Stat défaillante, règle ou bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors voila je viens de commencer une campagne avec des elfes sylvains et je rencontre un truc étrange avec mes receveurs elfes.

Systématiquement, quand ils foirent un déplacement forcé ou une esquive sur un 1...et bien le second jet (equilibre et esquive) est foiré systématiquement aussi.

Donc 1 chance sur 36..alors que ca arrive ok...deux fois de suite ok..3 fois je veux bien.

Mais la j'ai plus de 15 cas sans cas contraire.

Donc est ce une regle qui fait que si tu fais 1 au dé tu foires automatiquement meme si une compétences permet de relancer ? (donc second lancé = 1 pour l'ordi automatiquement)

Est ce juste pas de bol (j'y crois pas trop)

Ou bien est ce un bug du jeu ?

D'avance merci pour vos réponses.
Question
J'ai bien l'impression que c'est un bug du jeu.

On est plusieurs joueurs de BB (plateau et jeu vidéo) a avoir ce même sentiment que les relances automatique (dextérité, esquive, etc) redonne régulièrement le même jet.

Je profite de ce post pour aussi parler de cette impression que les matchs sont "prédéterminés" à l'avance par le jeu, en effet il y a certains match qui sont équilibrés et d'autres où on ne peu simplement rien faire où au contraire on a une "chance" extraordinaire et on peux tenter même les actions les plus folles et ça passe toujours..

Malheureusement cela arrive régulièrement et on est plusieurs joueurs a le constater (pour infos on viens tous du jeu de plateau et au nombre de parties que l'on a fait on a jamais eu autant de "chance" / "malchance" sur un match).

Sommes nous les seuls à avoir cette impression ?

On a fait quelques post sur ce sujet sur les forum officiel de BB et tous ont été supprimés.. étrange quand même.

Enfin tous ça pour dire que le jeu est vraiment bien fait et c'est une super reproduction du jeu de plateau en jeu vidéo mais je pense que soit il est buggué sur la gestion des tirages de dés soit il y a une sorte d'IA qui détermine un favoris à l'avance sur les matchs.
J'ai pas cette impression là, c'est sûr parfois tu rates tout et parfois tu réussis tout (enfin là j'attends toujours )

Sur plateau c'est pareil, j'ai fait des matchs où je ratais tout et des matchs où je ratais moins de chose.

Pour les relances identiques tu as 1 chance sur 6 de refaire le même jet et le cerveau humain retiens plus facilement les fois où tu as fait deux fois le même jet. C'est plus une impression qu'autre chose je pense, et sur plateau lors de mes deux dernières victoires j'ai relancé à chaque fois mon jet de gain et j'ai refait à chaque fois le même résultat (2...), comme quoi il n'y a pas que sur PC

Par contre sur PC, on fait énormément plus de match, donc les matchs malchanceux/chanceux arrivent plus souvent.
J'ai eu cette impression aussi. Y'a souvent en plus une période ou c'est impossible de gagner... mais en fait je sais pas. Il me semble qu'on avait posé la question ici mais qu'il n'y avait pas de "pipage" de match à l'avance...

Aprés pour les esquives foirées "doublées" j'ai pas trop remarqué...
Je ne sais pas si ca existe encore ou non, mais le plus simple serai d'utiliser oracle je crois (le logiciel pour voir les dés à l'avance) et voir s'il prend bien en compte un autre jet ou non. Sinon, il faut faire des stats, c'est à dire relever tous les jets et constater (c'est peut-être possible de les extraire des replays?).

Enfin, j'ai déjà eu 4 ou 5 un d'affilé sans pour autant que ca soit des relances de comp (très très chiant quand tu joues une équipe d'ogre, même contre l'ordi).
Citation :
Publié par Dézale
Par contre sur PC, on fait énormément plus de match, donc les matchs malchanceux/chanceux arrivent plus souvent.
C'est vrai que c'est un facteur qui peut rentrer en compte

Mais c'est quand même étrange car moi dans mes matchs "chanceux/malchanceux" soit je fait des sessions où je fait des séries de 1 où au contraire j'enchaîne les 6 et cela sur des fois 4 où 5 jets comme le remarque aussi Funny Valentine.

J'ai souvent l'oeil sur mes logs de jets et j'essaye d'utiliser au plus souvent BB Manager pour voir les statistiques de ces matchs qui au final sont incontrôlables et c'est ce qui gâche un peu mon plaisir sur ce jeu.

Pourtant sur le jeu de plateau je n'ai jamais eu cette impression de pouvoir rien faire et de subir autant les jets de dés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés