[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand t'es fan du PSG, t'apprends un truc très tôt, c'est la prudence. Après vu l'équipe actuelle ça nous pousse à l'optimisme, ça va nous changer de Kezman et des mercatos avec 15 euros d'argent de poche.

Pour Pastore, j'y croirai quand je le verrai vu les rumeurs mais si ça se fait c'est un gros coup. C'est cher mais c'est surtout l'exposition qui se paie là, wait and see mais ça sent bon.
Bah on commence à Lorient, Rennes, Valenciennes et Toulouse. De quoi se rôder avant la suite
Message supprimé par son auteur.
José Mourinho avait failli rejoindre le PSG un moment, avant de signé a l'inter, ou au réal, je sais plus.

Selon lui, c'etait une bonne ville, avec un bon potentiel, et que paris se devait d'avoir un tres grand club, mais a l'époque, le peut de moyen que Paris avait a disposition fesait que ca le tentait pas trop du coup, car peut de bon joueur pouvait venir.

Mais serieux, je sens trop le truc, AK foire ca saison, José Mourinho foire au réal, et gogo au PSG.

Les paris sont ouvert.
Citation :
Publié par Elthachou!
Nan mais les gens trouvaient ça normal de payer Rémy, Gignac ou autre Gourcuff pour des fortunes mais là c'est le PSG donc forcément c'est dégueulasse et injuste.
Ca n'a rien à voir. L'OL est l'OM sont des clubs qui s'autofinancent globalement, ce qui n'est pas du tout le cas du PSG des Qatari (c'était déjà pas le cas avant les Qatari remarque mais là ça devient carrément disproportionné).
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Il y aura le problème d'équité aussi. Ca commence déjà à parler de fair play financier lol
Ca sera vite régler. Toutes les entreprises dirigées par QIA sponsoriseront le PSG et derrière le qatar invitera le PSG a un tournoi amical contre XX millions.

Non vraiment le fair play financier tel qu'il est proposé à l'heure actuel ne gênera pas le PSG.

@Soumettateur : les 5 ou 6 premières années du mécène RLD c'était pas le cas.
Citation :
Publié par Elthachou!
Nan mais les gens trouvaient ça normal de payer Rémy, Gignac ou autre Gourcuff pour des fortunes mais là c'est le PSG donc forcément c'est dégueulasse et injuste.
J'm'en cogne du fric des qataris hein, mais y'a une différence entre payer certains joueurs considérés comme meilleurs joueurs du championnat (et pas qu'une saison..) 20 millions, et un joueur qui a fait une (aller deux) bonne saison en série A, qui connait pas le championnat Fr 40 millions.

Mais si Paris a du fric, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ca sera vite régler. Toutes les entreprises dirigées par QIA sponsoriseront le PSG et derrière le qatar invitera le PSG a un tournoi amical contre XX millions.

Non vraiment le fair play financier tel qu'il est proposé à l'heure actuel ne gênera pas le PSG.
Non, justement : http://footbiz.blog.capital.fr/index...article=429827

Citation :
@Soumettateur : les 5 ou 6 premières années du mécène RLD c'était pas le cas.
RLD a injecté entre 150 et 200M d'euros en 10 ans, soit moins que les actionnaires du PSG avant les Qataris ( http://footbiz.blog.capital.fr/index...article=428619 ) et je ne parle évidemment pas des sommes injectées actuellement.
Gourcuff c'était une saison et demi. Gignac 2 saisons mais avec un trou au milieu...

@Soumettateur : on parle pas de la même chose, je montre juste que "s'auto financer" c'est sur le long terme. Les premières années de RLD à l'OM il mettait la main à la poche. Cette saison MLD a du combler le trou. Je trouve que ça ressemble pas trop à une équipe qui s'auto finance.

J'ai lu ton article, rien n'empêche le montage que je préconise. Le QIA possédant pas mal d'entreprises (de mémoire), chacune pourrait payer un petit contrat de sponsoring. Bref un contrat à sa juste valeur.
Et le qatar pourra toujours donner X millions à Paris pour sa présence à un tournoi amical et de doter la victoire de XX millions. Non vraiment y'a une tonne de trucs qui restent possible.
De toute façon, fair play financier ou pas, l'an prochain vu la base qu'on aura de cette année, une enveloppe de 30 ou 40M sera largement suffisante pour compléter l'effectif.
Citation :
Publié par Meine
De toute façon, fair play financier ou pas, l'an prochain vu la base qu'on aura de cette année, une enveloppe de 30 ou 40M sera largement suffisante pour compléter l'effectif.
Si le projet de fair play financier passe en l'état, jamais le PSG ne pourra rentrer dans les critères, cf. les liens postés précédemment.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si le projet de fair play financier passe en l'état, jamais le PSG ne pourra rentrer dans les critères, cf. les liens postés précédemment.
Les recettes comprennent les contrats de sponsoring, rien ne les empêche de répartir de moindres sommes sur plusieurs sponsors. Visiblement pour les présidents de club ça ne changera rien, ils doivent avoir planché un peu sur la question quand même.

Edit : puis bon perso Capital, voilà l'expertise.
Le fair-play financier concernera tout el monde, pas que le PSG, qui continuera a etre a armes égales avec les gros d'europe quand on parlera $$$.
Enfin bon, je préfèrais le foot pre-Bosman de toutes façons. Tu te faisais chier à faire venir un étranger c'etait la star de l'équipe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
RLD a injecté entre 150 et 200M d'euros en 10 ans, soit moins que les actionnaires du PSG avant les Qataris ( http://footbiz.blog.capital.fr/index...article=428619 ) et je ne parle évidemment pas des sommes injectées actuellement.
Citation :
Au 31 décembre 2010, Colony Capital avait donc investi 85 M€ au total : 62 M€ en capital, 23 M€ en avances de trésorerie...
Dès que psgmag.net redevient accessible je te link l'article qui détaille tout.
Puisque vous avez besoin d'une assistance à la lecture :

Citation :
Un dernier point : de nombreux présidents français estiment qu’un Abramovitch ou un Moratti pourra toujours injecter des millions d’euros dans son club sous forme d’apport en capital pour compenser les pertes. Ils ont tort : l’UEFA observera le déficit d’exploitation, c’est-à-dire la différence entres les recettes réelles (stade, sponsoring…) et les dépenses (salaires…). Une injection en capitaux ne pourra donc pas annuler cette perte. Ce n’est pas fini : les actionnaires qataris ne pourront pas non plus contourner le règlement par un sponsoring bidon, par exemple en inscrivant «Vive le Qatar» sur le maillot du PSG contre un chèque de 100 millions par an versé au club. L’annexe X.B.j, page 73, du règlement stipule que l’UEFA vérifiera la «juste valeur» des contrats signés entre le club et ses actionnaires, qu’il s’agisse de sponsoring ou de loges.
Je fais d'une pierre, deux coups :

Citation :
A chacun sa part du fardeau : de 1998 à 2006, Canal+ a épongé 240,3 millions d’euros de pertes. Depuis 2006, Colony Capital (pour l’essentiel) a dû couvrir 65,3 millions d’euros de déficits. Total : 306 millions d’euros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés