Quelles classes pour Hib . .

Répondre
Partager Rechercher
De retour sur DAOC et plutôt tenté par le royaume le moins peuplé par gout de la difficulté . . je souhaite savoir quelles classes sont aujourd'hui les plus nécessaires sur Hib ...

ps : merci de ne pas me répondre les éternels "celle que tu joue le mieux ..^^" ou leurs équivalents ^^
Citation :
Publié par aplusbgalix
Je commence à pencher vers le valewalker .. .. sur le papier, ca semble pas mal . . . puis je connaitre vos avis sur cette classe telle que vous la voyez aujourd'hui en jeu ...?
Faut savoir strafe à mort et la tu peux roxxer du poney
DAoC - Hibernia
Je jouerais plutôt tank offensif que tank BG (faucheur) :
Champion banelord
Proto Stratège spé Lance
Vampire banelord

Tu peux expliquer la difference que tu vois entre un tank offensif et un tank "bg" (pour être franc, je ne comprend pas le sens de l'acronyme .. lol ..)

Il me semble qu avec son buff d absorb et sa capacité offensive, le VW est quasiment un tank offensif.. non ..?
Le faucheur va rester sur la ligne arriere generalement pour bg / soutenir les assist tank ou magot
Alors que le proto va plutot sur l'avant car il a une grosse resistance (plus que le faucheur, pdv/abs)
Je t'invite à lire (si ce n'est déja fait ) le guide faucheur de Zyx qui bien que vieux résume en grandes lignes les capacités et les rôles (pas tous je suppose car le RvR a évolué depuis) du faucheur en groupe (Point 8:Ma vision du faucheur en groupe)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=8114875

Sinon tu as les videos pour vw solo de Falckor:
Alone Again 1, 2 et 3

d'Exploit (un US), xaeraphus

En groupe tu as encore :Falckor avec videos POWERED; O-POW5
Dorkiss
Lcfl dans video Obsoleet
Citation :
Publié par Squaal
Champ, barde, druide, menta, eld. C'est à peu près tout le choix que tu as dans les classes hib.

pourtant, le valewalker semble beaucoup plus polyvalent que le champion .. et il absorbe au moins aussi bien (même s'il a un peu moins d AF . . )

quelles sont les raisons objectives de ces limites de choix ?

Les habitudes des joueurs ou un gameplay en défaveur des autres classes a haut niveau ? ..?
DAoC - Hibernia
Le jeu en groupe donne la part belle au magot (DPS).
Les tanks ont été relégués à une rôle d'interrupt et sur Hib le champion est le meilleur.
Les timers de ses sorts instant sont plus courts que ceux du faucheur.
Mais il encaisse pas super bien car sa table de HP est celle d'un tank hybride donc pas terrible comme le faucheur : 2600 hp en moyenne.
Le faucheur a un buff d'absorption mais son armure est en tissu.

A coté de ça, tu as le proto ou le vampire qui tourne facilement à de 3000 HP et avec des résistances magiques secondaires qui diminuent bien les dégâts magiques.
Et au niveau deal, c'est deux classes sont supérieurs au champion.
Le vampire est plus sensible au cc car il n'a pas accès à Détermination mais il a Charge en RA.
Ton rôle sera de mettre la pression aux soigneurs et magots adverses.
En temps que faucheur BodyGuard, ton rôle sera de protéger tes magots et soigneurs des tanks adverses et de les assister grâce a tes drains.
C'est aussi la 2émé classe sur Hib à avoir la maladie castée en AE.
Les tanks ont été relégués à une rôle d'interrupt et sur Hib le champion est le meilleur.
Mais il encaisse pas super bien car sa table de HP est celle d'un tank hybride donc pas terrible comme le faucheur : 2600 hp en moyenne.

A coté de ça, tu as le proto ou le vampire qui tourne facilement à de 3000 HP et avec des résistances magiques secondaires qui diminuent bien les dégâts magiques.
Le vampire est plus sensible au cc car il n'a pas accès à Détermination mais il a Charge en RA.
En temps que faucheur BodyGuard, ton rôle sera de protéger tes magots et soigneurs des tanks adverses et de les assister grâce a tes drains.
Petite précision pour proto/séide, le séide a accès à charge! (point non négligeable) par contre c'est clair qu'un proto encaisse mieux... pas photo... le proto c'est "simple" et efficace mais bon proto peut faire bg ou stratège dépend de sa spé donc là c'est bon si on compare proto stratège et séide banelord... le séide banelord étant meilleur en interrupt à priori...

Pour faucheur/champion, le champion encaisse quand même mieux (l'af tissu c'est moyen déjà..) et ses instants sont plus intéressants niveau timer comme ça a été dit donc effectivement en groupe c'est quand "mieux", cependant comme tu le disais le faucheur est très bon aussi, c'est une autre façon de jouer mais le faucheur n'a pas accès à banelord non plus donc en BG son rôle n'est plus très offensif tu en conviendras
Citation :
Publié par maje

Petite précision pour proto/séide, le séide a accès à charge! (point non négligeable) par contre c'est clair qu'un proto encaisse mieux... pas photo... le proto c'est "simple" et efficace mais bon proto peut faire bg ou stratège dépend de sa spé donc là c'est bon si on compare proto stratège et séide banelord... le séide banelord étant meilleur en interrupt à priori...

Pour faucheur/champion, le champion encaisse quand même mieux (l'af tissu c'est moyen déjà..) et ses instants sont plus intéressants niveau timer comme ça a été dit donc effectivement en groupe c'est quand "mieux", cependant comme tu le disais le faucheur est très bon aussi, c'est une autre façon de jouer mais le faucheur n'a pas accès à banelord non plus donc en BG son rôle n'est plus très offensif tu en conviendras (par contre AE maladie très prisé miam)
Citation :
Publié par maje

Petite précision pour proto/séide, le séide a accès à charge ce qui le rend beaucoup plus mobile! (point non négligeable) par contre c'est clair qu'un proto encaisse mieux... pas photo... le proto c'est "simple" et efficace mais bon proto peut faire bg ou stratège dépend de sa spé donc là c'est bon si on compare proto stratège et séide banelord... le séide banelord étant meilleur en interrupt à priori...

Pour faucheur/champion, le champion encaisse quand même mieux (l'af tissu c'est moyen déjà..) et ses instants sont plus intéressants niveau timer comme ça a été dit donc effectivement en groupe c'est quand "mieux", cependant comme tu le disais le faucheur est très bon aussi, c'est une autre façon de jouer mais le faucheur n'a pas accès à banelord non plus donc en BG son rôle n'est plus très offensif tu en conviendras (par contre AE maladie très prisé miam

NB: en effet Finelame faut être maso

EDIT: désolé pour les 3 posts
Merci à tous....

je vais donc opter pour un druide.. vous pouvez donc souhaiter la bienvenue à Tetryx

j'ai une question subsidiaire : comment puis je virer mes précédents buffs quand j acquiers la version supérieure. . ..?
Citation :
Publié par uneflechedamour
lol joli retournement de classe

j'aurais préféré le faucheur dans la configuration ancienne de DAOC mais, vu que je vais avoir à le monter en solo, le Druide ira plus vite . .

Et puis, c'est la première suggestion que j'ai recue . .. ..

mais je persiste à croire le faucheur plus efficace que le champion . . (A banelord pres ..) du moins avec une palette d actions beaucoup plus variées . .
Ca manque d'enchanteurs imo.

Non, sinon pas sûr que le druide se monte plus vite en solo mais bon.
Sinon tu peux faire Séide, c'est pas le plus opti mais t'aura quand même ta place dans certains groupes hibs, et puis tu peux solo easy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés