[Projet] Tournoi PVP Trimestriel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Une idée me trottait dans la tête..
Comme vous le savez le Kolizeum arrive à grands pas (sortie prévue en Octobre), et sera une plateforme pour la mise en place de combats PVP 3vs3.
Le principe serait donc d'organiser des combats en parallèle 3vs3, avec le respect des règles du goultarminator vis à vis des "couples interdits" (pour des compositions équilibrées), en enlevant seulement l'obligation d'avoir un roublard ou un zobal.
Ce tournoi serait divisé en plusieurs catégories (à définir), par exemple 0-50, 50-100, 100-150 et 150-200.
Chaque vainqueur de ce tournoi trimestriel se verrait remettre une panoplie Frighost de sa tranche de level (exemple pano royalmouth pour les 100-150, obsi pour les 150-180, glourcéleste pour les 180-200.. cadeaux à définir et ou compléter par des pioutes, des montures caméléones, des capes coiffes parabiottes..)

Aucun kama à débourser pour s'inscrire, mais obliger les participants à ne pas jouer avec des membres de leur propre guilde me parait indispensable (pour équilibrer les combats/faire des rencontres)

Les moyens mis en oeuvre : des panoplies/familiers qui sont déjà en ma possession et que je pourrai remettre en jeu pour le tournoi, et un serveur mumble avec un salon pour chaque équipe.

Qu'en pensez-vous?
Plus que la forme du tournoi, c'est avant tout le fond que je souhaiterai discuter ici (propositions sur les compositions, les restrictions d'utilisation des boucliers, des tranches de level, les récompenses.. )

Ce tournoi ne verrait pas le jour avant quelques mois le temps de tout préparer.. Des aides éventuelles d'autres teams seraient la bienvenue si ce projet venait à voir le jour! Il a pour but de promouvoir le PVP multi joueur, de s'entrainer pour les Goultarminators, et d'aider les joueurs qui jouent PVP à accéder à une ressource en kama complémentaire..

ce tournoi pourrait également se décliner pour les Twinks qui sait?
Personnellement l'idée d'un tournoi me plait bien, même si je trouve la restriction aux non guildeux étrange et tes récompenses un peu énormes (1Mk serait déjà plutot pas mal pour une première fois, 'fin passons).
Concernant les boucliers, je serais d'avis d'adopter un système similaire au goultarminator, avec éventuellement un ou deux grades de moins, histoire de diversifier un peu, du moins d'essayer.
Pour les compos, je me risquerai pas à avancer quoi que ce soit, à mon sens les compositions interdites au goultarminator n'étaient pas forcément les plus puissantes (ni les plus faibles, bien entendu), sans compter que plusieurs compositions peuvent être à la fois autowin contre certaines et impuissantes contre d'autres.
Rien en tête pour les tranches de niveau non plus, à mon avis c'plus la dessus que tu risques de te casser la tête si tu veux réaliser un tournoi :P
Je dis pourquoi pas.

ça permettrait à Bowisse de reprendre du poil de la bête !

Mais certaines restrictions sont bien entendu nécessaires (Compo) par exemple comme tu la souligné.
De plus certaines catégories de levels sont obsolètes et faire un tournoi sur tout les tranches de levels ça va vraiment être compliqué, pourquoi ne pas laisser que les 100-150 / 150-200 par exemple.

Peut-être pourrions nous demander l'aide d'un MJ pour ce genre "d'Event" pour une meilleure organisation, à voir.
La récompense est alléchante mais au final, les gagnants du tournoi seront déjà équipés avec ces panoplies : autant offrir une récompense en kamas.

Concernant la restriction par guilde, elle est trop facilement contournable donc inutile.

Pour les restrictions par classe, le mieux reste d'attendre l'équilibrage des classes pour en juger.

Sinon, comme presque tous ce qui est "event" c'est une initiative louable. A voir en pratique comment tu organises ça.
Pour les récompenses, en kamas finalement ça me parait plus approprié (vous m'avez convaincu ! ) mais elles se coupleraient de familiers, coiffe obji etc.. (tous les trucs inutiles qu'on adore )

Pour la restriction de guilde, j'voulais forcer les teams à se mélanger, mais c'est vrai que ça parait assez contournable.

Pour le MJ je ne sais pas du tout dans quel registre d'event il intervient, mais why not
Une superbe idée, si j'arrive a passer 100 je m'inscrirais avec plaisir.

(ps: le fait d'imposer des panoplies ne risque t'il pas d'influencer sur les statistiques et forcer a jouer mono-élément et ne pas explorer le panel de sa classe, sachant que je ne connais pas les stuff fri²)


Roublef
Salut,

Nous allons essayer chez Last Exile d'expérimenter un tournoi pvp avec tirage aléatoire des équipes équilibrées (lié au classement du ladder). Nous allons le faire en interne pour voir si c'est amusant et jouable.

Notre objectif étant d'inciter les joueurs à jouer ensemble. Donc nous interdirons le multi-compte.

Je te tiendrai au courant de l'évolution de se projet et de sa viabilité à long terme.
On a vu ce que ça donnait sur R-E un tournoi organisé pour plusieurs tranches de lvl, globalement c'est un taux d'abstention record pour la tranche de lvl moins de lvl180.

Je pense que se serait beaucoup moins d’emmerdes de se limiter à cette tranche de lvl, après c'est vous qui voyez.
Je note toutes les remarques. Je pense que le risque d'abstention se situe entre le level 50 et le level 180.

Perso un tournoi de Twinks level 50 me ferait mourir de rire aussi, et en plus ça ne s'est jamais vu
Évidemment puisque le but est de faire quelque chose de relativement proche du kolizéum et d'assez équilibré ça me paraît évident que les boucliers ne devraient pas être autorisés, right ?
Le souci du kolizéum c'est qu'il n'y avait que 2 alternatives de vraiment viables : tous les boucliers autorisés ou aucun. Il semblait difficilement possible de mettre en place une restriction du genre G7> bien que le sujet soit toujours à l'étude pour les dev. Donc ça ne me semblerait pas débile de se rapprocher de règles genre goultarminator avec des boucliers de faible grade autorisés, dont l'événement concernait un nombre restreint de personnes et donc plus facile à organiser, plutôt que du kolizéum où une décision doit être prise sur du très long terme en prenant en compte des cas de figures très divers. Après reste le souci de devoir monter en grade pour équiper un bouclier intéressant.
Un event proposé par des joueurs du serveur, je trouve ça super comme investissement. Je suis totalement pour, j'arrive peut être un peu en retard dailleurs, qu'est-il advenu de ce projet ? S'il est toujours en cours et que je peux aider d'une quelconque manière /w Vclock ^^
__________________
Seul l'homme intelligent peut être courageux, l'ignorant est simplement ignorant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés