Le Bac Pro quand t'as 26 ans, possible?

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

J'aurais aimé savoir si il est possible de passer son bac pro quand on a 26 ans? Je regarde le site de l'éducation nationale mais impossible d'avoir l'info sur ça.

De plus, je ne comprends pas très bien, il faut trouver une entreprise car c'est en alternance?

En gros là, j'ai juste un niveau BEP.

Marchi d'avance
Apparemment la méthode par candidat libre (comme ce qu'on peut faire pour un bac général) n'existe pas... C'est tout ce que j'ai réussi à trouver là, je ne connais pas le sujet, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour ma part en cherchant.
Citation :
Publié par Rainbow Dash
Apparemment la méthode par candidat libre (comme ce qu'on peut faire pour un bac général) n'existe pas... C'est tout ce que j'ai réussi à trouver là, je ne connais pas le sujet, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour ma part en cherchant.
A cause des stages, qui comptes pour beaucoup dans le diplôme.

Imo.

Bac pro quoi?
Citation :
Publié par Fio²
A cause des stages, qui comptes pour beaucoup dans le diplôme.

Imo.

Bac pro quoi?
Ben de ce que j'ai pu lire, tu as raison, et se rajoute à ça certaines épreuves en contrôle continu...

Citation :
Pourquoi le bac pro en candidat libre n’existe-t-il pas?

Voici l’un des plus grand mystère de la vie. Pourquoi le bac pro n’est-il pas disponible en candidat libre? Beaucoup de réponses peuvent être envisagées pour répondre à cette question sur les bac pro en candidat libre, cependant ce ne sont que des suppositions. La réforme du bac pro rend en effet la candidature libre au bac pro plus difficile puisque certaines matières doivent être passées en contrôle continu de formation. On pourrait aussi évoquer le problème des stages obligatoires en bac pro qui pourraient être un obstacle pour les candidats libres.

En effet on ne peut obtenir de convention de stage qu’en étant scolarisé, pour éviter des abus, donc étant donné que les candidats libres au bac pro n’auraient pas été scolarisés durant leur formation, ils n’auraient pas pu obtenir de convention de stage.
Source : http://www.bac-pro.net/bac/le-bac-pr...ou-realite.php
Oui tu peux le faire à 26 ans, quelqu'un dans ma classe avait 26 ans aussi (il y a 4 ans) donc je pense que c'est bon, mais sinon contact les établissements (ou CFA de ta ville) il vont te confirmer tout ça !
dans mon vieux bahu, y'avait des personnes de tout age qui suivaient des cours du soirs pour passer le bac pro mrim après nos cours en journée
J'ai fait mon BAC PRO a 26 ans également, et un de ma classe en avait 40. C'était en alternance et pas en cours du soir. Par contre je l'ai passé avec une boite qui donne des formations, on a passé l'épreuve en même temps que les lycées de la région (et avec eux), j'ai ensuite pu continuer sur un BTS sans problème.
Ma mère est prof en LP, et une de ses élèves était en CIF pour passer le Bac pro secrétariat il y a 2 ans, donc oui c'est faisable. Par contre, apparemment ça suppose obligatoirement de passer par les bancs de l'école.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés