Eternel +10 vos secrets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beholder2
Post très interessant ici :
http://www.aionsource.com/topic/1228...l-55-eternals/

Ils ont fait des tests, et ils sont arrivés à plusieurs conclusion :

La formule pour les chances de réussite pour de l'éternel, entre +1 et +10, sont :
(Niveau de la pierre - niveau de l'objet) * 2
Cappé à 80%

Donc pour être au maximum des chances sur de l'éternel 55, il faut une pierre lvl 95.

Après, les tessons ajoutent 5, 10 et 15% selon leur niveau, et ce chiffre permet de dépasser le cap des 80%

Donc pierre 95 avec suppléments supérieurs = 95% de chance de succès.

Je rappelle que ces tests sont valables pour de +1 à +10, mais pas au delà
Ce que tu dis m'intéresse grandement, je viens de lire l'ensemble du post d'Aionsource et je n'ai cependant pas trouvé de test pertinents sur le post (ou je l'ai loupé). J'ai l'impression qu'il s'agissait plus d'impressions personnelles qu'autre chose. Pour les suppléments de sertissage, aion a fait les test déjà il apparaissait des chiffres semblables.

Pour finir, des test personnels, donc non pertinent, sur du stuff éternels m'aurait conduit vers les mêmes conclusions que toi, à partir de +2/+3 il faut passé à de la grosses pierres 90+.
Les tests de ce post ont été fait sur 10000 pierres d'enchantement, pour en arriver à la formule que j'ai donné dans le post au dessus.

Pour le gold, il faut retrancher 10 niveaux sur la pierre (donc chance à 80% atteinte lorsque la pierre est de 30 niveaux supérieur à l'objet).

Maintenant je le rappelle, ça ne concerne que l'enchantement de +1 à +10. Pas de +11 à +15.

De mémoire il y a un tableau récapitulatif / Graphe dans le lien, qui montre les chances en fonction de la pierre, du niveau de l'objet etc...

Par contre il ne faudra jamais oublier que tout ceci reste des probabilités, et que RNG reste RNG.
95% n'assure pas la réussite, il reste 1 risque sur 20 d'etre poisseux.
Citation :
Publié par guedgued
Ca me laisse d'autant plus songeur que je suis passé + 6 avec : 69,71,72,72,72,73...

Ce système hasardeux restera dans les anales du meuporg je crois.
vous n'avez pas connu l'enchant dans Linéage 2, en cas d’échec l'arme ou l'armure explose en cristaux, la vous pouvez pleurer
Salut à tous j'ai retrouvé le post qui fait les tests.
Donc source venant du forum AionSource Page 10.
Je me permet donc de vous retransmettre les informations

Citation :
Its been confirmed by officials at NC RU (in similar Mythbuster/Victor Shugo tests like we had by NCWest) that enchant stones cap at 80%, and cant get higher than that no matter if you go higher level stone.

It has also been confirmed that the supplements add 5%/10%/15% for lesser-greater, and that these % are added to the caped stone chance.

That means with high enough stone, and with greater supplement, the success rate of enchanting is actually caped as high as 95%.
Il apparaît donc qu'il faut des suppléments supérieurs pour maximiser ses chances. Or le wiki d'Aion confirme que les gros suppléments sont indisponibles à l'heure actuelle (ou je me trompes et je vous demanderais de me dire où ils sont ).
Si mes constatations sont exactes nous sommes donc capés à 85% pour le moment. (On apprend aussi que NCWest a fait des test pour contrôler le cap à 80%).

Du même post page 12
Citation :
Surely mate, your test of 5-7 stones outweighs the test of 10000+ stones...
http://img593.imageshack.us/img593/6740/exp15graph21302701001.jpg

this graphic clearly shows that the difference between gold item level and level of stone is capped at +30 levels, making it 80% of success. You can also see the progression that every 5 levels added approx 10% chance.

theres also a test on impact of supplements:
http://img195.imageshack.us/img195/9167/exp82graph1300433533.jpg

using level 80 stone on 55 eternal ap item gives approx 50% chance after 1000 tries without supps, and 65% with greater supps.

on 55 gold item, lvl 80 stone gives 70% chance without supps and ~85% with greater supps.
http://img828.imageshack.us/img828/4584/exp85graph1300433696.jpg

which proves that supplements add 5-10-15% chance.

if you combine the data from both tests, where it shows that max cap from the stone is 80% from the gold, and assume that developers have some logic and use same formula for eternal, it would mean you need lvl 95 stone to reach 80% chance for eternal which then can be further increased by the supplements.

Those tests have also been done 0-10 enchantment level, so there's no difference if your item is +1 or +9.

/all data from ruaion
Ici l'on peut donc voir le cap des +30 sur du gold qui fait les 80%. Les autres graphes nous permettes de vérifier les effets des suppléments si j'ai tout compris
Citation :
This is very helpful data. Thanks!

What I deduce from the above charts:

55 Eternal items are level 65 items
L80 stone on a 55 eternal = 50% success rate
L85 stone on a 55 eternal = 60%
L90 stone on a 55 eternal = 70%
L95 stone on a 55 eternal = 80%
Lesser supps add 5%, regular supps add 10%, greater supps add 15%
Theoretically, a L95 stone + greater supps would give a 95% success rate
Alors comme beholder2 l'a dit, il nous faudrait des 95 pour avoir les 80M de chances.
J'ai juste un doute sur les suppléments supérieurs que je ne retrouves pas ... Si quelqu'un a des infos dessus ...
Les suppléments supérieurs ne sont disponibles que en boutique (Les 100 à 6,99 €).

Nan, je déconne ! On peut les acheter dans les forteresses de l'ennemi (Gelkmaros pour les élyséens, Inggison pour les asmodiens)
J'ai du mal à croire ces stats, sur une orbe éternelle j'ai utilisé:
8L75 (ça m'a permis de monter en +3)
3L85
3L88
2L89
5L90
1L105
2L107
Pour obtenir un +6 avec suppléments inférieurs .........
Citation :
Publié par Earnil
J'ai du mal à croire ces stats, sur une orbe éternelle j'ai utilisé:
8L75 (ça m'a permis de monter en +3)
3L85
3L88
2L89
5L90
1L105
2L107
Pour obtenir un +6 avec suppléments inférieurs .........
80% de chance de réussite ne veut pas dire que sur 5 pierres, 4 vont forcément passer et 1 va forcément péter...
Le facteur aléatoire reste aléatoire, et il est d'autant plus présent sur un test n'incluant pas beaucoup d'essai.

On pourrait tout aussi bien avoir un mec venant ici et déclarer que ces tests sont de la m**** car il a passé 10 L70 d'affilée et elles sont toutes passées... La chance RESTE la chance.

Selon les tests réalisés sur le lien, utiliser une pierre au dessus du niveau 95 est inutile, puisque tu ne gagnes rien. Les chances sont cappées à 80%, et c'est atteint avec une pierre 95 sur de l'éternel 55.

Maintenant, il faut accepter qu'on peut ne pas avoir de chance...
Les tests sont juste là pour te permettre d'optimiser tes dépenses par rapport au résultat que tu vises, mais il ne faut en aucun cas le prendre comme un fait qui va se réaliser obligatoirement.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour réussir à enchanter, il faut utiliser une L95 pour atteindre 80% de chance, et ajouter des suppléments pour encore ajouter 5-10-15%, sans jamais t'assurer la réussite.
Juste en passant, pourquoi lorsqu'on enchant son arme (dans mon cas un book), seules les stats (attack, PUM et attack magique) sont incrémentées et pas la PRM??? Il en est de même lors d'une fusion de 2 books, la PRM n'est pas incrémentée alors que c'est une des stats de base de l'arme secondaire...

Pkoi toutes les stats n'en bénéficieraient pas ?

QQ1 aurait la raison ?

PS: ce n'est pas innocent comme question vu que je suis SM et peut galérer parfois sur certain prêtre full RM ...
Le tout c'est d'y croire.

A l'époque, il y avait un petit soft qui trainait permettant de calculer ton taux de réussite d'enchantement sur du gold.
Je me souviens que pour du 50, par exemple, il suffisait d'une pierre 79 pour avoir 90% de chance de passer en +10. Donc 78 -> +9 ; 77 -> +8 etc... Certain ont du connaitre ce soft là. Il me semble qu'il venait de Syphala ( Sorcier / Suthran / Elyos ), mais j'ai un doute à ce niveau.

Personnellement, j'ai suivi ce soft au pied de la lettre et j'en étais satisfait. Quasiment aucun échec, sauf lors du passage de +10 à +15.

Après, au delà de toutes les statistiques que vous pourrez trouver, c'est avant tout de la chance et de la persévérance.

Chance : J'ai passé un torse 40 élite de +14 à +15 avec une pierre 59.
Persévérance : Bâton de Lannok de +10 à +15 après environ 300M dépensés...

Bon courage

Dernière modification par Depechemolle ; 05/04/2012 à 11h49.
+1

J'ai passé mon bâton gravé +10 avec environs 60 pierres comprises entre le l 85 et l95 ...
Là où un membre de mon ex-légion à mit son bouclier général gardien +10 avec 12 l83...

Perso je suis full primipile +15, et la seule règle que je connais c'est qu'il n'y a pas de règles, il faut juste des pierres assez élevées et beaucoup de chance. Pour aller jusqu'au +10 j'ai mis que des 85, et pour le +15 j'ai mis des 90/93.
Une regle une seule : lvl de l'objet + 30 minimum = niveau de la pierre d'enchantement

Et basta rien de plus, rien de moins. Au pire tu peut mettre des sertissages pour passer de +9 a +10 et +14 a +15 mais je vois pas l'intérêt de chercher midi a quatorze heure.

Après faudra m'expliquer le rapport entre la chance et un vulgaire algorithme mathématique ?
Il y a une règle simplifiée (pas 100% correcte, mais qui tient la route) basée sur pas mal d'expérience empirique.

Bleu : Lvl de l'Item +20
Gold : Lvl de l'Item +30
Orange : Lvl de l'Item +40

C'est valable pour monter jusque +10.
Pour aller à +15, chacun a sa petite méthode. Rajouter +1 Lvl par niveau d'enchantement est la plus commune (sauf pour les capés).

Il y a une différence entre les Items Pré 2.0 et Post 2.O.
Les pré 2.0 ne semblent pas capés alors que certains Gold et les Oranges semblent capés à 80% de probabilité de réussite.
C'est pour cela qu'on suggère l'utilisation de suppléments de sertissage (5, 10 et 15%)

Citation :
Publié par Max-x
Je viens de cramer 29 pierres pour rester a... 0...
des 85 a 90, pour de l'eternel..

Bref, le système d'enchant, c'est de la merde concentrée.
En fait, c'est peut-être pas vraiment de la merde concentrée pour qui sait lire des probabilités et sait les exploiter au mieux.

Citation :
http://imageshack.us/photo/my-images...1302701001.jpg

This is very helpful data. Thanks!

What I deduce from the above charts:

55 Eternal items are level 65 items
L80 stone on a 55 eternal = 50% success rate
L85 stone on a 55 eternal = 60%
L90 stone on a 55 eternal = 70%
L95 stone on a 55 eternal = 80%
Lesser supps add 5%, regular supps add 10%, greater supps add 15%
Theoretically, a L95 stone + greater supps would give a 95% success rate
Tes pierres L85 à L90 te donnent une probabilité de réussite comprise entre 60 et 70 %. C'est loin d'être suffisant pour réussir un +10 (sauf à avoir une chance de C***, mais là c'est un autre paramètre )

Si tu veux VRAIMENT te donner les moyens de réussir, il faut investir dans des pierres L95 et suppléments de sertissage +10 (meilleur rapport qualité/prix) et espérer un peu.

Dernière modification par TiTiJe ; 06/04/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Khana_Urtem
Un russe a mis son arc de korie eternel +15 avec une 63 sans supplément devant moi, donc bon... si t'a du bol, ca passe, si t'en a pas, ben go utiliser des 95+ :/
C'était un russe en même temps.
De toute façon pour de l'éternel 55, faut taper dans du 90-95 puis faut.... avoir de la chance que sa passe, tout simplement

Aprés, de mon expérience, je suis jamais arrivé a faire le +15 sur mon arme (péter 4 fois) donc je suis rester a +14... a mon avis le +15 dois avoir un "malus supplémentaire" pour y arrivé

Du coup grimoire +14, c'est moche mais sa reste comme sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés