Désactivation des commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens écrire ici une option qui pour moi serait un véritable moyen d'éviter de dégrader royalement l'image de certains jeux, tout comme celui du site web JoL lui même.

Une solution simple pour éviter aux internautes de se taper les commentaires incertains ou inutiles, voire inintelligibles du site après la lecture d'un article :

- masquer les commentaires aux internautes non connectés.
- ajouter une option "masquer / afficher" les commentaires pour les membres connectés.

Cela permettrait, d'une part, de ne pas exposer les idées bonnes ou mauvaises, que lorsqu'on le souhaite. De plus cela permettrait justement aux internautes qui ont activé l'option commentaire de s'attendre à ce genre de propos et donc de ne pas y prêter attention, en conscience de cause.

Pour ma part cela résoudrait beaucoup la mauvaise image de JoL au niveau de sa communauté, sans compter que le fait que les commentaires soient visibles sont justement vecteurs pour les plus ignorants de se faire valoir sur la toile au detriment de la raison.

Après je vous dérange plus j'essai juste de rétablir un doit à l'expression qui se perd au profit de la stupidité qui règne actuellement de part le monde... reflète sur votre site...

Allé je divague, mais je suis programmeur cette option est largement faisable en quelques lignes de codes, trouvez vous cela pertinent ?

merci à Dav' et Fartha pour leur tolérance.

Un internaute vignette verte anti-pollution.
Tu peu toujours utiliser la fonction ignore,après si tu ignore les 3/4 des gens sur jol ,change de forum ou remet toi en question ^^Faut savoir écouter la critique quand elle est constructive,après aux modérateurs d'imposer certaines limites (chose qui se règle en mp s'il y a désaccord avec eux).

Dernière modification par Telk ; 24/10/2011 à 23h13.
pourquoi j'ai l'impression bizarre et persistante que ce compte voyageur appartient a un petit marketeux dont le jeu a été descendu en flammes a juste raison ?

ah, oui, je fait partie de "la mauvaise image de JoL au niveau de sa communauté", celle qui fait que les avis et commentaires sur le site jeux ont un peu de poids :x
Je suis pour la critique constructive. Je ne connaissais pas l'option qui permet de black lister les internautes inintéressants et je m'en remettrais certainement à cette solution dans un futur proche. Merci pour l'info.

Le problème est je pense plus important si l'on regarde bien, quelques minutes suffisent (comme un produit vaisselle bien connu) pour s'apercevoir de la tournure repoussante et impertinente que prennent certains commentaires à l'égard de l'information qui circule sur JoL.

En lisant un article, on fini forcement par arriver au bas de la page qui comporte donc les fameux commentaires qui me rebute allègrement... je vais pas m'amuser à me connecter sur le site juste pour black lister...

Je faisais juste une suggestion suite à une discussion avec les modérateurs qui ont bien du courage de surveiller le mauvais usage d'Internet aujourd'hui...

Bref j'aime pas voir les commentaires de JoL en lisant un article. Mais je trouve quand même ce site sympa donc je viens faire un tour pour lire et ainsi donner mon avis et une proposition concernant l'image du site pour un internaute moyen, qui soit découvre le site, soit s'y informe tous les jours dans l'ombre...
Citation :
Publié par Le Vagabond;
pourquoi j'ai l'impression bizarre et persistante que ce compte voyageur appartient a un petit marketeux dont le jeu a été descendu en flammes a juste raison ? ah, oui, je fait partie de "la mauvaise image de JoL au niveau de sa communauté", celle qui fait que les avis et commentaires sur le site jeux ont un peu de poids :x
Citation :
Publié par Andromalius
Quelle mauvaise image de JOL ? Dans ta boite dont le jeu se fait descendre ? Je crois que tlm s'en fout.
Et voila deux que je vais black lister donc car ils ne savent pas de quoi ils parlent mais illustrent parfaitement mes propos.

Maintenant mon topic est illustré de plusieurs exemples.

C'est risible quand même au bout du compte.
En même temps, doit-on vraiment se soucier de plaire ou non à des personnes incapables d'avoir le recul nécessaire pour voir au-delà des commentaires creux (aussi bien positifs que négatifs)?
Citation :
Publié par Kuldar
En même temps, doit-on vraiment se soucier de plaire ou non à des personnes incapables d'avoir le recul nécessaire pour voir au-delà des commentaires creux (aussi bien positifs que négatifs)?
pas vraiment, on en déduit donc que son "blacklistage" ne touchera probablement ni andro ni moi.
c'est assez radical comme approche, je trouve, mais bon c'est à la mode.

ce qui est sur, c'est que cacher les commentaires sur les jeux pour les invités apporterait pas mal de confort a ceux jeux dont la qualité laisse a désirer, et jol perdrait en capacité à informer le joueur.

ps : doudou
Citation :
Publié par Optimism
Bonjour !

Je viens écrire ici une option qui pour moi serait un véritable moyen d'éviter de dégrader royalement l'image de certains jeux, tout comme celui du site web JoL lui même.
JOL n'a pas vocation à protéger les jeux contre vents et marées. Si un jeu a une critique que tu estimes non constructive, reportes la à la modération, mais ne vient pas jouer les censeurs à deux balles.

Citation :
Publié par Optimism
Cela permettrait, d'une part, de ne pas exposer les idées bonnes ou mauvaises, que lorsqu'on le souhaite.
Si quelqu'un a posté un commentaire, c'est qu'il souhaite "l'exposer". Si quelqu'un passe dans les commentaire c'est qu'il souhaite y être "exposé". Donc... c'est complètement crétin comme idée.

Citation :
Publié par Optimism
Pour ma part cela résoudrait beaucoup la mauvaise image de JoL au niveau de sa communauté
Si JOL a une mauvaise image auprès de ton cul, ça ne fait pas de toi la communauté. La communauté, c'est les Joliens. Y compris ceux qui ont posté les critiques que tu "dénonces".

Citation :
Publié par Optimism
Après je vous dérange plus j'essai juste de rétablir un doit à l'expression qui se perd au profit de la stupidité qui règne actuellement de part le monde... reflète sur votre site...
Donc, pour "rétablir un droit à l'expression", tu proposes de faire de la censure. Tu le fait exprès?

Tu es un développeur qui aimes pas voir son travail tourné en ridicule? Je le comprends - je suis développeur aussi. Mais tu devrais te concentrer sur pourquoi il est tourné en ridicule plutôt que d'essayer de jouer les censeurs à la petite semaine.
On est sur un Forum de JeuxVidéo.

Et tu demandes qu'on puisse interdire aux gens de donner leur avis.
Étrange.

Bref, dans tous les cas je vois pas trop ou ce "débat" va mener, à part comme on peux déjà le voir, à divers règlements de compte.

On en restera donc là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés