Le stuff lvl50

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Attention questions de noob!

J'arrive (enfin) au level 50 et je commence à me demander quelles sont mes options pour me stuffer.

Je lis à gauche à droite, que la plupart sont stuffés en item PvP (R1/R2/...) et d'autres en T1/T2... ok.

Si je résume :

- je monte ma faveur et mes rangs pvp pour le stuff pvp = serais je aussi efficace en instance? si oui peut on dire R1=T1?

- si je fais des instances je loot, je me stuff et quand je me sens suffisamment costaud je passe au donjon suivant? T1 ca correspond au lvl de base des instances? dois je etre full T1 pour passer au T2?

- les récompenses achetables avec les pierres gagnées en luttant contre les invasions sont elles aussi intéressante que le stuff ci-dessus?

- les raids c'est des instances a 24? ca permet de se stuffer?

Merci de m'éclairer sur le sujet (cela servira à d'autre aussi je pense).
Bah pour le pve c'est surtout une question de toucher (ou robustesse si t'es tank), les cap sont indiqués dans ta fiche perso quand tu passes la souris dessus (attention ça prend pas en compte l’esquive auquel il faut rajouter +20 de score).

Et pour le pvp le stuff pvp est clairement supérieur vu qu'il fournit de la valeur ce qui t'évite d'imploser, à part pour les armes où là si t'as mieux en pve tu peux les utiliser.

TL;DR :
PvE => atteint le cap toucher/robustesse puis complète par le stuff pvp si les stats sont supérieures
PvP => Armure : PvP, et Armes : MAX(PvE, PvP)
Le stuff pvp existant actuellement est réparti sur 6 rangs : R1,R2,...,R6.

Le stuff pve existant actuellement est réparti sur 3 "tiers" (en anglais dans l'texte) : T1, T2, T3. Contrairement aux items PVP, le niveau n'est pas écrit dessus, là où quand on a pas le rang suffisant en PVP, on voit bien écrit "Cet item nécessite le rang X".

Pour te stuffer en pvp, il va te falloir farmer les BG et gagner de la faveur ET du prestige. Le prestige se gagne en même temps que la faveur (à chaque kill, bg gagné/perdu, etc) et défini ton RANG pvp (pour rappel, de 1 à 6). Les faveurs sont la monaie d'échange qui te permettra d'acheter aux PNJ qui vont bien les items correspondants à ton RANG. A noter qu'on peut acheter les items sans pouvoir les porter en prévision de son up au rang requis.

Pour te stuffer en PVE, il va falloir farmer des instances. Les instances normales pour un groupe de 5 joueurs se décomposent en 3 formes : Normale, T1 et T2. Si on te parle éventuellement d'une instance "experte" c'est soit le T1, soit le T2 (jamais trop compris à ce niveau).

Le niveau "Normal" correspond aux instances en phase de leveling, qui suivent la progression en level des joueurs, elles ont toutes 3 boss et quand on y accède par la recherche de groupe aléatoire (RdG) elles donnent une pièce d'équipement de ton niveau à la fin en récompense.

Le niveau T1 correspond à ces mêmes instances, mais tous les mobs dedans passent au niveau 52 élite et 3 nouveaux boss sont disponibles. Chaque boss donnera à chaque joueur du groupe une plaque d'exploit qui constituent à la manière de la faveur en pvp une monaie d'échange contre de l'équipement.
Le minimum requis en caractéristiques dépend de ton rôle :
- DPS/Assist : 50 "touché" : Concentration pour clerc/mage ou Précision pour Voleur/Guerrier
- Tank : 50 Robustesse
- Pur heal : un peu osef, mais si tu as besoin de toucher les monstres pour soigner (chloro, barde), alors au même tarif que DPS/Assist ^^

Une recherche de groupe aléatoire T1 rapporte 3 plaques supplémentaires à la fin du donjon.

Le niveau T2 est identique au T1 si ce n'est que les monstres tapent plus fort, que les boss donnent 2 plaques au lieu d'une et qu'un RdG aléatoire te donnera 6 plaques à la fin. Les caractéristiques requises sont doublées (100 touché, 100 robustesse). Il te faudra en plus 340 points dans ta caractéristique principale (Intelligence pour Mage, Agilité pour Voleur, Force pour Guerrier et Sagesse pour Clerc).

Ensuite, (je n'en suis pas encore là donc je peux me tromper), vient le T3 alias le Raid. On passe dans un premier temps à un groupe de 10, puis à un groupe de 20 joueurs. On y drop un nouveau type de plaque dont je me souviens plus du nom :P
Pour y prétendre, il te faut 200+ touché/Robustesse (soit globalement full T2 + bijoux qui vont bien).

Les PNJ qui t'échangent les plaques contre du stuff se trouvent dans le coin pvp de ta capitale (la partie intérieure droite de meridian, je sais pas pour sanctum).
Si tu y vas, t'y trouveras 3 pnj, un pour le T1, un pour le T2 et un pour le T3.
Le stuff T2 coute bien plus cher en plaques que le T1 et le T3 ne peut s'acheter qu'avec les plaques T3.

Ensuite :
- je monte ma faveur et mes rangs pvp pour le stuff pvp = serais je aussi efficace en instance? si oui peut on dire R1=T1?
=> La grosse différence entre le stuff pvp et pve est que le stuff pvp te donnera de la valeur tandis que le stuff pve du touché et de la robustesse. La valeur diminue les dégâts subis par des joueurs, alors que touché/robustesse servent à avoir les caps suffisant pour les instances. En dehors de ça, niveau puissance des items globalement on doit avoir, je pense, l'équivalence T1 = R1/2, T2 = R3/4 et T3=R5/6.

- si je fais des instances je loot, je me stuff et quand je me sens suffisamment costaud je passe au donjon suivant? T1 ca correspond au lvl de base des instances? dois je etre full T1 pour passer au T2?
=> Tu peux accéder à tous les donjons T1 si tu as les requis T1 et à tous les T2 si tu as les requis T2. Non, tu n'as pas besoin d'être full T1 pour passer au T2 du moment que tu as les requis suffisants en caractéristiques. C'est un peu moins vrai si tu tank ou heal puisque là un manque de stuff va très très vite se sentir.

- les récompenses achetables avec les pierres gagnées en luttant contre les invasions sont elles aussi intéressante que le stuff ci-dessus?
=> Généralement elles serviront à acheter des essences planaires je crois, que tu ne drop qu'en failles de raid. On prendra rarement des pièces d'équipement normaux je crois. Donc on va dire oui.

=> Non, c'est 10 ou 20, c'est le T3 et oui ça permet de se stuffer T3 avec les plaques et les loot.

J'espère avoir été assez clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Citation :
Publié par Highus
Bravo Lapin très bon résumé, il y a rien de plus a rajouter.
Rien à rajoute, juste corriger le cap du T2 qui est de 90 et pas 100 (et 340 dans la carac' principale de ton perso), mais très bon résumé
Huhu, j'vais rougir :3

J'ai pris le cap touché pour pouvoir tag en recherche aléatoire qui est bien annoncé à 100. A 90 on a encore quelques miss un peu chiants si ils sont sur tes CD, mais c'est vrai que ça reste jouable

Je vais éditer pour la précision sur la caractéristique ^^
Citation :
Publié par Svik
Hello

Attention questions de noob!

J'arrive (enfin) au level 50 et je commence à me demander quelles sont mes options pour me stuffer.

Je lis à gauche à droite, que la plupart sont stuffés en item PvP (R1/R2/...) et d'autres en T1/T2... ok.

Si je résume :

Merci de m'éclairer sur le sujet (cela servira à d'autre aussi je pense).
Tainnn 6 mois pour etre 50 v'la le weak deja......

++

Esteal
Petite incompréhension, je suis r6 avec seulement 85 en touché et j arrive à valider ma demande de recherche de groupe en dps, j'y arrive aussi quand je la réduit à mon minimum, 20.

Quelqu'un serait si c'est juste un bug ou R6 avec un peu de toucher es ce suffisant?
Avec 85 je peux faire du T2 ou faut 90 ?
A mon avis 85 ça va être très juste, p'tet qu'au dela d'un certain niveau de stat la RdG n'est plus très regardante sur le touché, mais dans tous les cas tu t'en sortiras facilement avec quelques runes sur les armes / tête / jambes.

Mon GM ne fait que du PVP et est full R6, mais il a eu facilement de quoi se faire 250 concentration à côté et peut faire du raid quand même
Citation :
Publié par Iraban
C'est pas 100 pour le T1 ? 150 T2 et 200 raid 1 ?
Non , sur les feuilles perso, si tu va à stat tu verras que c'est bien 100 pour le T2 . Le T1 a disparu au profit du T4 .

Ne pas oublier , car je ne voit que du toucher , qu'il y a aussi la concentration pour les dégâts magiques ( mages/clercs ) .

Sinon pour le reste je pense que le lapin a tout dis , on peut penser aux runes si on est trop juste pour passer en T2 . et je te conseillerais aussi de voir avec le craft ( équivalent à du T1,5 ) , et d'éviter au maximum de dépenser tes plaques sur du T1 ( sauf si ta vraiment pas de moules avec les loots )
Citation :
Publié par Worx33
Non , sur les feuilles perso, si tu va à stat tu verras que c'est bien 100 pour le T2 . Le T1 a disparu au profit du T4 .

Ne pas oublier , car je ne voit que du toucher , qu'il y a aussi la concentration pour les dégâts magiques ( mages/clercs ) .

Sinon pour le reste je pense que le lapin a tout dis , on peut penser aux runes si on est trop juste pour passer en T2 . et je te conseillerais aussi de voir avec le craft ( équivalent à du T1,5 ) , et d'éviter au maximum de dépenser tes plaques sur du T1 ( sauf si ta vraiment pas de moules avec les loots )

effectivement j'ai vu ca hier soir.

Je ne me souvenais plus que le gros gap etait sur le raid je croyais que c'etait pour le T1 ^^
Faudrait quand même préciser que ces histoires de stats mini, c'est valable uniquement en recherche de groupe.
Si on vous invite dans un groupe, vous faites ce que vous voulez.

(j'ai fait que du T2 et du T3 avec mon stuff tout pourri, sans jamais avoir fait T1).
Pour clerc (que ce soit pour dps distance, au cac ou pour tanker), tu devras caper la concentration (ET la robustesse si tu tank).
Enfin pour mage, c'est également concentration à caper pour DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés