Bonjour à vous.
Tout d'abord, ceci n'est pas un post ouin², n'est pas un post pour cracher sur Ankama, n'est pas un post pour porter plainte ou quoi que ce soit d'autre.
Donc, voilà le coeur du problème et de mon questionnement : il y a maintenant deux jours, à 6h et demi du matin, et via une IP Chilienne (sûrement un proxy donc), je me suis retrouvé à poil ou presque sur mes deux serveurs de jeu (étonnement, la DD n'a pas été prise, ni les HDV/banque/mode marchand/ressources).
Lors de ma connexion le soir même, je remarque donc à mon grand désespoir ce hack. La chose est faite, je ne crois pas qu'il y ai de solution, et ce n'est donc pas pour cela que me voilà ici. Je suis ici car je ne sais comment ce hack a pu subvenir.
En effet, je n'ai jamais visité de sites douteux (je ne rentre mes pass que sur le site officiel que je recherche moi-même, et ça uniquement pour m'abonner), tous les sites sur lesquels je suis inscrit ne possèdent pas le même nom de compte que mon compte de jeu; personne ne connait mon mot de passe, ma boite mail est intacte, j'ai un antivirus à jour et actif en permanence...
Mes questions sont donc les suivantes : où ai-je pu faire un faux pas ? Quel peut-être la cause de ce hack ? Comment une personne ayant réussie cela n'aurait-elle pas eu l'idée de prendre plus que les kamas / équipements... ?
|