Alysrazor 10 normal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ma guilde et moi rencontrons pas mal de difficultés sur Alysrazor 10 Normal.

Au sol : 2 Tank - 3 heal - 4 DPS
En l'air : 1 dps ( mage feu )

Le combat me semble très très long, après une première série de 4 phases, le boss se renvole avec 70-75% de sa vie...
Il nous faudrait donc entre 3 et 4 cycles complets pour le tomber... on a du rater qq chose...

Et vous à cb de % se trouve le boss après la première série de 4 phases ? quand tombe t il ?

Notre mage feu prend bien les anneaux en l'air et profite du boss.
Les oiseaux en P1 tombe qq sec avant la P2.

Entre deux druides que doivent focus Les DPS au sol ? oiseaux ou boss ?
Doivent il prendre 3 plumes pour gagner en hate ?
Et notre DK au sol, entre deux druides il fait quoi ?
Euh... Bonnes questions. Je n'ai fais que quelque fois Alys, et à chaque fois en Heal, donc je devine que je vais avoir du mal à t'aider.

Je me demande si un Mage Arcanes ne serait pas plus efficace lors de la phase aérienne, quoiqu'un Mage Feu bien équipé peut également faire des dégâts énormes et n'a donc pas à rougir face à son confère Arcanes. Avez-vous envisagé un DK Frost pour la phase aérienne ?

Il faut également bien DPS le boss une fois qu'il tombe, et aussi longtemps que possible une fois qu'il se relève mais ne s'est pas encore vraiment envolé. Il faut par contre bien interrompre les deux druides qui lui remettent de l'énergie, afin de pouvoir la DPS le plus longtemps possible lors de cette phase là.
A la fin du deuxième cycle P1-P2, si le boss a encore beaucoup de PVs, il faut ignorer les adds et faire monter plus de DPS sur le boss (car sinon, avec le timer d'enrage, ça passera jamais). Gardez les Tanks et Heals au sol, quelques DPS pour kick les initiés, et priez pour que ça passe.

Si cela peut t'aider, je me sers très souvent des vidéos de Craze comme guide et référence. Tu trouveras ici celle d'Alysrazor. Certes, ils font tout en 25, mais donne assez souvent des indications pour les raids 10.
Non sur ce combat mage feu est + efficace que arcane. Si le combat dure aussi longtemps c'est peut etre que le mage n'arrive pas a stack les 25(?) anneaux pour avoir le buff critique ou a le garder jusqu'a la p3?

Sinon seulement 2 heals sont nécessaires, quasiment tous les degat de raid sont évitables (à part en p4 ou il faudra abuser des cd defensif) et ca permettra d'avoir un dps en plus en l'air, un heal raid se fera de toute facon chier 90% du combat.

Au sol le focus dépend de si tes tank s'en sortent bien avec leurs oiseaux, certains finissent 15 sec en avance sans aide et d'autres l'ont encore au milieu de la phase tornade. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'ils aident les tank pour assurer le coup.

Et comme dit au dessus les tank doivent harceler les deux druides qui donne de l'énergie au boss en p3, si ils ne le font pas deja.
En fait notre mage est spe arcane / feu et d'après lui en l'air la spé arcane consomme trop de mana et est moins rentable que la spé feu.
Il choppe bien les anneaux et garde son buff critique.

Mes compagnons me disent qu'un CaC en l'air ne pourra pas s'en sortir, vrai ou faux ? pke notre DK givre au sol entre deux druides il a pas grand chose a faire...

On essaye de bien couper la regen du boss en P3 pour rallonger cette phase.

On tentera à 2 heal voir ce que ca donne c'est vrai que le 3eme heal il s'ennuie un peu...
A chaque fois que le boss a été fait en guilde, nous n'avions que deux heal (dont moi). Trois heal, c'est trop pour ce boss là, c'est certain. La seule fois où on a try à trois heal, on s'est bien rendu compte que le dps était insuffisant.
Après, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la phase en vol. Je devine que ça doit être plus simple pour les dps distance, afin de passer dans les anneaux et ne pas à toujours être aux fesses du boss, mais un dps càc qui arrive à gérer doit pouvoir obtenir d'aussi bons résultats s'il arrive à gérer.
Un cac peut très bien s'en sortir (on envoie le war et le sp de mon côté) si ça peut t'aider de le savoir.

Au sol tout le monde fait son taff, 2 dps d'un côté, 2 de l'autre, pour depop les initiés. (généralement ils ne cast pas plus de deux conflag) avec du switch sur les bébés entre les temps de pop. Ça permet d'avoir une dizaine de secondes d'avance par rapport à la phase tornade (phase pour laquelle les plumes sont inutiles, étant donné qu'il est possible de simplement straf pour les éviter)

Après la première série, elle est aux alentours de 50% et elle peine à en faire deux. (dépend de si on se touche un peu ou pas)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de switch pour les dps au sol sur le boss par ailleurs, c'est vraiment le boulot de ceux qui se montent, ceux qui sont au sol doivent se concentrer pour faire en sorte que tout se passe le mieux possible. (énormément de dégâts évitable sur ce combats, donc si on peut soulager au maximum les heals, c'est tant mieux)
Citation :
Publié par Inocybe
On le fait a 3 heal, 2 tank, 1 mage feu en l'air, et 2 dps sur chaque add.
Il fait généralement 3 phases complète.
Houlà, c'est beaucoup ça. Quand on le fait à trois heals et un DPS en l'air, elle tombe pendant la troisième phase 1. On l'a testée à deux heals et deux DPS en l'air cette semaine, elle n'était plus qu'à 2M de vie à la fin de la seconde phase 2... un bonheur.
On le fait à 2 tanks/3 heals, avec un rogue et un shadow qui volent, les 2 cacs restants gèrent les pops et le distant aide sur les pioupiou.
Alysrazor ne dépasse pas deux cycles avec ça, c'est moins épuisant nerveusement, car à la longue, on a tous tendance à faire des conneries
On le fait a 3 heals. Un seul DPS en haut, moi (prêtre ombre). On le fait en deux phases. La première fois qu'il descend au sol on claque la BL, quand il remonte il est a 40-45%, je suis à ce moment la a 60KDPS.
Si le combat vous semble très long c'est surement parce que le mage ne fait pas son taf en haut. A combien de dps est il au moment du wipe?
Citation :
Publié par Mr Yaourt
Houlà, c'est beaucoup ça. Quand on le fait à trois heals et un DPS en l'air, elle tombe pendant la troisième phase 1. On l'a testée à deux heals et deux DPS en l'air cette semaine, elle n'était plus qu'à 2M de vie à la fin de la seconde phase 2... un bonheur.
Il prends en gros 40% par phase complète. Le mage en haut tourne a 40K.
Sachant que c'est quand même le dps du haut qui fait le gros du combat y a peut être des choses a revoir.
Après ca passe pépère a chaque fois donc.
SP+Fire en l'air chez moi, 3 heals, down avant les tornades de la P2.

Y a pas mal de moyens d'opti le dps sur ce boss :

- Tu peux lui enlever quelques % avant qu'elle ne décolle
- Énorme hitbox donc y a moyens de la toucher depuis le sol
- Les 2 dps du haut peuvent maintenir leur buff pendant les tornades
- 1 tank (et pas des dps comme je l'ai vu en pu :x) sur chaque druide après les tornades puis BL
Merci de tout ces conseils.

Effectivement on doit manquer de dps chez nous.
Finalement je vais sortir ma spé ombre pour la phase d'envol même si je suis spé heal depuis toujours. Les autres DPS semblent galerer a voir les cercles / se maintenir en vol.

J'ai fait qq try, ca va être tendu pour moi aussi, j'ai horreur de toutes ces parties du jeu ou il faut jouer avec la hauteur, je ne me sens bien que les pieds au sol moi.

Dailleur vous gerer comment vos déplacement en vol et votre DPS ?
Déplacement au clavier ? souris ? macros pour dps ?
Les 2 boutons de ta souris enfoncés, essayes de te maintenir légèrement au dessus du boss, tes ombres n'auront que très peu de chemin à parcourir et ça fera du bien à ton dps
Par contre je sais pas si c'est une très bonne idée de switch de spé sans aucune exp et de te lâcher direct sur Aly, SP s'pas vraiment la spé feu quand même, ça demande un poil de gestion (et donc de maîtrise/expérience) si tu veux en tirer quelque chose.
Citation :
Publié par Ricomax
- 1 tank (et pas des dps comme je l'ai vu en pu :x) sur chaque druide après les tornades puis BL

Je gère les druides au sol (war furie). Pas vraiment besoin de tanker juste bien interrupt leurs sorts et ca passe sans problème.
Citation :
Publié par Klansh
Je gère les druides au sol (war furie). Pas vraiment besoin de tanker juste bien interrupt leurs sorts et ca passe sans problème.
Quel intérêt ?

Ton but est de libérer un tank pour te remplacer au dps sur le piaf ? Youpii \o/

Ou alors, tu n'as pas vu que je parlais des druides post tornades.
Citation :
Publié par Ricomax
SP+Fire en l'air chez moi, 3 heals, down avant les tornades de la P2.

Y a pas mal de moyens d'opti le dps sur ce boss :

- Tu peux lui enlever quelques % avant qu'elle ne décolle
- Énorme hitbox donc y a moyens de la toucher depuis le sol
- Les 2 dps du haut peuvent maintenir leur buff pendant les tornades
Je ne vois vraiment pas l'intéret de prendre 3 heals. 2 heals suffisent largement. Surtout en normal en faite.
En ce qui concerne l'optimisation du dps, hormis le fait que tu gagnerais un dps en enlevant un heal, ceux d'en haut doivent impérativement refresh leur stack avant la p3, c'est juste primordial. Ils font facile la moitié du dps sur le boss.

Personnellement en héro on le fait à 2 heals, ça permet de se taper à coup sur qu'une p4. Au final les 2 heals claquent tout leur CD + popo volca, et ça passe easy, en plus de raccourcir le combat (ce qui évite donc les potentiels fails).

En haut, le mage feu est juste OP avec sa combu en P3, ensuite vient le SP, ainsi que l'équi.
Je me permets de remonter ce post pour solliciter un peu d'aide.

Nous sommes actuellement en try dessus (normal) avec ma modeste guilde, et en fait le soucis vient surtout des Bébés Voraces.

Je suis tank (Paladin) et mon collègue est un guerrier, mais au mieux nous mettons les Bébés à 30% avant l'arrivée de la P2. J'envoie tout ce que j'ais pourtant et en général je fais un DPS honorable sur les autres events, mais la impossible de les tomber, et éviter les tornades avec un add aux fesses ce n'est pas toujours simple, surtout s'il est en colère.

On a testé avec un DPS en assiste dessus, qui ne fait que ça, mais au mieux l'add est a 15%, ce qui n'est pas suffisant non plus. Les autres DPS ne se focalisent que les initiés.

Ma question est de savoir si les bébés Voraces ne doivent être éliminer que par les Tanks (auquel cas moi et mon collègue devons revoir notre façon de faire) ou si c'est à l'ensemble des DPS d'assister, ce qui voudrait dire qu'actuellement leur DPS est insuffisant pour faire les initiés et les bébés ?
Un tank doit faire au moins 90% des dommages reçus par les bébés voraces.

Essayez de vous assurer, grâce à des bijoux, que vous êtes au cap expertise ; ça peut vous aider.
Mais si vous avez carrément 30% manquants, ça vient plus probablement d'un défaut d'exécution de votre cycle DPS/aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés