Free2Play et limitations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais pu testé AoEO sur la béta, et je viens de m'y remettre sur la release. Ayant des doutes sur l'intérêt du jeu en end game (je m'étais arrêté vers le lvl 20 auparavant) et n'appréciant pas le modèle économique du jeu (le jeu au complet me parait bien trop cher), j'ai quelques questions qui me trottent et dont j'aimerai débattre avec vous :

- Pensez vous que le jeu puisse être intéressant à moyen terme (une fois passée la phase de découverte) en se limitant à la version F2P ?

- Quelles sont ces limitations ? Pour le moment, je vois surtout le blocage des derniers paliers des arbres de technologie, et les objets rares/épiques. Niveau contenu, l'aspect PvP semble énormément bridé.

- De quoi se constitue le End Game du jeu en F2P ? (pas ou prou de PvP), y a t'il du Coop, de l'escarmouche avec des amis ?

Voilà, ne croyez pas que je sois pingre au point de ne pas vouloir dépenser 20€ pour un jeu qui me semble sympa, mais c'est surtout que j'ai bien peur que la note soit rapidement salée pour le jeu "complet", alors qu'il semble moins complet niveau fonctionnalités qu'un RTS classique (et payant).

A vous !
Merci

Je ne suis pas complètement novice dans le monde des F2P, mais jusqu'à présent, ça s'est toujours limité à une courte période (je n'ai jamais vraiment accroché aux F2P, je suis peut être trop vieux jeu )

Cependant, AoEO m'attire bien (graphisme, gameplay correct ...) mais le modèle économique me rebute, même à y jouer gratuitement (absence de contenu ?).

J'aimerai avoir vos avis, notamment si certains Joliens sont allés assez loin dans la "campagne" en mode gratuit ^^

PS : je suis allé jusqu'au lvl 20 grec pendant la béta, et là j'en suis au lvl 10 en egyptien.
Message supprimé par son auteur.
En fait, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est quand je vois ce package sur le site off : Passe saison I : 99€ qui est sensé inclure tout le contenu prévu pour les 6 premiers mois avec une réduction de 30%.
Certes il semble y avoir pas mal de choses inutiles (des packs de déco à 5€), mais ça me fait quand même tiquer, de voir des prix équivalents à un MMO "classique" (boite de jeu + abo), pour un F2P morcelé ainsi.

Pour ma part, quand je m'investi dans un jeu (car il s'agit rapidement plus d'un investissement en temps qu'en argent) j'aime explorer tout son contenu, hors, se restreindre à une seule civilisation ou certains modes de jeu parce qu'il faut débourser de nouveau pour y accéder, ce n'est pas trop de mon goût (jouer avec la CB à la main).

PS : au final, c'est pas tellement le modèle économique en soit qui me dérange, c'est l'impression que les joueurs premium payent pour les autres pour un jeu qui au final, n'a pas le contenu d'un "vrai jeu".

PPS : merci pour vos réponses intéressantes, mais pour ce qui est de AoEO, je crois que ca sera sans moi, "je me fais trop vieux pour ces conneries, ... pis c'est pas ma guerre , hahaha !"
Bah niveau contenu, t'as quand même pas mal d'heures de jeu pour monter niveau 40 et surtout te stuff correctement, et après, comme dans tous les RTS... tu fais du PvP. Ce qu'on peut reprocher au PvP d'aoeo est l'absence de 3vs3 et plus, mais personnellement ça ne me dérange pas trop (quoique 3vs3 c'est mon format préféré sur Halo Wars, j'pense que j'aurais bien kiffé aussi sur aoeo).

Je vois pas trop en quoi on paye pour les autres, sachant que les autres... ils ont rien. Je trouve vraiment inutile de jouer à ce jeu gratuitement, imo c'est plus une version d'essai qu'un mode F2P.

Et si t'as envie de jouer les deux civilisations (là t'as un max de temps de jeu le temps de monter/stuffer/apprendre à bien maîtriser les deux), tu payes 30€ et après t'as plus besoin de ta CB.
Citation :
Publié par hitox
Bienvenue dans le monde merveilleux du "free to play" qui au final tu debourseras plus qu'un jeux ou tu payeras un abonnement etc...
C'est exactement ça, et il y a même intérêt à regarder si dès le départ l'abonnement quand il est disponible ne revient pas moins cher
Un WoW pas tellement, c'est juste un random MMO où t'as des quêtes et t'as des récompenses qui permettent de te stuff, sachant que ton stuff impacte le PvP.

Mais franchement même si au début j'étais -ainsi que beaucoup d'autres joueurs- un peu sceptique en découvrant le jeu, en fait il s'est fait sa petite communauté et commence à bien tourner. Le principe est plutôt sympathique et innovant je trouve.

Après y'a toujours les quelques péons pas content parce qu'ils ont pas compris que c'était un jeu payant, et que donc, en jouant gratuitement, il n'y avait pas énorme de contenu.
Je viens de up niveau 15 sans payer et je voudrais savoir à partir de quel niveau les missions vont être difficile sans payer ? Si c'est que pour pvp je verrais plus tard, je suis pas pressé et je m'amuse déjà bien en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés