Crash à répétitions sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'en remets à vous ne sachant vraiment pas d'où vient mon problème de crash à répétition quand je me connecte à SL.

En effet voilà plus de 4 ans que je suis sur ce jeu et avec mon ancien ordinateur je n'avais pas trop de soucis (outre les petits beugs de carte graphiques etc...)

Je venais de moins en moins à cause de ma vie réelle et,suite à l'investissement dans un nouvel ordinateur,je me suis dit pourquoi ne pas réinstaller SL.

Chose que j'ai faite ,je suis donc pssé de la version 1.23 etc que je gardais précieusement car je savais que les version 2.... étaient totalement différentes et moins bien à mon goût.

J'ai donc voulu sauter le pas en réinstallant la dernière version que linden lab propose,hier..

J'ai essayé de me connecter plusieurs fois ,chose que j'arrive,mais à coups sure cette connection se solde par un crash dans les 5 mn( voir beaucoup moins) qui suivent.

Est-ce que quelqu'un à eu déjà ce genre de soucis?

N'étant pas callé à mort en informatique je me suis rendu quand même sur le site officiel d'sl et apparemment à ce que j'ai lu dans les config. requises cela pourrait venir de ma version 64 bits de windows 7 ou ma carte graphique...

Je vous joint ma config. ci-après si cela peut servir.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un est passé par là et à la ou les solutions ou si quelqu'un veut et peut prendre un peu de son temps pour me venir en aide!
Fichiers attachés
Config pc.docx (450,7 Ko, 74 affichages)
C'est un problème assez commun qu'on a tous connu à un moment où à un autre.

Personnellement, toutes les fois que j'ai eu ce symptôme, ça a été réglé par un redémarrage de ma box (modem).

A essayer...
Moi j'ai trouvé une solution à mes soucis : j'ai effacé la dernière version du Lab et téléchargé la version béta windows 2.8 ...... miracle c'est nickel .

Au cas ou tu essayerais tu remarqueras que la version basique au départ manque de menus en haut et sur le côté ....... mais il te suffit de quitter et y retourner en cochant "avancé" au départ et là tout est impeccable (pour moi) à moins que basique ne te suffise .

Je connais quelqu'un qui n'a pas pu s'y connecter donc ça dépend aussi des ordinateurs .

SL fonctionne avec windows 64 bits , beaucoup de messages sur le forum technique l'indiquent .
En plus des conseils ci-dessus, il est indispensable d'attribuer un autre emplacement pour le cache du viewer 2 si tu as encore la version 1.23 de LL sur ton disque dur ; c'est la raison de bien des problèmes.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
En plus des conseils ci-dessus, il est indispensable d'attribuer un autre emplacement pour le cache du viewer 2 si tu as encore la version 1.23 de LL sur ton disque dur ; c'est la raison de bien des problèmes.
Non justement je n'avais aucunes traces (et donc aucunes versions précédentes) de second life

Citation :
Publié par Smile
Moi j'ai trouvé une solution à mes soucis .
La question est est-ce qu'ils étaient similaires aux miens?lol

Citation :
Publié par Smile
j'ai effacé la dernière version du Lab et téléchargé la version béta windows 2.8 ...... miracle c'est nickel .

Au cas ou tu essayerais tu remarqueras que la version basique au départ manque de menus en haut et sur le côté ....... mais il te suffit de quitter et y retourner en cochant "avancé" au départ et là tout est impeccable (pour moi) à moins que basique ne te suffise .
Etant noob sur cette nouvelle version oui j'avais remarqué qu'il y avait une version basique ou avancé,c'est cette dernière que je vais utiliser je pense
Pour ta technique de changement de version,à voir je vais essayer de suite on ne sais jamais,j'ai juste quelques craintes car je n'aime pas trop les versions beta qui à mon gout causent pas mal de problèmes et beugs et de plus si tu me dis qu'sl fonctionne tres bien avec w7 64bts ya pas de raisons je pense

Citation :
Publié par Nastia
C'est un problème assez commun qu'on a tous connu à un moment où à un autre.

Personnellement, toutes les fois que j'ai eu ce symptôme, ça a été réglé par un redémarrage de ma box (modem).

A essayer...
Essayé de suite mais aucuns effets :s
Citation :
Publié par tchoul
La question est est-ce qu'ils étaient similaires aux miens?lol

Etant noob sur cette nouvelle version oui j'avais remarqué qu'il y avait une version basique ou avancé,c'est cette dernière que je vais utiliser je pense
Pour ta technique de changement de version,à voir je vais essayer de suite on ne sais jamais,j'ai juste quelques craintes car je n'aime pas trop les versions beta qui à mon gout causent pas mal de problèmes et beugs et de plus si tu me dis qu'sl fonctionne tres bien avec w7 64bts ya pas de raisons je pense
Chaque version a ses propres bugs malheureusement et pas toujours les mêmes selon les ordinateurs et les lieux ou on se trouve (homestead et fullsim par exemple) .

J'ai la chance d'avoir pu trouver LA version (pourtant en béta ) qui me convient . Une version m'empêchait de rezzer et me changer , une autre de me tp et une autre encore ne me donnait pas le nombre de prims dans "modifier" . Là tout semble fonctionner .

Juste encore un p'tit truc pour ne pas être déconnecté :
-vas dans le menu MOI en haut à gauche
-puis préférences
-puis onglet général
-regarde en bas tu verras : "me montrer absent après " et il y a écrit 5 minutes , alors tu mets "jamais" .
On était déconnecté à cause de ça dans certaines versions si on filait rl un moment sans bouger .

Je viens d'y penser , c'était peut être ça ton souci .

J'espère que ça va fonctionner .
Merci grandement smile !!

j'ai donc essayé ta solution avec la beta de viewer 2.8 ,voilà plus de 30 mn que je suis connecté et et plus de soucis de crash mais par contre cette fois de graphisme car je ne vois que mon avatar en couleur et pas les autre ,tout est gris ...

y-a-t-il un remède à cela?
Réduis tes préférences graphiques d'un cran (puis vas dans "avancé" en cliquant le bouton en bas du panneau : baisse ta limite d'affichage surtout et mets le nombre de particules à 256 ) , ça chargera plus vite et fais apparence , ça devrait t'aider . C'est un petit truc tout bète qui a déjà bien aidé des amis .
La 2.7.4 que j'ai essayée avant hier: avec mes propriétés graphiques habituelles (vitesse moyenne), avatar parfait, mais tout est "noir" autour.. en réduisant la vitesse graphique au minimum: plein de trucs restent gris et l'avatar est moche et les baballes sont carrées ...

Demain matin j'essaye la version beta 2.8 ... mais ça craint d'après ce que je lis... sinon, je peux revenir à la version 2.7.2 que je re utilise en ce moment et qui fonctionne vaille que vaille...

c'est que ... je ne suis pas sur SL pour builder moi pft
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis trop feignant
Citation :
Publié par Smile
Réduis tes préférences graphiques d'un cran (puis vas dans "avancé" en cliquant le bouton en bas du panneau : baisse ta limite d'affichage surtout et mets le nombre de particules à 256 ) , ça chargera plus vite et fais apparence , ça devrait t'aider . C'est un petit truc tout bète qui a déjà bien aidé des amis .
J'ai tout passé à faible au niveau qualité et vitesse comme pour la limite d'affichage et le nombre de particules où je suis au minimum.

Résultat sa charge et sa va un peu mieux mais j'ai toujours la moitié des personnes grisées...

Et le coup de faire apparence je connaissais mais sa ne change rien
Citation :
Publié par wisewolfff
La 2.7.4 que j'ai essayée avant hier: avec mes propriétés graphiques habituelles (vitesse moyenne), avatar parfait, mais tout est "noir" autour.. en réduisant la vitesse graphique au minimum: plein de trucs restent gris et l'avatar est moche et les baballes sont carrées ...

Demain matin j'essaye la version beta 2.8 ... mais ça craint d'après ce que je lis... sinon, je peux revenir à la version 2.7.2 que je re utilise en ce moment et qui fonctionne vaille que vaille...

c'est que ... je ne suis pas sur SL pour builder moi pft
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je suis trop feignant
T'inquiètes pas je m'occupe de ton cas demain matin .......... et on verra si tu restes paresseux longtemps .

Bon sinon il y a une autre solution : un autre viewer , ils ont chacun de légères différences et peuvent aider . Ce doit être une question de carte graphique à mon humble avis . Pour ma part le seul autre viewer que j'ai testé c'est Kirsten et j'avoue bien l'aimer aussi .

Il y a des discussions sur les divers viewers , à lire et tester . Tout le monde y trouve son compte .

Bon courage , il y a du choix en viewers alternatifs :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Thir...ewer_Directory
Citation :
Publié par Smile
T'inquiètes pas je m'occupe de ton cas demain matin .......... et on verra si tu restes paresseux longtemps .

Bon sinon il y a une autre solution : un autre viewer , ils ont chacun de légères différences et peuvent aider . Ce doit être une question de carte graphique à mon humble avis . Pour ma part le seul autre viewer que j'ai testé c'est Kirsten et j'avoue bien l'aimer aussi .

Il y a des discussions sur les divers viewers , à lire et tester . Tout le monde y trouve son compte .

Bon courage , il y a du choix en viewers alternatifs :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Thir...ewer_Directory

ok il faudra que je vois avec un autre viewer alors

je vais peut être poser une question très bête mais est-ce qu'en prenant un autre viewer que celle de linden lab,on ne s'expose pas à plus de beug ou autre ?

J'ai regardé sur le forum concernant ce soucis ils disent que celui ci est récurent avec les cartes Nvidia (j'ai la Geforce GT 440)avec les dernières versions de cartes(driver)que je viens de mettre à jour hier,pensant que mon soucis de crashs venait de là bas.
Coucou,

Au niveau des bug c'est équivalent. Enfin je trouve.
Tout dépendra de la puissance de ta machine.

Kirstens, c'est le top. Mais il faut une bonne machine
Firestorm. Ca va. je ne suis pas très fan. Je prendrai la V2 si je devais choisir entre Firestorm et V2. Mais il y a des fans. Firestorm, sauf erreur de ma part, est encore en phase beta.

Si tu as une machine qui peut supporter un viewer assez exigeant, essaye Kirstens. Plus sexy, graphiques sont réussis et il semble que le son est meilleur (dixit un chanteur sur sl).

A toi de voir

Kiss

Chloé
Nannnnn pas de souci avec Nvidia , elle est recommandée pour Sl (ça c'est pas de moi mais ça ressort des discussions de pros pour l'achat de mon ordi ) ..... le souci venait des anciennes cartes ATI (je ne parle pas des récentes ) .

Plus de 4 ans et demi que je viens sur SL avec des cartes Nvidia .

Et aucune question n'est bète , si j'ai pris le viewer Kirstens un moment c'est parce que le viewer 2 du Lab avait beaucoup plus de bugs que lui . C'est peut être encore le cas ..... chaque version du viewer est mal aboutie et se fait corriger au fur et à mesure des râleries des joueurs .

Kikou Chloe : Kirstens un viewer plus sexy ....... là je demande une explication
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,

Firestorm. Ca va. je ne suis pas très fan. Je prendrai la V2 si je devais choisir entre Firestorm et V2. Mais il y a des fans. Firestorm, sauf erreur de ma part, est encore en phase beta.

Si tu as une machine qui peut supporter un viewer assez exigeant, essaye Kirstens. Plus sexy, graphiques sont réussis et il semble que le son est meilleur (dixit un chanteur sur sl).

A toi de voir

Kiss

Chloé
Si tu t'y connais un peu j'ai mis dans le détail en pièce jointe au debut de mon post ma config. et donc ce que ma machine avait "dans le ventre" je pense que c'est pas le top du top mais c'est plutot pas mal non?

Ensuite niveau viewer je ne demande pas la lune,juste pouvoir arreter de voir la moitié des avatars en gris lol!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'avec du matériel neuf et plus à la pointe au niveau technologie,j'ai un rendu graphique plus pourri qu'avec mon vieux coucou (qui cachait quand même une carte graphique Geforce 7300gt)
Pour le moment la v2 avec les autres viewiers s'est pas la joie kirstens a aussi des soucis avec ces dernières versions beaucoup de crashs pas stable et firestorm beta plus stable chez moi mais problèmes avec les prisms les objets déformer et les textures qui charge très mal .
Par contre équipe de firestorm a quand même bien bosser je pense il sera la v2 la plus utiliser dans sl kirstens avait avantage des graphismes pour les photographe et pour les films mais va le perdre moins stable et trop proche de la v2 officiel .
Coucou,

A toi de voir

Kiss

Chloé
Au niveau rendu graphique, la dernière béta de Firestorm en date est équivalente à Kirsten, tout du moins au niveau de l'ombrage, et perso, pour avoir les deux sur ma machine, je peux certifier que Firestorm est bien moins gourmand au niveau des ressources utilisées. J'ai un lag extrême sur Kirsten que je ne retrouve pas sur Firestorm pour une qualité "photo" équivalente.

Sinon petit aparté pour la V2, dont le graphisme de Firestorm est inspiré. Le seul point répugnant à mon sens était les IMs, qui se présentaient de façon moche. Hors en fouillant dans les préférences, on retrouve facilement le visuel de la V1 (juste une case à cocher : "remove header ..." de mémoire). Le reste est pas si moche que cela, et avec des raccourcis claviers on peut tout faire. Enfin le gros avantage de Firestorm (que l'on retrouve p'tet ailleurs, j'ai pas testé), c'est le fait d'empiler les "layers" sur son avatar, tout comme on empilait les prims sur Pheonix, ben là, on fait pareil mais avec les shirts, pants, jackets, tatoos ... Et ça ... c'est un gros gros plus !

Sinon pour en revenir au souci initial, vu la configuration de la machine, il n'y a pas de raisons que ca plante à répétition, j'ai un pc bien moins puissant que cela et je tourne avec les graphismes à fond.

Je pencherais vers la connexion qui a du mal à supporter le flot imposant de données qu'SL impose.
bonjour,

Enfin quelqu'un qui a vraiment plus qu'essayé FireStorm !
C'est vrai qu'il faut farfouiller un peu partout dans les préférences, mais le jeu en vaut la chandelle !
Même si FireStorm ne ressemblera jamais en aspect à la V1, on s'en rapproche beaucoup avec bien plus de possibilités. Et ce n'est pas fini du coté des innovations.

Si cela peut en aider certains pour passer d'une version V1à la V2, le site du support officiel en français, de Phoenix-FireStorm :
http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/

Pour les problèmes avec la V2 LL ou KirstenLee, certains préconisent de désactiver la mise à jour automatique et de les faire manuellement, en supprimant AVANT la version installée.
(attention à vos messages chat et IM enregistrés, sauvez le dossier avant).
Je pratique de même pour tous les viewers que j'utilise et je n'ai pas ces soucis.
J'utilise la V1 officiel, arrive la V2.
Je l'installe (à coté du V1 ) et ça fonctionne aussi mais, peu de jours après une autre V2 se charge et là c'est la cata.
La V1 fonctionnant toujours j'y retourne et puis je vais de moins en moins sur SL...
Il y a deux mois me prends l'envie soudaine d'un PC fixe, je me cherche une justification mais oui mais c'est bien sur : SL ! avec un bon gros PC SL va tourner au max sans souci
J'achète un truc correct, i7-870 8Mo, GeForce GT330 avec un écran 23p en hdmi.
Je lance SL, impec en mode ultra, tout bien fluide. Pour voir je branche le PC sur une TV 42P : impressionnant et tjrs fluide.
Et puis vient les nouvelles versions V2... elles se chargent automatiquement, je dis OUI à chaque fois pour l'installation.
Il y a quinze jours, après 2.7 je crois, je trouve que ça saccade un peu quand je marche. Je passe de Ultra à Elevé et ça redevient normal. En fait, en Ultra les Fps tombent à 10/15 alors qu'avant je me souviens plutôt de 60/70...
Ma connexion Internet est en fibre optique (100Mo) et en testant la vérité se situe plutôt entre 20 et 70 Mo donc c'est pas ça.
il y a deux jours une ultime version se charge et maintenant même en Elevé ce n'est plus parfaitement fluide
Comme la CG me semble le point faible de ma config je vais la changer.
Mais... je lis Marianne et : le chargement de Versions sans nettoyer pourrait expliquer cette baisse de performance ? (attention, "je" crashe jamais).
Je sais il est facile de vérifier... seulement je viens de farfouiller un peu dans le forum et je ne trouve pas le mini tuto (suis certain de l'avoir vu récement) pour bien tout nettoyer avant d'installer la dernière version du V2.
(et je suis à mon boulot...)
Si quelqu'un l'a sous la main... Merci !
Bonjour,

Marvin, il y un tuto qui existe pour FireStorm, le principe doit être le même pour la V2 LL ou Kirsten.

http://wiki.phoenixviewer.com/doku.p...lean_reinstall

Personnellement, j'ai eu un soucis il y a quelques semaine avec la V2 LL, elle ne voulais même plus démarrer ! après avoir accepté une fois de se lancer.
J'ai Windows Seven, 64bits, j'ai démarré la V2 LL en passant en mode compatibilité Windows XP service pack 3. Elle fonctionnait bien. Mais bon je l'ai vite désinstallé.
voici mon expérience :
il y a un an et demi je change mon PC portable, le nouveau est assez puissant pour faire tourner SL sans souci mais j'évite l'ultra car le ventilo se met au maxi sans arrêt.
En parlant de cela j'ai essayé en ultra et j'avais l'écran tout noir...bizarre

Citation :
Publié par Marvin_F
Il y a quinze jours, après 2.7 je crois, je trouve que ça saccade un peu quand je marche. Je passe de Ultra à Elevé et ça redevient normal. En fait, en Ultra les Fps tombent à 10/15 alors qu'avant je me souviens plutôt de 60/70...
Ma connexion Internet est en fibre optique (100Mo) et en testant la vérité se situe plutôt entre 20 et 70 Mo donc c'est pas ça.
Perso je ne suis pas du tout en fibre optique,très loin de là,je suis en wifi et mon relais est à quasi 2 km de chez moi et je viens de faire un test de mire sur ma box,à l'heure où j'écris(ma tv tourne je précise) je suis à 2900 Kbps (2000 de plus tv éteinte) est ce le soucis à mes problèmeS graphiques?

Citation :
Publié par Black Lex
Sinon pour en revenir au souci initial, vu la configuration de la machine, il n'y a pas de raisons que ca plante à répétition, j'ai un pc bien moins puissant que cela et je tourne avec les graphismes à fond.

Je pencherais vers la connexion qui a du mal à supporter le flot imposant de données qu'SL impose.
C'est aussi ce que je me dis(voIr ma réponse juste avant)...mais c'est quand même vraiment bizarre car avec mon ancien matériel et une carte graphique moins top,je n'avais pas se soucis mais pourtant la même connexion...c'est ça que je ne pige vraiment pas...
Il te reste la solution du nettoyage complet du viewer, désinstallation chasse aux dossiers résiduels, le tout bien propre quoi.

Et après un reboot, tu réinstalle le tout, voir si c'est toujours pareil.

P.S. : 2.9 en montant ou 4.9 sans la télévision, c'est pas super super mais c'est pas non plus ignoble, SL est censé tourner avec 1 en montant.

Question auxiliaire, tu as réglé le bande passante à combien sur ton viewer ? Je me souviens d'un bug à une époque ou si on mettait plus que le débit qu'on avait, ca faisant bien merder en général.
pour la bande passante, j'ai 18 Mbits sur ma ligne en descendant et je règles les préférence entre 1000 et 1100 Maxi
si tu n'as que 2000 par exemple, n'oublies pas que tu envoies aussi des infos aux serveurs, donc ne met pas plus de 800. Faut en laisser pour la montée.

Quel débit Wifi as tu entre ta box et ton PC? est-il stable? j'ai toujours entendu dire que SL n'aimait pas les sautes brutales de débit.
en définition Elevé tout est fluide, FPS à 72/74
en définition Ultra c'est pire qu'avant, FPS à 4/6 (!) au même endroit
le pilote de la CG est à jour (hier)...
je crois que je vais changer la CG car j'ai envie d'avoir tous les détails possibles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés