[Orientation] Dilemme entre deux formations

Répondre
Partager Rechercher
Salut, c'est la première fois que je créer un sujet sur le bar, je vais tenter de faire ça bien.

Voilà en ce moment étant étudiant dans l'informatique je suis amené à faire un choix entre 2 bonnes formations, un dilemme quoi.

Le premier choix est une école d'ingénieur (pas très connu) à Paris par alternance, où je pourrais bosser dans une grande banque française.

Le deuxième choix est un IUP dans une ville moyenne ( 100 000 habitants environs).Là aussi en alternance dans une SSII.

Cependant je ne sais pas quoi choisir, car mon rêve est de pouvoir voyager une fois mes études finis ( 2-3 ans dans un pays puis je bouge dans un autre,etc...)

Seulement je ne sais pas quel choix sera le plus approprié en bossant dans la banque j'aurai quelques contacts à l’international mais sûrement pas de V.I.E

Avec la SSII j'aurais accès à des formations et j’aurai le temps de passer des certifications "pro" qui feront classes dans mon CV.Mais pas de contact et encore moins de V.I.E

Bref du coup je me tourne vers vous car je sais qu'il existe des joliens qui voyagent à l’international et je me demandais quel choix serai le meilleur pour pouvoir réaliser mon rêve.

Merci.
J'ai déjà réalisé plusieurs séjours (de 1 mois à 1 ans) à l'étranger et j'ai envie de continuer.Ce que je voudrais c'est travailler 2 ans au royaume unis puis 2 ans en Australie, etc... par exemple. Au moins pendant quelques années, et après me poser définitivement dans un pays.

Je suis déjà bilingue et j'ai des expériences professionnelles à l'étranger mais je cherche toujours plus pour bétonner mon CV.

Le problème est que l'ingé me fais un peu plus chier (Même si ça reste cool) mais si avec j'aurais plus de chances de bosser à l'étranger ben j'irai en ingé.

Je ne sais pas par exemple si un diplôme d'ingé est mieux reconnus à l'étranger qu'un master pro où si au contraire il faut privilégier les certifications "pro".