[Archive] Sram Terre [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par legual
bonjour
je possede actuellement une sramette lvl 70 que je passerai pvp au level 100
j'aimerais des conseils pour un stuff terre optimisé pvp
cordialement
En mode 50 messages par page j'ai trouve 3 build lvl 90-100 suffit de relire la page 6 (si tu es en 50 messages / page)
Sram Terre niveau 101.
Bonjour à tous

En m'inspirant du stuff de Le nain à 9 Marteaux, je prévoyais un set d'équipements et de sorts pour PvM uniquement (j'aime pas le PvP en général et plus particulièrement l'actuel avec les traques, bref ...).

J'avais donc pensé à quelque chose comme ça:
que j'ai déjà
pour la cape je sèche :/

Ces trois là en vue d'un mode 10 Pa (au niveau 100)
pour AMx2 ou autres combos.

Pour le second anneau je ne connais pas trop les choix possibles, quelque chose avec +Cc, +Dom ou même +Po (alliance de Farle comme Le nain ?)
qui est je pense une des meilleures (?) : +Cc, +Dom, +Po que demander de plus?

Pour le matos je pense qu'on aura fait le tour...

Au sujet des sorts, j'aurais pensé à quelque chose comme cela, qui permet dès l'obtention d'AM, PM et les niveaux 6 de invisi/sournoiserie de les monter :

Sorts niveau 5:
- piège sournois
-piège de masse
-peur
-attaque mortelle
-piège mortel
-une maitrise (?)

niveau 6:
-invisibilité
-sournoiserie

niveau 4:
-piège répulsif

Et il me restera donc (au niveau 101) 4 points de sort (je vous passe les détails) soit de quoi monter un sort niveau 3, attendre 2 niveaux pour un sort niveau 4 ou bien les garder.

Que pensez vous de tout cela? Qu'avez vous à rajouter/ajouter/modifier/me conseiller que ce soit au sujet des équipements ou des sorts ?
Je rappelle que c'est pour un Sram terre de niveau 101 PvM uniquement

Merci d'avance ²

alliance de farle puis par la suite tu remplace l'amu blop et l'alliance par l'amu et anneau DC.

En cape si tu cherche de la PP suffit de piocher dans les capes PP, mais si par la suite tu veux jouer 1/2cc sur sournoiserie je te conseil la cape CL.

Si tu joue que AM, tu n'as pas spécialement besoin d'un cac. MAis garder des points, 15 points, si un jour tu veux monter une maitrise.

Un conseil ne dépense pas trop tes points de sort trop vite, de même pour les équipement prend vraiment ceux qui sont utile (exemple après ton amu DC, tu dois attendre l'amu renouveau et tot pour ton sram, le reste des amus te serviras presque pas, voir jamais).

Ensuite 2 sorts pratique même en pvm :

1. flamiche pour finir les monstres avec peut de pdv
  2. invisible d'autrui qui case les lignes de vue, sur les invocs le sort est pratique.
RE : Sram terre niveau 101
Avant de commencer, merci beaucoup pour cette réponse d'une grande rapidité .

(quand tu parles de cape CL, j'ai cherché un peu, est-ce bien la ?)

Au sujet de la cape, mais ce sera pour un peu plus tard, je viens de trouver entre temps une à seulement 250.000k (bon le prix c'est surtout pour frimer un peu -pour une fois-) ce qui succédera à la CL

Pour ce qui est des sorts c'est bien ? tu parles de invisibilité d'autrui et Flamiche, je pensais peut être les monter mais plus tard?
Ensuite pour ce qui est du "spam" AM, je compte jouer plus intelligemment, sans vrai arme pour les débuts (au moins jusqu'au niveau 110 où je me séparerais des dagues Chakra style) : pièges, sournoiserie qui tire sont épingle du jeu à sont niveau 6 et éventuellement 1/2 Cc (est-ce possible avec ces équipements?)

Je rappelle donc le set d'équipements proposé:
Chapeau Terrdala
Craquelocape Légendaire puis Puissante Cape Fulgurante ?
Chakra Style puis une autre arme? (pas urgent)
Amublop Reinette Royale puis Collier du Dragon Cochon
Gelano irremplaçable
Alliance de Farle puis Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Bloptes Reinette Royales

Pour l'arme qui suivra les chakra, je reviendrais

Je te (vous) remercie beaucoup pour ton (votre) aide,
à bientôt .
Merci une fois de plus pour vos réponses,

Pour le casque du chef bwork, on a trouvé qui succédera à la terrdala \o/, pour la cape rat blanc qui semble ne pas aider au 1/2 Cc au 1/30 :/

Le 1/2 Cc à la sournoiserie est-il si important? ça a l'air de demander un investissement pour y arriver, en vaut-il la peine?

Pour ce qui est de l'amublop verte royale et de l'alliance de farle, vaut-il mieux que je ne les achètes/fabriques pas pour attendre le niveau 100 et prendre l'amulette et l'anneau DC ? Car une fois 90 il ne me reste "que" 10 niveaux avant de changer ces-dits équipements (je suis niveau 84 actuellement)...

En gros :
-1/2 Cc sournoiserie est-il vital? peut-on s'en passer?
-monter le plus vite niveau 100 et ensuite se payer le matos ?
Personnellement, je m'en suis passé tout le temps que je faisais du PvP, ça m'a pas empêché d'avoir des performances correctes. Le 1/2 à ce genre de palier fait faire trop de sacrifices à mon goût pour l'efficacité que ça apporte. Pour te donner un exemple concret, essayer d'avoir le 1/2 à Sournoiserie me faisait forcément perdre de 1 à 2 PM et plusieurs points de vitalité et de sagesse.
Bien d'accord avec Franki, sournoiserie réclame de trop gros sacrifices pour un 1/2 qui ne sert qu'à ça si on ne joue pas aux dagues. Et même en 1/2, ce sort est loin d'être ultime.
On peut sans complexes le laisser niveau 1 pour se concentrer sur les pièges par exemple.

Pour le niveau 100, ça dépend de ta vitesse d'xp, moi j'aime bien être toujours le plus optimisé possible. Et puis ces deux objets (alliance et amu blop royale) se revendent très bien, tu prends peu de risque en les craftant.
Donc on laisse tomber 1/2 Cc à sournoiserie.. il vaut mieux je pense, mais je ne voudrais pas m'en passer, je trouve que c'est un bon sort -une fois niveau 6- qui permet de taper à distance, terre, pour 3 PA et surtout en diagonale.

Je viens de vois que l'anneau DC est niveau 108, je vais donc me procurer une alliance de farle et je pense aussi l'amu blop pour être "opérationnel" dès l'obtention d'AM en attendant mon niveau 101..

Je suis niveau 84, je souhaite monter le plus vite possible 90, puis je ralentirais pour monter à mon rythme niveau 101, mais c'est du ressort d'un autre sujet, je voudrais éviter le cross-posting

encore merci
Bien le bonjour !
Alors j'explique ma situation :
Après un petite pause d’arrêt de dofus, je reprends et j'ai décidé de stopper mon personnage principale, pour me consacré au pvp avec mon sram.
Il est niveau 10X actuellement, mais décidant de rejouer activement (pas non plus no-life ) il sera dans les niveau 12X voir 13X.

Il est parcho 101 force/agi/sagesse/vie.
Je possède un dofus Pourpre +40%.
Possibilité d'acheter un dofus tutu max 15 je pense.
Coté stuff :

Je possède déjà un +PM
Un PA/PM
Et PA/PM

J'avais pensé a ceci :

PM
PA/PM
j'essaye d'en trouver un PA ou PM
Ou a la place du DC ?
PA/PM Ou cape de classe ?

+40%

Pour le cac j’hésite ...
+PA ou PM a voir.
aucune exo sur ce cac par contre

Peut-être d'autre cac intéressant ? Des arcs simpas ?

En stats sa donne (sans compter le cac) :
- 185 force
- 135 agi
- 50 dommages
- 850 vie
- en prenant un DC PM nous avons, 9PM de base
- 10 PA

Coté stats je me demande comment repartir mes points, 300 force le reste en vita ?

Et voila , donc j'aurais voulu savoir si il y avait mieux pour un sram dans les niveaux 12X-13X.
Citation :
Publié par itachiee

PM
PA/PM
?
PA/PM ET

+40%

Nécessite 101 intel + des exos +10.
est bien si tu peux pas te permettre ça, quoi que ça m’étonnerait.
J’ai laissé ce qui me semble être le mieux dans la quote.
Solo, indispensable. Puissante cape fulgurante à alterner avec la routh, comme tu le souhaites. Cette cape est juste géniale. Anneau meu pour la po/force/Agi/ini, tout quoi. Renouveau/harry ça se passe de commentaire. Xiko pour le pm/force…
Niveau stats, 300 force et full vita me semble pas mal. Investir en sagesse peut être bien pour jouer à l’immo, à toi de voir.

Le seul point discutable est la dinde : une prune émeraude peut être très agréable à jouer pour la po, surtout que tu auras déjà pas mal d’ini, à toi de voir.
Personnellement, J'irais pour la Amande et Émeraude, parce qu'à 1800 - 2000 initiative, tu as encore pas mal de possibilité de commencer en 2éme et c'est tout le contraire avec 2500 initiative.

Sinon, je pense pas qu'il faut négliger la Racine Hagogue, de mon point de vue, elle est l'égale à la Hache Ticot. Contre des CC inutiles et un peu de force, tu as plus de sagesse et 10 do'.
Citation :
Publié par -Franki-
Personnellement, J'irais pour la Amande et Émeraude, parce qu'à 1800 - 2000 initiative, tu as encore pas mal de possibilité de commencer en 2éme et c'est tout le contraire avec 2500 initiative.

Sinon, je pense pas qu'il faut négliger la Racine Hagogue, de mon point de vue, elle est l'égale à la Hache Ticot. Contre des CC inutiles et un peu de force, tu as plus de sagesse et 10 do'.
Je l’ai encore oubliée…
En effet c’est une très bonne arme que j’ai également joué, qui donne 10do en échange d’un peu d’ini,donc qui boost bien l’insidieux/empoi mais surtout elle donne des créas, donc il y a moyen de lancer plus de 2 doubles (même si en pratique, ça ne m’est jamais arrivé, de mémoire).
Red face
Bonjour les Joliens,

Dans le but d'avoir un excellent stuff pvp pour mon sram ( bientot ) terre 131 ,

J'ai choisi le mode Terre/PO/cc.

Je voudrais donc qu'on discute a propos d'une video d'un sram se rapprochant de très pres au mode de jeux que je desire

http://www.youtube.com/watch?v=APSZy...eature=related

Je voudrais donc qu'on discute sur cette video ,
d'abord niveau carac , ayant tout monté en agi ( je compte restat terre pour ce build ), je ne suis pas en mesure de savoir s'il a monté tout en force + parchotage agi ou s'il a monté de la force et un peu l'agi.
Ensuite +851 vita , je voie pas comment je pourrait les atteindre ... ( ni comment lui il fait d'ailleurs )
Puis vient la question du stuff , 9PA 4PM 25CC 8PO 268 force , J'ai essayé de me rapprocher , mais pas moyen de tomber a 8PO ...

Pour le stuff je suis a :

-Solo
-cape rat blanc
-amu renouveau
-anneau DC
-Gelano
-Ceinture des vents
-Bottes meu²
-Hache ticot
-DD prune/pourpre

Ce qui me donne :
* 25cc
* 6PO ( 7 possible si bloptes royales )
* +- 300 Fo
* +- 70 agi

Je cherche donc des propositions d'optimisation , des hypothèse et des réponses a mon questionnement sur la video, et enfin a savoir si les 151 sagesse son atteignable sans sacrifier de PO ( jpeu sacrifier 5cc par contre )

Voilou , a+ et merci d'avance.
Le stuff du sram sur la vidéo doit être :

Solomonk
Cape du Rat Blanc
Amulette du Renouveau
Anneau du Meulou
Gelano
Ceinture des Vents
Bloptes Reinette Royales
La Hache Ticot
Dragodinde Prune et Pourpre

Son stuff n'est pas ce qu'on peut trouver de meilleur sur un sram pvp à ce level, seulement 4 pm, 9pa et manque de vitalité.

Pour améliorer le stuff je te propose :

Cape Routh et Puissante Cape Fulgurante
Ceinture du Meulou
Dragodinde Prune et Emeraude
Marteau Xiko
Bottes Harry
Gelano po ou pm

Le reste ne change pas. Tu gagnes une cape très utile, 2 pm, un peu d'ini, de la vitalité,des dommages,de l'agilité pour la perte de 2 portées et la force de frappe ne change pas beaucoup.

c'est marrant les vidéos d'un perso qui tue des gens mal stuff ou gagne grâce à la chance.
Je serai plutôt d'accord avec Kayfia, sauf pour le . Génial, certes, mais un requis >150 intel qu'il n'est pas évident de combler avant les . Quand tu peux avoir ces dernières, prend le marteau sans hésiter.
Perte de PO certes, que tu peux joyeusement compenser avec
Avant ça, ou (bonus de fou) seront très correctes.
La vent peut se garder jusqu'au string CM, voire après si on tient aux cc.
Le solo, no comment.
Pour les capes, la routh est énorme, mais tu te rapproches plus d'un jeu fourbe, à voir si ça te plaît. La puissante cape fulgu est pas mal non plus, quitte à jouer full force autant pouvoir taper deux fois.
Les sont classiques mais efficaces (et chères...), tu peux à la limite garder les bloptes avant les CM, j'ai personnellement une certaine aversion pour les meulous (pas de doms ni de PO, et la créa peut se trouver ailleurs).
L'anneau meu, la dinde, et le gel (fm PO ou PM ne gâche rien) paraissent logiques.

Ah, et ne soit pas trop impressionné par la vidéo, son skill est loin d'être extraordinaire, le bourinage aveugle ça marche pas sur des énis en full CM par exemple.
Je pense qu'un jeu fourbe est plus efficace pour upgrade, à toi de voir, et go wiki dédié si ça te tente^^.
C'est pas exceptionnel son stuff, ses +dmg sont très bas d'ailleurs, il a surement des bottes blop qui file 1po/cc, si les cc t'intéresse pas trop un mode force/po peut-être le suivant :
(en virant les exo/dofus ça redescend a 9pa et 5pm)
http://dofusbook.net/Skarsnik/Leiloucentving,1
La Racine hagogue
Solomonk
Amulette du renouveau
Ceinture des vents
Anneau du meulou
Gelano
Bottes harry
Corbacape Mastralis
dinde prune/emeraude
ça fait 9pa, 5pm, 53 +dmg, 8po,

Le xiko c'est très facile à rajouter 10 inté en exo, ce qui permet de le porter avec une vent qui file 4x inté et un parchotage.
A comprend son solo est mauvais jet mais OM jet force ensuite je pense qu'il doit avoir 1 ou 2 fm po.

Il cache son matos mais à voir la vidéo il joue avec 3 cape = rat blanc, ceremo et dragoeuf (qui explique le bonus +3 invoc).

En regardant de même le tableau des résistances il était bien en cape dragoeuf, botes blop et ticot.

Avec 34% dmg soit tu as un pourpre mauvais jet, et un solo merdique mais osef +75 force, soit tu es en amu et anneau DC.

Je note au passage qu'il a probablement une vent + 0 eau et intel, limite il a dû se dire "holol de l'intel et chance sur un sram", au passage en faite il doit avoir une alliance de farle .

Avec le reste du matos donné par kayfia on arrive à 900 pdv de bonus.

Bon oui pas besoin de FM pour avoir +8po mais suivant son tableau des stats je pense bien qu'il a 2fm po sur l'amu et l'anneau, ou alors il a vraiment une renouveau sans resistance et un anneau meulou sans agi .

Et sauf erreur on tombe sur les 25 CC.

Je ne dis pas connaitre son matos mais je pense ne pas être loin, et si on me sort qu'il avait un pourpre et un tutu au moment de la vidéo il mérite un bon "NOOB".

Je devrais me faire une pano cm et la mettre sur ma sram, je suis sur qu'il y a moment de faire une vidéo roxante sur youtube.
Citation :
Publié par Silvos
Je serai plutôt d'accord avec Kayfia, sauf pour le . Génial, certes, mais un requis >150 intel qu'il n'est pas évident de combler avant les . Quand tu peux avoir ces dernières, prend le marteau sans hésiter.
Perte de PO certes, que tu peux joyeusement compenser avec
Avant ça, ou (bonus de fou) seront très correctes.
La vent peut se garder jusqu'au string CM, voire après si on tient aux cc.
Le solo, no comment.
Pour les capes, la routh est énorme, mais tu te rapproches plus d'un jeu fourbe, à voir si ça te plaît. La puissante cape fulgu est pas mal non plus, quitte à jouer full force autant pouvoir taper deux fois.
Les sont classiques mais efficaces (et chères...), tu peux à la limite garder les bloptes avant les CM, j'ai personnellement une certaine aversion pour les meulous (pas de doms ni de PO, et la créa peut se trouver ailleurs).
L'anneau meu, la dinde, et le gel (fm PO ou PM ne gâche rien) paraissent logiques.

Ah, et ne soit pas trop impressionné par la vidéo, son skill est loin d'être extraordinaire, le bourinage aveugle ça marche pas sur des énis en full CM par exemple.
Je pense qu'un jeu fourbe est plus efficace pour upgrade, à toi de voir, et go wiki dédié si ça te tente^^.
La hagogue donne quand même 6 CI. C'est pas négligeable pour un Sram. Avec la hache il doit les trouver avec des Bottes du Meulou (ce que je faisais)
Bonsoir à tous, je cherche que faire de ma sramette 129, et donc, j'hésite entre un build air au GZ, un build terre avec la hagogue, et un build fourbe 14x. Je précise que c'est que pour du PvP.

Je post ici pour savoir, un build terre nécessite-t-il réellement le 10PA ? Sachant que j'ai opté pour la cape de classe, et qu'à vrai dire, je ne peux plus m'en passer !

Alors stuff que je prévoyais pour un mode terre :

Rien de spécial, FM vita un peu
<3

Pas d'FM pour l'instant.
ou ?
Et en Càc, j'aimerais avoir , mais bon... Un CàC PA serait le seul moyen d'avoir 10PA sachant que j'ai pas d'ocre... ?
Et pour finir une
(Cawotte/kaly/dofawa )

Merci de vos prochaines réponses en avance .
Citation :
Publié par Meoowe
Bonsoir à tous, je cherche que faire de ma sramette 129, et donc, j'hésite entre un build air au GZ, un build terre avec la hagogue, et un build fourbe 14x. Je précise que c'est que pour du PvP.

Je post ici pour savoir, un build terre nécessite-t-il réellement le 10PA ? Sachant que j'ai opté pour la cape de classe, et qu'à vrai dire, je ne peux plus m'en passer !

Alors stuff que je prévoyais pour un mode terre :

Rien de spécial, FM vita un peu
<3

Pas d'FM pour l'instant.
ou ?
Et en Càc, j'aimerais avoir , mais bon... Un CàC PA serait le seul moyen d'avoir 10PA sachant que j'ai pas d'ocre... ?
Et pour finir une
(Cawotte/kaly/dofawa )

Merci de vos prochaines réponses en avance .
Prend des harry, et achète une puissante cape fulgurante, à alterner avec la routh.
En càc, tu as aussi la qui est bien sympa, à toi de voir.
Exclamation
je cherche un excelent stuff pr un sram terre lvl 100 j'ai besoin de vos avis
je cherche une panoplie pour mon sram terre niveau 100 avec un mode 10point d'action et 5 point de mouvement et avec de bonne caractéristique.on ma conseiller sa :

coiffe:casque bwork
cape:la brouteuse.
amulette:amulette bwork.
ceinture:ceinture mulande.
anneau:blopanneau reinette royal et gelano.
cac:chakra style.
botte:bloptes reinette royales
dragodinde:emeraude/poupre

J'aimerai savoir quel panoplie avoir pour mon sram terre 100 si vous avais des idee de panoplie montrer moi silvousplai.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés