L'xp affiché lors des combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SamousaFR
D'où tu tiens ça ?
Une information sans importance cruciale (donc osef si elle est modifiée dans la mémoire) dont le client a toute les données pour le calculer. Pourquoi surcharger le réseau ?

Après, le calcul d'xp véritablement gagné a plutôt intérêt a être fait par le serveur (ça serait con que quelqu'un arrive à modifier les valeurs

Après, c'est pas parce que ça parait plus intéressant de le faire faire par le client que c'est le cas, mais bon, ça ferait beaucoup de communication client - serveur évitable quand même.
Citation :
Publié par Sacrikase
Une information sans importance cruciale (donc osef si elle est modifiée dans la mémoire) dont le client a toute les données pour le calculer. Pourquoi surcharger le réseau ?
+1

Et puis surtout j'ai regardé avec le gestionnaire de taches, dans la partie carte réseau, j'ai surveillé les octets qui défilent :
-je passe la souris sur un groupe de monstres, pas de transfert réseau
-je mets ma dinde à 90% xp, mon PC envoie quelques octets vers le réseau
-je repasse la souris sur le groupe, l'xp affichée n'est plus la même, mais la carte réseau n'a pas reçu de nouvelles données
C'est aussi effectif en donjon ? Parce qu'au donjon blop par exemple, dernière salle ou je devais xp 300.000, je fais seulement 196.000 avec un challenge 65%, y a un truc qui va pas là ...
Citation :
Publié par Kusenagi
C'est aussi effectif en donjon ? Parce qu'au donjon blop par exemple, dernière salle ou je devais xp 300.000, je fais seulement 196.000 avec un challenge 65%, y a un truc qui va pas là ...
Les personnages de ton groupe sont de quel niveau?
Citation :
Publié par Kusenagi
De 40 à 130 environ. Mais l'xp affiché ne compte pas cela ?
Si en fait pour avoir une xp "convenable" il faut que le niveau du plus haut lvl soit inférieur à 3 fois celui du plus bas lvl, donc si c'est toi le perso 40 c'est normal (à part si ce facteur est pris en compte auquel cas je comprends pas).
Citation :
Publié par Flowerss
Si en fait pour avoir une xp "convenable" il faut que le niveau du plus haut lvl soit inférieur à 3 fois celui du plus bas lvl, donc si c'est toi le perso 40 c'est normal (à part si ce facteur est pris en compte auquel cas je comprends pas).
Ouaip, c'est ça !
Citation :
Publié par Tableau d'expérience
Comme beaucoup le savent, l’XP gagnée à plusieurs est meilleure que seul.
Un coefficient de présence Coeffprés, dépendant du nombre significatif Nbsign de personnes présentes dans le groupe, est appliqué.
Si les aventuriers perdent le combat, on a Nbsign = 0.
Si les aventuriers gagnent le combat, seuls les aventuriers de niveau supérieur ou égal au tiers du plus haut niveau Nivmax du groupe sont considérés comme significatifs.
En cas de déconnexion d’un joueur en cours de combat, il semblerait que l'xp soit calculé comme si le joueur était dans le groupe. ( test effectué sur le Bouftou Royal.)

Par exemple (il s’agit là d’un relevé réel), pour le groupe de 8 aventuriers de niveaux {38, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9}, on a Nivmax/3 = 38/3 ≈ 12.667, donc Nbsign = 6 (il y a 6 aventuriers de niveau supérieur ou égal à 12.667).

NbsignCoeffprés
00.5
11
21.1
31.5
42.3
53.1
63.6
74.2
84.7
Pour le bonus d'xp en groupe.
Citation :
Publié par Kusenagi
Mais l'xp avec les bonus de groupe est prise en compte sur l'xp affiché. C'est sa que je ne comprend pas.
L'xp affichée est celle avec le bonus maximale que tu peux avoir pas avec le bonus que tu as.
Citation :
Publié par Kusenagi
Bah je comprend toujours pas pourquoi sur le même combat (a un ou deux niveau près), l'xp est complètement différente.
Challenge, perso qui ont up et qui compte maintenant dans le bonus toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés