Sion jungle

Répondre
Partager Rechercher
Salutations d'usage :

Salut.

Avant-propos :

Je suis un relatif nouveau joueur de League of Legends, enfin je joue depuis trois mois en gros, et je voudrais soumettre à vos réflexions et propositions un build que j'ai en tête pour Sion.

Je n'ai pas encore testé le build dans les conditions du direct, je soumets juste l'idée pour voir si ça se tient.

Déjà Sion je rappelle le personnage, il a en gros :

- Un passif assez insignifiant, une histoire d'ignorer 40 points de dégâts de temps en temps je crois, ou un truc du genre. Cela dit c'est cool pour la jungle, surtout au début.
- Un stun qui a un ratio de 1 sur l'AP.
- Un bouclier qui explose avec un ratio de 1 sur l'AP sur les dégâts et sur le bouclier.
- Un truc qui lui permet d'infliger des dégâts supplémentaires fixes et lui faire gagner des pv de manière permanente s'il last hit avec
- Un ulti qui augmente son AS et son vol de vie, et soigne ses alliés pendant 20 secondes.
- Une voix assez sexy et un physique qui l'est tout autant.

Jusque là je jouais uniquement Sion AP, en gros en maxant le plus vite possible le A et le Z et en jouant full AP (Anneau Doran, Bottes sorcier, Rabadon et Fléau de la liche) mais bon ça n'exploite pas la totalité des possibilités du personnage, puisqu'en full AP l'ulti est sympathique, il fait un joli bruit mais il casse pas trois pattes à un trynda.

La jungle :

La jungle se fait relativement bien, assez safe, assez vite.

En gros le chemin est standard : loup, fantômes, golems, back, bleu, loups, fantômes, golem, rouge, avec des ganks desfois si on veut. Tous les chemins doivent être possibles vu qu'avec le bouclier+le passif+le sceptre il prend assez peu de dégâts.

Je prends sceptre vampirique, j'achète l'armure au premier back et des potions, puis je fais lanterne wriggle qui aide à jungler plus facilement et permet de soloter le dragon avec l'ulti.

Pour les sorts, je commence avec le bouclier qui absorbe pas mal de dégâts et rend le tout assez safe.

Sion n'est probablement pas le plus rapide à clear la jungle, mais la vitesse est ok (j'ai pas de chiffres à vous communiquer), et le plus gros intérêt ce sont les cool ganks que l'on peut accomplir avec son stun A.

Le build :

Voilà c'est là que votre avis va m'intéresser.
En gros moi je pensais faire ça :

- Lanterne de Wriggle : pour jungle, ok.
- Sandales de mercure : il faut bien lui mettre un truc au pied, je dirais que c'est ça le mieux, non ?
- Force de la trinité : A mon avis ce truc lui va bien, y a un peu tout ce dont il a besoin : de l'AD parce qu'il a une hache, de l'AP parce qu'il a des ratios à 1, de l'AS pour son ulti, de la MS et de la vie parce que tout le monde en a besoin, du mana parce qu'il en manque vraiment, et des chances de critique qui sont toujours bonnes à prendre.
- Warmog : Je crois qu'empiler les points de vie c'est sympa sur Sion, surtout que là, contrairement à la version AP, il va aller dans la mêlée. Et puis la regen de la Warmog permet d'avoir toujours le E activé et de s'en foutre de perdre des pv à chaque coup.

Voilà maintenant je me demande : je mets quoi ensuite ?
Atma me paraît cool, en plus ça a une bonne synergie avec le E et la Warmog.
La pistolame Hextech est cool aussi parce qu'elle booste les sorts AP et l'AD en même temps.
Ou Guinsoo ? Ou Rabadon pour booster franco de porc le A et le Z ? Ou un Rylai qui serait sympa avec Atma ? Ou Manamune juste pour déconner ?

Bref là je demande vos avis, savoir si ça a l'air de tenir la route ou pas cette affaire.
Perso je suis en phase de test, j'ai testé la jungle et c'est très cool, les ganks sont sympas, mais pour le build je ne sais guère. Ah et j'ai pas parlé des runes, parce que là j'ai testé la jungle avec des runes AS et armure, et ça passait bien, je vais tenter avec AP et armure, voir ce que ça donne.

Voilà.
Je l'ai essayer, avec des runes AS et Quint HP ca passe assez bien.

Start bleu ( gros pull ), loups, spectres, golems, back red => gank avec sceptres vampirique en le jouant AD c'est pas mal!
Déjà moi, j'oublierai Warmog. Pourquoi ? Simplement, car ça sert à rien de stack les hp, si on a 0 armure/MR à côté. Le passif du E de Sion permet déjà d'engranger des hp, pour en profiter un maximum, mieux vaut build de la MR/armor avant.

Après j'suis pas un joueur de Sion, donc j'peux pas te conseiller plus.
Sinon j'me demandais, est-ce que activer/desactiver le E proc la trinité ? (Je pense que non, mais juste pour être sûr)
J'ai essayé sion jungle et franchement j'ai été super déçu,

je trouve qu'il lui faut trop de stuff pour être efficace et si tu prends pas de kill en early tu va avoir un retard considérable.
En jungle d'autres le font plus vite , et certains peuvent même aller gank sans back après le premier clean jungle.
je trouve que sion ne fait simplement pas assez mal sans stuff (sion AD) car même si c'est kewl d'avoir 106 AD au lvl 3 bah tu tape à 2 à l'heure et à par ton bouclier qui explose à 100 c'est léger.

Je l'ai peu testé mais les quelques parties que j'ai fait en sion jungle j'étais carrément à la traine à galérer a faire un pauvre zèle après la lanterne + mercures,

Bref je sais pas trop comment l'expliquer mais avec tous les autres junglers que je joue (noc,udyr,lee sin,GP,etc) t'a un coté dynamique, du bon burst en early game
- lee sin A/A/E rien que ca + une ou deux autoattack entre chaque ca déboite,
-trundle autoattack +A (bonus AD) sur la zone ca déboite aussi
-udyr la stance tigre qui tape fort et vite
-nocturne sa trace te file plein d'ad et AS

bref pour moi sion jungle c'est trop lent ca manque de peche en early game du coup ca gank finallement pas si bien et du coup tu prends du retard sur le stuff. A moins de réussir les gank early game et la tu peux gérer a voir.
Salut salut salut !

Je re-up ce post pour parler de mon deuxieme amour qu'étais Sion (après veigar biensur !)
j'me demandais si il était pas possible, avec toute la mode des Offtank et le stuff qui est sortie, en jungle et partir sur un stuff à la Noct à base de wrigle / Maillet / Atma / Danceur fantome et autre Wit's end !

Cependant j'ai surtout peur du jungle, qui semble bien puer du cul !
Des retours un peu plus détaillé que les messages du dessus ?

Merci !
Citation :
à base de wrigle / Maillet / Atma / Danceur fantome et autre Wit's end !
C'est un build tout a fait viable sur sion. Couperet noir après le maillet/atma est très sympa également si tu ne te fait pas spécialement kitt pour avoir un peu de pénétration d'armure.
Citation :
Publié par Ancestrle
Bah c'est un Sion AD dans la jungle quoi ...

Une fois que t'a cramé ton stun et tes 2/3 AA sur le mec t'est aussi menaçant qu'un sbire XD
Sion ad fait de lourd dommage quand même avec son aa, a une regen plutôt énorme et pour contrer le kitting ya quand même pas mal de solution, un maillet gelée, le rouge, le stun.

Pour avoir souvent jouer sion ap (enfin plus que l'ad en tout cas), je trouve l'ad plus viable pour le moment même si j'ai encore très peu de partie en ad, je verrai si dans le futur mon avis changera. Sion ap c'était cool quand les hard cc n'étaient pas super fréquent, mais maintenant c'est un peu lolilol comme build je trouve. L'ad est plus viable et plus adapté au metagame actuel à mon avis.

Sans être aussi violent qu'un nasus/irelia/garen et compagnie, j'ai été agréablement surpris en le rejouant (bah ouai j'ai sion bûcheron quand même, ça me faisait chier de ne jamais le jouer) de voir qu'il tien la route au final.

Petit question, on peut avoir un vol de vie supérieur à 100% (en tout cas dans les stats dépasse 100%), une soif de sang peut être envisager en luxury ou il vaut mieux oublier ?
l'ayant joué en AD principalement.

Il a tellement de problême de kitting que la soif de sang, laisse tomber.
Certe, il inflge de lourd dégat mais son a-a- est horrible ce qui est très TRES désavantageant.

D'abord rêgler son problême de survie/kitting ensuite pensez à du luxury.
Et le Luxury arrive jamais. Entre l'embra qui réduit ton ulti et la fatigue qui te massacre.

En AD, si tu fais empaleur/botte/maillet/DF/youmuu/qss-banshee, ta plus trop de gold pour une bt.
Citation :
Publié par Majinccc
l'ayant joué en AD principalement.

Il a tellement de problême de kitting que la soif de sang, laisse tomber.
Certe, il inflge de lourd dégat mais son a-a- est horrible ce qui est très TRES désavantageant.

D'abord rêgler son problême de survie/kitting ensuite pensez à du luxury.
Et le Luxury arrive jamais. Entre l'embra qui réduit ton ulti et la fatigue qui te massacre.

En AD, si tu fais empaleur/botte/maillet/DF/youmuu/qss-banshee, ta plus trop de gold pour une bt.
Je ne demande pas si la soif de sang sa cale dans ton build, je demande si c'est un bon item pour sion ou pas. Après bon, claquer tout les sorts d'invoc sur sion... c'est pas comme si c'était le mec qui tankai, si ils font ça tu a fait ton job pour moi.
Ils souffre du kitting c'est clair, mais pas vraiment plus qu'un autre à partir du moment ou tu as le phage/maillet combiner au stun qui a un cd quand pas si long que ça tu arrive quand même a dps comme il faut, après c'est vrai que je le joue avec ghost et un pd, donc bon, ça prouve se que tu dis, mais bon, comme dit je n'en souffre pas plus qu'avec un trynd par exemple.

Tu veux dire quoi par son aa horrible ?
Bon j'lai pas mal testé hier soir et de ce que j'ai vu :

- Ca jungle assez bien, j'prend le bouclier en first pour aider un peu. Ca permet d'absorber pas mal de dmg, et d'le faire peter juste avant qu'ils soit détruit. Du coup en faisant un golems -> fantomes -> loups -> bleu -> back -> golems -> rouge j'consomme moins de popo qu'avec un Noct par exemple ! Par contre c'est un peu plus lent ! J'ai pas beaucoup eu l'occaz de gank, mais ceux que j'ai réussi étaient pas. Le stun + rouge marche toujours aussi bien.

- Le solotop est assez horrible. Je suis tombé contre un Shen (donc pas l'truc hyper-violent non plus), et c'était assez chaud. Déjà tu perds des hp par le 'E', en plus tu te fais très facilement harass/deny. Pour répliquer c'est un peu chaud vu qu'en 2spell t'es oom, et que t'as pas vraiment de burst pour profiter de ton stun.
Une fois level 6 ça va mieux, tu regens avec l'ulti mais ça oblige à push. Sur un engagement frontal tu prendras l'avantage facilement avec la regen, mais il suffit au mec de sortir du cac le temps de ton ulti et revenir pour reprendre l'avantage. Et vu que t'as rien pour slow ou dash ...

En TF c'est aussi un peu le massacre.
Je jouais en Wrigles/Mercure/Zele/Maillet gelée/Atma, tu piccotes bien mais toujours le même soucis. T'as beau foncer sur le carry, tu prends un random CC t'as plus qu'à afk. Faudrait vraiment qu'ils changent un truc la dessus.
Par contre tu tank assez bien ! Faut dire, avec le passif, t'es un peu un choggat, donc ça va. J'me demande même si il serait pas judicieux de focus l'OT, vu les dmg que tu mets, et la regen vie que tu donnes à ton groupe, prendre une cible immobile serait ptet plus interessant. A voir.
Pareil, je jouais avec smite/Flash (jungle oblige). A voir si Ghost serait pas mieux.

Au niveau des modifs, ils devraient lorgner vers :
- Bouclier qui scale sur l'AD
- Un speed à la garen à l'activation du bouclier
- Un bonus de ténacité quand l'ulti est activé
- Rajoute un truc sur le 'E'

Sinon, ça déchire toujours autant d'jouer ce gros bourrin caverneux
il est sympa a joué mais
- sa vitesse d'attaque plutot lente au début
- sa vitesse de déplacement abusé

font que je préfère le jouer AP

Par contre end game sion AD c'est une machine a tué
Citation :
Je ne demande pas si la soif de sang sa cale dans ton build, je demande si c'est un bon item pour sion ou pas. Après bon, claquer tout les sorts d'invoc sur sion... c'est pas comme si c'était le mec qui tankai, si ils font ça tu a fait ton job pour moi.
[Modéré par Ori Sacabaf : Inutile]
Tout les sorts d'invoc ? Il suffit que deux sort et encore, faut qu'ils n'aient pas de cc.

Citation :
Ils souffre du kitting c'est clair, mais pas vraiment plus qu'un autre à partir du moment ou tu as le phage/maillet combiner au stun qui a un cd quand pas si long que ça tu arrive quand même a dps comme il faut, après c'est vrai que je le joue avec ghost et un pd, donc bon, ça prouve se que tu dis, mais bon, comme dit je n'en souffre pas plus qu'avec un trynd par exemple.
Déjà, Trynda a un Dash et possede un slow avec une dsitance plus grande et aoe. Si tu souffres autant avec trynda, c'est que tu as un problême.

4sec de slow de 60% (+reduc dégats) et un Dash contre un stun de 1.5 sec.
Tu rajoutes que la ms de base était plus grande que celle de Sion.

Tu te manges un gros focus, Trynda survit pas le sion. Alors
Citation :

Tu veux dire quoi par son aa horrible
C'est bien beau de voir qu'il a des skill pour être AD.
Mais il faut savoir que la vitesse d'attaque est une stat ultra-importante.
Surtout la vitesse d'attaque de base.

0,591 de base et 0,7542 est sa vitesse d'attaque aux lvl18 d'après Lol-fr.

0,678 de base et 1,0214 qu'est la vitesse d'attaque au lvl 18 de Master yi.

Les objets de v-a augmente la v.a de base. Toute personne ayant une mauvaise v.a de base auront une pénalité comparé à une autre.

Certe, il a un bon ultime, un bon buff AD mais sa v.a le plombe littérallement.
Ce qui fait qu'il a une a-a- pas si bonne que cela.

Bonus:0,8035 est la vitesse d'attaque lvl 18 D'Anivia.
ps: Orianna a une v.a de fou d'apres ce site o_o
Citation :
Publié par Blork vert
Bon j'lai pas mal testé hier soir et de ce que j'ai vu :

- Ca jungle assez bien, j'prend le bouclier en first pour aider un peu. Ca permet d'absorber pas mal de dmg, et d'le faire peter juste avant qu'ils soit détruit. Du coup en faisant un golems -> fantomes -> loups -> bleu -> back -> golems -> rouge j'consomme moins de popo qu'avec un Noct par exemple ! Par contre c'est un peu plus lent ! J'ai pas beaucoup eu l'occaz de gank, mais ceux que j'ai réussi étaient pas. Le stun + rouge marche toujours aussi bien.

- Le solotop est assez horrible. Je suis tombé contre un Shen (donc pas l'truc hyper-violent non plus), et c'était assez chaud. Déjà tu perds des hp par le 'E', en plus tu te fais très facilement harass/deny. Pour répliquer c'est un peu chaud vu qu'en 2spell t'es oom, et que t'as pas vraiment de burst pour profiter de ton stun.
Une fois level 6 ça va mieux, tu regens avec l'ulti mais ça oblige à push. Sur un engagement frontal tu prendras l'avantage facilement avec la regen, mais il suffit au mec de sortir du cac le temps de ton ulti et revenir pour reprendre l'avantage. Et vu que t'as rien pour slow ou dash ...
Tu peux également commencer la jungle avec le E et prendre le bouclier au fantôme, tu n'y gagne pas grand chose en hp, mais c'est mieux que rien ^^
Je ne l'ai tester qu'une seul fois en solo top, mais je l'ai très bien tenu, j'étais contre un nasus, ça peut expliquer certain chose, mais je commence avec plus de 90 d'ad au lvl 1, du coup tu lui mais dès le début bien cher. Le coup en pv du E n'est pas un problème pour moi vu que je commence avec la regen de vie qui sert dans la phylo.

[Modéré par Ori Sacabaf : Devenu sans objet]

Citation :
Alors
[Modéré par Ori Sacabaf : C'est vraiment nécessaire de commencer une vague tentative d'argumentation en lançant un couteau ?]Je préfère largement avoir un stun à distance plutôt qu'un dash.
Sion est un offtank, le focus est une erreur, tryndamère n'en est pas un, le focus est une bonne chose.

[Modéré par Ori Sacabaf : Non]
Parce que Sion AD tu le build comme un OT ?

interesting ...

Pour ta gouverne Sion AD tombe juste 10 fois plus rapidement qu'un Trynda en early/mid game mais np np faut pas focus le Sion c'est un OT !

[Modéré par Ori Sacabaf : Non]
Citation :
Publié par Ancestrle
Parce que Sion AD tu le build comme un OT ?

interesting ...
Bah ouai, maillet gelée atma ça s'apelle un build d'offtank, sion est un offtank de base, résultat, tu es un offtank.

[Modéré par Ori Sacabaf : Les disputes en MP]
Citation :
Publié par Neova
Bah ouai, maillet gelée atma ça s'apelle un build d'offtank, sion est un offtank de base, résultat, tu es un offtank.

Et tu compte faire quoi dans la game avant d'avoir au minimum DF/Maillet/empaleur ? (sans compter les boots/popo/ward voir Yomuu qui apporte un boost très significatif à Sion AD) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés