J'ai une GTX280 donc pour ainsi dire, la plus chaude des deux dernières générations chez nvidia et elle tourne entre 60°C et 65°C en idle et 80/85°C en jeu assez gourmand. En burn donc avec OCCT, elle monte à 90°C pile poil.
C'est une version XXX de XFX donc ventilo d'origine mais overclockée d'usine et je pense qu'une GTX470 ne devrait pas faire plus surtout à fréquences de base dans des conditions similaires.
Après, deux autres points très importants, c'est le boîtier et la poussière. Si ton boîtier est mal ventilé et si le bloc de la carte graphique est rempli de poussière, la température va forcément monter en flèche et ça, c'est sans compter sur la possible présence d'une carte PCI genre carte son, tuner TV, carte Wifi ou je ne sais quoi qui se trouve souvent placé en dessous de la carte graphique et donc juste en dessous du ventilateur qui aura plus de mal à évacuer la chaleur (surtout si le boîtier n'est pas très performant sur le flux d'air).
Personnellement, ma GTX280 se trouve dans un Xaser 3 et aucune carte ne se trouve en dessous donc niveau flux d'air, c'est un monstre avec 7 ventilateurs 80mm mais voilà le boucan qu'il fait
|