[Archive] [GT3] Résultats des matchs [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les serveurs qui ont qualifié trois équipes, il y a Rushu, Jiva, Hyrkul, Spiritia, Many, Rosal, Rykke-Errel, Menalt et Hecate, soit 9 serveurs.

Aguabrial, Djaul, Silouate, Mylaise, Shika, Buhorado, Silvosse, Raval, Alma et Nehra n'en ont que deux, soit 10 serveurs.

Ceux qui n'en n'ont qu'une sont Agride, Ereziah, Oto-Mustam, Ulette, Farle, Bowisse, Domen, Pouchecot, Nomekop, Helsephine, Bolgrot, Kuri, Maimane, Sumens, Danathor, Otomaï et Vilsmisse, soit 17 serveurs.

Aucun serveur n'a qualifié ses quatre équipes, et plusieurs serveurs n'ont pas passé les phases de qualifications (entre autre Brumaire, Hel Munster, Amayiro et d'autres encore, je vous laisse chercher).

Voilà pour les stats, à vous les analyses, moi avoir sommeil.
3 team passées (6 FR / 3 INT) :
Hecate, Hyrkul, Jiva, Many, Menalt, Rosal, Rushu, Rykke-Errel, Spiritia
2 team passées (5 FR / 5 INT) :
Aguabrial, Alma, Buhorado, Djaul, Mylaise, Nehra, Raval, Shika, Silouate, Silvosse
1 team passée (13 FR / 4 INT) :
Agride, Bolgrot, Bowisse, Danathor, Domen, Ereziah, Farle, Helsephine, Kuri, Maimane, Nomekop, Oto-Mustam, Otomaï, Pouchecot, Sumens, Ulette, Vilsmisse

Edit : owned
Citation :
Publié par Kunshi
Je miserais sur Pouchecot personnellement, le match de Lake contre la team Sexz de Menalt m'a vraiment bluffé, ils peuvent aller loin
Il me semble que tu fais erreur, je crois qu'il n'y a pas de tram SexZ sur.menalt.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Et Silouate B qui passe avec 2 joueurs dans la team
Nice free win pour Rosal
Autant j'ai pas envie de m'avancer sur le résultat, autant j'pense pouvoir affirmer qu'ils ne vont pas jouer à deux.

Les remplaçants, c'est le bien.
Citation :
Publié par Kunshi
Je miserais sur Pouchecot personnellement, le match de Lake contre la team Sexz de Menalt m'a vraiment bluffé, ils peuvent aller loin
Seul Team SEXZ que j'ai jouer c'était Goultard
Citation :
Publié par Kunshi
Nous n'avons pas de SEXZ sur Menalt
Publié par 'Goulot_-
C'est dommage moi je trouve au contraire qu'ils sont toujours très compétitifs. Le problème vient d'ailleurs que de leur panel de sorts. D'après moi, ce sont les cartes qui ne sont pas du tout favorables pour développer un jeu à distance. Car sinon, l'Oeil de Taupe et l'Expiation, pour n'en citer que deux, peuvent se révéler très utiles.

Et je crois aussi que de manière générale, ils ont été écartés par un peu tout le monde, et n'ont donc pas d'équipes très compétitives.

Pour au dessus, je suis également toujours très étonné que des sorts comme Accélération ou Pandanlku puissent se cumuler. Il faudrait probablement les remplacer (sur les Dopeuls).
La PO n'a qu'une importance très relative en PvPM. Sauf sur la map de la finale l'an dernier, peut-être, ou la map C cette année.
Mais pour avoir affronté une team Cra en salle B (l'auberge), ODT n'a été qu'anecdotique.

Expiation n'a d'intérêt que pour son effet pesanteur, et souffre d'une PO minimale abominable.
En dehors de ça, les dégâts sont bons, mais pas exceptionnels, et la relance est très longue.

Alors, peut-être que certaines team ont pris le Cra pour ce sort, mais ça reste très minime comme intérêt.
Sur Pouchecot, c'est le sort qui nous a fait mettre le Cra dans la team Sacri, plutôt que l'Eca.
Mais le simple fait d'avoir hésité entre ces deux classes montre leur médiocrité.

Après, c'est le schéma qui fait ça, je pense. En 3v3, les Cra seraient bien meilleurs, tout comme ils sont des bêtes en PvM.

Mais si on fait une liste des classe et de leurs sorts déterminants, les Cra sont vraiment ridicules, et accompagnés des Eca.

Sram : AM/invisibilité.
Iop : colère
Eni : Stimu, recon
Enu : corru, retraite, fanto
Féca : fraction, immu, renvoi de sort
Osa : laisse, fouet, les boosts (surtout PA), le debuff (quoi que...)
Sacrieur : Sacrifice, coop/transpo, transfert de vie, douleur (et tant d'autres).
Eca : Odorat ?
Sadida : ronce insolente,
Xelor : tout le panel de retrait PA et dévouement, et raulebaque.
Pandawa : porter/jeter, souillure
Roublard : roublabot, kaboom
Zobal : boucliers.

Le cra arrive vraiment très loin de tout ça, avec un sort qui fou pesanteur un tour sur 3, sur une seule cible, avec des contraintes de PO mini énormes, et un sort de retrait PO, qui n'a que très peu d'importance...
L'eca n'a que des sort déterminent dans un combat odora-roulette-tout ces sorts d'entrave à longue durée PA/PO/PM (très cheaté en multi pvp)-des boost remarquables-l'un voir le meilleur déplacement du jeu. En comparaison avec un Iop, le Iop est ridicule (épée toche>colère).
Pour la défense des ecas, nous possédons une capacité de dommage conséquente avec le meilleurs sort de déplacement (bond du felin). Ce qui fait de nous les meilleurs frappeur vu que peu de chose peut nous bloquer.

Ca se résume à boost, bdf, càc mais c'est efficace (mais pas fun).

Il est évident que nos entraves PA/PM/PO sont très peu adapté en pvpM (très peu adapté car ça demande un spam de ces sorts sur plusieurs tours et en pvpM, on a très peu souvent la possibilité de spam 3/4 tours le même sort sur la même personne, alors qu'en 1vs1 c'est très facile à mettre en place) et qu'odorat est complètement accessoire. On tape plus fort que la moyenne avec une mobilité exemplaire. C'est un avantage correct et pas besoin de plusieurs tours de boost pour être efficace. (comme colère, un sacri etc...)
Quand je disais déterminant, c'était surtout dans le choix de la classe.

Tout et n'importe quoi peut être déterminant dans un combat, aussi bien roulette qu'un EC, un CC, voire une esquive de perte de PA.

On choisit plus un Eca (ou un Cra) dans une team, parce qu'il faut bien qu'il soit quelque part, que pour ce qu'il apporte réellement.
A moins, comme ça a été dit, de faire tourner toute l'équipe autour de lui. De tous jouer à distance, retrait PM, recul...

Mais ça n'est pas viable, parce que c'est le meilleur moyen de faire un match nul, que ça demande presque obligatoirement de mettre l'Enu avec, et que finalement, aucun des piliers n'a un bon jeu à distance, et que Zobal comme Roublard, ça demande à un moment donné, que l'ennemi soit près, si on veut que le combat avance.

C'est un peu la même chose pour un Iop. D'ailleurs, beaucoup de serveurs ont fait le choix du duo Pandawa/Iop, parce que c'est la seule compo où le Iop n'est pas un boulet plutôt qu'autre chose.
Le cra avait un atout avant : La cinglante. On lui a retiré cette possibilité sous pretexte d'une classe trop forte à BL / ML. Mais quitte à nerf, on a fait ca à tous les niveaux.
On s'est donc retrouvé logiquement avec des cras dans quasiment toutes des équipes très peu compétitives. Il a tellement peu d'interet maintenant comparé aux autres.
Citation :
Publié par Kunshi
Quelqu'un aurait la vidéo du match de Li Crounch C contre Bowisse ?
Je sais que Jeysen a filmé, 'faut attendre qu'il la rende publique
Citation :
Publié par krama
Le cra avait un atout avant : La cinglante. On lui a retiré cette possibilité sous pretexte d'une classe trop forte à BL / ML. Mais quitte à nerf, on a fait ca à tous les niveaux.
On s'est donc retrouvé logiquement avec des cras dans quasiment toutes des équipes très peu compétitives. Il a tellement peu d'interet maintenant comparé aux autres.
Faut dire qu'avec certaines classes et leurs abus, les défauts des autres sont d'autant plus mises en avant. Le fait de rééquilibrer ces classes vers le bas ça risque de permettre aux autres de redevenir compétitives et ainsi regagner en importante (en pvpm surtout).

C'est pour ça qu'à mon avis avec un rééquilibrage bien fait on ne devrait plus avoir besoin de mettre des classes "pilliers" au goulta.

Donc j'attends - et je pense pas être le seul - beaucoup du futur équilibrage des classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés