C'est dommage moi je trouve au contraire qu'ils sont toujours très compétitifs. Le problème vient d'ailleurs que de leur panel de sorts. D'après moi, ce sont les cartes qui ne sont pas du tout favorables pour développer un jeu à distance. Car sinon, l'Oeil de Taupe et l'Expiation, pour n'en citer que deux, peuvent se révéler très utiles.
Et je crois aussi que de manière générale, ils ont été écartés par un peu tout le monde, et n'ont donc pas d'équipes très compétitives.
Pour au dessus, je suis également toujours très étonné que des sorts comme Accélération ou Pandanlku puissent se cumuler. Il faudrait probablement les remplacer (sur les Dopeuls).
La PO n'a qu'une importance très relative en PvPM. Sauf sur la map de la finale l'an dernier, peut-être, ou la map C cette année.
Mais pour avoir affronté une team Cra en salle B (l'auberge), ODT n'a été qu'anecdotique.
Expiation n'a d'intérêt que pour son effet pesanteur, et souffre d'une PO minimale abominable.
En dehors de ça, les dégâts sont bons, mais pas exceptionnels, et la relance est très longue.
Alors, peut-être que certaines team ont pris le Cra pour ce sort, mais ça reste très minime comme intérêt.
Sur Pouchecot, c'est le sort qui nous a fait mettre le Cra dans la team Sacri, plutôt que l'Eca.
Mais le simple fait d'avoir hésité entre ces deux classes montre leur médiocrité.
Après, c'est le schéma qui fait ça, je pense. En 3v3, les Cra seraient bien meilleurs, tout comme ils sont des bêtes en PvM.
Mais si on fait une liste des classe et de leurs sorts déterminants, les Cra sont vraiment ridicules, et accompagnés des Eca.
Sram : AM/invisibilité.
Iop : colère
Eni : Stimu, recon
Enu : corru, retraite, fanto
Féca : fraction, immu, renvoi de sort
Osa : laisse, fouet, les boosts (surtout PA), le debuff (quoi que...)
Sacrieur : Sacrifice, coop/transpo, transfert de vie, douleur (et tant d'autres).
Eca : Odorat ?

Sadida : ronce insolente,
Xelor : tout le panel de retrait PA et dévouement, et raulebaque.
Pandawa : porter/jeter, souillure
Roublard : roublabot, kaboom
Zobal : boucliers.
Le cra arrive vraiment très loin de tout ça, avec un sort qui fou pesanteur un tour sur 3, sur une seule cible, avec des contraintes de PO mini énormes, et un sort de retrait PO, qui n'a que très peu d'importance...