Petit topo?

Répondre
Partager Rechercher
Afin de maximiser mes chances, je me permet de poser ma question sur ce forum également!

Je ne sais pas si ce forum est très actif, et si j'aurai beaucoup de réponse, mais je tente au cas ou. J'ai déjà joué à Eve, mais simplement pendant une période trial.

Ma question va peut-être vous sembler débile, mais je ne sais pas trop quels mot clé je pourrai taper sur google pour avoir la réponse à ma question!

Ma question est simple, et surement vaste:

- Que peut-on faire sur Eve, pour rendre ce jeu intéressant/addictif?

Je sais qu'il y a la possibilité d'être fighter en gros, ou pirate, ou bien mineur.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps de m'en dire un peu plus sur ces 3 "métiers"? Sont-ils intéressant? Faut-il geek pour aimer ce jeu ou un casu a-t-il sa place? (travail dans la restauration donc horaires de ... oblige)

Est-ce qu'il y a d'autres trucs à faire sur Eve?

Je ne sais pas trop quels sont les bonus pour un parrain, si le filleul paye 1 mois, mais celui qui aura su répondre à mes attentes pourra peut-être en bénéficié!

Merci d'avance et désolé au cas ou
Hello !

Donc ... On peut pas vraiment catégoriser les possibilités en terme de métier comme tu l'as fait, en tout cas avec si peu de catégories. EVE est une sandbox, il y a énormément de possibilités. (en général tu ne te contentera pas d'une, sinon c'est un peu ennuyeux, mais enfin, si tu accroches à un style de jeu en particulier, ça arrive)

Cela dit, on peut quand même catégoriser un peu (même si souvent, ces branches se recoupent) :
- Mineur, consiste en récolte de ressources. En solo, c'est extrêmement répétitif, mais pas du tout prise de tête (faisable en faisant autre chose ), ça débouche aussi sur d'autres métiers car il faut transporter, et vendre (ou produire avec) tes minerais.
- Industriel, le stade d'après dans la chaine, consiste à produire à partir de ce que d'autres joueurs (voire toi) ont récolté. Plutôt léger niveau temps, gagne pas mal à jouer en groupe.

Plus généralement, ces métiers de récolte/production sont à mon gout pas très intéressants seul (vite répétitif, sans vrai risque ...), mais en groupe, ça peut devenir beaucoup plus intéressant (quand il y a des projets communs, infrastructures à construire/entretenir ...) et beaucoup plus gratifiant. (en plus de rapporter beaucoup plus, si tu as le matériel pour faire de la recherche (et donc améliorer ta production)

- Trader, le dernier stade. Que ce soit juste pour vendre des produits, pour transporter d'un lieu à un autre ou même pour jouer avec les marchés. Très lucratif pour un investissement en temps relativement faible. Peut être très ennuyeux et répétitif ou excitant en fonction de ce que tu fais (des risques que tu prends, généralement)

- PvE : une grosse catégorie, y a beaucoup de différentes façons de l'aborder : les missions (simple, en général pas trop problématique niveau temps, sessions courtes, la plupart du temps solo), l'exploration (où tu dois chercher pour tes cibles, au rendement plus aléatoire, mais un peu plus rigolo à mon gout), le ratting (tuer des NPC en boucle, au final pas plus ni moins intéressant, avec le risque vu que ça se fait en territoire hostile), les incursions (dur, pas accessible dès le départ, en groupe important), les wormholes (dans le même genre, sauf que c'est beaucoup plus isolé du reste d'EVE, mais que tu peux y faire de tout, et s'y sentir un brin chez soi, alors que les incursions, c'est des sessions rapides, donc pas d'investissement réel ^^)

- PvP : ici aussi, c'est massif : il y a possibilité d'en faire à plusieurs échelles (du solo/très petite équipe aux fleet de plusieurs centaines de personnes en passant par les gangs d'une 30aine de vaisseaux), dans plusieurs lieux (zones conquiérables, favorisant plutôt les gros engagements vu qu'il faut tenir, tu peux pas vraiment battre en retraite si l'ennemi est plus gros, si tu tiens à ton espace) ... à l'empire, où tu dois déclarer la guerre pour combattre (donc adversaires prévenus ...). Les différentes échelles d'engagement ont vraiment rien à voir (beaucoup plus d'initiative en small size, beaucoup plus d'enjeux en big size, en général). En général, le pvp ne paye pas vraiment bien (à part peut être pour certains pirates vraiment efficaces, mais j'en doute un peu), et tu fais surtout ça pour le fun/contrôler de l'espace (qui lui rapporte à ton alliance/corpo). à cela on peut ajouter les wormholes, qui sont un peu isolés, qu'il faut détecter, et que tu peux occuper sans être extrêmement nombreux. ça laisse place à un gameplay assez intéressant (moins de moyens de voir l'ennemi venir)

Voila, ça fait à peu près le tour. Dans EVE, tout peut devenir intéressant en le prenant de la bonne façon, même si ça dépend vraiment de ce que tu apprécie ...

Niveau horaires, ça dépends surtout de combien tu souhaite t'investir. Tu dois pouvoir t'amuser dans un peu tous les domaines avec n'importe quels horaires (vu que comme tu as du le voir, la progression des skills n'en dépends pas ...), même si plus la taille des structures augmente, plus tu as de chance de rater des évènements importants si tu n'est pas sur les bons horaires (les grosses flottes se regroupent souvent à un horaire donné, alors qu'en pvp small size, t'es souvent beaucoup plus libre)

J'espère que ça t'aide un peu ^^
Et je veux bien, pour le parrainage
(ça file un mois d'abo si tu prends le tien )
Bon alors en vrai

Trade station : t'es dans un Hub, tu bouges pas ton popotin et tu dois le premier dans les ordres de vente d'achat.
C'est passionnant, faut trouver le module qui se vends, calculer ta marge (20% max) et investir. Avantages : pas beaucoup de skills. Inconvénients: tu fais pas grand chose ...

Commerçant :High sec, faire des allers retours pour transporter ta marchandise Woowoo

Fighter : a part les mercenaires je vois pas

Indus : en groupe tu peux créer des chaînes de productions,faire des projets. Ca reste vraiment intéressant (en groupe)
Ex : A mine, B raffine, C nous sort un blueprint de sa post, D produit à partir du blueprint de C et des matériaux de AB, E revends. Résultats ; on se répartie la paie et on recommence.

Pirate, Pour gagner beaucoup, il faut ganker. Tu peux ganker un hulk pour ses minerais, un transport shoot pour sa soute. Ca demande de l'organisation mais ça peut rapporter (beaucoup).

Missions : pve farm

Je veux pas de ton buddy.
Citation :
Publié par Kryo
Bon alors en vrai

Trade station : t'es dans un Hub, tu bouges pas ton popotin et tu dois le premier dans les ordres de vente d'achat.
C'est passionnant, faut trouver le module qui se vends, calculer ta marge (20% max) et investir. Avantages : pas beaucoup de skills. Inconvénients: tu fais pas grand chose ...

Commerçant :High sec, faire des allers retours pour transporter ta marchandise Woowoo

Fighter : a part les mercenaires je vois pas

Indus : en groupe tu peux créer des chaînes de productions,faire des projets. Ca reste vraiment intéressant (en groupe)
Ex : A mine, B raffine, C nous sort un blueprint de sa post, D produit à partir du blueprint de C et des matériaux de AB, E revends. Résultats ; on se répartie la paie et on recommence.

Pirate, Pour gagner beaucoup, il faut ganker. Tu peux ganker un hulk pour ses minerais, un transport shoot pour sa soute. Ca demande de l'organisation mais ça peut rapporter (beaucoup).

Missions : pve farm

Je veux pas de ton buddy.
Skill training complete: BitterVet lvl 1
Scammer
Griefer
Foutre des spaïs pour écouter les dramas
Voler des assets
Baisser des forcefields
Vendre la position de sa fleet aux méchants rouges
Bumper son titan !
Bon, je crois que le meilleur résumé tient dans une image (en anglais) :

http://swiftandbitter.com/eve/wtd/

(en lien, pour pas casser le forum)

En cliquant sur les cases, tu es redirigé vers la page Evelopedia (wiki officiel d'eve) correspondante à l'activité.

C'est pas l'ensemble des activités disponibles, mais cela couvre pas mal de choix ... et rien ne t'interdis de faire plusieurs choses à la fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés