Nouveau perso...ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !


Voilà, j'ai créé un Archer il y a plus d'un mois sur le server Vilya. Je suis actuellement au niveau 25 et je joue quelquefois en communauté avec des anglophones. Je comprend en général ce qu'ils me disent, mais des fois non...

Voilà pourquoi je suis actuellement intéressé par le serveur français Estel pour pouvoir partager plus de choses avec des joueurs francophones.

J'ai donc créé un nouveau perso sur Estel, j'ai fait l'intro, mais quelle fut ma surprise, une fois l'intro passée, de voir le peu de personnes connectées (entre 8 et 10) un vendredi soir à 20h en comparaison avec le serveur Vilya qui grouille de joueurs à toute heure de la journée.

Alors voici mes questions : Y a t-il plus de monde en temps normal sur ce serveur? Du coup, ai-je intérêt à continuer sur ce serveur français?


Je vous remercie pour vos lumières
Ben tout dépend si tu es sorti de l'intro ou pas !
Il n'y a jamais eu foule foule (je veux dire, pas 200personnes au mètre carré) mais tu y trouves ton compte. J'avoue, c'est (selon l'appréciation de chacun) le juste milieu : il n'y a trop ni trop peu de monde.

De plus, c'est quand même une période creuse, mais c'est clair que comparé à un serveur US, il doit y avoir une belle différence !

Bon jeu
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Guimsiking
Alors voici mes questions : Y a t-il plus de monde en temps normal sur ce serveur? Du coup, ai-je intérêt à continuer sur ce serveur français?
En fait non, on est effectivement toujours seulement une dizaine sur Estel chaque soir. C'est devenu une sorte de serveur privé pour juste quelque personnes
Plus sérieusement, oui, y'a du monde, mais moins que sur les serveurs anglophones US effectivement. À toi de faire un choix, personne peut décider à ta place.
C'est toujours pareil sur les Mmos / jeux en général : si tu veux jouer avec la masse, faut aller sur un serveur où ça parle anglais, et du coup faut pas que ça représente une gène niveau communication, etc. Sinon, les serveurs Fr, bien que généralement moins peuplés que les UK / US, c'est très bien (Rubicon @ Rift @ serveur Fr et 2ème serveur le plus peuplé est une grosse exception, y'avait Archimonde au début de Wow d'archipeuplé égéalement ).
Bonjour,

Je te conseille de rester sur Estel au moins jusqu'à septembre.

C'est l'été, les vacances, et tu viens juste de débuter, donc tu te retrouves effectivement dans une situation extrême.

Maintenant, il est vrai que tu ne trouveras jamais autant de personnes que sur un serveur anglais, du simple fait qu'il y a moins de joueurs francophones qu'anglophones.

Mais il y a suffisamment de joueurs, en temps normal, pour ne pas te retrouver seul, et pouvoir jouer en communauté ou en raid.

Et puis, d'ici là, tu trouveras peut-être également une confrérie à intégrer...
__________________
Votre signature a été effacée par Satanikwolf. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Je comprend en général ce qu'ils me disent, mais des fois non...
Tu peux progresser aussi en anglais

Si l'affluence, pour ses possibilites de groupe, est importante pour toi, pourquoi ne pas franchir le Rubicon et venir sur un serveur plus peuple mais anglais (je vais me faire detester par les tenants des serveurs dits "francophones", quoique bien peu de francos vont jouer ailleurs).

Client anglais+serveur anglophone=immersion, surtout si on relit le LotR dans la langue de Tolkien (hyper savoureux).

Citation :
Ben tout dépend si tu es sorti de l'intro ou pas !
Il l'a dit :
Citation :
mais quelle fut ma surprise, une fois l'intro passée, de voir le peu de personnes connectées (entre 8 et 10) un vendredi soir à 20h
L'obstacle de la langue est un challenge mais si c'est seulement le nombre de joueurs connectes qui t'attire, entre dans une grosse guilde sur Estel.
Par ailleurs, comment calcules-tu le nbr de persos connectes ? D'apres mes sondages, Snowbourn a plus de 2 fois le monde de Sirannon, ce qui n'est pas enorme.
Citation :
Publié par Ingor
C'est toujours pareil sur les Mmos / jeux en général : si tu veux jouer avec la masse, faut aller sur un serveur où ça parle anglais, et du coup faut pas que ça représente une gène niveau communication, etc. Sinon, les serveurs Fr, bien que généralement moins peuplés que les UK / US, c'est très bien (Rubicon @ Rift @ serveur Fr et 2ème serveur le plus peuplé est une grosse exception, y'avait Archimonde au début de Wow d'archipeuplé égéalement ).
Fusion des serveurs français ... (comment se faire des amis ^^).
Fusion des serveurs français H + 3 minutes...
Suite aux 247512 tickets émis depuis la fusion, nous désactivons les services des GM et allons nous pendre dans la cour des bâtiments Turbine.
Le serveur devraient revenir en ligne à une date que nous ne pouvons préciser.

Haaaa t'en a de bonnes des fois
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Il n'y a jamais eu foule foule (je veux dire, pas 200personnes au mètre carré) mais tu y trouves ton compte. J'avoue, c'est (selon l'appréciation de chacun) le juste milieu : il n'y a trop ni trop peu de monde.
C'est toujours l'impression que j'ai eu aussi, et ça me convient très bien comme ça. Avec quelques menus inconvénients parfois pour les aspects groupageinstancesraidspeuveupeuetplussiaffinités surtout si l'on est pas dans une confrérie solide mais de sacrés avantages au plan de l'immersion dans l'univers : d'un côté on ne se sent jamais complètement seul, de l'autre les terres solitaires ne ressemblent pas à un péage d'autoroute francilien un jour de départ ou de retour de vacances.

PS : fusion des Landes par contre , c'est la guerre là bas m.... !
En fait c'est vrai que quand j'ai débuté il y a plus d'un mois sur Vilya, il y avait du monde partout. L’hôtel des ventes de Bree ressemblait parfois à un souk! Le truc c'est que ça me semblait être la normalité dans LOTRO. Alors c'est sûr qu'en découvrant Estel, j'ai eu un petit choc.
Mais bon, depuis mon premier post où je venais tout juste de passer l'intro, j'ai fait un peu évoluer mon perso, il doit être niveau 11-12 je crois, et j'ai eu la bonne surprise de constater que la population d'Estel est un peu plus importante que celle que j'ai eu dans ma première impression. J'ai hâte que mon perso atteigne le niveau de celui que j'ai laissé chez les anglophones de Vilya.

J'ai hâte de rejoindre une confrérie également. Sur le serveur US Vilya il y avait pas mal de confréries dont le but était d'aider les "bas niveaux" à réaliser des quêtes difficiles, j'aimais bien cet état d'esprit...mais lors des coopérations, lorsque les discussions étaient poussées j'étais obligé de dire "Sorry iam french...i don't understand" ce qui est lassant à la longue.

J'espère que, de même, la bonne ambiance et l'entraide règne sur Estel.
Citation :
Publié par Guimsiking
J'ai hâte de rejoindre une confrérie également. Sur le serveur US Vilya il y avait pas mal de confréries dont le but était d'aider les "bas niveaux" à réaliser des quêtes difficiles, j'aimais bien cet état d'esprit...mais lors des coopérations, lorsque les discussions étaient poussées j'étais obligé de dire "Sorry iam french...i don't understand" ce qui est lassant à la longue.

J'espère que, de même, la bonne ambiance et l'entraide règne sur Estel.
Tu trouveras des tas de confréries accueillantes sur Estel, notamment via https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=554.

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'hésite pas à faire un tour chez nous http://maitresartisans.xooit.fr/index.php, nous sommes ouverts à tous, tout le temps et pour tout (et parfois n'importe quoi )

Bon jeu à toi
Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'hésite pas à faire un tour chez nous http://maitresartisans.xooit.fr/index.php, nous sommes ouverts à tous, tout le temps et pour tout (et parfois n'importe quoi )
Nous aussi (http://lesamisdesneuf.forum-actif.net/forum) et même aux nains, c'est pour dire !!!
__________________
Votre signature a été effacée par Satanikwolf. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Bonjour ,

Comme dit par Voluptificus un peu plus bas dans le post , c'est génial de pouvoir jouer sur des serveurs européen ou US même si pour cela il faut parler et comprendre un minimum l'anglais.

Effectivement il y a du monde , beaucoup de monde et donc de joueurs potentiels pour grouper ou t'aider en te donnant des conseils.

Ou seulement encore pour donner vie à un serveur . Pour rappel un MMO se joue en communauté ( rien n'oblige pour autant de grouper ) mais le simple fait de voir grouiller plein de monde ici et là donner effectivement une vie à monde virtuel.

Auquel cas autant jouer à un jeu off-line ça serait plus honnête envers soit même.

D'ailleurs la France est bien l'un des seuls pays qui se pose ce genre de questions. Les autres pays européens sont tellement plus avancés que nous dans l'apprentissage de langues étrangères que même des gamins de 14 / 15 ans ne se posent plus la question ils peuvent s'ils le souhaitent opter pour n'importe quel serveur puisque leurs connaissance en anglais est suffisamment avancée pour cela.

Ne pas oublier que la pluralité des MMO sur la toile crée une dispersion des joueurs français à droite et à gauche vidant par la même des serveurs de jeux qui leurs seraient alloués. Donc à prêt tout nous n'avons que ce que nous méritons quelque part.

A se disperser de la sorte la communauté française finit par ne plus être nulle part. Donc les serveurs dit français fusionnent ou finissent tout simplement par disparaître pour ne laisser place qu'à ceux pour les communautés anglo-saxones et internationales : et pour le coup c'est l'anglais qui s'impose !

Salutations
Après plusieurs jours de jeu sur Estel je dois avouer que ce serveur me plaît bien et je ne pense pas poursuivre mon perso sur le serveur anglophone de Vilya.

Il y a des différences notoires entre ces deux serveurs :
- La population sur Estel est un peu moins importante mais les contacts entre joueurs sont plus nombreux.
- Sur Vilya je n'avais jamais vu un joueur marcher ou faire des emotes (s'asseoir par exemple) alors que sur Estel c'est fréquent.
- L'ambiance sur Estel semble être meilleure, il y a plus de monde au Poney Fringuant (culture alcoolique des français ?!)
- Un bon point pour Vilya cependant : dans le panneau social, dans l'onglet recherche de communauté, il y en a pour tous les niveaux alors que sur Estel c'est quasi-exclusivement du niveau 64-65 qui est recherché.

Voilà
Ma faible experience sur un serveur étranger a été déroutante .... les quetes du genre : tuer Golbulog ... il faut prendre un ticket pour le tuer, à chaque repop, il y a 15 morts de faim qui ne pensent qu'à le chipper aux autres.
C'est un peu vrai que les serveurs français quand sort une nouvelle carte, il y a un concentration de joueurs un peu trop importante.
Je préfère les petits serveurs même si c'est clair qu'à faible niveau, tu galères pour trouver des groupes.
Citation :
Publié par OUDINY
D'ailleurs la France est bien l'un des seuls pays qui se pose ce genre de questions. Les autres pays européens sont tellement plus avancés que nous dans l'apprentissage de langues étrangères que même des gamins de 14 / 15 ans ne se posent plus la question ils peuvent s'ils le souhaitent opter pour n'importe quel serveur puisque leurs connaissance en anglais est suffisamment avancée pour cela.
C'est tellement vrai qu'il y a des serveurs en langue allemande
Citation :
Publié par Svein Einherjar
C'est tellement vrai qu'il y a des serveurs en langue allemande
Les allemands disposent d'une communauté nettement plus importante que les français.

D'ailleurs ont peu voir beaucoup de MMO avec des serveurs uniquement réservés aux allemands !!

On peut également malgré cela rencontrer des allemands sur des serveurs anglo saxons.

De plus , l'Europe ne se limite pas à l'Allemagne encore faut il connaître sa géographie !!

Salutations
Rhôô le taunt !

Pour ma géo de l'Europe, ça ira merci. Tu veux que je te les cite tous avec leur capitales ?

On peut également voir des français/francophones sur des serveurs anglophones... Si il n'y a pas de serveurs italiens/espagnols/roumains/lettons ou autre, ce n'est pas parce que eux ne se posent même pas la question de parler anglais tellement ils le maitrisent (j'ai vécu en Italie et je peux te dire que c'est loin - très loin - d'être le cas) mais uniquement parce que leurs communautés sont trop faibles pour justifier un serveur dans leur langue que eux aussi préféreraient. Contrairement aux communautés francophones et germanophones, qui ont, par conséquent, leurs serveurs dédiés.

Cordialement,
Citation :
Publié par inirenec
En tout cas, nous les français ont a toujours une super ambiance sur nos servers, c'est normal ya des belges qui viennent y jouer

Je te rejoins sur la bonne ambiance du serveur français (en tout cas celui d'Estel, je ne connais pas l'autre). Le plus étonnant est de croiser des High level assez cools, même envers des petits niveaux comme moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés