Hotel des commandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Patienter c'est possible aussi sinon.
Non vaut mieux rétablir l'équilibre du marché acheteur/vendeur - vendeur/acheteur...

Et tu seras bien content de trouver rapidement un vendeur pour une ressource ou un item rare qui n'est pas en hdv.
Citation :
Publié par psonlu
Non l'hdv ne te permet pas de trouver une ressource ou un item qu'il n'a pas en vente.
Non, au final, c'est juste que t'as 2 HDV, sauf que l'un c'est achat, et l'autre vente, mais c'est exactement la même chose.
Le seul truc que ça va faire, c'est que si tu cherches à vendre/acheter qq chose, ca va te compliquer la vie: au lieu d'avoir un seul HDV à surveiller, ben t'en auras 2

Donc, à la limite, je suis même franchement contre
J'ai aussi du mal à trouver l'utilité autre que les HDV classiques. Certes tu peux chercher ce que tu cherches et déposer toi-même tes offres... mais d'un autre côté, avec le système actuel, il y a tout de même facilement moyen de trouver ce que tu veux si tu sais chercher un peu, il y a déjà bien des moyens : deux voire trois HDV, modes marchands, canal commerce, vente à la volée ou par amis/guilde... si vraiment tu cherches à vendre un truc, tu peux y arriver très facilement en ce moment, pourquoi mettre un autre HDV ?
Citation :
si tu cherches à vendre/acheter qq chose, ca va te compliquer la vie
Non encore une fois ca te facilitera la vie. Si tu cherches quelques choses qui n'est pas en hdv, tu pourras passer commandes et trouver un vendeur. La vendeur quant à lui sera bien content de vendre quelque chose qu'il n'utilise pas ou/et de le vendre quand même à un bon prix par exemple ...

Citation :
mais d'un autre côté, avec le système actuel, il y a tout de même facilement moyen de trouver ce que tu veux si tu sais chercher un peu
c'est plus simple et plus rapide que n'importe quel autre mode actuel du jeu.
Citation :
Publié par Narapoil
J'ai aussi du mal à trouver l'utilité autre que les HDV classiques. Certes tu peux chercher ce que tu cherches et déposer toi-même tes offres... mais d'un autre côté, avec le système actuel, il y a tout de même facilement moyen de trouver ce que tu veux si tu sais chercher un peu, il y a déjà bien des moyens : deux voire trois HDV, modes marchands, canal commerce, vente à la volée ou par amis/guilde... si vraiment tu cherches à vendre un truc, tu peux y arriver très facilement en ce moment, pourquoi mettre un autre HDV ?
Et pour te compléter si un ressource n'est pas dans un des hdv classique c'est que personne ne désire la vendre/qu'elle est introuvable pour te moment
Citation :
Publié par popaz
Et pour te compléter si un ressource n'est pas dans un des hdv classique c'est que personne ne désire la vendre/qu'elle est introuvable pour te moment
Le problème aussi c’est qu’on va en partie devoir utilisé le système parce qu’il existe.

Parce que des vendeurs au lieu de vendre en hdv vont vendre en hdc

pour ça que le MM achat est supérieur
l'exemple est pas top, si tu veut 20peau bworker tu fait une offre et tu continue a chercher beber les as il les utilise pas les vend car il avais pas penser avant que des gens se stuffais en bworker avec frigost ...

Toi tu a tes peau beber ces kamas la vie est belle non ?

Et pas de nouveaux hdv juste une case Achat/Vente et les même catégorie sur un même point, les hdv de vienne de hdv/a.
Citation :
Publié par psonlu
Si tu cherches quelques choses qui n'est pas en hdv, tu pourras passer commande
Citation :
Publié par popaz
si un ressource n'est pas dans un des hdv classique c'est que personne ne désire la vendre/qu'elle est introuvable pour te moment
ça résume ma pensée
Citation :
Non vous avez plein de choses qui vous sont inutiles et/ou rare en banque/maison qui pourraient trouver acquéreur si vous saviez que quelqu'un les recherche à un moment X ... Surtout si celui qui commande offre beaucoup de kama pour obtenir cette chose.

De même comme je l'ai dit auparavant on pourrait aussi rajouter une option ressources contre ressources en hotel.

Exemple: échanges 2 baves de bouftou contre 1 feuille de salade etc ...

Chacun pourrait y trouver son bonheur ^^. Les banques se videraient des contenus inutiles et des kamas sortiraient du serveur (taxe de la commande/entretien de l'hotel).
J'avoue que ca pourrait être pas mal, et comme dit au dessus, une revalorisation de Sufokia, qui je trouve est abandonné maintenant , ferait plaisir.

L'idée de passer la commande pour être le premier sur l'objet quand il sera disponible me paraît une bonne idée mais il est possible d'attendre très longtemps.
Exemple: Un perso lance en hdc qu'il veut un sporme de champchamp car il n'y en a plus en hdv ( ce qui ne sera jamais le cas, mais c'est juste pour l'exemple), qu'est ce qui nous dit que lorsqu'un personnage voudra se débarasser de son sporme il va aller voir l'hdc plutôt que de le mettre directement en hdv? Ce qui rendrait inutile l'hdc enfin de compte et qui laisserait le personnage demandant son sporme en attente pendant des mois si celui-ci ne va pas faire un tour a l'hdv ressources x)

Bref, il faudrait trouver encore d'autres moyens pour que le système soit le plus optimal possible.
Totalement contre..

Les hdv actuellement permettent la concurrence et donc la baisse de prix.
Avec ton système ça sera l'inverse.. c'est exactement le cas avec le système d'ogrines.. ça va plutôt créer une concurrence pour augmenter les prix..
Et pourquoi pas limiter les hdc à des ressources "rares" ( en dessous de x% de chance de drop). Par ce que je suis d'accord pour dire que pour des ressources de bases ça a aucun intérêt, les hdv en sont remplie, y a pas de réelle pénurie, et si pénurie il y a n'importe qui peut aller dropper sans difficulté.
Par contre pour des ressources bien relou comme les coco du bitouf sombre et autres poils de barbe de warko violet, c'est plus compliqué et pas à la portée de tout le monde. Du coup une petite commande en hdc, et ça s'peux qu'un brave aventurier en manque d'inspiration passe par la et se motive à aller dropper ladite ressource, sachant qu'il pourra la revendre à coup sur à son retour ...
Citation :
qu'est ce qui nous dit que lorsqu'un personnage voudra se débarasser de son sporme il va aller voir l'hdc plutôt que de le mettre directement en hdv?
Le prix qu'il peut en tiré et la taxe de l'hdv (seul celui qui commande en hdc paye la taxe).

Citation :
Totalement contre..

Les hdv actuellement permettent la concurrence et donc la baisse de prix.
Vaut mieux un juste équilibre entre les deux partis. C'est d'ailleurs le cas pour les Ogrines contre kamas et inversement.

Citation :
Et pourquoi pas limiter les hdc à des ressources "rares" Du coup une petite commande en hdc, et ça s'peux qu'un brave aventurier en manque d'inspiration passe par la et se motive à aller dropper ladite ressource, sachant qu'il pourra la revendre à coup sur à son retour ...
Oui pourquoi pas. Mais la quantité joue aussi un role important pour les ressources communes.

Exemple: Demandeur A veux 10.000 baves de bouftou pour 20K/u. Vendeur A en échanges pour 2000 baves vendeur B pour 358 baves vendeur C pour le reste, Demandeur X veux etc ... Comme pour les Ogrines. Demandeur B veux 1.000 baves de bouftou pour 40K/u. Vendeur X vends 1000 baves. Etc ... Vendeur X vends au plus offrant.
Ben... les baves de bouftous, on en a plusieurs dizaines de milliers dans notre coffre, et effectivement, on en fait pas grand chose. A part un nouveau venu dans la guilde -qu'on encourage à monter un métier- à qui on refile des ressources.Mais si on est pas motivé à faire des aller/retour à l'HDV, on le sera pas plus pour l'HDC: et ce n'est pas qq milliers de kamas, et encore moins l'absence de taxe qui va nous rendre plus enthousiastes.

Après, si on parle diamant... ben là... on sait très exactement où on en est, et pas besoin de regarder dans les coffres pour ça!! Mais pas besoin non plus d'un HDC, puisqu'on a déjà l'usage et les circuits économiques.

Et au delà de ma propre condition, ou de celle de ma guilde, on pourrait -au premier abord- se dire que ce serait presque une bonne idée pour les bas, moyens, et moyen-haut niveaux.
On pense tout de suite, comme indiqué au dessus, à une sorte de mini-quête: le gars consulte les demandes, se motive, va droper, et se fait payer.

Sauf que les nouveaux joueurs, peut-être encore plus que les anciens, sont très au fait des ressources qui payent, qui se vendent bien. Et si une ressource se fait "rare" malgré son accessibilité de niveau et de drop (au hasard celles d'Otomaï), c'est que la conjonction temps/fun/xp/drop/paye est moins favorable qu'en d'autres spots.

Et puis une dernière chose, mais pas la moindre -si ce n'est la plus importante: au niveau de l'ergonomie, faut pas se leurrer: l'HDC va être blindé de commandes dès le début, et au mieux, ils vont être organisées par items. Si ce n'est le foutoir comme avec les pierres d'âmes...
Donc aussi chiants à consulter que les HDV, donc les ressources les plus "prisées" seront les plus consultées, et seules ces demandes seront satisfaites. Ou quasimment.
Et au final, tu te retrouves avec le même problème: pas de poil de bitoufs, de warko violet, de potion de secousse, de métarias, de plume de poolay ou de kwak (rayer la mention inutile, ou changer les termes par ceux qui vous conviennent)

Donc, j'en reviens à ma conclusion: l'HDC fait double emploi, n'apportera pas d'amélioration pour ceux qui galèrent sur certaines ressources, et fera perdre du temps aux consciencieux qui devront consulter 2 HDV au lieu d'un seul.
L'idée est vraiment sympa, surtout pour les grosses quantités, quand on monte un métier par exemple. Pouvoir déposer une demande/offre de X laines/baves de bouftou, cuirs sangliers, farines de blé, bois/planches etc.... serait vraiment intéressant.

Avec des commandes pouvant être faites en masse, ça donnerait une chance supplémentaire au mono de se faire des kamas et de sortir enfin les ressources qui croupissent en banque.

Totalement pour !
Citation :
Publié par psonlu
c'est plus simple et plus rapide que n'importe quel autre mode actuel du jeu.
Je me suis arrêté là... Concernant le troc/la vente on a déjà les modes marchands, les HDV, le canal commerce (et le flood aux zaaps). Rajouter encore un autre mode est totalement désuet, puisque ces derniers remplissent parfaitement leurs rôles. Qui plus est, aujourd'hui (du moins sur les serveurs anciens), je ne vois pas ou est la difficulté de trouver certaines ressources, voir items vu le nombre conséquent en circulation.

La seule chose que ça pourrait apporter serait d'avoir des lots de quantités supérieurs à ce que l'on trouve en HDV, mais la encore, si c'était la volonté du studio, l'HDV aurait la capacité de le faire depuis longtemps
L’hôtel des commandes existe déjà
Si si, et je le prouve. http://kikooroxor8c.skyblog.com prend les commandes des objets de Frigost, lâche un com, aucune taxe.

EDIT en bas : Du réalisme ? En réalité tu vas faire tes courses au super marché, ou tu vas dans un endroit où tu dis que tu veux de la charcuterie à 14€/k et tu attends que un représentant de chaque magasin vienne te proposer quelque chose ?
Je me suis planté en inversant les baves et les k. ça fait tâche .

Me demande si du coup ce systeme n'aurait pas des répercussions direct sur le canal commerce.

On peut acheter par hdv et vendre (dans la limite du raisonnable, aucune négociation)

Ceux qui cherchent un maximum de rentabilité utilisent ce systeme de canal pour avoir directement affaire à l'acquereur.

Finalement, c'est une solution alternative ou le vendeur se plie au prix du demandeur, tandis que l'inverse est effectué sur le canal commerce. A force, les gens n'utiliseraient ils pas uniquement l'hdc pour ne pas avoir à negocier lourdement, et juste attendre le bon client?
Citation :
Mais si on est pas motivé à faire des aller/retour à l'HDV, on le sera pas plus pour l'HDC: et ce n'est pas qq milliers de kamas, et encore moins l'absence de taxe qui va nous rendre plus enthousiastes.
Ce n'est pas une question de motivation. Je ne vais pas saturé mes slots en hdv si il y a aucune demande ??? Et pour savoir s'il y a une demande ---> hdc.
Citation :
Après, si on parle diamant... ben là... on sait très exactement où on en est, et pas besoin de regarder dans les coffres pour ça!! Mais pas besoin non plus d'un HDC, puisqu'on a déjà l'usage et les circuits économiques.
C'est faux de nombreux joueurs seraient content de se débarasser d'une ou deux pierres de diam. Si quelqu'un pose une commande de 100 pierre de diam a 7000k/u . Si vendeur A possède deux pierres qu'il veut vendre ca lui fera toujours 14.000k. D'autres joueurs venderont leur pierre aux plus offrant pour le reste de la commande. Faut bien comprendre que pour vendre en hdc (répondre à une commande) tu n'as pas obligé de remplir la totalité de la commande ...

Citation :
Et puis une dernière chose, mais pas la moindre -si ce n'est la plus importante: au niveau de l'ergonomie, faut pas se leurrer: l'HDC va être blindé de commandes dès le début, et au mieux, ils vont être organisées par items. Si ce n'est le foutoir comme avec les pierres d'âmes...
Non !!! Aucun soucis ... Puisque ce serait calqué sur le système des Ogrines. Tu choisis une ressource dans l'hdc et passe ta commande. Celui qui relève ta commande voit les ressources commandées. Ce n'est pas plus dur qu'un filtrage par hdv.

Pour les pierres d'âmes tu ne le sais peut être pas encore mais le foutoir a été résolu par les modules. Donc non ça ne posera vraiment aucun problèmes ...

Citation :
Avec des commandes pouvant être faites en masse, ça donnerait une chance supplémentaire au mono de se faire des kamas et de sortir enfin les ressources qui croupissent en banque.

Totalement pour !
On est d'accord ^^
Citation :
Rajouter encore un autre mode est totalement désuet, puisque ces derniers remplissent parfaitement leurs rôles.
Non c'est beaucoup trop long de trouver quelque chose de peu commun en petite et moyenne quantité et je n'ai vraiment pas envie de passer X heures à flood au zaap ou sur des canaux de commerces ...

Citation :
L’hôtel des commandes existe déjà
Si si, et je le prouve. http://kikooroxor8c.skyblog.com prend les commandes des objets de Frigost, lâche un com, aucune taxe.
page non trouvée ...
C'est déjà assez le bordel avec tous les HdV et les places marchandes. En plus, dans toutes les situations, il vaut mieux être vendeur qu'acheteur (z'avez qu'à constater déjà avec les ogrines). Tout vendeur le sait et va donc préférer mettre ses trucs à l'hdv plutôt que vendre moins cher à l'hdc.

Par ailleurs, c'est pas ça qui va améliorer un système d'interactions déjà fortement malmené par le multicompte, les HdV et les interfaces de craft passif. En gros, je vois pas où peut être le réel intérêt d'un tel système.

Ah, et en plus, il me semble que c'était un des créneaux des clans de mercenaires non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés