[Actu] Un message du Cercle de Venise

Répondre
Partager Rechercher
Voter pour Mithrilendil.

Citation :
Publié par ackeron
surtout quand tu vois que 90 % des gens ici déteste les templouze.
On ne peut pas tous avoir bon gout.

Pour la 4 eme faction c'est du Lore pour le moment.
Enfin... Tant que personne de Funcom ne vient nous dire directement que c'est jouable.
Citation :
Publié par Monade
SA_Avenger a trouvé la deuxième partie de l'énigme, un lien caché vers des informations secrètes concernant la quatrième faction du jeu, les Phéniciens (la première partie de l'énigme consistait notamment à découvrir leur nom).

Pas de panique pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe, je vais essayer de résumer tout ça ^^
Merci par avance.
C'est effectivement un peu compliqué de suivre quand on a d'autres activités à côté et qu'on ne peut pas consacrer énormément de temps au jeu.
D'ailleurs, peut-être est-ce pour cela que les sociétés secrètes ont inventé le travail, TF1 et Facebook, afin qu'on ne puisse pas se rendre compte de leur petit manège.
Finalement c'était bien une diversion. Panem et circenses...
Citation :
Publié par Tiah
D'ailleurs, peut-être est-ce pour cela que les sociétés secrètes ont inventé le travail, TF1 et Facebook, afin qu'on ne puisse pas se rendre compte de leur petit manège.
Finalement c'était bien une diversion. Panem et circenses...
Vue comment est Mark Zuckerberg sa m'étonnerais qu'il face partie d'une société secrète. ^^ Sinon une 4éme faction de PNJ serait un concept intéressant, déjà qu'une troisième faction est déjà rare car c'est dur à gérer.
Vendredi 26 août 2011

16h - Le compte à rebours atteint 0, avant de se relancer à nouveau pour 4 heures supplémentaires. Finalement, elles n'avaient pas disparues

20h - Fin du compte à rebours, mais durant presque deux heures il ne se passe rien.

22h - TDP (The Dark Places) tweete deux fois à quelques minutes d'intervalle !

@thedarkplaces - Carthage stirs. The ships are on the move. The Council is compromised. The secret war just got a whole lot more complicated.

Carthage s'agite. Les bateaux sont en route. Le Conseil est compromis. La guerre secrète est devenue plus complexe.

@thedarkplaces - They do not fight alone. http://thesecretworld.com/

Ils ne se battent pas seuls. http://thesecretworld.com/

Entre temps, le compte à rebours a été vandalisé.

23h - Un message d'alerte s'affiche juste en dessous du compte à rebours.

COV SYSTEMS MALFUNCTION
Unauthorised Entry-Code-Hiram Detected.
Global Tracking Software Experiencing Technical Difficulties. All Members Are Required To Cease Hostilities Until Further Notice. (COTROE- 18)

DYSFONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES COV
Entrée non autorisé du code Hiram détecté.
Logiciel de dépistage mondial en proie à des difficultés techniques. Tous les membres doivent cesser les hostilités Jusqu'à nouvel ordre. (COTROE- 18)

0h - TDP tweete une dernière fois, avertissant que le Conseil de Venise a été compris.

@thedarkplaces - They are lying. The Council is already compromised. http://i.imgur.com/dTWTL.jpg

Ils mentent. Le Conseil est déjà compromis. http://i.imgur.com/dTWTL.jpg

Le lien (accessible également depuis le compte à rebours) nous donne accès vers une lettre du Cercle de Venise expliquant la raison de tout ce remue-ménage.

Le lancement de la guerre secrète est annulé jusqu'à nouvel ordre.

Samedi 27 août 2011

@thedarkplaces - I am but a messenger: "The Phoenix rises. Yam and Baal are at war. The traders in purple are returning. The 4th will challenge the Three."

Je ne suis pas qu'un messager: "Le Phénix renaît. Yam et Baal sont en guerre. Les négociants en pourpre reviennent. Le 4ème défiera les Trois."

@thedarkplaces - The Council is afraid, but why? They fear dissent. They fear an uprising. They fear that their secret war will be exposed.

Le Conseil a peur, mais pourquoi ? Ils craignent la dissidence. Ils craignent un soulèvement. Ils craignent que leur guerre secrète soit exposée.

@thedarkplaces - The 4th is hidden. Find it, and you will begin to understand. Nothing is ever simple. Everything is true. What is its name?

Le 4ème est caché. Trouvez-le et vous commencerez à comprendre. Rien n'est jamais simple. Tout est vrai. Quel est son nom ?

@thedarkplaces - Every tiny piece, every. The name.

Chaque petit morceau, chacun. Le nom.

@thedarkplaces - The pieces are all here, not elsewhere. Yes, I am testing you. If you cannot see this, you will remain forever blind to the secret world.

Les pièces sont toutes ici, pas ailleurs. Oui, je vous évalue. Si vous ne pouvez pas voir ça, vous resterez pour toujours aveugles au monde secret.

@thedarkplaces - Do not stray. I have given you all that you need. I want you to understand on your own. It is very simple. Who are they?

Ne vous écartez pas. Je vous ai donné tout ce dont vous avez besoin. Je veux que vous compreniez par vous-mêmes. Que c'est très simple. Qui sont-ils ?

@thedarkplaces - Find their flag and you have taken the first step. The first step is simple. The second step may not be so simple, when the time comes.

Trouvez leur drapeau et vous franchirez la première étape. Le première étape est simple. La deuxième étape ne peut être aussi simple, quand l'heure viendra.

@thedarkplaces - You already have everything you need. Now I just want you to see. The name will lead the way, like zeroes and ones.

Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Maintenant je veux juste que vous regardiez. Le nom montrera la voie, comme des zéros et des uns.

@thedarkplaces - Just a little bit more, who they are, and their flag shall be revealed. The first tiny step. Then you will be ready to begin anew.

Juste un peu plus, qui ils sont et leur drapeau sera révélé. Le premier petit pas. Alors vous serez prêts à recommencer.

La communauté pense avoir découvert l'identité de cette quatrième faction: les Phéniciens. Le nom est tweeté à TDP.

@thedarkplaces - You have the name. Hold the name. Don't stray. Use the name to see the flag.

Vous avez le nom. Retenez le nom. Ne vous écartez pas. Utilisez le nom pour voir le drapeau.

@thedarkplaces - They were strong, and then they fled. They were exiled, and then they returned. They hold a seat on the Council, but they are always fourth.

Ils étaient forts et ensuite ils se sont enfuis. Ils ont été bannis et ensuite ils sont revenus. Ils siègent au Conseil, mais ils sont toujours quatrièmes.

@thedarkplaces - You have the flag.

Vous avez le drapeau.

@thedarkplaces - Your quest for knowledge is not at an end. It has merely begun. The 4th must be known. But not yet. Dig deeper, and return tomorrow.

Votre quête de la connaissance n'est pas fini. Elle vient juste de commencer. Le 4ème doit être connu. Mais pas encore. Creusez davantage et revenez demain.

@thedarkplaces - The Phoenicians sail again. The Illuminati, the Templars, the Dragon are not alone. They ignore the 4th at their peril. http://t.co/JJXlNnD

Les Phéniciens naviguent de nouveau. Illuminati, Templiers, Dragon ne sont pas seuls. Ils ignorent le 4ème à leurs risques et périls. http://t.co/JJXlNnD

La communauté réussit ainsi la première partie de l'énigme. TDP dévoile le drapeau des Phéniciens permettant ainsi de faire le rapprochement avec une faction évoquée quelques années auparavant connue comme étant un "vieil ennemi".

Dimanche 28 août 2011

TDP tweete: il cherche un ambassadeur élu par la communauté qui devra se présenter dans les 24h qui suivent. Il pourra lui poser 10 questions de son choix. Mais attention, l'élu devra passer un test. S'il échoue, la communauté devra en choisir un autre.

@thedarkplaces - The rules are changing. You will elect one ambassador, speaking with at least 100 voices. Present this ambassador to me.

Les règles changent. Vous élirez un ambassadeur, parlant avec au moins 100 voix. Présentez-moi cet ambassadeur.

@thedarkplaces - The ambassador may then gather 10 questions which I will answer truthfully. You have 24 hours.

L'ambassadeur peut alors collecter 10 questions auxquelles je répondrai sincèrement. Vous avez 24 heures.

@thedarkplaces - Today, the 4th will be revealed further. It begins at 1800 CET.

Aujourd'hui, le 4ème sera davantage révélé . Ça commence à 1800 CET.

@thedarkplaces - You will be required to find the Truth and to further expose the deception of the Council.

Vous devrez trouver la Vérité et exposer davantage l'illusion du Conseil.

@thedarkplaces - Read my words carefully. An ambassador must be chosen and questions asked within 24 hours. The hunt for the Truth of the 4th begins 1800 CET

Lisez attentivement mes mots. Un ambassadeur doit être choisi et les questions posées dans 24 heures. La chasse pour la Vérité du 4ème commence à 1800 CET

@thedarkplaces - Choose wisely. Your ambassador must pass the test before I will answer the questions. Fail the test, and you must choose another.

Choisissez judicieusement. Votre ambassadeur doit passer le test avant que je ne réponde aux questions. Échouez le test et vous devrez en choisir un autre.

La communauté s'active pour en trouver un rapidement. Mithrilendil est élu lors d'un premier sondage mais TDP conseille une nouvelle fois à la communauté de bien choisir son ambassadeur.

@thedarkplaces - I gave you twenty-four hours to choose an ambassador and you use less than six. It is not a race. Use the time given to you, and be certain.

Je vous donne vingt-quatre heures pour choisir un ambassadeur et en utiliser moins de six. Ce n'est pas une course. Utilisez le temps qui vous est donné et soyez certain.

@thedarkplaces - @mithrilendil The vote was rash and neglected a whole continent that had yet to join in, but you have shown great humility. I respect that.

@mithrilendil Le vote était irréfléchi et a négligé tout un continent qui devait encore se joindre, mais vous avez montré une grande humilité. Je respecte ça.

@thedarkplaces - I am prepared. It is you who are not prepared for the trial at hand. Show your support for one voice, but that one voice must count 500.

Je suis prêt. C'est vous qui n'êtes pas prêts pour pour le test. Témoignez votre soutien pour une voix, mais cette voix là doit compter 500.

@thedarkplaces - You are all being tested. Consider your decisions and your words carefully. We are always watching. I am always watching. Always.

Vous êtes tous évalués. Considérez vos décisions et vos mots soigneusement. Nous surveillons toujours. Je surveille toujours . Toujours.

Une heure après, alors que la communauté se réorganise pour élir un ambassadeur, TDP tweete:

@thedarkplaces - There are those who wish to reveal the 4th and their true intentions. Seek them out. I will point the way, but the path is yours to find.

Il y a ceux qui souhaitent révéler le 4ème et leurs vraies intentions. Recherchez-les. Je pointerai la voie, mais c'est à vous de trouver le chemin.

@thedarkplaces - The source of their colour. How modern secrets are exposed, dot. Seek out the communiques. It begins and ends there -- for today.

La source de leur couleur. Comment sont divulgués les secrets modernes, point. Recherchez les communiqués. Cela commence et finit là - pour aujourd'hui.

SA_Avenger trouve la solution. Pour résoudre cette seconde énigme, il fallait décomposer le dernier tweet de TDP pour trouver une URL cachée !

"La source de leur couleur " = murex
La couleur caractéristique des Phéniciens est la pourpre (voir le logo et les tweets de TDP décrivant les négociateurs Phénicien). Hors dans l'Antiquité méditerranéenne, on extrayait la « pourpre de Tyr » d'un mollusque gastéropode marin appelé Murex.

"Comment sont divulgués les secrets modernes" = wiki
Il s'agit là d'une référence au scandale Wikileaks. Le wiki a rendu possible la fuite d'informations confidentielles.

"Point" (dot en anglais) = dot

Ainsi en juxtaposant ces mots, on forme l'adresse d'un site web http://murex.wikidot.com où l'on trouve diverses informations secrètes concernant cette quatrième faction.

@thedarkplaces - You are almost there. You have proven to be resourceful and inventive. Find the correspondence.

Vous y êtes presque. Vous avez prouvé être ingénieux et inventifs. Trouvez la correspondance.

En fouillant un peu plus le site, à l'adresse http://murex.wikidot.com/emails, on trouve des mails échangés entre les Phéniciens et le Conseil de Venise évoquant la crise actuelle. Je vous laisse découvrir ça par vous-même en attendant une traduction.

TDP félicite la communauté pour son talent et prévient que d'autres documents seront révélés sur le site. En attendant, le choix de l'ambassadeur fait débat.

@thedarkplaces - Maybe I underestimated all of you. No more secrets. More will be revealed of the 4th...until they see what we are doing. Time is ticking.

Je vous ai peut-être sous-estimé. Plus de secrets. Davantage en sera révélé sur le 4ème... jusqu'à ce qu'ils voient ce que nous faisons. Le temps passe.

@thedarkplaces - We are in possession of more documents that will be leaked tomorrow. As for today, find your ambassador and your ten questions. 17 hours.

Nous sommes en possession de plus de documents qui seront répandus demain. Pour aujourd'hui, trouvez votre ambassadeur et vos dix questions. 17 heures.
Merci pour le travail de synthèse Monade, c'est très impressionnant.
Ça va me permettre de mieux comprendre car ça va trop vite pour moi sur le forum officiel.
Citation :
Je vous donne vingt-quatre heures pour choisir un ambassadeur et en utiliser moins de six. Ce n'est pas une course. Utilisez le temps qui vous est donné et soyez certain.
Ils doivent pas vouloir que des français gère tout ^^ SA avenger pour l'énigme et Mithrilendil l'ambassadeur.
" La couleur caractéristique des Phéniciens est la pourpre (voir le logo et les tweets de TDP décrivant les négociateurs Phénicien). Hors dans l'Antiquité méditerranéenne, on extrayait la « pourpre de Tyr » d'un mollusque gastéropode marin appelé Murex."

Mais lol, ça va être comme ça tout le temps leurs énigmes? Parce que chapeau bas à celui qui as trouvé. Le mollusque gastéropode franchement.
Ca revient à voter pour un mec qu'on connait ni d'Adam ni d'Eve comme on dit...

Faites-le qu'on en finisse -_-
OK pour ces énigmes là en jeu, si c'est du même niveau je trouve ça super immersif

Par contre devoir s'investir dans une communauté via les réseaux sociaux ou autre, ça NON.... J'espère qu'ils font juste ça avant la release pour attirer le buzz sur eux et qu'on entendra plus jamais parler de réseaux sociaux par la suite...
Citation :
Publié par Cool Breeze
OK pour ces énigmes là en jeu, si c'est du même niveau je trouve ça super immersif

Par contre devoir s'investir dans une communauté via les réseaux sociaux ou autre, ça NON.... J'espère qu'ils font juste ça avant la release pour attirer le buzz sur eux et qu'on entendra plus jamais parler de réseaux sociaux par la suite...
De même, car je trouve ça marrant 2min, mais bon après, voila quoi...

@Monade: Merci pour le résumé, car pour des gars un poil casu en ce moment (vacances etc), c'est un poil dur pour suivre.
Citation :
Publié par Minalee
" La couleur caractéristique des Phéniciens est la pourpre (voir le logo et les tweets de TDP décrivant les négociateurs Phénicien). Hors dans l'Antiquité méditerranéenne, on extrayait la « pourpre de Tyr » d'un mollusque gastéropode marin appelé Murex."

Mais lol, ça va être comme ça tout le temps leurs énigmes? Parce que chapeau bas à celui qui as trouvé. Le mollusque gastéropode franchement.
Pas moi qui ai trouvé murex, j'étais encore coincé à essayer tous les sites genre
dye.wiki.com , purpledyewikipedia.com etc... L'idée ne suffit pas hehe.
Comme toujours c'est un travail de la communauté (meme si y'a toujours un certain plaisir à trouver en premier ofc)

Pour mithril c'est à mes yeux la personne toute désignée pour poser des questions après ça ennuie p'têt funcom (vu que c'est un journaliste) et c'est clair que ça lui fout une pression à notre mithril (en même temps fallait pas demander et essayer d'organiser le bousin, t'as voulu t'as eu ) donc j'ai directement poussé les illus à voter pour lui
Bizaremment les dragons ont plutôt essayer d'avoir un dragon à la place (mais bon ils sont en position de force donc je suppose qu'ils voudront en général plus dicter leur loi)

par exemple les groupes facebook créé pour l'event beta qui n'a pas démarré on est à presque 900 dragon, 600 templier et...320 illus

ça donne une très bonne idée de la proportion qu'on risque d'avoir en jeu parce que facebook est bcp moins restreint qu'un forum de jeu. ça reste gérable si les templiers et illus se mettent ensemble, si ce côté foire par contre on va se faire farmer par les deux lol

edit: n'empeche pour le moment les illus sont les plus subtils c'est rigolo
Citation :
Publié par SA_Avenger
edit: n'empeche pour le moment les illus sont les plus subtils c'est rigolo
avoue plutôt que c'est la où y a le plus de meuf, yen a qui draguer comme des porc le 26^^.
Citation :
Publié par SA_Avenger
par exemple les groupes facebook créé pour l'event beta qui n'a pas démarré on est à presque 900 dragon, 600 templier et...320 illus ça donne une très bonne idée de la proportion qu'on risque d'avoir en jeu parce que facebook est bcp moins restreint qu'un forum de jeu. ça reste gérable si les templiers et illus se mettent ensemble, si ce côté foire par contre on va se faire farmer par les deux lol
On allait pas sortir à découvert pour quelque chose qui rapport si peut stout ^^.

Citation :
Pour mithril c'est à mes yeux la personne toute désignée pour poser des questions après ça ennuie p'têt funcom (vu que c'est un journaliste)
En même temps si c'est ça, c'ets un nom sens total leur truc. Pour réussir à suivre et à participer au ARG il faut quand même pas mal de compétence d'investigation.
Citation :
Publié par ackeron
avoue plutôt que c'est la où y a le plus de meuf, yen a qui draguer comme des porc le 26^^. On allait pas sortir à découvert pour quelque chose qui rapport si peut stout ^^.
meme pas remarqué
mais ma remarque 'nest pas tellement un taunt grossier contre les autres factions.

Je veux dire que le nombre empeche les dragons d'etre dans le role qu'ils ont normalement (celui du discret qui dirige sans que les autres le savent)
Citation :
Publié par SA_Avenger
meme pas remarqué
mais ma remarque 'nest pas tellement un taunt grossier contre les autres factions.

Je veux dire que le nombre empeche les dragons d'etre dans le role qu'ils ont normalement (celui du discret qui dirige sans que les autres le savent)
Je taunté pas les autre faction non plus là^^. J'ai quand même remarqué quelque français qui draguer sur le facebook illu ^^.
C'est vrai que vue leur nombre les dragon font plus " nous sommes légion" que discret, on dirait des templier quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés