Developer Diary #2: World & Setting

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le lien Axxou, j'avais pas vu cette vidéo ! très sympa, pour les combat ça fait très Guild war de ce que j'en ai vu.
J'aurai bien aimé un tit peu de ciblage genre avec un angle plutôt qu'un réticule histoire de pas pénaliser avec la latence, mais pas du ciblage automatique en tout cas

Dans Aoc on avait les enchainements et la gestion de l'orientation de la défense ça changeait agréablement du lâché de skill
Merci beaucoup pour la vidéo Axxou
C'est franchement un jeu magnifique, le graphisme et les animations me plaisent au plus haut point ! Les monstres sont AWESOME. Par contre ma faction (Illuminati) aurait pu se passer de ces horribles masques à gaz

Un peu déçu par l'aspect "gros bordel" du PvP, qui, aux premiers abords, me laisse penser que ça va encore être du grand n'importe quoi, avec des joueurs qui vont spammer leurs skills sans se soucier de survivre, sans se soucier de teamplay, avec aucune conséquence quand on meurt si ce n'est repop 5 secondes après... Mais bon, il faut tester pour voir, je ne dois pas rester sur une impression
Citation :
Publié par Cool Breeze
avec aucune conséquence quand on meurt si ce n'est repop 5 secondes après... Mais bon, il faut tester pour voir, je ne dois pas rester sur une impression
Justement, si on en croit Ragnar dans une précédente interview, il y aura bien des conséquences suite à une mort:

« Nous n'avons pas encore dévoilé le détail de la gestion du système de mort [de The Secret World] mais je peux essayer de répondre sur le fond de la question. Nous n'intégrons pas un système de mort qui pourrait être exploité pour voyager plus rapidement, parce que mourir dans TSW devrait être le signe d'un échec et non une méthode d'optimisation. Nous ne voulons pas punir les joueurs et leur faire perdre de l'équipement ou de l'expérience, mais bien les pénaliser en temps. Ceci dit, nous ne voulons pas d'une situation dans laquelle les joueurs cesseraient de jouer parce qu'ils considèrent cette pénalité... trop pénalisante.

Et les morts en PvE et en PvP sont différentes. J'ai déjà abordé la mort en PvE, mais c'est un peu difficile de la comparer avec une mort en PvP parce qu'il n'y a pas vraiment de mort standard en PvP. Tout dépend d'où et de comment vous participer aux affrontements PvP. Parfois, quand il faut être le dernier survivant, la mort signifie qu'il n'y a pas de résurrection (jusqu'à ce que vous soyez ressuscité par votre chef d'équipe), parfois les résurrections se font par vague (tous les membres du groupe ressuscitent à intervalles réguliers, en même temps). Et nous avons bien d'autres scénarios dans notre manche. »
Citation :
Publié par Monade
Justement, si on en croit Ragnar dans une précédente interview, il y aura bien des conséquences suite à une mort:

Tout dépend d'où et de comment vous participer aux affrontements PvP. Parfois, quand il faut être le dernier survivant, la mort signifie qu'il n'y a pas de résurrection (jusqu'à ce que vous soyez ressuscité par votre chef d'équipe), parfois les résurrections se font par vague (tous les membres du groupe ressuscitent à intervalles réguliers, en même temps). Et nous avons bien d'autres scénarios dans notre manche. »
Y aura un BG genre "le dernier vivant" (fabuleux dans un jeu où on ne se fait pas cartonner par un simple tab+burst derrière, exemple Mount and Blade, ou quand tout le monde joue à stuff équivalent sinon ça ne rime à rien)

Puis le BG standard où tu meurs et tu réapparais XX secondes après. Basiquement je n'aime pas ce principe, surtout quand xx = 20 secondes ou moins. Mais il faut voir comment seront gérés les CC, les bursts, les récupérations (récupération = si on perd 50% de sa vie à tuer un gars qui nous revient dessus 5 sec après à cause du respawn sans qu'on ait pu se remettre full vie, j'appelle ça du PvP fast food totalement indigeste... C'est le cas dans Wow, Rift, etc...)

----------------------------------------------------------------------

Enfin bref j'attends de voir tout ça, mais à la base, il devait y avoir de l'open PvP à 3 factions pour contrôler des cellules et donner des avantages à sa faction.

Funcom ne dialogue pas sur sa partie PvP, ils avaient aussi plein de supers trucs en tête pour AOC, et si il y a bien un truc qu'AOC a raté, voire a fait preuve de malhonnêteté, c'est sur sa partie PvP qui est, on peut le dire la plus grosse arnaque des MMORPG depuis DnL
Agartha a été mis de côté car les premiers tests effectués lors de la phase alpha se sont révélés insatisfaisants (problème de stabilité je crois) mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont abandonné l'idée.

Maintenant, ils communiqueront en temps et en heure sur les mécanismes PvP lorsqu'ils auront collecté suffisamment de données pour faire la part des choses entre ce qu'ils pourront implanter, de ce qu'ils ne pourront pas à la release. Et pour se faire, ils ont besoin de monde d'où la nécessité d'une bêta. Vu que la première phase bêta a été amorcée il y a bientôt trois mois, je pense qu'ils sont enfin en mesure de faire des déclarations concrètes sur le PvP et je ne serais pas étonnée de voir ces déclarations tant attendues survenir pendant la Gamescom ou le PAX.

Soyez patients
Citation :
Publié par Monade
Parfois, quand il faut être le dernier survivant, la mort signifie qu'il n'y a pas de résurrection (jusqu'à ce que vous soyez ressuscité par votre chef d'équipe), parfois les résurrections se font par vague (tous les membres du groupe ressuscitent à intervalles réguliers, en même temps). Et nous avons bien d'autres scénarios dans notre manche. »
Euh à quoi correspond la résurrection du chef d'équipe ici présent ? ( Si pas plus d'information la dessus tampis, je divaguerai dans mes pensées les plus profondes )

( Pour l'intervalle régulier il faut que toutes l'équipe soit décimé ou au compte goûtte? )

Citation :
Publié par Monade
Soyez patients

Ahhhhh trop dur !!
Allez tous ensemble,

Akis!
Akis!
Akis!

MerciīįïÌï

Modo jol, tu l'a ou tu l'a pas !

Sérieux ça me plait de lire les différentes remarques, si ils ont compris que nous sommes venus sur un mmo pour s'amuser et ne pas être des vaches à lait, je dis respect ...

On verra d'ici la.

Bref bref.
Merci, je vais enfin saisir toutes les subtilités, et avoir encore plus envie d'y jouer ? mmm je sais pas si je dois le lire...
Tant pis je vais le lire, ma volonté propre est si faible XD
Vraiment très intéressant j'ai beaucoup aimé le système d'IA pour les musique d’ambiance ^^.
je suis impatient de pouvoir tester la bête ... enfin encore plus ... ><

En tous cas merci beaucoup Akis.
Ca va être chaud quand même ce jeu pour les Templiers. Vont pas trop mal se démerder pour la partie bash de mob... mais pour la partie énigme et PvP structuré, vont être à la ramasse...

Allez rejoignez les Illuminati, non seulement on est décadent mais en plus on est influent et talentueux !
Ahhhh la propagande pour sa faction commence déjà

Chez les illuminati, on sait faire les meilleures biéres, et on danse comme des bêtes!

Sinon on fait une promo aux 1000 premiers qui nous rejoignent, un masque à gaz acheté, un deuxieme offert avec la couleur de votre choix !

Illuminati, c'est tout simplement ' Sexe, drogue et Rockefeller ' !
Citation :
Publié par Kikitoudur
Et voici la mascotte officielle :

[Edit Akis: Quote edit]

Sex, drugs et rock'n'roll, yeah !
Alors là c'est cruel et je ne m'y attendais pas !! Mais tu ne perds rien pour attendre... En attendant j'accepte le "owned" que tu viens de mettre dans la gueule de ma faction
Citation :
Publié par Axxou
Ahhhh la propagande pour sa faction commence déjà

Chez les illuminati, on sait faire les meilleures biéres, et on danse comme des bêtes!

Sinon on fait une promo aux 1000 premiers qui nous rejoignent, un masque à gaz acheté, un deuxieme offert avec la couleur de votre choix !

Illuminati, c'est tout simplement ' Sexe, drogue et Rockefeller ' !
Je met mon bulletin de vote où?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés