Sion jungle

Répondre
Partager Rechercher
Gniiiiiiiiiiii mais stop mauvaise fois là ! C'est un peu relou !

35 min et pas +40. C'est entre le surrend à 20 et la partie longue à 45-50.
Tu crois vraiment que ça fais avancer quelque chose si j'te pose un 'LoL LoL on s'base pas tous sur des surrend à 20 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^'
Une partie à 35 c'est clairement une partie balanced, là ou carry et bruisser prennent leur pleins potentiel, où ça bagarre au nashor et tout l'taintouin.

De plus, tu viens m'taunt sur un 130 creeps alors que juste avant j'ai droit au 'Olole stuff à 434563435463 gold'. Y'a pas un soucis de logique par là ?

Si c'est pour tourner en rond comme ça, j'veux bien l'admettre ! Sion OT faut le focus, paske ca deal trop et que, de toute façon, il va tomber en 2 secondes donc np pour la fin du TF!
Mais dans ce cas la explique moi un truc. Pourquoi, quand y'a un Lee sin /Jarvan / WW / Irelia avec 3k3 hp 150 ar/rm (warmog / atma / mercure / wrigles / wit's end), qui accessoirement va découper les carry adverse, lui, il est jamais focus ?

Hein ?
Une partie de 35 min à 7/2/11 et 130 creeps n'est représentatif de rien du tout, à part peut être que la team d'en face à bien feed comme il faut.

Essai plutôt de voir la viabilité de ton build sur une partie de 25/30 min à 0/0/2 ou 0/1/0 (genre quoi) et 75/80 creep, ça sera déjà plus représentatif de la réalité et mettra en avant les faiblesse d'un perso pas complètement feed, enfin je dis ça je dis rien.

Ah et un leesin/j4/ww/irelia à 7/2/11 si c'est focus ...
J'vois pas en quoi un 7/2/11 en 35 min de jeu c'est du fed mec. J'ai même pas donné les stats de mes comparses.
Donc pour info, avant qu'un des 2 protagonistes ne prenne l'avantage, vers la 25-30 eme minutes, y'avais genre 14 à 17(j'devais être dans les 3-4/1/x à ce moment la). J'pense pas qu'on puisse parler de fed.

Après ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui ! Sion c'est lategame toussa. Vers 20 min de jeu c'est super hard (comme quasi tout les cac j'ai envie de dire). je suis D'ACCORD ! J'ai jamais dis que c'était l'uberstuff de la mort qui va révolutionner la prochaine go4lol !

Par contre j'ai dis que non, je ne pense pas que 'un leesin/j4/ww/irelia à 7/2/11 si c'est focus ...' soit une bonne idée, parce que c'est waste tout ton burst sur un mec qui pourra l'encaisser, plutot que d'le garder pour aller chercher les carry plus squichy.
Sans nullement vouloir être méchant ou quoi, moi je prie à toute les games pour que l'tibers soit laché sur mes 3k3 hp 160ar/mr plutot que sur ma ashe 1700 pv 40 ar/rm.
Citation :

De plus, tu viens m'taunt sur un 130 creeps alors que juste avant j'ai droit au 'Olole stuff à 434563435463 gold'. Y'a pas un soucis de logique par là ?

Ta pas de crep= pas de revenu=Pas de stuff avant un late game.

La logique veut que si tu arrives à avoir 12k de gold, c'est que les carry ont 16 k voir +. Et avec un montant pareil, le focus est assez rapide.

Si jamais Sion arrive à suivre en terme de cs/gold, il fera aussi(plus) mal qu'un carry range avec la résistance en plus. Et dans ce cas là, ce sera la cible à abattre.

Tu ne peux pas laissser Sion te faire des cc à 600 et faire des heal à 300 en Zone.
Sion n'est pas un OT standard et il a une mécanique de jeu assez particulière.

Tu peux pas le comparer à lee/j4/ww. C'est absurde. Lee Sin fait des dégats via skill surtout. J4 tient plus du tank qui s'est transofrmé en OT. WW est un ot magique.

Maintenant, imaginons une Irelia qui fonce sur le carry, tu crois que le carry va ignorer la irelia ? Et que sa team va laisser faire ?
Alistar voit Irelia(pas overstuff) Mal placé et arrive à la chopper et la kill en team, tu crois que c'est mauvais ?

Autant, un Jarvan/malphite/Alistar/Amumu, on évitera de focus ou d'engage.
Autant un autre perso, si il est mal placé, on l'engagera.

Puis l'autre argument qui est spécifique à certains OT.
Sion pose deux problême. Il a un dps important et son ulti.

Le premier est gênant mais on pourrait passer l'éponge
Le deuxième est trop gênant. Tu ne peux pas risquer que le Sion heal toute sa team. C'est Quasi un ulti de Soraka à chaque cc de Sion. Faut être fou pour laisser le Sion dps....

Citation :
Vers 20 min de jeu c'est super hard (comme quasi tout les cac j'ai envie de dire)
Non, les c-a-c sont solo lanes et bénéficient énormément des creeps. Il ne sont pas faible vers 20 min, loin de là.
Surtout que certains c-a-c ont un excellent early. Super hard pour Sion p-e mais pas pour les autres

Citation :
l'tibers soit laché sur mes 3k3 hp 160ar/mr plutot que sur ma ashe 1700 pv 40 ar/rm.
J'aurais juré que les ranges prenaient au moins une Banshee après 40 min =/
Pour les PO, j'étais dans la moyenne des autres jungler. Après t'es jungle, et sion a l'inconvéniant de pas avoir une grosse mobilité, donc un farm plus dur(si tu dois décaler toussa). Cependant le stuff que j'ai proposé ne coute pas des cents et des milles (12k grand max) et fournit les stats données avant (avec un peu d'hp en moins, si tu veux)

Et encore une fois j'suis pas d'accord avec toi. Même si il fait plus mal, c'est pas une cible à abattre. A contrôler oui, mais tu lacherais sincerement ton burst sur un Sion lors d'un TF ?
Comme pour Irelia, l'Alistar doit la bump, puis rebump le temps que ton carry sorte de la mêlée. Mais ça m'enerverais au plus haut point d'avoir une team qui pete ses CD sur une irelia tank pendant que le reste de la team ennemi se fait plaisir à focus les bonnes cibles.

On est d'accord que si on tombe à 5v1 dans les bois, oui tu le focus. Si il est mal placé et que t'arrives à le dépop avant que ça team arrive, Ok. Mais si la team suit juste derrière, genre à 2 secondes d'intervale, c'est suicidaire de lacher les cd sur un Off tank.

En cac je parlais des junglers qui ont un farm plus dur à faire. Des trynda, Yi, Noct et tout l'taintouin. Tant que t'as que wrigles / boots, t'es quand même super sensible rien qu'aux cleaves. Dès que tu choppes un peu d'item tanky ça va mieux, mais c'est pas les premiers items.

De plus, t'as vraiment un soucis avec ce fameux 'après 40 min'

Tiens, la game d'hier. Y'a quand même rien d’exceptionnel
http://img695.imageshack.us/img695/9094/sions.png.
Citation :
Et encore une fois j'suis pas d'accord avec toi. Même si il fait plus mal, c'est pas une cible à abattre. A contrôler oui, mais tu lacherais sincerement ton burst sur un Sion lors d'un TF ?
Comme pour Irelia, l'Alistar doit la bump, puis rebump le temps que ton carry sorte de la mêlée. Mais ça m'enerverais au plus haut point d'avoir une team qui pete ses CD sur une irelia tank pendant que le reste de la team ennemi se fait plaisir à focus les bonnes cibles.
Je suis d'accord avec lui. Tu le cc, tu le kites pour qu'il profite peu de son ulti mais tu vas pas le burst.

Sinon, je sais que c'est pas tout à fait le sujet mais Sion ad solotop avec le up qu'il a eut, c'est bien ?
Citation :
Essai plutôt de voir la viabilité de ton build sur une partie de 25/30 min à 0/0/2 ou 0/1/0 (genre quoi) et 75/80 creep, ça sera déjà plus représentatif de la réalité et mettra en avant les faiblesse d'un perso pas complètement feed, enfin je dis ça je dis rien.
Ouai, dit rien, parce que 80 creeps à 25 minutes de jeux faut revoir un truque dans ta façon de jouer. 0/0/2 à par si tu n'a jamais suivis un seul teamfight ya aussi un soucis.

Citation :
Ah et un leesin/j4/ww/irelia à 7/2/11 si c'est focus ...
Comme dit block, nan. Claquer ton son burst sur un offtank c'est fail le teamfight en général.

Citation :
Si jamais Sion arrive à suivre en terme de cs/gold, il fera aussi(plus) mal qu'un carry range avec la résistance en plus. Et dans ce cas là, ce sera la cible à abattre.v
Faut que t'arrête la fumette, un offtank ne fera jamais autant de dégât qu'un carry range si on leur donne la même somme d'argent.

Citation :
Tu peux pas le comparer à lee/j4/ww. C'est absurde. Lee Sin fait des dégats via skill surtout. J4 tient plus du tank qui s'est transofrmé en OT. WW est un ot magique.
Tu compare sion (un offtank) avec yi (un carry/assassin), mais il ne peut pas comparer sion (toujours un offtank) avec d'autre offtank ? lolilol.

Citation :
Maintenant, imaginons une Irelia qui fonce sur le carry, tu crois que le carry va ignorer la irelia ? Et que sa team va laisser faire ?
Alistar voit Irelia(pas overstuff) Mal placé et arrive à la chopper et la kill en team, tu crois que c'est mauvais ?

Autant, un Jarvan/malphite/Alistar/Amumu, on évitera de focus ou d'engage.
Autant un autre perso, si il est mal placé, on l'engagera.
Le carry ne va pas l'ignorer, se qui fait que irelia aura remplie son job et le carry non. J'vois pas en quoi c'est un avantage un carry qui focus un offtank...
Dire "si intel est mal placé ou l'engage" est ridicule, si on part du principe que en face ils fail c'est sur que l'on peu jouer avec ses pieds et gagner.

Citation :
Le deuxième est trop gênant. Tu ne peux pas risquer que le Sion heal toute sa team. C'est Quasi un ulti de Soraka à chaque cc de Sion. Faut être fou pour laisser le Sion dps....
Faut être encore plus fou pour laisser un carryap/ad dps.

Citation :
Surtout que certains c-a-c ont un excellent early. Super hard pour Sion p-e mais pas pour les autres
Sion ne solo lane pas mal, c'est une fois en teamfight qu'il est un manque, mais avec une fois le maillet build, sa passe déjà beaucoup mieux.

Citation :
J'aurais juré que les ranges prenaient au moins une Banshee après 40 min =/
J'aurai juré que les gens avec un minimum de skill vire les banshee avec d'engage avec ce genres de sorts.

Citation :
Sinon, je sais que c'est pas tout à fait le sujet mais Sion ad solotop avec le up qu'il a eut, c'est bien ?
Déjà avant tu tenais plutôt bien ta lane, donc maintenant c'est toujours cool oui.
Citation :
Publié par Neovaa
Ouai, dit rien, parce que 80 creeps à 25 minutes de jeux faut revoir un truque dans ta façon de jouer. 0/0/2 à par si tu n'a jamais suivis un seul teamfight ya aussi un soucis.
[...]
Faut que t'arrête la fumette, un offtank ne fera jamais autant de dégât qu'un carry range si on leur donne la même somme d'argent.
[...]

1) T'es au courant qu'on parle d'un sion jungle ici ?
80 creeps en 25 minutes sur un jungler ca ne me choque pas plus que ça.
2) Je suis sur qu'avec le même stuff, un Sion fait plus mal qu'une Ashe, et ... largement.
Même en prenant une frozen mallet + atma dans le tas pour survivre, ton Sion au cac fera plus mal qu'une Ashe si il est pas build n'importe comment, avec le leech life en plus
3) osef du theorycraft @"oui mais si il fait ça, alors tu fais ça, et toc !"
[QUOTE=Ersahi / Fruz _tkt;23166593]2) Je suis sur qu'avec le même stuff, un Sion fait plus mal qu'une Ashe, et ... largement.
Même en prenant une frozen mallet + atma dans le tas pour survivre, ton Sion au cac fera plus mal qu'une Ashe si il est pas build n'importe comment, avec le leech life en plus
/QUOTE]
Sauf qu'on ne build pas un offtank comme un carry ad et un cac arrivera moins, surtout à cause du kittinf à avoir un dps constant concrètement au range.

Je trouve ça hallucinant qu'on ose dire qu'un offtank dps plus qu'un carry sachant que le dps est le seul atout qu'on les carry par rapport au offtank.
J'ai test sion ad jungle quelques fois, c'est pas terrible
Sion est pas super en gank, je balance le stun, tape un peu, c'est pas tres ultime...
Un WW ou un gangplank ca défonce sion en ganks (je trouve), bref pas convaincu.

Le up de sion est insufisant, je ne le ressortirai pas
Citation :
Publié par kirk
J'ai test sion ad jungle quelques fois, c'est pas terrible
Sion est pas super en gank, je balance le stun, tape un peu, c'est pas tres ultime...
Un WW ou un gangplank ca défonce sion en ganks (je trouve), bref pas convaincu.

Le up de sion est insufisant, je ne le ressortirai pas
Je le trouve aussi un peu faiblard en jungle, pas très rapide et des gank moyen (le stun est sympa mais les dégâts ne suivent pas derrière). Il est plus intéressant en solo top même si le fait de pouvoir soloter très facilement la dragon au lvl6 quand on jungle est sympa.

Par contre ww ne gank pas mieux que lui avant le 6.
Citation :
Je trouve ça hallucinant qu'on ose dire qu'un offtank dps plus qu'un carry sachant que le dps est le seul atout qu'on les carry par rapport au offtank.
Le seul et unique avantage des ranges comparé à des c-a-c comme Yi/Sion n'est pas le dps.

C'est leur range...

Citation :
Je n'irai pas tout claquer sur un perso mais je ferai en sorte de le tuer si il s'approche trop près.

Avant l'obtention de son "au bout du rouleau", il reste très sensible à tout ce qui est magique et lui faire mordre la poussière via un burst magique me parait une très bonne idée.

Après, il devient plus délicat mais le carry AD devrait avoir plus de farm pour tout simplement le dégommer en faisant du kitting.

Citation :
Faut arrêter les cônneries, je le répète, si les offtank peuvent deal autant qu'un carry avec un stuff viable, c'est qu'il y a un réel soucis d'équilibrage.
Parce que ce serait équilibré d'avoir des range qui tape de loin et qui dealerai beaucoups plus qu'un c-a-c ? Heureusement que t'es pas chez riot. On se retrouverait avec Une ashe avec le dps d'un Yi.

Citation :
Mais si la team suit juste derrière, genre à 2 secondes d'intervale, c'est suicidaire de lacher les cd sur un Off tank.
Je ne parle pas d'OT en général mais de Sion en OT en particulier.

En 2 sec, tu as le temps de le tuer et d'être safe. Sans claquer tout les CD. Sion souffre pour l'instant de très gros problême de kitting mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'ignorer.
Si vous m'avez lu correctement, j'ai proposé 2 choix.
Le tuer en faisant un burst ou le contrôler. Dans les deux cas, vous allez lacher des cc/fatigue sur lui.

Ce qui revient à ce que j'ai dit de base. L'empêcher à tout prix de dps.
Citation :
Publié par Majinccc
Le seul et unique avantage des ranges comparé à des c-a-c comme Yi/Sion n'est pas le dps.

C'est leur range...
Faut que tu arrêtes de comparer un carry/assassin à un offtank sérieux...
Un carry ad deal plus qu'un offtank. Pourquoi ? Parce que le carry va se stuff full dommage, à par un item maximum alors que l'offtank devra acheter pas mal de survie.
Faut arrêter les cônneries, je le répète, si les offtank peuvent deal autant qu'un carry avec un stuff viable, c'est qu'il y a un réel soucis d'équilibrage.
Citation :
Publié par Neova
Faut que tu arrêtes de comparer un carry/assassin à un offtank sérieux...
Un carry ad deal plus qu'un offtank. Pourquoi ? Parce que le carry va se stuff full dommage, à par un item maximum alors que l'offtank devra acheter pas mal de survie.
Ce que tu comprend pas, c'est qu'un sion offtank va deal plus qu'un random carry range (sauf vayne) meme en stuff atmog ou matma en quantité de tune egal.

ALLO.

Et t'es vraiment casse couille a rien comprendre sur comment il faut play yi (perso que t'a sans doute jamais du toucher de ta vie).
Citation :
Publié par Neova
Je le trouve aussi un peu faiblard en jungle, pas très rapide et des gank moyen (le stun est sympa mais les dégâts ne suivent pas derrière). Il est plus intéressant en solo top même si le fait de pouvoir soloter très facilement la dragon au lvl6 quand on jungle est sympa.

Par contre ww ne gank pas mieux que lui avant le 6.
C'est viable sion en solo top ?
Je vais essayer tiens, la perte de hp via le E (ils devraient enlever cette perte de hp d'ailleurs, ce serait un up sympa, et je ne pense pas que ce serait abusé) n'est pas trop handicapante ?
Citation :
Publié par Keyen
Ce que tu comprend pas, c'est qu'un sion offtank va deal plus qu'un random carry range (sauf vayne) meme en stuff atmog ou matma en quantité de tune egal.

ALLO.

Et t'es vraiment casse couille a rien comprendre sur comment il faut play yi (perso que t'a sans doute jamais du toucher de ta vie).
On ne doit pas jouer au même jeu.

Citation :
C'est viable sion en solo top ?
Je vais essayer tiens, la perte de hp via le E (ils devraient enlever cette perte de hp d'ailleurs, ce serait un up sympa, et je ne pense pas que ce serait abusé) n'est pas trop handicapante ?
Bah je prend un pendentif pour la regen donc non, tu assez. Après je n'ai pas une grand expérience avec sion ad solo lane mais contre un nasus par exemple, ça marche très bien, tu le gène réellement dans son farm dès le niveau 1. Le problême c'est qu'il y a quand même pas mal de champion qui sont plus efficace que lui. Sans être un mauvais champion, je ne le sort qu'en normal car il reste moyen. Comme toi j'espère que ce up en annonce d'autre.
Citation :
Publié par Neova
On ne doit pas jouer au même jeu.
Définitivement non, je joue a League of legend, et toi?

Tiens, voila. On va prendre ce build sion, comme decrit par blork vert:
"Wrigles / Mercure / zele / Maillet / Atma / Wit's end. Ca fait un stuff à 11k6 gold."

Et tu me fait un bon stuff de carry ad avec approximativement ce prix (je te dispense meme de la banshee) sur disons, Caitlyn (très très joué a l'heure actuel, donc pas moisi, et ca a pas l'utilitaire de ashe, donc c'est pris pour son dps), et on calcule, ok?

Après, si t'a envie, on fait la meme sur yi, et on calcule, ok?
Bah tu met des zerk, un ie, une pd, un dernier soufle, une soif de sang et une autre soif de sang.
Je te laisse le plaisir de faire le calcul.

Citation :
Après, si t'a envie, on fait la meme sur yi, et on calcule, ok?
Yi par rapport à quoi ?
Citation :
Yi par rapport à quoi ?

Citation :
Tiens, voila. On va prendre ce build sion, comme decrit par blork vert:

bon stuff de carry ad avec approximativement ce prix (je te dispense meme de la banshee) sur disons, Caitlyn

Après, si t'a envie, on fait la meme sur yi,
Sachant qu'on a comparé yi et Sion....
Citation :

zerk, un ie, une pd, un dernier soufle, une soif de sang et une autre soif de sang.
Aproximativement ce prix qu'il a dit ...xD

920+2845+3830+3000+3000+2290=Environ 16 k contre 11k6

Citation :
Tu arrives à discuter avec un mec sans se foutre de sa gueule h24 ?

J'essaye au maximum de ne pas me foutre de toi, mais quand une chose me fait rire.. désolé mais j'adore ce smiley en plus

Citation :
On peut comparer yi avec un stuff offtank avec un carry ad ou comparer yi avec un stuff de carry à sion ad (offtank bien entendu).
Tu arrives à discuter avec un mec sans se foutre de sa gueule h24 ?

On peut comparer yi avec un stuff offtank (puisque pour apparemment, yi se transforme comme par enchantement en offtank avec un tel build) avec un carry ad ou comparer yi avec un stuff de carry à sion ad (offtank bien entendu).

Citation :
Aproximativement ce prix qu'il a dit ...xD

920+2845+3830+3000+3000+2290=Environ 16 k
A partir de là la comparaison est faussé, le carry a plus de kill, donc plus d'argent, si on doit faire une comparaison c'est à un moment de la partir. Comparer le stuff à 30 minutes par exemple mais comme c'est impossible car à chaque partir tu ne va pas farm pareil, le mieux à mon avis est de les comparer full stuff ou alors juste avec leur base de build (bottes et 2 premiers items).
Citation :
Publié par Neova
Bah tu met des zerk, un ie, une pd, un dernier soufle, une soif de sang et une autre soif de sang.
Je te laisse le plaisir de faire le calcul.

Yi par rapport à quoi ?
Tu veux pas non plus 100 balles et un mars aussi?

Je te parle de comparer a des prix equivalents (depuis quand le carry ad choppe plus de kill comme par enchantement en early Oo), et tu vient troll avec +5K po de stuff parce que tu sais que t'a tord.
Sion il est trop vulnérable aux cc et a l'exhaust je trouve en ad. A chaque fois c'est pareil, même si il envoie du bois il se prend un root / un exhaust et il se fait défoncer (il est pas squishy mais quand même).

Yi il est plus squishy mais insensible aux slow (et donc au slow de l'exhaust), il a un blink bien utile quand on sait s'en servir et il envoie encore plus de bois, faut juste pas se faire instagib

Les gens devraient ptêtre tenter purge sur sion
Citation :
A partir de là la comparaison est faussé, le carry a plus de kill, donc plus d'argent, si on doit faire une comparaison c'est à un moment de la partir. Comparer le stuff à 30 minutes par exemple mais comme c'est impossible car à chaque partir tu ne va pas farm pareil, le mieux à mon avis est de les comparer full stuff ou alors juste avec leur base de build (bottes et 2 premiers items).
Sion a plus d'assist parce qu'il heal ses 5 mates (donc un kill= un assist obligatoire). Le carry est monocible donc moins d'assist.

Sinon, pour savoir, il sert à quoi ce débat entre Majinccc/Keyen/Neova ?
Mise à part prouvé qu'il a tord ?

C'est dur de trouver un truc sur Sion jungle.
Citation :
Publié par Taftaf
Sion il est trop vulnérable aux cc et a l'exhaust je trouve en ad. A chaque fois c'est pareil, même si il envoie du bois il se prend un root / un exhaust et il se fait défoncer (il est pas squishy mais quand même).

Yi il est plus squishy mais insensible aux slow (et donc au slow de l'exhaust), il a un blink bien utile quand on sait s'en servir et il envoie encore plus de bois, faut juste pas se faire instagib

Les gens devraient ptêtre tenter purge sur sion
QSS surtout, cleanse enlève pas l'exhaust
Toutes ces prises de tête alors que sion jungle est nul ^^
Ce topic n'aurait même pas du exister
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés