Demande de réclamation sur une note d'examen.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir bien fouillé sur le net et n'arrivant pas du tout à résoudre mon problème je me tourne vers vous en espérant avoir des réponses m'aidant.

Donc mon problème, je suis un élève de bac pro commerce 3 ans, dans ce cursus nous avons donc le BEP MRCU (Métier de la Relation aux Clients et Usagers) que nous passons en CCF (Contrôle en Cours de Formation) son obtention est étalé sur les deux premières années, certains CCF se passent la première d'autres la seconde, je viens de finir ma seconde année et ai donc reçu ma fiche de résultat pour le BEP, seulement là... Surprise!

J'ai été éliminé, apparemment pour cause d'absence à l'épreuve de maths (unité UG2), le truc c'est que j'ai été présent et ai bien signé la fiche de présence

Bon, néanmoins je sais pourquoi on m'a jugé absent, j'ai changé de lycée au début de ma seconde année de formation, vers octobre, je n'ai donc pas été ajouté correctement dans les listes et les examens ont eu lieux assez tôt (novembre ou décembre je crois) on m'a tout de même fait passer l'épreuve comme un élève normal et j'ai été ajouté manuellement dans les listes (même sur la liste qu'on signe au début et à la fin de l'épreuve).
Je précise que j'ai bien passé l'épreuve et j'ai bien signé la feuille d'acte de présence.

Bref, j'ai cherché à joindre mon rectorat (je dépend de Montpellier) sans succès, pas de présence physique au bout du fil, pas faute d'avoir attendu.
J'ajouterais aussi que l'épreuve de maths était en deux partie, la première a été passée lors de la première année (donc dans mon premier lycée) et la seconde cette année, dans mon second lycée donc.

Et sur ma feuille de résultats je vois aussi un QE comme note à mon épreuve facultative d'anglais (unité QLV) il n'y a aucune légende présente pour m'aider à comprendre la signification de ces lettres, donc si quelqu'un a une piste j'aimerais qu'on m'éclaire.

Résumé: J'ai été noté absent à une épreuve de BEP, c'est éliminatoire, mais j'étais présent, quels recours sont possibles et où dois-je m'adresser?

Merci d'avance!
Est-ce que tu as essayé de prévoir une journée pour te rendre directement à l'académie car c'est un peu le souci avec les administrations, tant que tu n'as pas quelqu'un en face de toi, tu ne peux pas résoudre ton problème.
Ne perds pas non plus trop de temps et d'énergie à ça, pour ce que ça sert un BEP ... à moins que tu comptes ne pas avoir le bac, mais bon. C'est un reliquat qui reste là par principe mais est voué à disparaître dans le futur, à mon humble avis.
Non, je vais déjà me déplacer lundi à mes différents lycées pour voir, en espérant y trouver des gens (à mon avis y aura pas grand monde :/) et ensuite j'improviserais, j'ferais surement le déplacement à l'académie.

Et dans mon cas si ils n'ont pas de copie, je devrais repasser seulement mes maths ou toute les épreuves?

Personne ne sait ce que signifient les lettres QE à la place d'une note à une épreuve facultative?

EDIT: Oui je sais que le BEP ne sert strictement à rien, mais j'aimerais quand même l'avoir, c'est pas le pied d'avoir dans son dossier "à louper son BEP" quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés