Quel vaisseau préférez-vous et pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Celui de l'agent impérial sans hésiter. Bien qu'il soit trop voyant et trop classe pour un agent secret .

Niveau intérieur celui du trooper est l'un des mieux réalisé je trouve.
Pour ce qui est des vaisseaux de guilde, fort heureusement qu'ils prévoient vite leurs développements

Je pense que de plus cela renforcera le coté RP, déjà que je trouve ce MMO fort fournit pour la possibilité de RP contrairement à pas mal ( voire tous ? ) d'autres MMO.

Pour ce qui est des stations spatiales, je serai bien pour une implantation aussi, cela pourrait être bien interessant, à voir s'ils y penseront, sinon autant filer ça dans la boite à idées, car j'ai bien l'impression que l'équipe de SW:TOR est à l'écoute des futurs joueurs, encore une fois contrairement aux autres MMO.

Sinon, pour ce qui est de mon vaisseau préféré, j'hésite. J'ai toujours été plus interessé par tout ce qui est petit vaisseau genre chasseur. Donc là, c'est au physique qu'il faut que je juge, je les trouve quasiment tous beau. J'ai un petit faible pour les lignes épurées du Fantome, mais je reste sur le défenseur, premièrement car je compte faire un jedi, mais aussi parce que j'aime ses lignes arrondies et l'interieur est plutot pas mal
Citation :
Publié par tehkhitoy
Pour ce qui est des stations spatiales, je serai bien pour une implantation aussi, cela pourrait être bien interessant, à voir s'ils y penseront, sinon autant filer ça dans la boite à idées, car j'ai bien l'impression que l'équipe de SW:TOR est à l'écoute des futurs joueurs, encore une fois contrairement aux autres MMO.
Bioware a toujours été très a l'écoute de ses joueurs. Bon, certes, ils comprennent assez souvent de travers, mais ils écoutent quand même !

Sinon, pour les stations, j'avoue que j'aurais beaucoup aimé avoir des stations de guildes plutôt que des vaisseaux de guildes (ce qui semble être l'option retenue). Ça me semblait plus logique (m'enfin ça dépends aussi de la taille des vaisseaux en question).

Sinon, j'aime beaucoup le vaisseau de l'agent, il a une bonne tête. J'aime également pas mal l'agencement des pièces qu'on a pu voir de celui du soldat, même si l'extérieur est oins glop.
Citation :
Publié par Xaender
Celui de l'agent impérial sans hésiter. Bien qu'il soit trop voyant et trop classe pour un agent secret .
C'est vrai qu'il serait plus adapté pour un diplomate, un banquier ou un riche industriel tel qu'on le voit actuellement. mais bon avec des textures plus sombres ou plus sales il pourrait faire plus furtif. En fait on reconnait très facilement le SR71 Blackbird, ils s'en sont vraiment TROP inspiré à mon goût.

Sinon je trouve dommage que tout le monde ait le même vaisseau en fonction de la classe, mais bon vu que c'est la même chose pour les compagnons...

En espérant que de nouveaux vaisseaux soient très vite proposés dans de futur patch addon après la release.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gsr71.jpg
Taille : 600x401
Poids : 93,6 Ko
ID : 139710   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtor-starship-phantom-ss01_800x450.jpg
Taille : 800x450
Poids : 98,1 Ko
ID : 139711  
Je ne suis pas fan du vaisseau de l'Agent Impérial même s'il est vraiment bien imaginé (trop sobre pour moi), tout comme les vaisseaux "de la force Jedi" que je trouve manquer de classe.

J'aurai un Fureur (Inquisiteur/Guerriers Sith), mais je crois bien que le vaisseau que je préfère est quand même celui du Chasseur de prime .

Sur l'incohérence dans l'écart des 3000 ans.

Par rapport à notre époque et notre évolution, il est en effet complètement incohérent de constater aussi peu d'évolution sur un tel laps de temps. Pourtant, après quelques réflexions, je me rends compte qu'on peut y trouver des explications relativement relationnelles.

A notre échelle, nous sommes conscients d'être dans une aire qui précède la conquête spatiale, et nous espérons beaucoup des époques à venir. Nous ne connaissons que les espèces terriennes (+ quelques échantillons extraterrestres prélevés) et continuons à croire, ou pas, en des sortes d'alter-ego à travers les galaxies. Rassemblés en des cultures différentes, nos relations internationales restent sur une petite échelle pour ne pas dire, minuscule à coté de certaines œuvres de SF.

Si on essaye de faire l'hypothèse que l'humain explore l'Univers, et rencontre d'autres espèces "intelligentes", on évalue à quelques millénaires une conquête influencée directement par les avancées technologiques et relationnelles. Pour ça, les Star Trek (même bourrés de petites, voire grosses incohérences) sont fascinants d'autant qu'ils présentent pas mal l'importance de cette évolution technologique. Imaginons nous dans une époque tardive des volets de ST, et voyons comment on peut la connecter à la vision de SW (tout en s'appuyant, même si ça n'a vraiment rien à voir, avec l’Œuvre d'Asimov). Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'arrive pas à faire de projection d'une telle Aire sur les attentes à venir, comme si l’échelle d'évolution technologique ne pouvait pas se prolonger au delà de la progression technologique.

Bref, en 50 ans, en 100 ans ou en 1000 ans, comme en 5000 ans, outre les rebondissements politiques et relationnelles entre les peuples, qu'est ce qui changerait vraiment dans la conceptions des vaisseaux à part leurs designs? Et là on s'interroge sur "l'effet de mode". Les mode sont alimentées par ce besoin d'évoluer, mais surtout, de voir les choses bouger. Il n'y a rien de surprenant de trouver des époques qui s'inspirent du passé pour remettre au goût du jour les caractères désuets. Et rien de si surprenant donc, de voir des modèles qui se ressemblent après plusieurs millénaires.

On peut même sans aucun problème imaginer que les vaisseaux pourraient avoir des designs vachement plus travaillés lors des premières expéditions spatiales que lors de la vulgarisation du voyage spatial.
3000 ans sur plus de 25000 ans c'est rien en terme d'évolution technologique je pense, surtout qu'on peut raisonnablement penser que déjà lors de la période TOR, ils aient atteint un seuil critique en terme de technologie, donc ça evolura plus aussi vite.
Le vaisseau de l'agent impérial est le plus beau selon mon humble avis. Maintenant, je suis très heureux de celui que je vais habiter, à savoir celui du soldat.

La palme de la poubelle intergalactique va sans hésitation au vaisseau du chasseur de prime
Ma préférence va au Defender des Jedi,
Son ambiance et son code couleur me va tout a fait!

Sinon, il est vrai que celui de l'agent à vraiment de gueule et semble posséder un background type:
"Fleuron de l'aviation de l'empire" qui semble excellent et me rappelle beaucoup Mass Effect et son Normandy!
Citation :
Publié par Aratorn
...
Les progrès technologiques rapides sont généralement issus de découvertes scientifiques et notamment de nouvelles sources d'énergie.
Sur terre historiquement, la vitesse du progrès s'accroit parce que les découvertes énergétiques se sont rapprochées:

-energie animale et vent
-Vapeur
-électricité
-atome

Des sociétés préhistoriques (néanderthal notamment) ont passé des dizaines de milliers d'années sans aucun progrès scientifique majeur une fois passée la découverte du feu.

Ca ne me choque donc pas spécialement que la technologie évolue peu pendant plusieurs millénaires dans une société ou aucune découverte n'a eu lieu dans le domaine énergétique et qui possède déja une technologie répondant à ses besoins.

Fut une époque récente ou les progrès technologiques faisaient penser qu'aujourd'hui on habiterait sur Mars et qu'on irait en vacances sur Betelgeuse. On en est loin et il est probable que sauf découverte d'une nouvelle source énergétique les progrès techniques de l'humanité restent du domaine de la progression plutot que de la révolution.

En gros, une courbe du progrès logarithmique.
Choix difficile, je trouve ces vaisseaux plutôt bien réussis dans leur ensemble.

Mais je pense que mon préféré est le Thunderclap. L'intérieur correspond parfaitement à la classe du trooper et incarne bien la République.

Pour la vue extérieure, le cockpit est des plus réussis. De plus, dans le trailer qui présente le space combat, la vue arrière du Thunderclap avec ses 6 réacteurs est vraiment un cran au dessus des autres :

SP32-20100817-163440.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés