Abandon du niveau physique et ajustement des points de caractéristique (30.08.2011)

Répondre
Partager Rechercher
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/3d/32/1129.jpg?407b06919194c3d0627443ff49ec853c

Citation :
[dev1072] Abandon du niveau physique et ajustement des points de caractéristique

* Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.

• Le niveau physique disparaîtra lors de la mise à jour 1.19.
    Avec ce changement, les ajustements suivants seront effectués :
    • Abandon des points de caractéristique et d’élément
      Les points de caractéristique et d’élément vont disparaitre, remplacés par un système de répartition automatique des points lors d’un gain de rang pour chaque classe. L’implémentation de la répartition manuelle est prévue au plus tôt pour la mise à jour 1.20, après l’équilibrage des classes.
    • Ajout du système de répartition automatique des points
      Le système de répartition automatique des points sera implémenté avec la mise à jour 1.19, apportant les changements suivants :
      • La vitesse de progression sera modifiée, le nombre de points de caractéristique gagnés à chaque niveau sera plus important.
      • Les points de caractéristique auront un impact plus important.
      • L’impact des points de caractéristique diminuera au fur et à mesure que le niveau du joueur augmente, en revanche les bonus offerts par l’équipement seront plus importants.
      • La précision sera légèrement augmentée.
      • Les différences entres les races seront limitées uniquement aux caractéristiques de départ.
    • Terminologie
      Les termes suivants seront renommés :
      • Points de compétence -> Points d’expérience
      • Rang -> Niveau

Lodestone
Thumbs up
Le système de niveau physique n'était pas si mal... mais une fois arrivé 50, ça devenait obsolète. Et la redistribution de points n'étant pas complète, mais progressive, les joueurs utilisant mages et guerriers se retrouvaient à redistribuer leur points toute la journée.

Tout deviendra plus simple avec le bon vieux système de niveau On ne change pas une équipe qui gagne !
J'suis un peu triste quand même moi. Le niveau physique était bien quand on l'avait monté genre à 30 et qu'on se lancer dans un nouveau rang. Je pouvais taper des mobs 15 en étant rang 1. Je crois que je ne pourrais plus...
Citation :
Publié par Kaio Shin
Il faudrait l'améliorer, alors. Rendre possible une redistribution complète et immédiate de ces points de caractéristiques serait la solution parfaite, à mon avis.
Je pense que le placement des points se fera en fonction du lv de chaque job avec switch automatique en changeant de classe, ça me paraitrait logique:
Tu te connectes au jeu après la màj, en maraudeur 50, tu places tes X points selon une répartition A.
Tu switch élémentaliste 37, tu places tes Y (<X) points selon une répartition B.
Tu re-changes en maraudeur, le jeu te bascule automatiquement dans la config A.

Et en guise de souplesse ils donnent la possibilité de reset ses points job par job, un peu comme actuellement.
Citation :
Publié par QotsaM
Je pense que le placement des points se fera en fonction du lv de chaque job avec switch automatique en changeant de classe, ça me paraitrait logique:
Tu te connectes au jeu après la màj, en maraudeur 50, tu places tes X points selon une répartition A.
Tu switch élémentaliste 37, tu places tes Y (<X) points selon une répartition B.
Tu re-changes en maraudeur, le jeu te bascule automatiquement dans la config A.

Et en guise de souplesse ils donnent la possibilité de reset ses points job par job, un peu comme actuellement.
C'est ce qui est prévu, c'est un placement par jobs et non pour tout les jobs.

Pris dans la lettre du producteur:

Citation :
Implémentation d'un système de répartition automatique des points lors d'un gain de rang pour chaque classe.
Le système de la 1.19 ce n'est ni plus ni moins le même système que FF XI. Tu changes de classe, tes stats s'adaptent automatiquement en fonction du niveau de ton job.

Pour le placement manuel on verra avec la 1.20, d'ici là on commencera aussi a parler des nouveaux jobs, et bon j'espère que d'ici là, les stats feront une vrai différence. Car là, l'impact des stats est encore bien faible sur le gameplay.
Citation :
Publié par taski
Sympas toute ces petites news, mais en cherchant bien, jsuis sur on peut déjà savoir tout le contenue de la 1.19
Citation :
Publié par enaulaaaaa
Mouai et encore, ce ne sera pas tout ce qu'il y aura dans la 1.19, vu que je cite (à la fin de la lettre) :
Citation :
Cette liste que j’ai mise au point pour vous peut sembler courte car seuls les points essentiels sont indiqués.
Rappelez vous par exemple le changement des réparations, c'était pas annoncé (et considéré comme un point non essentiel), de même pour le fait de se lier à un éthérite "stable" et j'en passe ... Donc on a les grandes lignes, maintenant y'aura surement d'autre choses.
y encore plein de chose a demi révélé sur le forum officiel (jap, us, et eu)

- comme le "bug" de reconnexion qui dure 10 minutes
- la reconnexion DANS le donjon lors d'un problème de connexion
- les nouvelles commandes <xxxx> pour les différents ciblage (npc, pc, pc avec de la hate, etc)
- nouvelles options de réglage son
- solution temporaire de "soulagement" d'inventaire
- ajustement du compo serveur+animation+synchronisation des données pour améliorer les effets de décalage
- début d'introduction des /call (pour les /tell, les invitations de groupes, etc en premier lieux)
- etc ...

L’idéal ça serai qu'on arrive à faire une actu synthèse de tout ce qui est dit "officiellement" sur le forum officiel, en fin de semaine.
On suppose que la liste risque d'être très longue (et tant mieux).

Pour revenir sur l'abandon du rang physique,je suis à moitié convaincu,même si le principe des stats par job sera plus personnel et moins contraignant.

Par contre,j'aurai vu plus de malus/bonus en fonction des races(plus un retour de deux stats qui étaient en version alpha charisme et chance).
Citation :
Publié par Evangelus
y encore plein de chose a demi révélé sur le forum officiel (jap, us, et eu)

- comme le "bug" de reconnexion qui dure 10 minutes
- la reconnexion DANS le donjon lors d'un problème de connexion
- les nouvelles commandes <xxxx> pour les différents ciblage (npc, pc, pc avec de la hate, etc)
- nouvelles options de réglage son
- solution temporaire de "soulagement" d'inventaire
- ajustement du compo serveur+animation+synchronisation des données pour améliorer les effets de décalage
- début d'introduction des /call (pour les /tell, les invitations de groupes, etc en premier lieux)
- etc ...

L’idéal ça serai qu'on arrive à faire une actu synthèse de tout ce qui est dit "officiellement" sur le forum officiel, en fin de semaine.
Je me suis arrêté là.
<stpc>, <stnpc>, /assist,

ça me manque beaucoup, encore hier, j'avais l'air con avec ma macro /silena potion <me> alors que je voulais la lancée sur un pote :/
@Somnus : dans quel sens tu t'es arrêté?mauvais ou pas?

@Memoris : quand je lis mes macros sur le FFXIV et quand je vois ce que l'on pouvait faire sur le XI,je me demande pourquoi avoir gardé ce système si ce n'est pas pour effectuer les mêmes choses...c'était un minimum.Il y a vraiment des trous noirs chez eux parfois.
Citation :
Publié par Arnelin
@Somnus : dans quel sens tu t'es arrêté?mauvais ou pas?

@Memoris : quand je lis mes macros sur le FFXIV et quand je vois ce que l'on pouvait faire sur le XI,je me demande pourquoi avoir gardé ce système si ce n'est pas pour effectuer les mêmes choses...c'était un minimum.Il y a vraiment des trous noirs chez eux parfois.
Ha non pas mauvais, au contraire ... J'suis quasi full constamment et mes 2 servants sont blindés, donc ce genre d'annonce, c'est une joie !
Le plan actuel c'est juste un stockage alternatif pour les objets des événements saisonniers (auprès d'un NPC, par exemple). Ils ne prévoient pas d'augmenter la taille de l'inventaire pour le moment, ça leur fait moins de boulot (plus simple, plus rapide, moins d'erreurs) si ils doivent réorganiser/déplacer les données.

Mais avec la réforme du craft, plein d'objets deviendront inutiles. Une liste sera postée en temps voulu, mais je crois qu'ils ont déjà dit que les "pépites" (nuggets, pour ceux qui jouent en anglais) seront obsolètes.
Citation :
Publié par Genzz
...je crois qu'ils ont déjà dit que les "pépites" (nuggets, pour ceux qui jouent en anglais) seront obsolètes.
Et il vaut mieux en faire quoi...? Les revendre avant la maj... aux npc, aux joueurs?

Après la maj, je suppose qu'il sera toujours possible de les refourguer aux npc, mais a quel prix?
Citation :
Publié par Genzz
Le plan actuel c'est juste un stockage alternatif pour les objets des événements saisonniers (auprès d'un NPC, par exemple). Ils ne prévoient pas d'augmenter la taille de l'inventaire pour le moment, ça leur fait moins de boulot (plus simple, plus rapide, moins d'erreurs) si ils doivent réorganiser/déplacer les données.

Mais avec la réforme du craft, plein d'objets deviendront inutiles. Une liste sera postée en temps voulu, mais je crois qu'ils ont déjà dit que les "pépites" (nuggets, pour ceux qui jouent en anglais) seront obsolètes.
En même temps rien que les objets d'évènements saisonniers ça me va, parce que là leur truc des maillots de bain ça me prends 10 slots ! (et n'imaginez pas une seconde que je puisse les jeter, c'est tellement saillant sur les hyur mâle !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés