[Web 2.0] Bariens, vivons une éxperience musicale commune.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi.

Je suis là pour te proposer de partager tes goûts musicaux, et ta musique, avec tes amis bariens. Tu te demandes comment ? C'est très simple à l'aide d'un site, mumuplayer.com, qui permet de partager la musique (légalement, bien sur) sur un salon.

Comment ce site marche ?

C'est très simple, pas besoin d'inscription, il suffit juste de choisir un pseudo et un salon, je mettrais le lien du salon du bar à la fin du message. Tout ceci fonctionne sur un système d'upload, chacun upload une chanson (ou plus) qu'il a sur son PC, cette chanson se rajoutera à la playlist, et voilà, rien de plus à faire. Pour upload un son il suffit de cliquer sur "add music" en haut à droite, de parcourir votre dossier musique, et sélectionner le son désiré.

Aspect communautaire.

L'aspect communautaire est très marqué, les salons sont malheureusement assez petit (5 personnes max, mais à plus il faudrait attendre 20 minutes avant qu'une de vos chansons soit diffusée...). Quelqu'un crée un salon, et même si il quitte le salon le salon continuera d'être ouvert tant qu'une personne reste dessus (pas avec un système d'hôte, comme haxball, donc). Tout l'monde a les mêmes droits, supprimer une musique, changer l'ordre de la playlist, etc... Il y a bien sur un tchat intégré. Il est également possible de baisser/couper le volume.

L’intérêt de vous faire découvrir ça ?

C'est simple, rapide, communautaire, et pas mal pour découvrir de nouveaux artistes.

Le lien du salon :

http://www.mumuplayer.com/jolbar

Voila, le seul inconvénient est que les salons sont petits (5 personnes), mais si le concept fonctionne bien et que le premier salon est rempli, je vous invite à créer d'autres salons et, peut être, préciser le genre musical du salon.
Faudrait faire plusieurs salons pour le bar, 5 c'est trop select.
Autant que les habitués viennent nous présenter un truc trop cool lolifun qu'ils ont trouvé sur le weird wild web de tintinrnet, why not. Autant le compte crée y'a 5 minutes qui nous fait une bonne grosse pub des familles dès sa première publication sur JoL, ça passe moins bien.

J'ai du mal à voir ce que tu pourrais gagner à nous inciter à aller mumuifier mais dans le doute, j'ai décidé de tuer Kenny.
Je comprends pas trop le principe, c'est nul de devoir tous écouter en même temps. Genre là je débarque sur un salon, je clique sur une chanson qui avait l'air cool, et finalement je dois écouter du rock @emo parce que tel est le goût des autres.
Citation :
Publié par Kam'
Je comprends pas trop le principe, c'est nul de devoir tous écouter en même temps. Genre là je débarque sur un salon, je clique sur une chanson qui avait l'air cool, et finalement je dois écouter du rock @emo parce que tel est le goût des autres.

Le principe c'est ça justement, le mélange des genre et des gens. Ca rappelle le sujet des musiques qui donnent des frissons un peu. Ca permet de découvrir. C’est pas mal je trouve
Citation :
Publié par Niallad
Ataxia c'est pas du rock d'emo.
Mdr j'étais sûr d'en pull au moins un
Sinon effectivement le principe est sympa, ça permet de découvrir des nouveaux trucs.
C'est l'intérêt, écouter des machins différents que tu n'écoutes pas forcément habituellement mais qui passent pour le non-initié.

Bon ça n'a pas l'air très stable (on a déjà eu deux déconnexions générales tout à l'heure) et les salons sont un peu petits (obligatoire au vu du concept néanmoins) mais c'est vraiment sympa, à laisser tourner en fond en ajoutant un ou deux trucs.

Petite question, il y a un mode "spectateur" où tu peux écouter la musique qui passe sur un salon sans y participer, ou l'écoute est limitée aux cinq personnes ?
Citation :
Publié par Pinta
Petite question, il y a un mode "spectateur" où tu peux écouter la musique qui passe sur un salon sans y participer, ou l'écoute est limitée aux cinq personnes ?
Note ça serait bien un genre de spy mode pour pas gêner ceux qui peuvent upload quand tu fais foirer la connexion générale si toi tu tente un truc...
Citation :
Publié par Kad'
Perso j'irai jamais dans le salon d'Hardcore Heroin. Question de respect envers mes tympans
Mes goûts ont changés :/

Je pense même à changer de speudo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés