Prims non limitées en taille???

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de builder, et soudainement, je me suis aperçue que je peux allonger mes prims au delà de 10 mètres!!!! Du coup, je viens de faire une prim de 26 mètres de long!!!

J'utilise Phoenix 1.5.2.1185, même pas firestorm.

Eh, bug ou non?? Je suis sur le c.. là, et je papote avec un autre builder qui ne parvient pas à faire la même chose. Je lui ai envoyé ma prim et comme moi, il est estomaqué. J'hésite à poursuivre avec mes super prims s'il s'agit bêtement d'un bête bug.....
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je suis en train de builder, et soudainement, je me suis aperçue que je peux allonger mes prims au delà de 10 mètres!!!! Du coup, je viens de faire une prim de 26 mètres de long!!!

J'utilise Phoenix 1.5.2.1185, même pas firestorm.

Eh, bug ou non?? Je suis sur le c.. là, et je papote avec un autre builder qui ne parvient pas à faire la même chose. Je lui ai envoyé ma prim et comme moi, il est estomaqué. J'hésite à poursuivre avec mes super prims s'il s'agit bêtement d'un bête bug.....

Au niveau des serveurs , la limite a changé et est de 64 mètres . Normalement , c était temporaire jusqu à l arrivée des meshes . Après les meshes , c est une modification permanente . Ce sont les viewers qui brident désormais à 10 mètres . Sur firestorm , actuellement , il n est pas possible de faire plus de 10 mètres ; cela doit etre le seul je crois d ailleurs . Puisque sur SL3 , la limite est bien de 64 mètres

Note que si tu as besoin de lier plusieurs prims , la limite pour lier est toujours de 54 mètres

Attention aussi aux lumières si tu les utilises . Leur portée est toujours de 20 metres et donc peuvent éclairer rien du tout si elles sont obstruées par des prims supérieures en taille.
Dans ca cas , autant les désactiver pour éviter de prendre des ressources inutiles

Je crois d ailleurs que ce st pour cela que le moteur physique a changé lui aussi . Auparavant un volume de 10*10*10 mètres avait une masse trop importante en physique et donc ne pouvait pas avoir assez d énergie pour se déplacer . Là actuellement , tu peux les faire bouger en physique .
Néanmoins essaye d éviter les physiques pour ce genre de prims .
Un volume 64*64*64 me faisait perdre 3/4 de millisondes par frame en physique quand il se déplacait en physique . 2 objets en collision avec eux memes faisaient perdre 4.5 ms par frame

Bien entendu , pour ce genre de prims , il vaut mieux utiliser des textures seamless , c est a dire des textures raccordables que tu peux faire répéter , afin de ne pas nuire aux détails . Une texture plaquée simplement aurait un effet flouté
L autre astuce serait peut etre d utiliser les medias on prim pour afficher une texture sur le net qui soit en résolution plus élevée . Je pense que sur les medias on prim on a une limite de 2048 au lieu de 1024 .

Contrairement aux megaprims , tu peux torturer tes prims comme tu veux , comme tu le sens , rechanger la taille que ce soit par l editeur in-world ou par script .
Tu peux les rendre flexibles , même , si tu veux .
Mieux , il me semble qu en prenant une megaprim classique inférieure a 64*64*64, elle est convertie automatiquement

Il semble néanmoins qu il y ait quelques autres contraintes . Par exemple j avais poussé le vice a faire un vol 64*64*0.01 . C est accepté . Mais en revanche lorsqu on applique un modificateur cela devient un volume 64*64*1.

C est évidemment très intéressant puisque cela peut permettre d économiser un nombre énorme de prims dans les constructions ( 6 fois en longueur , 36 fois en surface , 216 fois en volume .. )
Donc du coup , économiser beaucoup plus de prims que le permettrait des meshes par exemple sur des volumes simples .
Cela peut permettre de faire des fonds pour skybox en une seule prim , de rechanger tous les parquets , murs , plafonds etc .
Faire des rampes de skate boards ou des vagues de surfs, des collines artificielles .. ( c est assez compliqué pour joindre les courbures quand il fallait le faire en plusieurs prims )

Du coup , cela peut relancer l intéret des prims classiques .
Pour les sculpties c est complètement inintéressant à cause de la collision qui se fait sur toute la bounding box du sculptie ou bien ne se fait pas du tout
Le truc, c'est que sur ma sim, je suis seule à parvenir à créer de telles prims... Je les aies aussi transféré à des amis. Quand ils tentent de les redimensionner, elles reviennent à 10.
Et pourtant, ils utilisaient le même viewer....

Tout le monde autour de moi du coup, est persuadé qu'il s'agit d'un glitch et m'encourage à sauvegarder ces prims dans mon inventaire
En même temps, la plupart des mega prims imaginables existent déjà. Celles aux dimensions très spécifiques dont tu pourrais avoir besoin dans six mois, par définition, tu ne sais pas encore leurs dimensions. Alors à quoi bon encombrer ton inventaire ?
Bonjour Kara

Depuis aujourd'hui, les meshes sont activés sur la totalité de la grille, ce qui explique que tu puisses créer des prims jusqu'à 64 mètres. Par contre, pour en profiter pleinement, il faut utiliser la mise à jour du viewer SL. je n'ai pas testé, mais c'est peut-être la raison pour laquelle les personnes à qui tu les donnes ne peuvent les redimensionner sans que leur taille maximum ne retombe à l'ancienne limite.
J'en rêvais d'une annonce comme ça ....

J'ai testé et pour moi ça ne fonctionne pas .

Pourtant j'ai le viewer 3 depuis hier .

Je vais bouder , super pour toi Kara , c'est hyper pratique des prims non limitées à 10x10x10 .

Du coup je vais ptêtre changer de viewer un moment
Bonjour Smile

Je viens de tester. Ça ne fonctionne pas si tu utilises le viewer 2.8.3 ou la version 3 de développement. Il faut télécharger la nouvelle version 3 définitive disponible depuis ce matin dont le lien est accessible en haut de la page d'accueil du viewer 2.8.3.
Merci Kyle là j'ai testé avec Kirstens et étrangement je peux allonger mes prims comme je veux mais dès que je quitte le menu modifier , mes prims reviennent à 10x10x10 .

Je vais voir et télécharger de nouveau la version 3 après avoir effacé celle que j'ai .

Je ne trouve que ma version du viewer 3 et pas d'autre donc pas possible , je ne trouve plus de page de l'ancien viewer 2.8.3
bonjour,

Normalement des viewers comme Phoenix, Imprudence, permettent sur opensim de faire des prims de 256x256x256.
Peut être que la nouvelle version du logiciel serveur n'est pas encore sur toutes les régions et que ça perturbe ainsi.
Faudrait que les amis de Kara viennent sur son terrain pour tester avec les même viewers

En tout cas, j'ai buildé presque toute une cité goréenne ces derniers 10 jours, et aujourd'hui, je m'en suis donnée à coeur joie en redimensionnant certaines prims de mes tours et en jetant d'autres! Quand je me sentirai plus courageuse, je m'attaquerai aux remparts!

Que du bonheur!
Bonjour à tous ,

Je confirme, pour moi ça fonctionne avec "Second Life 3.0.0 (238864)".

Happy build à vous !
Re Kara

Je confirme avec la version de Phoenix 1.5.2.1185 aucun soucis pour faire des prims de 64m, les prendre dans l'inventaire, les reposer.
Avec FireStorm impossible de dépasser 10m. Par contre dans l'inventaire, j'ai mon prim de 64m je le pose sans problème, je le vois bien, il fait bien la taille. mais si je veux modifier la taille c'est retour au 10m. Donc soit la fonction n'est pas activée dans FireStorm, ou elle manque (ce qui serait un comble pour un viewer V2). Alors que Phoenix le fait.

Je confirme avec la version de Phoenix 1.5.2.1185 aucun soucis pour faire des prims de 64m, les prendre dans l'inventaire, les reposer.
Avec FireStorm impossible de dépasser 10m. Par contre dans l'inventaire, j'ai mon prim de 64m je le pose sans problème, je le vois bien, il fait bien la taille. mais si je veux modifier la taille c'est retour au 10m. Donc soit la fonction n'est pas activée dans FireStorm, ou elle manque (ce qui serait un comble pour un viewer V2). Alors que Phoenix le fait.
Pas d'bol pour moi même sous firestorm ou phoenix ça ne fonctionne pas et j'ai lu sur un forum du lab qu'en effet ce n'est pas encore possible pour tous donc ........ j'attends , au moins je sais que ce sera possible et c'est super ..... ça devrait être général d'ici le week end .
Bizarre qu avec le même viewer cela marche pour les uns pas pour les autres .

Par hasard , pour ceux qui marchent , auriez vous activé votre compte avec le questionnaire des meshes de linden ?
Moi je l avais fait et ca marche chez moi
Citation :
Publié par redpurple
Bizarre qu avec le même viewer cela marche pour les uns pas pour les autres .

Par hasard , pour ceux qui marchent , auriez vous activé votre compte avec le questionnaire des meshes de linden ?
Moi je l avais fait et ça marche chez moi
ah oui RedPurple, tu as sans doute placé le doigt sur le bon truc, moi j'avais répondu aux questions débilottes, alors que mon anglais est nul.
desolé mais je prefère faire le couillon sur sl que me prendre le chou sur blender
pardon d'être lourde, mais est on sûr que ces prims géants ne poseront pas les mêmes problèmes que les mégaprims en mode non fantôme (genre suite à collision) ?

caterina
Non ce n'est pas bizarre , comme je l'ai écrit plus haut j'ai lu sur le forum du Lab que c'est en cours et là ça y est pour moi . Un redémarrage de la sim et je peux jouer avec ces prims géants ....... c'est grandiose et franchement à coté de ça ...... ben les meshs j'm'en fiche . Tout ce que je voulais c'était économiser des prims et là c'est super .
Citation :
Publié par caterina
pardon d'être lourde, mais est on sûr que ces prims géants ne poseront pas les mêmes problèmes que les mégaprims en mode non fantôme (genre suite à collision) ?

caterina
cela fait longtemps que les problèmes avec les megaprims ont été résolus ( depuis havok 4 il me semble )

En revanche , si tu fais des prims géantes en sculptie d une part , et que tu utilises un script qui intercepte les collisions d autre part , tu provoquerais le déclenchement de ton script sur toute la bounding box du sculptie et non pas seulement sur le volume apparent du sculptie .

Si par contre, tu utilises des prims régulières au lieu de sculpties , les collisions se produiront sur le volume apparent ( une prime slicée par exemple ne provoquera pas de collisions sur le volume retranché ) donc ce serait parfait.

Il vaut mieux donc , soit utiliser des prims classiques , soit utiliser des meshes si tu utilises des scripts qui interceptent les collisions . Si tu n en utilises pas ( et que les objets ou avatars rencontrant ta prim géante n en utilisent pas, c e qui est moins évidet ) , tu t en fiches
J'ai essayé mais prim sont plus grande que 10
la j'ai 52

elle reste de la même taille si je les prend en inventaire
je viens de faire les tests avec opale qui est en phoenix elle arrive à faire les prims jusqu'a 64 sans problemes
par contre sur les deux autres viouveurs que j'ai firestorm et dolphin que dalle c'est bloqué à 10 m la moindre velleité de changement et shrink tout reviens à 10 m max.
en v3.0.3 ça marche sans pb
J'utilise Firestorm donc pas encore réellement concerné mais petite question tout de même. Y a t-il utilité de changer des mégaprims existant par des prims de grande taille (nouvelle version) ou ça n'apporte rien de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés