Bonjour le Cercle,
Voilà, je préviens tout de suite, c'est assez sérieux comme question, je ne fais pas ce thread pour dire "c'est de la merde cette musique, je vous chie dessus avec mon jazz" etc, c'est vraiment histoire de comprendre.
Depuis un moment déjà, on voit pulluler ces musiques à coup de voix synthétisées, de "beat" omniprésent, avec toujours les mêmes noms qui réapparaissent.
La musique de boite de nuit quoi.
Je cherche à comprendre pourquoi ces musiques plaisent autant au plus grand nombre, et surtout à savoir ce qui leur plait là dedans (je précise toujours, je ne suis pas là pour juger, juste c'est un vrai questionnement pour essayer de comprendre).
Je parle biensûr des Lady Gaga, Rihanna, et autres Alexandra Stan (qui a le mérite d'être mignonne

), LMFAO, Pitbull, Guetta, B.E.P, et consorts.
Je vais régulièrement dans une salle de sport qui passe ça à longueur de journée donc je vois, ce sont toujours ces noms là qui tournent, et au final je trouve que tous ces groupes se tournent vers la même chose, au début de Rihanna elle avait vraiment un style différent, Black eyed peas aussi, et ils se sont tous tourné vers cette musique ultra commerciale.
Personnellement j'écoute pas mal de choses, mais ce genre de musique vraiment je n'accroche pas, mais quand je vois le succès que ça a je cherche à comprendre. Je sais pourquoi j'aime les groupes que j'écoute, je voudrais juste discuter et savoir ce que vous trouvez attrayant dans cette musique.
Merci beaucoup en tout cas pour vos éclaircissements.
A.