Quelle classe en solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je joues un moine spé heal/buff en groupe, sicaire et pala.
J'aimerai monter une classe qui soit totalement indépendante pour pouvoir soloter à mes heures perdues, ce qui implique d'avoir des selfbuffs.

J'ai fait un peu le tour des classes alb, je vois que 3 options:
- Le clerc smite (forte attirance, j'aime les classes jouées atypiques)
- Le moine spé buff/staff
- L'hérétique
- Le Kan-Laresh dont peu de personnes parlent ...

Mais les posts dans les guides s'arretent pour les 2 premières classes en 2009, donc je pense pas à jour.

Auriez-vous un conseil particulier ? Un experience à partager ?

PS: S'il vous plait, ne me parlez pas de la viabilité du jeu en solo ...
Les self buffs ne sont pas une obligation, tu peux soit monter ton buff bot, soit en squatter un, ou prendre les buffs du pnj en les combinant avec des potions (moins efficaces il est vrai).

En solo il faut tuer vite, les classes que tu cites n'ont pas de gros DPS, à la rigueur l'hérétique à distance mais au cac c'est une buse.

Apparemment tu es pas branché furtifs, je pense que le maître d'arme est celui qui te conviendrai le mieux. Une bonne 2 mains et de temps en temps switch en 1 main + bouclier (par contre pas de selfs buff).
Le clerc smite est une classe peu représentée mais très agréable à jouer.
Donc tes adversaires ne connaîtront pas ou peu les faiblesses de cette classe, et en plus tu va t'amuser avec.

Pour moi, c'est une classe atypique dans le sens ou elle est plus stratégique que technique. Tu as beaucoup d'outils à ta disposition mais il faut bien les utiliser. Si tu les utilise mal/ dans le mauvais ordre/au mauvais moment, tu es très vulnérable. La vitesse d’exécution est certes importante, mais pas aussi capitale que pour d'autres classes.

Tu es complètement dépendant de tes /use et de tes RA. Engage un fight avec un minimum de truc de pop. Si tu n'as plus rien de pop, hésites pas à tempo comme un batard, tu cours tu cours et avec ton instant IH repop 20sec+popo vie tu remonte ta vie tranquillement.

Un petit listing de tous mes outils pour te faire une idée :

RA : Moc/Purge/ra5L
Arte et Use : plante éternelle/ zo arkat/ anneau GO/ use épine des deux masses/tablette
Compétences : mezz/stun/dd lvl45/snare/instant pbae dd heal (pour se heal, faire des degats et defufu)/ heal single + deux IH
Ml stratege : cure pet/ reduc poison/ instant 5% heal endu mana/ ml10 absorb melee
et Potions vie, FC, hateur, endu.
et la CL maladie. ( oui le problème cest que t'aura pas les resists, un mage en add que t'aura pas vu va te mettre la sauce)

Il en manque surement, mais y'a beaucoup de macros, donc optimise bien tout ca!

La SC est importante, il te faut 25% durée et les deux masses avec le use epine ( celui qui a un snare incassable). Le use épine proc vraiment souvent, c'est bien fumé.

Malheureusement, il te faut aussi être haut rang, MoC est quasi obligatoire. Purge aussi et oublie pas maitre focus.

Le template de mémoire c'est 45 smite / 23 heal / 18 buff histoire que tu cap tes simples. Pour les doubles, utilise une charge D/V issue d'un objet et une potion pour le F/C. Ah oui, tu aura tellement de /use qu'il faudra que tu gère bien tous tes timers.

Aussi, tu dois toujours avoir des charges hateur sur toi.

Voila maintenant t'es obligé de jouer clerc smite, bon courage!!
Citation :
Publié par Salidry.
Voila maintenant t'es obligé de jouer clerc smite, bon courage!!
Ca donne envie
Mais je suis bien avec mon méné
tu as des buffs en ZF (20g ou 20bp, c queue dalle).

jaunes, mais c'est largement mieux que rien, bcp jouent avec ces buffs, ça suffit à bas rang je pense pour faire mumuse si tu n'as pas de BB.

jouer sans BB => tu peux oublier (enfin bon tu peux hit n run, mais contre 2/3 mecs tu vas rien faire)
C'est vrai que je joues ma sic 75% du temps comme ça, donc je sais que ça fonctionne, mais c'est vraiment du buff de seconde zone

A croire qu'on ne veut pas concurrencer les buffbots/2nd account, je me demande bien pourquoi ...

Mais c'est vrai que toutes les classes sont ainsi viables en solo, même si certaines le sont + que d'autres

Pour l'instant, je me tâte encore, j'aime bien les trucs atypiques ... Quelqu'un a déjà testé le Mauler ?
Citation :
Publié par Pure
Pour l'instant, je me tâte encore, j'aime bien les trucs atypiques ... Quelqu'un a déjà testé le Mauler ?
Oui lorsque la classe est sortie c'était très sympa avec les HOT cumulables, la BT et le CDR. Mais depuis le nerf des dites spécificités c'est quasiment injouable.

Après avec une spé hybride sans forcément monter la manipulation d'aura (self et BT) à fond il y a sûrement moyen de se faire plaisir.

Mais de là à en faire une classe viable en solo, je pense que c'est un peu tard
Citation :
Publié par Killaeur/Adraraf
Toutes les classes peuvent s'en sortir en solo il suffit de connaître ta classe et la classe de l'ennemi pour savoir réagir à temps
exact

certaines classes s'en sortent mieux solo, surtout les furtifs. Ne pas être vu et choisir ses cibles est un bel avantage.

Je trouve que le pur sniper est frustrant à jouer, en cas ce cac on ne peut que fuir ou mourir.

A bas rang c'est peut être la meilleure spé pour archer, mais bon le scout 50 archery 37 stealth (rang 3) 29 bouclier et 35 arme est assez fun à jouer.
Clerc smite à bas rang c'est impossible, la plupart des smite que tu vois ont monté leurs rangs en groupe...
Une fois 9/10/11L tu peux te faire plaisir

La base pour le clerc smite c'est :
- purge 5
- moc 5
- dex améliorée au niveau que tu peux (si tu es highlander tu auras besoin du niveau 7 au minimum).
Ces Ra là, c'est pour la survie et on tourne déjà autour des 9/10L.
Après faudra rajouter les passives de dégâts.... En gros tu commences à te démerder au 11L..

Citation :
Publié par poh
Oui lorsque la classe est sortie c'était très sympa avec les HOT cumulables, la BT et le CDR. Mais depuis le nerf des dites spécificités c'est quasiment injouable.
Après avec une spé hybride sans forcément monter la manipulation d'aura (self et BT) à fond il y a sûrement moyen de se faire plaisir.
Mais de là à en faire une classe viable en solo, je pense que c'est un peu tard
Il y a eu un gros nerf du Mauler ya quelques années, et malheureusement depuis il n'a rien obtenu...
Mais c'est tout à fait jouable en solo, son deal très gros avec 50 bandage et avec du rang, y a peu de cibles en face tank/mago qui pourront te tuer en 1 contre 1.
Les fufus te feront chier avec leur poisons et leurs debuffs...

Si le mauler avait une charge comme le séide, ça le rendrait beaucoup plus intéressant..
Citation :
Publié par Kountar
Clerc smite à bas rang c'est impossible, la plupart des smite que tu vois ont monté leurs rangs en groupe...
Une fois 9/10/11L tu peux te faire plaisir

La base pour le clerc smite c'est :
- purge 5
- moc 5
- dex améliorée au niveau que tu peux (si tu es highlander tu auras besoin du niveau 7 au minimum).
Ces Ra là, c'est pour la survie et on tourne déjà autour des 9/10L.
Après faudra rajouter les passives de dégâts.... En gros tu commences à te démerder au 11L..

Il y a eu un gros nerf du Mauler ya quelques années, et malheureusement depuis il n'a rien obtenu...
Mais c'est tout à fait jouable en solo, son deal très gros avec 50 bandage et avec du rang, y a peu de cibles en face tank/mago qui pourront te tuer en 1 contre 1.
Les fufus te feront chier avec leur poisons et leurs debuffs...

Si le mauler avait une charge comme le séide, ça le rendrait beaucoup plus intéressant..
n'importe quoi

cette personne ne sait absolument pas de quoi elle parle
Une charge sur le Mauler alb biensûr !
Chez nous ya que le merco qui charge, en face chez hib ils sont deux et sur mid n'en parlons même pas si en plus on compte la 5L du skald..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés