Trafic serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,auriez vous une source concernant le trafic sur Siranon ou du moins si vous savez combien de personnes en moyenne sont IG a des heures de pointes.
Merci d'avance.
Il n'y a pas d'état des serveurs officiel, tu trouveras cependant le nombre de connexions des dernières 24h sur le site de la guilde allemande Lux Aeterna. Pour Sirannon, c'est ici.

Cette page te permettra d'accéder aux données par région et/ou par serveur.
On me fait remarquer que la page ne contient pas les infos utiles à la compréhension des graphiques.

Graphique 1 : Le serveur de la guilde Lux Aeterna interroge les serveurs Turbine toutes les 5 mn. Le graphique est actualisé toutes les demi-heure.

Graphique 2 : on applique un modèle mathématique aux données brutes afin d'extrapoler la population du serveur. Là par contre je ne me souviens plus des détails de la formule.
Merci des précisions,cela me donne une idée,du nombres de joueurs ,que je trouve un peu faible mais sa a son avantage et son défault aussi.
Je n'ai pas eu de mise à jour je crois,enfin je suis connecté là donc je sais pas du tout.
Citation :
Publié par Samthalion
Merci des précisions,cela me donne une idée,du nombres de joueurs ,que je trouve un peu faible mais sa a son avantage et son défault aussi.
Sirannon reflète la situation de la plupart des serveurs LoTRO, comme te l'indiqueront les différents serveurs si tu les compares entre eux.

Le serveur mis en avant par Turbine est Dwarrowdelf, c'est donc celui qui enregistre la plus forte activité depuis 1 mois. Il bat largement Brandywine qui est le serveur historiquement le plus peuplé.

Edit : je viens de me connecter à Sirannon à l'instant, le serveur est bien en ligne.
Citation :
Publié par Armaëlle
Sirannon reflète la situation de la plupart des serveurs LoTRO, comme te l'indiqueront les différents serveurs si tu les compares entre eux.

Le serveur mis en avant par Turbine est Dwarrowdelf, c'est donc celui qui enregistre la plus forte activité depuis 1 mois. Il bat largement Brandywine qui est le serveur historiquement le plus peuplé.
A ouais carrément. Autrement j'ai essayé de me faire un perso sur un serveur US les dialogues dans la session tuto étaient en français pour moi,ils auraient pas du être en anglais ?

Quand tu dit mis en avant cela signifie que Turbine avantage ce serveur ou simplement le mettre en avant pour être le plus peuplé ?
Citation :
Publié par Armaëlle
Il n'y pas eu de maintenance aujourd'hui. C'est plutôt un problème de parafeu puisque tous les serveurs sont en ligne.
Oui, j'ai bien vu lors de la sélection du serveur, mais dans le doute je demande toujours.
Citation :
Publié par Axxou
A ba tient ... c'est pas comme si j'avais crée un poste dans la forge et que personnes n'a pu répondre à ma question ...

Tu as toujours utilisé un hotspot ou que depuis quelques temps?

Quel pare-feu ? Au divine Armaëlle sauveuse des hotspoteurs !
J'avais moi même posé la question des hotspots en créant un sujet il y a pas longtemps je n'avait pas réussi à résoudre mon problème.
Les hotspot free laisse l'accès a LOTRO, mais pas SFR visiblement.

J'ai trend micro internet security en version d'essai pour le moment ... Mon par feu windows est désactivé totalement ...

Merci de votre aide.
Il y a pas une histoire de port à ouvrir ou autre chose?

Darte on se tient au courant.
Bonne chance.

Et sinon pour Samthalion, tu peux mettre le jeux en anglais grâce à l'icone en haut à droite lors du launcher, et tu téléchargera le client anglais ( je me trompes peu être ... ) mais on devait utiliser cette technique pour une des énigmes de l'auberge par la faute d'une traduction foireuse, aucune émote ne correspondait ...
Citation :
Publié par Samthalion
A ouais carrément. Autrement j'ai essayé de me faire un perso sur un serveur US les dialogues dans la session tuto étaient en français pour moi,ils auraient pas du être en anglais ?

Quand tu dit mis en avant cela signifie que Turbine avantage ce serveur ou simplement le mettre en avant pour être le plus peuplé ?
C'est purement une question d'équilibrage démographique, Dwarrowdelf est le serveur conseillé aux nouveaux joueurs depuis mai 2011. En septembre 2010, c'était Riddermark.

Tu peux jouer en français sur n'importe quel serveur, la localisation se fait côté client.

Edit : pour le problème de hotspot, je sèche complétement. A part vous dire de vérifier les autorisations du parefeu, je ne vois pas.
Le problème des hotspots est que l'opérateur qui le gère ne laisse passer que ce qu'il veut, c'est à dire (en général) que le strict minimum... Donc si tu ne peux pas jouer sur du hotspot sfr, faut pas rêver, tu ne joueras pas.
Tu peux jouer avec le jeu français par tout, mais peu de gens parleront français en dehors d'estel et sirranon. Si tu es prêt à réagir vite aux consignes d'un lead écossais qui utilise un micro pourri et le vocal in-game, tu peux tenter l'aventure sur un serveur étranger.
Citation :
Publié par Kinlaadare
Le problème des hotspots est que l'opérateur qui le gère ne laisse passer que ce qu'il veut, c'est à dire (en général) que le strict minimum... Donc si tu ne peux pas jouer sur du hotspot sfr, faut pas rêver, tu ne joueras pas.
Si, si.
Tu sais la magie d'internet et de l'informatique ... Cf plus bas.
Citation :
Publié par Armaëlle
Edit : pour le problème de hotspot, je sèche complétement. A part vous dire de vérifier les autorisations du parefeu, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Axxou
Il y a pas une histoire de port à ouvrir ou autre chose?
Darte on se tient au courant.
Bonne chance.
Cela n'a en fait rien a voir avec le par-feu. Qui pour la plupart d'entre eux te préviennent lorsque qu'une connection internet avec un programme est bloquée.
L'origine du problème de connection aux jeu serveurs de jeu provient du blocage des ports ( utilisés par les serveurs de jeux ) par les FAI Pour faire simple hein ... )

Pour plus d'info il y a ce sujet. Où une solution a été trouvée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés