Création de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, cette aprem ne sachant pas quoi faire j'me suis dit que j'vais créer une guilde pour regrouper mes mulasses métiers et pourquoi pas ceux de ma guilde, or au moment de la création j'ai un problème (cf screen). J'aimerai savoir si c'est parce que j'utilise un nom déjà existant et dans ce cas là la fenêtre n'est pas clair ou alors si c'est vraiment le blason et pourquoi (j'ai essayer de modifier légèrement les 2 couleurs et rien ne change). Et si le problème viens vraiment des blasons, je voit pas pourquoi limiter les blasons : tant qu'on ne prend pas le nom d'une guilde existante où est le problème .

probla10.png
Citation :
Publié par Kints-Hv
Hmm, je vois vraiment pas. Peut être que le blason est déjà utilisé, je dis ca vraiment au hasard.
Ce n'est pas parce que mon screen sous paint est gros que t'es pas obliger de lire mon post en entier hein . Parce que là j'ai l'impression d'être pris pour un con, sans vouloir être vulgaire.

Edit pour zoha : Donc ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt un bug?
Je pense que l'IA prend en compte les codes de couleurs et donc, en modifiant, un peu les couleurs, ce ne suffit pas. Après, si t'as de quoi avec 2 guildalogemme, tu créer une guilde avec un blason totalement différant, t'essaye, et si ca marche, c'est que j'avais raison, sinon, je ne sais pas.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Edit pour zoha : Donc ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt un bug?
Et bien oui je pense que c'est un bug.
Une guilde qui existe déjà mais où tu changes le blason et bien elle ne peut tout de même pas se créer vu que le nom est déjà prit (ça existe des guildes avec le même nom mais un blason différent ? ).
Donc le message qui est sur ton image est un peu débile vu qu'impossible, d'où le fait que ça soit un bug.

Après, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Zoha
Et bien oui je pense que c'est un bug.
Une guilde qui existe déjà mais où tu changes le blason et bien elle ne peut tout de même pas se créer vu que le nom est déjà prit (ça existe des guildes avec le même nom mais un blason différent ? ).
Donc le message qui est sur ton image est un peu débile vu qu'impossible, d'où le fait que ça soit un bug.

Après, je peux me tromper.
Si c'est impossible les Devs ne créeront jamais un pop up d'erreur ou il est écrit "Le Blason est déja utilisé" vu qu'il n'aura aucune utilité ?
Citation :
Publié par Bam .
Si c'est impossible les Devs ne créeront jamais un pop up d'erreur ou il est écrit "Le Blason est déja utilisé" vu qu'il n'aura aucune utilité ?
Dans ce cas quel est l’intérêt de limité les blasons sachant qu'il n'y a pas tant de possibilité que ça?

Edit pour Sang-blaireau : Et comment on fait sur un serveur tel que jiva pour créer une guilde si on peux pas avoir 2 fois le même blason (forme + logo)? Sachant que le nombre de forme et logo sont limité et que plus de la moitié sont moches.
Citation :
Publié par Bam .
J'ai eu le même problème , je crois qu'on ne peut plus avoir 2 guilde avec 2 blason identique .
Oui, tout simplement.
On n'a plus le droit de mettre les combinaisons de forme+logo déjà utilisé.

Je ne sais pas si ça pose vraiment problème que deux guildes prennent le même blason... mais bon c'est comme ça quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord que si le nom existe déjà on peux pas le prendre mais quand même le blason (combinaison du fond + logo) fait pas abuser. Et sortez moi pas les arnaques de guilde car le mec qui se fait arnaquez ainsi ne perd pas grand chose : il croit entrez dans une grosse guilde, il remarque que c'est pas la guilde qu'il voulais et il se barre. Sachant que quand une guilde est connu c'est dure de trompé son monde.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je suis d'accord que si le nom existe déjà on peux pas le prendre mais quand même le blason (combinaison du fond + logo) fait pas abuser. Et sortez moi pas les arnaques de guilde car le mec qui se fait arnaquez ainsi ne perd pas grand chose : il croit entrez dans une grosse guilde, il remarque que c'est pas la guilde qu'il voulais et il se barre. Sachant que quand une guilde est connu c'est dure de trompé son monde.
Je pense qu'il ne parlait pas de ce genre d'arnaque, mais plutôt d'une personne, créant par exemple le pseudo phoenix-invocable, ressemblant au tiens donc, et, demande des kamas ou items a tes proches, qui croyant te parler à toi, n'hésite pas
Citation :
Publié par Mashmallow
Je pense qu'il ne parlait pas de ce genre d'arnaque, mais plutôt d'une personne, créant par exemple le pseudo phoenix-invocable, ressemblant au tiens donc, et, demande des kamas ou items a tes proches, qui croyant te parler à toi, n'hésite pas
Pour prendre mon cas : c'est mal me connaitre car mon pseudo fofo n'est plus le même IG . Pour prendre le cas de la majorité : faut déjà connaitre les proches de cette personne et croire que ces proches sont assez con pour venir le rejoindre pour une somme de kamas, sachant que ces mêmes personne peuvent déjà avoir une guilde qui leurs conviennent.

De plus se matin en voulant retenter de créer une guilde en plus du "blason est déjà utiliser" j'ai eu droit à "le nom de guilde choisi est invalide ", on peux m'expliquer le délire? Sachant qu'elle n'a pas un nom hors charte .
Hmm... les blasons (forme/logo) sont en nombre clairement faible (je n'ai pas créé de guilde depuis... depuis jamais en fait, et la dernière fois que j'ai essaye c'était y'a longtemps; mais d'après le screen, les formes, y'en a 17), donc interdire d'avoir deux guildes qui ont la même combinaison forme/logo, c'est clairement interdire de créer de nouvelles guildes sur un serveur un tant soit peu ancien.

Et a cote de ça, l'espace des couleurs est virtuellement infini, il me semble extrêmement improbable de tomber pile sur des couleurs déjà utilisées. Ou alors il y a un "seuil de distance" entre couleurs en dessous duquel le serveur considère que c'est trop proche.
A mon avis, si restriction il y a, c'est plutôt sur forme+logo+couleur proche, au lieu de seulement forme+logo.

Ce qui augmente déjà énormément les choix possibles.
Citation :
Publié par Paile
A mon avis, si restriction il y a, c'est plutôt sur forme+logo+couleur proche, au lieu de seulement forme+logo.

Ce qui augmente déjà énormément les choix possibles.
Sauf qu'hier j'ai fait varié les 2 couleurs sur tout le ton de blanc et noir possible (j'voulais ces 2 couleurs) et ben même résultat... Donc soit le problème viens pas de là, soit la différence de couleur est mal géré.
Up !
Quelqu'un sait d'où ça vient ?
J'ai deux guildes thl, j'aimerai avoir le même blason pour les deux (pour la couleur c'est pas exactement la même vu qu'on peut pas utiliser les codes couleurs mais c'est très similaire), et ça me met ''Le blason est déjà utilisé.''

C'est assez bizarre car sur mon serveur deux guildes assez haut lvl ont le même blason, donc pas eu de problème à ce niveau là..
Ca serait juste un bug ?

Edit pour en dessous : Ah oui effectivement ! Ça devait marcher à l'époque mais plus maintenant, merci

Dernière modification par Winda ; 08/02/2014 à 20h05.
La couleurs n'est tout simplement pas prise en compte. C'est uniquement la forme du blason et logo.

En tout cas dans mon ex-guilde, on voulait créer des guildes mules, on a simplement varié les formes de blason (pas le logo) en gardant les même codes Hexa pour les couleurs. Pas eu de problèmes.

A une époque c'était encore possible (y'a 2ans quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés