bien débuter un gardien de runes ???

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salut z'amis joliens,

après avoir tester toutes les classes de lotro jusqu'au niveau20 sauf senti et RK par manque de points turbine (ou de liquidités irl au choix...), j'arrive aux fatidiques 795pts requis pour me débloquer le fameux gardien de runes.

J'ai écumé la caserne d'Edoras et les autres parties du fofo, mais j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent sur le gameplay et les exploits de la classe. quid du coté dps, y'avait avant un débat feu-foudre mais je n'en ai trouve aucune conclusion si ce n'est du trollage style beurrage de tartine dans ta face made in jol .

Pour leveler solo je trouverai bien chaussure a mon pied mais avec vos différentes expériences en raid vers quoi faut-il s'orienter? qu'elles sont les stat à privilégier en leveling puis en raid? quel sont les ptits trucs et astuces que vous cachez dans vos sacs à runes et que vous pourriez distribuer à un débutant de la classe.

Au final je souhaiterai me spécialiser heal, faut-il deux stuff distinct heal-dps ou bien peut t’on raccommoder un raid avec ce qu'on a? le heal RK est-il viable en monsterplay pour quelqu'un qui débuterait le pvp maintenant?

Enfin, je n'ai pas trop suivi l'actualité de l'extension à venir mais en gros que faut-il attendre du RK Isengard? y'a t'il des gros changements a venir ?

Ps: sachant que je suis amoureux de Maïtée, la présentatrice de l'émission "la cuisine des mousquetaires" dont je possède l'intégralité en version remastérisé full 1080p bluray, je pensais faire de mon futur RK un franc-tenancier pour cuisiner des anguilles aux morilles et autre lapin de garenne à la sauce chasseur. Mais après réflexion, vaut t-il mieux niveautifier sous buff bouffe cuisine ou être érudit pour full popote pour mieux chain ?

Pps: désolé pour la longueur du post mais je préfère partir du bon pied.

Ppps: sisisisisi jte promet moi aussi j'aimerai pouvoir peler un lapin semi-mort en lui retournant le "pyjama" comme le dirai notre bonne vieille Maîtée.

Pppps: tiens t'es encore la à lire ces inepties ?
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Merlin: << Elias, qu'est-ce qui est petit, rond et marron ? >>
Elias: << Euuuh... un marron ? >>
Merlin: << Putain, il est fort ce con !!! >>
En solo, le RK necessite des doigts de dactylo car c'est une course entre ton input qui mene a la mort et la mort de tes ennemis.
Au 44, contre 3x42 j'avais du mal alors que pas loin, un capitaine 42 faisait la meme chose sans effort.

Pour les vertus, je recommande armor 1 et 2, melee-ranged-tactical defense pour toutes les classes (je peux m'expliquer la-dessus mais le diner m'attend.

Tes stats privilegiees sont will, fate et vitality :
http://lotro-wiki.com/index.php/Character_Stats

Cuisine et erudit sont tes meilleurs choix, si tu es elfe, la guilde des erudits et le superieur ecritoire (me souviens plus du nom, pourtant je suis maitre supreme kindly a la guilde,lol) sont a Rivendale, ce qui economise du temps car tu as un tp la-bas.
Pour la cuisine, prends une maison chez les Hobbits, elle n'est pas loin de Michel Delving ou se trouve ta guilde et le superior Oven.

Voila ma contribution, d'autres iront plus loin.

Ah j'allais oublier : je n'aime pas du tout Maite car sa facon de considerer les betes me revulse.
merci pour ta guidance volup,
ceci étant dit je n'ai pas persévéré sur le mds (lvl27 tout de même) et le menes (lvl24) mais j'ai l'impression que c'est l'apanage de tous les casters de lotro de prendre des claques farouchement épiques que même s'il te miss le mob rien qu'avec le vent il t'enrhume pour 3 semaines mini.

Non sérieusement la prudence est de mise, et donc je ne pense pas avoir trop de difficultés à m'adapter à cela... et puis j'ai un passé daoc d'empathe moon qui ravivera les larmes à tous les vieux de la vieille qui ont apprit a kitter aux dot...

Par contre, quand tu aura un temps, et que ton délicieux diner sera ingéré voir digéré, voir même transité, jveux bien que tu m'explique ton point de vue sur les vertus.
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Merlin: << Elias, qu'est-ce qui est petit, rond et marron ? >>
Elias: << Euuuh... un marron ? >>
Merlin: << Putain, il est fort ce con !!! >>
Citation :
j'ai l'impression que c'est l'apanage de tous les casters de lotro de prendre des claques farouchement épiques que même s'il te miss le mob rien qu'avec le vent il t'enrhume pour 3 semaines mini.
Mon MdS 60 est vraiment costaud; a level egal (disons dans les 30-50), je le trouvais plus solide que mon gardien !!

Mes traits de classe et legendaires sont tous orientes pour la force du pet (avec Master of the Staff et Sword and Staff, bien sur).

Je n'ai eprouve cette confiance au combat qu'avec ma Senti (65); le jeu du MdS me convient mieux : je me rappelle un camarade dans daoc qui me disait preferer les casters pour leur vision large du champ de combat (a comparer avec mon voleur qui ne voit que le c.. des mobs).

Pour les vertus, c'est assez simple : elles sont, a part un petit nombre, proches de l'inutilite (aie, je vais me faire /flame) : un +30 en fate par exemple, quand celle-ci est cappée..

Voici neanmoins un lien vers un article de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi :
http://tes.guildportal.com/Guild.asp...opicID=9277818

Va faire des essais sur ce site fabuleux :
http://www.burgzerg.com/virtues

Pour mon MdS j'ai choisi Empathie, Honesty, Innocence, Compassion, Tolerance, ce qui donne :
+15 Agility
+23 Fate
+720 Armor
+30 In-Combat Morale Regen
+303.8 non-Combat Power Regen
-6.5% Incoming Tactical Damage
-5% Incoming Ranged Damage
+609 Fear Resist Rating
-5% Incoming Melee Damage
+1014 Poison Resist Rating
+230 Shadow Defence
+123 Max Power

J'ai mis en rouge ce qui a motive mon choix, le reste est du bonus.

Voila, amigo
Après avoir lu l'article et utilisé le calculateur, je rejoins ton point de vue sur les vertus pour les stat basique will-fate-etc... par contre, y'a t'il un cap sur les resist et sur la regen in-&-out fight que peuvent apporter les vertus ?

d'autre part, après moult et moult test, réflexions et ressentis, j'ai décidé par je ne sais quel miracle de jouer finalement les deux classes heal. Est-ce que pour raider maxer les vertus regen IF et OoF n'apporte pas un petit plus? j'ai n'ai eu l'occasion de healer qu'en duo-trio pour l'instant, donc difficile de me faire une idée...

quand je vois honesty R10 pour +8 Fate +270 Armor +123 Max Power, jme dis (peut être a tort) que c'est une goutte d'eau par rapport aux stat que tu dois avoir au lvl65 et que le temps perdu a maxer honesty devrait plutôt être investit dans la recherche de stuff etc...??? suis-je dans le faux?
salut a vous pour faire part de mon expérience je trouve que le gdr envois sacrément par rapport au mds mais pour l'heure ma préférence reste pour le mds... car si un gdr balance le problème est qu'il ne possède pas de sort de stun efficace permettant de gérer des packs de mobs. comme dis plus haut dès que tu en as plus de deux autour de toi et bien il faut vraiment arracher grave pour s'en sortir. et le problème c'est que plus tu avances et plus tu dois souvent gérer des packs de trois
sinon pour les jobs rien à dire de plus la profession la plus adaptée est à mon avis bijoutier, cuisinier...
Citation :
Publié par kuroroh

Au final je souhaiterai me spécialiser heal, faut-il deux stuff distinct heal-dps ou bien peut t’on raccommoder un raid avec ce qu'on a? le heal RK est-il viable en monsterplay pour quelqu'un qui débuterait le pvp maintenant?
Spé heal = équipement spécifique avec sacoche et pierre runique.
Donc en tout, pour pexxer 2 trucs, pour healer 2 trucs, tous les legs qui iront avec, parchos d'éveil etc etc... Tendance masochiste exigée
Tu peux à la rigueur te monter du matos "mixte" pour des instances à 3, après si tu vas dans le sérieux(6, 12, 24) il te faudra des équipements bien optimisés.

A noter que le gdr en heal peut avec le set ost passer les 11k de soin prodigué, ce qui le place au dessus du méné dans cette stat là. Ca change pas les limites du gdr et les atouts des ménés, mais bon

Le rk en pvp ?
Ben sur nos serveurs fr je dirais : NON.
J'ai tenté l'expérience quelques fois et j'en ai bavé pas mal pour 2 raisons principales :
-1/ le rk est déjà une cible privilégiée alors quand ces messieurs-dames les méchants voient que tu es entouré de vert et que tu bouges pas pour caster tes heals, ils n'en demandent pas tant et tu as doit à des focus maison, bien sentis.

-2/ dans un contexte bien spécifique où tu es protégé, bullé/muré par un grd tu peux un peu t'exprimer en phase statique avec des combats qui durent, mais le soucis si ça se met à bouger c'est de passer hors combat souvent et du coup de perdre ton équilibrage vert, souvent... du coup tu auras parfois un gros temps de retard sur les évènements parce que tu te retrouves à l'équilibre quand tes potes mangent une charge de faucheurs ou un gros rush.Le méné, lui n'a pas ce problème là.
C'est pour ça que je disais que les serveurs fr étaient peu pratiques pour cela avec bcp de cache cache et de rares LONGS combats.
Salut !

Niveau heal : oui le Rk est fiable, mais il reste meilleur sur du mono cible. Le ménestrel reste devant pour tenir un groupe/raid grace a ses cast de gros soins moins long que le RK.

Niveau dps: je suis partisant de la foudre (0 cast) face au Feu (que des cast). Avec la foudre qui permet de caler que des baffes a 1000+ avec les critiques et qui permet d'etre mobile en permanence ça te permet de butter tout ce que tu veux de plus fort que toi (ou presque).

En raid le seul moment ou le RK est indispensable c'est pour devenir LE 3ème ou 4ème heal du raid (dans les fight chaud des derniers raid en vogue). Sinon il tient une place de dps, égal au dps du chasseur, sauf que le chasseur sera plus efficace sur les long fight en bourrinant non stop sans soucis de mana, alors que le RK s'il bourrine devient low mana en 5min (en foudre, jamais teste une spe feu complète).
La spé feu permet de tenir longtemps, mais après c'est une question de gout mais sinon en heal, je n'ai jamais eu de soucis pour tenir un groupe de 3 et de 6 dans différentes instances en T2
Oui le GDR est idéal pour etre main heal dans les petits-moyens groupe. Cependant sur les scriptes ou tt le monde prend cher en même temps (cf. Raid) le ménestrel reste plus a l'aise avec son Encouragement, Inspiration, etc.

Pour le heal il faut impérativement pierre et sacoche avec reliques et legs adéquats (armes lvl 50+), comme pour le dps ^^
merci à tous pour vos réponses qui m'ont toutes apportées quelque chose .
J'ai donc bien décidé de monter ET ménestrel ET gardien de runes, cela me permettra de mieux appréhender le heal selon la situation et de sortir le perso le mieux adapté même si après une quinzaine de level, j'ai quand même une énorme préférence pour le RK (je sais je sais j'ai encore rien vue de la classe etc... mais en tant que joueurs expérimentés vous savez tous comme moi comment fonctionne le feeling qu'on ressent dès les premiers pas dans une nouvelle classe).

Je suis par contre toujours preneur pour tous vos conseil, choix de zone pour leveler et conseil de stuff, leg etc...

@Voluptificus & Yaris, c'est si chaud que ça un pack de 3? y'a vraiment aucun outil de CC dans la panoplie du RK? vous faites comment alors pour gérer un pack 3+ (popote heal + claquer ses cd + prières désespérées au premier nom de dieu qui vous passe par la tête) ???

@Althalionn, je vais suivre ton conseil et healer en pvp avec mon menes et plutot dps en RK, et pour te répondre, oui j'ai de sacré tendances masochistes, je suis du genre à jouer wow-drood et à avoir le dernier T-XX complet et enchanté dans les 4 spe... après ptet que le farm stuff de lotro est ignoble et que je me découragerai de faire pareil mais j'ai bon espoir. et puis je ne pense pas trop farmer Moria et suivant puisque l'Isengard arrive et qu'il faudra ce mettre à jour de 65 à 75...

@Luinwë, la foudre offre une super mobilité ok mais est-ce que passé le level 30 sa te vide pas en power tous les 3mobs quand tu xpette ? jvais solo pas mal dans cette tranche, jvoudrais pas faire du 2Hpex-2Hdowntime...

et au passage une ptite question bête, j'ai pas monté de tailleur mais ça pourrait se faire... est-ce que le stuff escarmouche est inférieur ou supérieur aux armures légères craftés ? pour savoir ou récupérer des pièces pas trop moisites pour upper...
Citation :
et au passage une ptite question bête, j'ai pas monté de tailleur mais ça pourrait se faire... est-ce que le stuff escarmouche est inférieur ou supérieur aux armures légères craftés ?
Le stuff crafte (bien crafte avec recettes uniques) est toujours meilleur que le stuff escarmouche, je ne parle meme pas des critiques.

Citation :
vous faites comment alors pour gérer un pack 3+
C'est le pack qui te gere , le RK devrait avoir un CC aoe, le temps de monter en puissance sur le premier mob et finir les autres tres rapidement.A cote de lui, le MdS est in-tuable
Citation :
@Voluptificus & Yaris, c'est si chaud que ça un pack de 3? y'a vraiment aucun outil de CC dans la panoplie du RK? vous faites comment alors pour gérer un pack 3+ (popote heal + claquer ses cd + prières désespérées au premier nom de dieu qui vous passe par la tête) ???
Un snare et un mezz au càc bas lvl, plus stun si tu comptes l'armure de l'orage et stun sur (damned je me souviens jamais du nom de cette comp', gros éclair qui te rend visible à 200m en gros) critique. Quand tu arrives vers le 55-60 tu récupères Images réalistes qui est un mezz de zone, si je me souviens bien. Le RK n'est donc pas totalement dépourvu de CC, loin de là même. Après ça reste une classe assez peu résistante donc il faut faire attention.

Sur les traits, plus haut : j'ai envie de de dire que globalement les traits pendant sa phase de pex il s'en tamponne le coquillard avec une louche, sauf s'il les farm on-level et encore. (d'ailleurs y'a pas énormément de mobs dans la nature qui font des dégâts tactiques, hein. Et les 300PV de Bravoure c'est du poulet ? )

Citation :
Oui le GDR est idéal pour etre main heal dans les petits-moyens groupe.
Il est idéal pour heal quand y'a déjà un capi dans le groupe en instance 6 : bah oui, sur les packs de mob, il DPS plus efficacement qu'un ménestrel en WS... à part ça je ne vois pas pourquoi il serait idéal pour MH en instance 3/6.

Citation :
Je suis par contre toujours preneur pour tous vos conseil, choix de zone pour leveler et conseil de stuff, leg etc...
Destinée + critique tactique + multiplicateur de critique sont tes amis. La volonté c'est cool pour le pool de mana (et là la puissance max c'est mieux) et si tu veux heal (la tranche de heal étant directement impactée par ton pool de volonté). A côté de ça un bon pool de mana, une bonne regen et ne pas avoir 3kPV arrivé au 65 c'est important, m'enfin c'est du classique

Pour les traits, Bravoure/Justice te permettront de récupérer dans les 500PV. En théorie tu seras cap volonté/destinée sans trop de soucis, donc tu ne devrais pas avoir besoin de Sagesse ni d'Idéalisme. Ca te laisse les slots ouverts pour a) de la vita en plus (donc des PV, Loyauté par exemple), b) des resist si tu penses que tu vas te prendre des coups de latte (Innocence pour les dégâts càc par exemple), c) des trucs funky, autres.

Niveau leg tu en as deux obligatoires sur la pierre en DPS : dégâts de fureur des tempêtes + crit de fureur des tempêtes. Sur la sacoche tu as les chances d'étourdissement de la comp' qui stun sur crit. Y'a aussi du coût en mana d'équilibrage en faveur du combat qui traîne, et probablement d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit là comme ça, genre le CD de Rhétorique glaciale (le snare) qui peut être sympa à avoir.
Citation :
Publié par kuroroh
@Voluptificus & Yaris, c'est si chaud que ça un pack de 3? y'a vraiment aucun outil de CC dans la panoplie du RK? vous faites comment alors pour gérer un pack 3+ (popote heal + claquer ses cd + prières désespérées au premier nom de dieu qui vous passe par la tête) ???
Non, ça se gère très bien. Déjà, dans la plupart des cas, ils auront à peine le temps d'approcher, le principe restant que tu vas tomber les moches si vite que d'avoir une armure en mousse ne posera pas de problème. Ensuite, tu as principalement deux types de contrôle, même à bas level.
- Le snare (ralentissement), avec réthorique glaciale et vent de distraction (dispo au level 30, je crois).
- Le stun, avec contact électrisant, armure de l'orage, et tes chances de stun sur tes compétences de foudre (mots électrisants, les chances de stun augmentant avec l'équilibrage).

Si tu fais l'effort de te stuffer avec ce que le craft' te propose de mieux, la phase de leveling est une promenade de santé en gardien des runes.

Edit : Grillé par Melky. T'avais pas A Dance with Dragons à finir, toi ?
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Voluptificus sur le RK vs multi mob ^^

Le RK possède:
- un snare monocible a -30% / -70% avec un faible cool down (selon le trait)
- un snare de zone (5 cibles) a -50%
- un mez de 10 a 20s (selon le trait)
- un stun avec 20% de proc (si le leg est monte sur la sacoche)
- un mez de zone 3 cibles, + avec le leg, cool down de 3min
- l'Armure de l'orage, uniquement avec une pierre foudre => tte cible qui vous touche au cac a 30% de chance d'être stun. Avec les nombreuses attaques auto de vos ennemis vous êtes vite convaincu du résultat. Redoutable en pvp.

Donc la encore le GDR spe foudre (le GDR mobile) fait un carnage. Avec tout ces contrôles il est possible de gérer bien plus de 3ennemis (kite-dps si besoin).

Pour ce qui es de la gestion de puissance, pas de soucis en solo vu que la ROoF est bonne grace a la volonté comme stat essentiel du RK.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
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Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
@Luinwë : Tes précisions sont intéressantes et je vais les explorer.

Le sentiment que j'ai du RK, c'est qu'il combat comme un samouraï, très vite pour compenser la faible protection qu'offre le tissu qui le vêt, c'est une course contre la mort et les enchaînements ne doivent souffrir aucun temps mort.

C'est une classe avancée, un challenge permanent, d'une fébrilité incroyable.

Tiens, si je reprenais un peu mon elfette RK foudre ?
Citation :
Publié par Voluptificus
Le sentiment que j'ai du RK, c'est qu'il combat comme un samouraï, très vite pour compenser la faible protection qu'offre le tissu qui le vêt, c'est une course contre la mort et les enchaînements ne doivent souffrir aucun temps mort.

C'est une classe avancée, un challenge permanent, d'une fébrilité incroyable.
Tu as joliment bien résumé la subtilité de cette classe

Le GDR n'a aucune compétence de survie en dps (excepté le trait de race des nains pour 10s d'invincibilité).

Comme je le dis toujours : La seule défense du RK c'est son DPS.

Prenons l'exemple du PvP, tout mes duels je les joue dans cette optique : mon armure en papier me permet de tenir 20-30s, donc je dois tuer mon adversaire dans ce court laps de temps.
Et pour descendre 6-7-8-9k en 30s tout en bougeant et controlant, il n'y a que la spé foudre qui me le permet.
Citation :
Publié par Luinwë
Comme je le dis toujours : La seule défense du RK c'est son DPS.
Et ses snare (en particulier celui en aoe) complètement fumés
En gros sur un pack lambda 2 cac 2 distances, ça donne : aggro à distance, dps sur un archer, snare aoe quand les cac arrivent, rush sur l'archer, mez de l'autre, celui focus est quasi déjà down, on pète l'autre, pour finir le snare mono sur le cac non focus et enfin le dernier.
Comme en pvp, le principe du rk c'est de faire un max de dommages sans en prendre, et il a largement les moyens pour cela.
ça monte ça monte... je parcours actuellement l'evendim avec mon lvl42... mais contrairement à la majorité, je monte en trait bleu et le matos qui va avec.

Énorme surprise depuis que j'ai quitté le pays de Bree, j'ai toujours trouvé un autre joueur ou plus pour duoter/trioter/bulldozeriser ce qui nous tombait sous la rune.

Du coup en mode heal, je prend un pied extraordinaire... je monte en parallèle mon ménestrel (qui est aussi dans l'evendim) mais j'avoue me sentir 100 fois plus en confiance en heal avec mon GDR... c’était galère au début avec la seule rune de vigueur et les deux hot mais petit à petit l'arsenal s’étoffe et ça devient terrible.

C'est sur qu'il faut être en permanence en anticipation car impossible de burst-heal dès le départ (encore que quelques touches de vernis et de racloir par ci par la) mais la ou je trouve le gdr terrible aux soins, c'est la conservation de la puissance qui est assez énormissime... bon je suis érudit derrière et ma consommation de potion tiens plus du drogué-junkie-accro que du joueur lambda mais quand même.

Bon je n'ai pas encore fait les gros raid donc peut-être que dans cette optique le méné sera plus adapté mais n’empêche que cela fait bien longtemps qu'une classe heal ne m'avait pas fait chavirer ainsi le cœur (druide et barde hibernia daoc... et mine de rien le white mage de FF11 aussi ).

Vivement que je débarque dans la Moria... je sens que je vais être mis a rude épreuve la-bas.
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