Estimation Kralano PA

 
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais vous soumettre à estimation mon kralano PA, voici ses caractéristiques:
1PA
187 vitalité
48 intell
46 agi
46 sagesse
3CC
1po
6 dom
10% resistance neutre

Voilà j'attends avec impatience vos estims ne sachant pas trop les cours actuels et comme ça varie tellement...

Merci d'avance à ceux qui répondront!

bises
...

Non monsieur ! Je ne suis pas d'accord !

Est-il vraiment possible de faire une réelle Estimation d'un Item sans Balise ?

La réponse est bien évidemment non...

Kralano

Plus sérieusement, pour le coup, la Balise peut servir, je m'explique:

On arrive, Imo, à un moment où le Kralano Exo PA n'est plus rare, commence à y en avoir pas mal sur le Serveur. Et par exemple les +10 Res' Fixes peuvent être argument pour faire baisser le prix. La Vitalité n'est pas sublime non plus. Bon d'un côté, c'est clair les Clients ne sont pas aussi exigeant que ça, tant que y'a un PA, ils restent content. Mais encore une fois je pense que dans quelques temps, ces petits trucs auront leur importance.

Bref, paragraphe inutile, je suis pas trop trop les cours non plus, mais si ça n'a pas trop bougé, 90 à 100'000'000 de Kamas. Selon la demande quoi ...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par John-Slater
Lu, 70M.
+1 c'est le prix de ton kralano, Primo le jet est pas terrible, après c'est sur a 115M il va partir mais il les vaut pas un mode marchand en map aggro en 2/3 jours a 110/115M il est partit hein mais t'en tireras pas plus.
Lu Droseira, je fais toujours une estimation sur un prix théorique.

Ton Kralano n'est pas transcendant, cet item est voué à devenir obsolète, donc 70M, merci, inutile de dénigrer encore des estimations qui se basent sur des facteurs bien précis sous prétexte que des multi-compteurs viennent poser leurs bourses fabriquées avec Frigost sur la table et font littéralement s'envoler les prix.

Elle est où la PP sur ton Kralano ? Et les res fixe ? Les soins ? Ton jet agi et sagesse est-il near ? Et la vita ? Nan. Un Kralano ultra classique, tu peux en tirer bien plus de 90M puisque l'économie de notre serveur a été sabré, mais ton Kralano ne vaut que 70M, voire moins.

Bref.
Citation :
Publié par John-Slater
inutile de dénigrer encore des estimations qui se basent sur des facteurs bien précis sous prétexte que des multi-compteurs viennent poser leurs bourses fabriquées avec Frigost sur la table et font littéralement s'envoler les prix.
Je demande a voir les facteurs, tu fixes un prix arbitraire complètement débile, mais comment remettre en doute ta parole divine ?
Cette anneau n'est jamais parti en dessous des 90m alors revoit ton jugement.

Et merci pour le coup de la PP c'est une bonne barre que je me suis tapé. On sait jamais si ça rentre en ligne de compte dans une prochaine maj' hein ?

Sinon pour revenir au sujet, il est partis dans l'ordre de prix que je t'avais donné ^^
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
Kralano PA pour 75 millions mais tu pourras le vendre plus cher sur d'autre serveurs
Sérieusement arrête de faire ta pub x_x pour ton site ...
Citation :
Publié par Murthage
Je demande a voir les facteurs, tu fixes un prix arbitraire complètement débile, mais comment remettre en doute ta parole divine ?
Cette anneau n'est jamais parti en dessous des 90m alors revoit ton jugement.

Et merci pour le coup de la PP c'est une bonne barre que je me suis tapé. On c'est jamais si ça rentre en ligne de compte dans une prochaine maj' hein ?

Sinon pour revenir au sujet, il est partis dans l'ordre de prix que je t'avais donné ^^

Je suis tout a fait d'accord, et j'ajouterai même, si ces bourses forger sur frigost sont plusieurs à être capable de débourser un tel prix, et si cet anneaux est tant demander et qu'il part facilement à 110M, n'est-il pas son nouveaux prix ?

Pour moi ça me semble logique... Même si le jet n'est pas jolie, alors le prix minimum de cet anneaux est EN CE MOMENT à 110M ... L'estim qui a été demander est une estim ACTUELLE, pas datant d'avant l'inflation ... (une inflation ... sur un jeux.. j'trouve ça drôle ^^')
John pour les estim' ce n'est pas le meilleur prix que les acheteurs peuvent en tirer que Dro' veut savoir c'est le meilleur prix que LUI peut en tirer...

A chaque estim' tu mets des prix vraiment bas!
Il met des prix qui sont justes par rapport a la facilité/difficulté à réaliser l'item en question, oui sur ménalt y'a des pigeons et ça c'est la faute de personne, les items qui partent a ces prix sont destinés a des gens incapable de comprendre le système de forgemagie, ou même a ceux qui ont peur de claquer 50 Ga Pa pour rien ( genre c'est compliqué a faire , dur dur les abraknydes §) les prix donnés par john sont totalement justifiés quand on connait un temps soit peu La FM, et le drop.

En plus de ça les gens qui achètent des kralanos Pa pour la plupart c'est pour essayer de jouer en 12pa pour espérer être bon en pvp, Mais j'ai une grande nouvelle pour ces gens là, le skill ça ne s'achète pas.
Citation :
Publié par Murthage
Et merci pour le coup de la PP c'est une bonne barre que je me suis tapé. On c'est jamais si ça rentre en ligne de compte dans une prochaine maj' hein ?

Sinon pour revenir au sujet, il est partis dans l'ordre de prix que je t'avais donné ^^
Il n'y a pas que le PvP dans la vie, il n'y a qu'à voir les teams qui sont prêtes à mettre des millions dans items pour s'optimiser uniquement en PvM, sans jamais ouvrir leurs ailes une seule fois. La prospection fait partie des jets du Kralano, c'est à prendre en compte lors de l'estimation, même si l'intérêt de cette caractéristique te semble minime.
Citation :
Publié par teuf-reload
Il met des prix qui sont justes par rapport a la facilité/difficulté à réaliser l'item en question, oui sur ménalt y'a des pigeons et ça c'est la faute de personne, les items qui partent a ces prix sont destinés a des gens incapable de comprendre le système de forgemagie, ou même a ceux qui ont peur de claquer 50 Ga Pa pour rien ( genre c'est compliqué a faire , dur dur les abraknydes §) les prix donnés par john sont totalement justifiés quand on connait un temps soit peu La FM, et le drop.

En plus de ça les gens qui achètent des kralanos Pa pour la plupart c'est pour essayer de jouer en 12pa pour espérer être bon en pvp, Mais j'ai une grande nouvelle pour ces gens là, le skill ça ne s'achète pas.
Je suis pas vraiment d'accord il y a des gens aussi qui n'ont pas de chance dans dofus comme moi pour ça que je suis prêt a claquer des sommes de malade pour des exos et même pour les dofus
C'était un sujet sur l'estimation de mon kralano PA je pense pas qu'il soit utile d'en faire tout un débat et de partir sur des histoires de skill ou d'habilité à la forgemagie.
Il y a eu des estims de faites, j'ai eu des propositions, j'ai vendu au + offrant, au final ça s'arrête là n'en déplaise à ceux qui l'estimaient à moins.

Le kralano est vendu le sujet est clos, j'avoue etre content de ma vente mais je trouve pas avoir fixé un prix abusif.

Le jet on peut le critiquer ça je le conçois, il n'empeche que ça reste un kralano PA et ceux qui veulent pas y mettre la somme peuvent tout simplement le tenter, on ne force personne à acheter et je laissais la négociation de prix possible, pour le coup j'ai demandé 110M ça n'a pas été discuté.
Les facteurs sont : coût du craft, coût de forgemagie (rune PA + remontage), rareté, obsolescence de l'item (ce qui fait que le voile PA est devenu inutile avec la Xa, par exemple), et enfin, jet global.

Un Kralano, ça coûte 10-12M à faire, très peu de kamas pour le remontage, ne reste donc que le coût des Ga PA, qui est très loin de vos 110M.

En fait, vous me demandez d'estimer un item qui n'a clairement plus de prix fixes en pratique, puisque l'offre est quasiment nulle, et la demande très forte, alors forcément, il y a une inflation, et le prix peut passer de 70 à 120-130M sans aucun problème. Soit dit en passant, j'ai toujours clairement dit que je ne faisais jamais d'estimation se basant sur les prix rencontrés IG. On vous donne une valeur sur laquelle vous baser, le coût de réalisation (qui reste très loin des 70M, hin) + les autres facteurs.

Il est impossible à moins d'une réelle stabilité des prix (en l'occurrence, aujourd'hui ce prix est davantage lié à la rareté -de l'offre- que du reste, nous sommes d'accord, et ce prix n'est pas stable, et ne le sera pas tant qu'on aura pas retrouvé une stabilité économique globale, vous suivez ? ça veut tout simplement dire : tant que la monnaie générer restera en jeu -il y a un article sur GamingMaze à ce sujet- et engendrera des fortunes monstrueuses, et des inflations aberrantes, le prix d'un Kralano PA -tant que le facteur d'obsolescence restera inchangé, donc pas avant F3- peut continuer de grimper comme ça pendant encore un bon moment), de donner une estimation précise sur les prix IG, il reste le prix théorique, donc, et c'est le plus simple à donner et à "calculer".

J'veux dire, demain je réalise un Kralano PA avec un bon jet, j'en demande 130M, je suis certain de le vendre dans un laps de temps relativement court. Est-ce qu'un Kralano PA vaut, THÉORIQUEMENT, 130M ? Non. Et si vous vous sentez chanceux, vous ne paierez que le coût de réalisation, qui est... 3 voire 4 fois moins cher.
Dans le même genre, est-ce qu'un Vulbis vaut 400M ? Avec la limitation itout itout ? Clairement pas, mais l'offre est nulle, et la demande "forte", et bien évidemment, les fortunes d'aujourd'hui dépassent régulièrement les 500M, les gens ne s'embêtent plus à passer 2 ou 3h à l'atelier, ce même laps de temps leur rapporte une certaine somme qui leur permettra d'acheter l'exo souhaitée, ceci explique cela.

Voilà, je m'arrête là parce que ma copine me dévisage depuis toute à l'heure, si ça se trouve mon pavé est vraiment incompréhensible..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés