Toujour du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
hello j'ai commencé le jeux hier et je me pose la question suivante y a t'il toujours des personnes qui y joue,parce que j ai l'impression de joue a un jeux solo^^.
faut dire que je suis bas level (6)
serveur bloodstorm.
lol
c est faux y a plus personne qui joue y a a peu pres 20 a 30 vilains connecter par jour et 10 a 20 heros donc ca fait une moyenne de 50 personne connecter par jour mais pas tous aux meme moments bon apres c est les vacances mais moi qui suis connecter tout les jours ca fait 10 jours que c est desertique...
Bnito, je ne sais pas où tu joues mais arrête s'il te plait ta désinformation

Primo: Il n'y a aucun moyen de savoir combien de joueurs sont connectés simultanément et encore moins combien de personnes se sont connectés durant une même journée

Secundo: dans mon alliance, nous étions ce soir une dizaine de connectés... et j'ai du mal à croire que l'on représente la moitié de la population du serveur (selon tes dires). On a aussi croisé des vilains en PVP (principalement legend) et un peu de sauvage.

Tertio: Les rues sont souvent vides tout simplement car il n'y a pas de contenu haut niveau dans les villes (problème reconnu par SOE et qui devrait être corrigé par l'ajout de contenu HL justement à ces endroits)... Les alliances ont leurs points de rdv (pour certaines, à la tour de guet) et enchainent les raids/alertes (les groupes se téléportent et n'ont donc pas besoin de "bouger" à travers la ville)

Quarto: Je ne dis pas que le serveur déborde mais il faut arrêter de dire n'importe quoi.... Heureusement qu'il n'y a pas 30/40 personnes par jour sur bloodstorm.

Par rapport à la question du lvl, la plupart des gens sont lvl 30 tout simplement car (comme tu t'en rendras compte très vite), la montée en niveau est très rapide. La vraie différence se joue ensuite aux exploits (et points de compétences que tu recevras par ce biais - et qui peuvent être TRES long à obtenir) et aux équipements.
Je ne sais pas le nombre exact de joueurs non plus puisque évidemment personne ne le sait, mais le seul fait c'est l'indicateur de charge des serveurs, qui est simplement indiqué constamment en "Bas" pour tous ceux européens.
Pas contre je ne pense pas qu'ils aient changé quoique ce soit sur cet indicateur. Alors oui il faut reconnaître que le jeu est très peu peuplé, ce qui peut être très gênant pour lancer des instances.
Et si des alliances se donnent rendez-vous à la Tour de Guet elles doivent le faire de façon très discrète car les QG sont la zone que tout le monde parcours plusieurs fois par session et elle n'est pas plus peuplée.

On verra si les mega serveurs permettront de retrouver au moins à court terme une charge plus acceptable pour pouvoir jouer de façon agréable, mais pour le moment on peut comprendre que le jeu paraît vide et vidé, ce qui est sincèrement dommage.
Citation :
Publié par bnito59
c est faux y a plus personne qui joue y a a peu pres 20 a 30 vilains connecter par jour et 10 a 20 heros donc ca fait une moyenne de 50 personne connecter par jour mais pas tous aux meme moments bon apres c est les vacances mais moi qui suis connecter tout les jours ca fait 10 jours que c est desertique...
Sans défendre beni et ayant arrêté le jeu, il y a de ça peu, ce qu'il dit n'est pas très loin de la vérité.
J'ai toujours défendu ce jeu qui reste un des mmos les plus dynamique par son système de combat, mais quand pendant toute une journée de connecté, tu fais 2 arènes et un match de légende tu es en droit de te dire qu'il n'y a personne...pourtant je cherchais toujours du monde , j'ai arpenté toute la ville pendant des heures, campé les postes de polices...J'ai toujours été en permanence inscrit en instance pvp/pve et plus les jours passaient moins y'avait de monde,de moins en moins de légende , de moins en moins d’arènes. Donc pour moi ce qui s'est produit c'est l'ennui tout simplement .
Cela dit je ne dégomme pas le jeu loin de la, je dis juste que dans l’état actuel des choses tu ne peux pas apprécier ce jeu a sa juste valeur du fait de sa faible population.
Son salut passera par le free to play j'en suis convaincu...et les mégas serveurs j'ai un gros doute désormais.
Mais il faut que chacun se fasse son propre avis...

Chulina

Ps: Neilo si pour toi 10 personnes de connecté dans une guilde le soir, croiser 3 pingouins en sauvage, et faire 3 matchs de légende, c'est dire qu'il y'a du monde sur un jeu, nous n'avons pas la même définition de monde dans un mmo.
Citation :
Publié par ChuChu
Sans défendre beni et ayant arrêté le jeu, il y a de ça peu, ce qu'il dit n'est pas très loin de la vérité.
J'ai toujours défendu ce jeu qui reste un des mmos les plus dynamique par son système de combat, mais quand pendant toute une journée de connecté, tu fais 2 arènes et un match de légende tu es en droit de te dire qu'il n'y a personne...pourtant je cherchais toujours du monde , j'ai arpenté toute la ville pendant des heures, campé les postes de polices...J'ai toujours été en permanence inscrit en instance pvp/pve et plus les jours passaient moins y'avait de monde,de moins en moins de légende , de moins en moins d’arènes. Donc pour moi ce qui s'est produit c'est l'ennui tout simplement .
Cela dit je ne dégomme pas le jeu loin de la, je dis juste que dans l’état actuel des choses tu ne peux pas apprécier ce jeu a sa juste valeur du fait de sa faible population.
Son salut passera par le free to play j'en suis convaincu...et les mégas serveurs j'ai un gros doute désormais.
Mais il faut que chacun se fasse son propre avis...

Chulina

Ps: Neilo si pour toi 10 personnes de connecté dans une guilde le soir, croiser 3 pingouins en sauvage, et faire 3 matchs de légende, c'est dire qu'il y'a du monde sur un jeu, nous n'avons pas la même définition de monde dans un mmo.


Franchement oui tout à fait d accord avec Chulina tant que le jeu ne passera pas Free to play ou même un mode du même genre les gens continueront de partir, et personnellement quand je vois ta réaction Neilo dirent que vous êtes nombreux car vous êtes 10 sérieux dans un mmo être nombreux c'est être une 50e de connecté dans une guilde surtout une guilde qui bouge quoi personnellement en voyant d'autre jeu tel que LOTRO on peut pas dire que DC soit rempli p e que ça changera avec la sortie du nouveau pouvoir qui font malheureusement payer, ou bien la sortie de Ras'al gul qui fait bouger les HL on dira toujours que ça manque de contenu, et puis les Mega serveur ...


Blupill Pill alias Mentalys "Mental de niveaux 30"
Salut,

si y'a du monde, la nuit surtout, enfin pour ma part , depuis que je suis papa les week end complet sur la becane a jouer c'est un peu derriere, c'est sur que c'est un jeu casual ont y passe pas un temps fou sinon ca montrerais vite ces limite, je jou a wow avec ma femme au coté de dcuo , les groupes sont devenue tres lent aussi, 55 minute pour un group avec un healer et 1 tank, les nouveau mmo sont arrivé et apparement les gens sont pas revenue
Je joue régulièrement, fais du pvp legend, fais des raids, instances, duos quasiment à chaque fois que j'en ai envie...
Jeudi, je me suis connecté, j'ai mis 5 minutes à former un groupe de raid (avec ma ligue), on a fait la Batcave 1, puis ensuite Khandaq. Entre temps, un nouveau groupe s'est formé pour la Batcave 1. Ensuite, j'ai fait le duo du jour avec un ami et je me suis couché. Voilà, quel était mon apport en tant que joueur actuel de DCUO (et depuis la béta) !

Ne me faites cependant pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement répondu à un des premiers commentaires négatifs qui disait qu'il y avait une dizaine de connexions par jour coté héros et que ce jeu n'était pas jouable... Du n'importe quoi !

Le serveur manque un peu de monde et cela se ressent surtout (pour ne pas dire exclusivement) pour le pvp (car pour le reste une bonne ligue est là!). Il y a des jours où j'enchaine le pvp sans problème, d'autres où c'est long. Clairement, j'espère que l'arrivée du mégaserveur/DLC/maj4 réduira le temps d'attente à 0 minute !

Concernant les ligues actives purement FR, pour t'en citer une de chaque coté, je dirais la meute (coté vilain) ou la section oméga (coté héros).

PS @ Chulina : J'oubliais que la qualité d'une ligue se mesurait à la quantité des membres

PPS @ Blupill Pill : Ra's Al Ghul est sorti depuis bien longtemps... je commence à douter de ta connaissance du jeu.
Je rejoins Neilo, le jeu ne manque pas de joueur rien que dans la Section Omega et après avoir fais un peu le nettoyage des joueurs qui ne sont plus présents en jeu histoire d'y voir plus claire, nous sommes une quarantaine de joueurs encore actifs et une bonne douzaine de connectés tous les soirs malgré les vacances qui réduisent l'effectif de moitié.

Certes le jeu s'est un peu vidé non pas à cause de sa qualité car tout le monde sait qu'il a un très gros potentiel mais plutôt à cause d'une période très sombre au tout début du jeu. On se souvient des licenciements des employés de SOE et de la fermeture de quelques studios, on se rappellera encore plus des hackeurs qui ont bloqué le jeu pendant un certain temps (et qui ont continuer sur d'autres plateformes par la suite).
Tout cela créer bien des démotivations et l'impatience était trop importante alors beaucoup sont partis vers d'autres contrées, et oui faut bien s'occuper en attendant.
Aujourd'hui, DCUO reprend un bon rythme et une grande quantité de nouveaux joueurs débarque sur DCUO de jour en jour, actuellement nous avons en moyenne 3 joueurs francophone par semaine qui rejoignent notre ligue et j'imagine qu'il en est de même dans de nombreuses autres ligues françaises ou européennes. Et là je ne parle que du serveur Bloodstorm !
Lorsque le mégaserveur sera en place, cela va changer toute la donne, je suis très optimiste sur son arrivée.
N'oubliez pas non plus que les Green Lantern arrivent, c'est un point que nombre de joueurs attendaient ! Des joueurs qui reviendront en masse à ce moment là, et d'autres qui reviennent déjà en voyant sont arrivée future.

Je suis sur le jeu depuis sa sortie, j'ai vu son évolution, des joueurs partir puis aujourd'hui revenir (pour certains) je rencontre plein de nouveaux joueurs francophones tous les jours. Il y a même quelques coalitions ou interactivités qui vont se construire avec certaines autres ligues française héros et vilaines. Oui oui je parle bien de joueurs français.

La plupart du monde est d'accord pour dire que ce jeu à un très gros potentiel et il est concrétiser de plus en plus au fur et à mesure que l'équipe de développeur reprend ses marques. (depuis les licenciements)

De manière général, on aime bien faire des critiques négatives sans forcément connaître... Hélas plein de joueurs lisent ces critiques et se disent bon ben on va zapper ce jeu... Et bien rassurez vous, oui il y a du monde et ce même si vous ne le voyez pas forcément, chose qui devrait être réglée à l'avenir avec l'arrivée de contenu qui se feront directement dans les zones.

Allez donc faire un petit tour sur l'île de Stryker par exemple pour les missions de Toy et vous verrez les petites frictions entres héros et vilains, c'est assez fréquent
Pas d'accord y a du monde,
Neilo je partage ton opinion,il est vrai qu' il pourrait y avoir plus de monde mais je pense que la période estivale fait concurrence;la plage le soleil (bon po partout ^^) et les activités de saison chaude (hoooo ^^) font de l'ombre aux nolife dont je fais partie mais en ce qi concerne la fréquentation elle reste correcte.
Concernant le pvp je pense que ce ki décourage les joueurs est plus du ressort de certains comportements douteux ;servir de punching ball a des joueurs intouchables,immortels et imparables peut éventuellement agacer voir dégoûter des joueurs volontaires ,k'ils soient vilains ou héros d'ailleurs.

Sinon pour le reste étant en ligue j'ai tjs qq alertes ou raid sur le feu,de ce coté on chomes vraiment pas.
Vila,viendez sur dcuo,plus on est de fous et moins y aura de riz
Citation :
Publié par Neilo
PS @ Chulina : J'oubliais que la qualité d'une ligue se mesurait à la quantité des membres
Désolé de ne pas être mdr car a aucun moment je n'ai parle de qualité de ligue ou quoi que ce soit mais uniquement de population de jeu, ce qui est le sujet.
Je suis allé sur dc pour le cote pvp et non pve...meme si on est oblige d'y passer pour atteindre au minimum les 80 pts meme si on peut meme aller au dela des 100...maintenant dans ton post tu dis toi meme que "Le serveur manque un peu de monde et cela se ressent surtout (pour ne pas dire exclusivement) pour le pvp"...sauf qu'a la place d'un peu je mettrais "Beaucoup".
Sinon quand effectivement le pvp se lançait bien c’était pour retrouver exactement les mêmes personnes soit les mêmes 10 personnes toute une après midi, donc si le jeu vous convient tel qu'il est ça ne me dérange pas le moins du monde tant mieux pour vous et ça n’enlève pas le fait que c'est un super jeu, mais moi le manque de monde m'a profondément ennuyé surtout quand t'es full équipé et que t'as atteint un niveau de point de compétence largement suffisant.
Donc je n'ai fait que partager mon expérience, celle des jours sans faire d'arène, sans légendes etc, avec des hauts et des bas mais surtout des bas ( A stryker j'y étais tous les jours par exemple, jamais croisé personne étonnant...je dois pas être chanceux les joueurs devaient disparaitre quand j'arrivais...)
Pour finir désolé de ne porter que peu de crédibilité aux trois derniers posts comme par hasard etant de 3 membres de la section oméga; j'ai du en tuer tellement...

Chulina kiss "la meute"
+1
chulina dit exactement ce que je me tue a vous dire depuis deja plusieurs mois mais avec plus de tacte que moi mais bon etant ancien chef de ligue et ayant voulu rassembler tout les fr en une seul et meme ligue et voir ce qu il en est aujourdhui c est plus que rageant!!!!


p.s: la section omega vous etes pas credible dans vos propos deja quand on vois vos membres faire du pvp avec leurs stuff pve c est leger mais surtout vous etes quasiment inexisatant sur le serveur.(sur toute la semaine etant connecter tout les jours jusque 3 ou 4 h du matin j ai du croiser 1 seul membre de votre ligue et encors j en suis pas sur....)
Ben regarde mieux bnito je doute très fortement de ta bonne fois en disant qu'on est quasiment inexistant, c'est juste que tu ne nous vois pas car nous sommes très souvent en instance ou peut être est ce que tu préfères fermer les yeux ? Non sérieusement si tu dis ça juste comme ça pour je ne sais quelle raison, c'est un peu moche... La Section Omega t'a t'elle fait quelque chose ?
De plus vouloir décrédibiliser une ligue (pourtant fonctionnant très bien) sur son stuff je ne vois pas le rapport, faut un début à tout et beaucoup s'essayent au PvP et commence naturellement sans le stuff qui va bien, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. De plus nous ne sommes pas orienter principalement PvP mais PvE. D'ailleurs personnellement je ne comprends pas bien pourquoi il y a deux sortes de stuff différent... C'est un peu chiant de vite mettre son stuff PvP lorsqu'on croise un vilain dans une zone... Du coup on peux se mélanger les sous vêtements et il m'est même arrivé de faire des raids avec le stuff PvP (la gaffe)

Je suis tout à fait d'accord avec Chulina en ce qui concerne les arènes PvP et qu'on retrouve toujours les mêmes joueurs... Et chose curieuse, c'est que des fois les files d'attentes soient interminable alors qu'il y a de la demande dans les deux camps : /

Après il est évident que certains s'essaye au PvP (mode novice) puis n'y reviennent pas car le soucis est de rencontrer justement les même joueurs qui eux (expérimentés et bien stuff) se concentrant uniquement sur le PvP font du farming sur les petits nouveaux. Du coup ça n'encourage pas à persévérer : /

Ensuite avec ma Ligue on avait essayé d'organiser un event communautaire hebdomadaire qui rassemblerait le plus grand nombre de joueur dans les deux camps pour du PvP sauvage. Hélas certains venaient et ninjataient les joueurs pour aller en arène (pas cool), mais le plus gros soucis était le manque de vilain face au nombre de Héros.
Nous avons finit par mettre en pause cet event et voir pour plus tard après l'arrivée du megaserveur par exemple.

Pour en revenir au sujet du post, oui il y a encore des joueurs et j'ai hâte de voir l'unification des serveurs. Ce dont j'ai hâte aussi est l'arrivée des duels ça va donner de l'intéressement à certains joueurs plutôt PvE pour découvrir aussi le coté PvP du jeu.
Et sur PS3, quelqu'un a des retours sur la fréquentation des serveurs ?
Citation :
Publié par Binkie
Et sur PS3, quelqu'un a des retours sur la fréquentation des serveurs ?
D'après quelques retours que j'ai pu avoir, la population sur PS3 serait plus nombreuses mais beaucoup plus jeune aussi et certains joueurs ont donc migré vers la version PC.
Après cela reste des "on dit" bien entendu
Personnellement, j'ai acheté le jeu cette semaine, pensant y trouver du monde et je trouve que c'est désert.
J'étais sur WoW et dernièrement sur STO il y a carrément plus de monde.
Je suis agréablement surpris par le jeu lui-même mais très déçu par sa fréquentation.

J'espère que passé les vacances, il y aura plus de monde.
Je ne veux pas te briser tes espoirs mais passé les vacances, c'est surtout City of qui va récup des joueurs. C'est lui qui va etre la star des mmos de superheros ces prochains mois. (On ne pourra pas me dire que je suis un fan boy de cox, je n'y joue plus depuis deux ans, je suis sur le 3eme jeu de super heros maintenant, depuis qu'on est parti de dcuo).
Et il n'y avait pas bien plus de joueurs sur dcuo avant les vacances, tu sais.
Les joueurs demandent les migrations depuis Mars, bien avant les vacances ou le hack de sony. Les gens sont surtout partis à la fin du mois gratuit, voir celui d'apres pour les plus lents à xper.
Enfin tu verras bien le mois prochain le bilan que tu feras toi même quand tu auras pex un peu.
Mais ne te fais pas trop d'illusions quand même sur les retours abondants.
Je ne comprends pas comment des trolls comme Associal ne sont pas modéré depuis le temps. Il se fait éditer la plupart de ses posts sur tous les autres forums, voire censurer sauf sur DC où il doit se défouler! Toujours la même rengaine et les mêmes propos alors qu'il ne connait rien du jeu qu'une pauvre bêta de 15 jours en décembre dernier et où il se fie sur les commentaires des autres pour en rajouter une couche


Pour répondre, oui il y a une baisse de population dû aux nombreux problèmes qu'à rencontré DC (surtout le piratage). Nous ne pouvons pas savoir à combien se chiffre la population vu qu'on n'a pas de moyen pour le savoir à part un serveur qui est indiqué comme bas, qui veut tout et rien dire. En Mars, c'était déjà en bas alors qu'on y trouvait encore beaucoup de monde. Cela dit, le monde peut te paraitre vide car la plupart des gens sont au niveau maximum et travaille pour la plupart, leur équipement en tournant en alerte/raid ou instance pvp. Tu trouveras plus de monde coté héros que vilain.

Ceci dit, les mégaserveurs feront un bien fou à DC. Beaucoup attendait de reprendre cet excellent jeu grace à cette fusion. Se sera chose faite! Nous verrons bien
Citation :
Publié par Relativity
...
Tu es le seul à troller ici. Les fan boys dans ton genre qui joue le taunt perso, ca n'a pas grand interet pour moi, soyons clair. Occupe toi plutot de ton posterieur et evite de la ramener sur des sujets que tu ne connais pas. Tu n'as rien d'autre qu'un taunt perso? aucun avis pertinent sur le jeu ? Les fan boys sont de moins en moins eloquents et interessants c'est moche. L'agressivité et le taunt comme seuls arguments. Pas tres impressionnant.

Et pour ce qu'il s'agit de la fréquentation, quand un jeu est en élevé avec file d'attente comme à la release, la population est élevée.
Quand le serveur indique bas comme maintenant, la population est basse.
Que tu trouves suffisament de monde ou pas avec les 2 pelés, 3 tondus qu'il y a IG, bas c'est bas.
C'est quoi exactement que tu ne comprend pas dans ce principe simple?
Ca n'a rien à voir avec du troll, quand il s'agit de données réellement visible par tous. En revanche, faire pipi et se rouler dedans et jouer le bonhomme de maniere hs avec quelqu'un qui n'est pas du même avis que soi, comme tu le fais, ca c'est du troll. Ici on parle de jeux vidéos, pour la psycho de comptoir et raconter des conneries sur les autres, t'as msn pour ca. Crée toi un compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés