Interview de Hartsman sur Zam concernant les futurs patches de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Dit ça à l'anath, au tempestaire

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Pour info, je suis mage Dps (anath/nécro qui vient de passer Rg 4) mais si je constate qu'il n y a aucun heal dans le Bg de notre coté (ou pas assez)...et bien même si cela me fait grrrrr.... je passe en spé Chloro ( ce qui représente env 80% de mes Bg)....
Etre Dps c est bien mais si tu es un Dps mort car en face cela a Heal et Deal....et bien tu ne feras pas grand chose... (encore + si tu es petit rg, un heal petit rg sera bcp plus utile et survivra bcp + également qu'un Dps petit Rg. )

Enfin cela reste mon Impression..

Ps: De plus, que l'on gagne ou Pas en bg...on marquera tjrs des pts donc pour ceux qui se plaignent aussi des écarts de stuffs pvp......il faut aussi savoir persévérer.
Citation :
Publié par Leviat
Dans un soucie de clarté, Trion devrait modifier le descriptif des classes, surtout celui du mage, vu que nous ne sommes plus une classe dps mais une classe relégué (transformé au fil des patchs ?) exclusivement au soutien/heal...
Elle est bonne celle la.
Citation :
Publié par Leviat
Dans un soucie de clarté, Trion devrait modifier le descriptif des classes, surtout celui du mage, vu que nous ne sommes plus une classe dps mais une classe relégué (transformé au fil des patchs ?) exclusivement au soutien/heal...

Ah ben c'est sur que si on cherche pas les bonnes spés 1.3, on dps comme une moule !
Citation :
Publié par madras
C'est vrai que quand on va faire un tour sur WAR, on sent de suite que le pvp & co c'est là-bas et pas sur Rift..... mais je suis confiant, j'attends la v1.9 ou V2...
Ahahahaha, si coller un bus pour rouler sur 3 fois moins nombreux, scotcher dans les bivouacs en attendant les tics de rp, ou bien faire des bgs en afk en attendant de pouvoir acheter les armes, c'est du pvp, ouais c'est là bas qu'il faut aller en effet.
Faut juste aimer le pvp de merde ou n'arriver à rien sur les autres mmos en pvp quoi.

Sinon, j'attends la mise à jour pvp de trion avec impatience.
Au moins il y en aura une ICI, faut pas attendre 1 an pour avoir une carte ensablée avec un dongeon pve tout buggué, un an de plus pour faire joujou avec un monsterplay skaven et un an de plus pour voir revenir dieu sait dans quel etat les forteresses retirées "temporairement" il y a plus de 2 ans.

Ps: 10/1 qu'entre moi et celui qui fait son troll sur rift et sa pub pour war, c'est moi qui serait modéré pour HS. C'est rempli de pleins de petits fanboys warhammeriens désabusés et en perdition par ici. Go Go cliquer sur la signalisation les ptits gars.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Mec sérieux osef de tes rangs MLG-pro-gamers mdr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Si pour toi c'est ça le pvp go CSS, DoD, LoL, Quake, ...

Et aux dernières nouvelles, DAOC était à 500km d'un jeu type ranké à la WoW niveau pvp... Faudrait savoir ce que veulent les trolls.
Soit je ne comprends pas ta dernière phrase soit tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le ranking pvp de DAOC était très développé, les stats/classements pays monde, classe, nb de kill/wipe, la semaine, etc. visibles sur les sites officiels, le Herald...

Le pvp est une compétition et doit être articulé comme tel avec toutes les stats et classements. IG ce doit être fun, épique et récompensé.
@Tkt Poto Pépère : non mais osef que rift ne popose pas ca, d'autres jeux comme gw2 vont le proposer d'ici peu, et pour ton info le pvp ranké avec un autre systeme que "plustadustuffplustéfortlol" est tellement plus interessant que pourvoir farmer des wb a 6 juste pck t'as le stuff end game..

Et pour ton info, ouvrir le monde du mmo a la competition permettrais certainement d'ameliorer la vision "lolesque" que les gens ont des meuporg si tu vois ce que je veux dire.. De la competition avec des lans ou autres pourrai bien etre une eolution prochaine du mmo, ouvrant aux gamer une nouvelle plateforme de jeu, autre que les fps/dota etc..

Et mes posts precedent sont nullement des trolls, mis a part peut etre vis a vis du pve

Enfin on s'ecarte du sujet, en ce qui concerne rift, j'espere que leur extension jcj repondra aux attentes de la communautée, au risque de perdre des abonnés en grand nombre une fois le nouveau contenu pve terminé..
Je parlais pas des rangs IG tels recensés sur le Herald mais ce genre de truc

http://www.majorleaguegaming.com/
http://www.esl.eu/

Dont on se passe franchement volontiers.

WoW a ses compétition eSport et je pense que c'est pas le premier truc à copier, GW avait aussi ses compet' eSport mais là ça roxxait parce que c'était prévu pour (pvp full instancié, pas d'ouvert). Sur un MMO avec un monde ouvert ça n'a clairement pas sa place...
Mhhh la possibilité d'etre inscrit en esL ne me derange pas, je vois pourquoi tu y vois un probleme?

gw2 proposera ca a ce que j'ai compris, un monde ouvert persistant, et la suite du systeme de gw1
Citation :
Publié par Tanamassar
Ah ben c'est sur que si on cherche pas les bonnes spés 1.3, on dps comme une moule !
Moi qui pensait que ma petite pointe d'ironie avec le quote sur le mage mis au même niveau que le clerc au titre du heal était assez visible, visiblement pas assez on dirait ^^.
Gw2 sera plus que jamais axé 12-20 ans avec un style Aion manga truc le tout mélangé avec des persos à la teletubbies ...

Rien à voir avec Gw1 prophétie, la clientele de Rift n'a pas vraiment de soucis à se faire sur Gw2, d'autant plus que ce dernier n'aura ni pvp sauvage et un monde non persistent qui sera reset régulierement.

Donc, pas de soucis ...
Citation :
Publié par Harley Morenstein
J'ai essayé Rift, j'ai pas énormément accroché.

Mais faut reconnaître que c'est pas des br*nleurs! Et même si je ne joue pas à leur jeu, je suis fan de Trion, de leur boulot et de leur communication.
Je ne vais ajouter qu'un +1.
Un jeu avec de grandes qualités, mais qui ne correspond pas à mes attentes (le farm instances / farm journa / farm BG, j'ai déjà donné et ça ne m'intéresse pas).
Citation :
Publié par Malison
Je ne vais ajouter qu'un +1.
Un jeu avec de grandes qualités, mais qui ne correspond pas à mes attentes (le farm instances / farm journa / farm BG, j'ai déjà donné et ça ne m'intéresse pas).
ça s'appelle un mmorpg...
Citation :
Publié par Grizzly
Oui, enfin... Une certaine vision du mmorpg...

Hélas, c'est la vision la plus répandue ... Combien de temps on va devoir attendre pour voir un MMO qui propose autre chose que du farm/bash pour se stuffer ou autre ?
Euh vous voulez faire comment pour vous stuffer sans Farm/Bash/Raid ???

Tout les 3 jour une piece de set qui arrive par la poste ?
En 1 raid 10 set qui tombent ?

Vous allez encore plus vite vous faire chier la.Deja que c'est rapide.
Une solution serait de ne looter que des armes sur les boss de raid. Genre légendaire et tout, mais le système de farm VE, farm RoS, farm HK....merci bien j'ai déjà fait des raids et à la fin ça saoule.

Ce qui manque, c'est un engagement du PvE et du PvP qui permette aux factions d'avoir des bonus. Résultat ça relance la course et en cas de déséquilibre flagrant (cf Alcazounette ), on donne un débuff général jusqu'à que ce soit équilibre.

Par exemple, chaque zone gardienne et renegate contiennent X points. Si une invasion majeure (définir le lv par contre) prend cette map, cette faction perd X points.

En cas de déséquilibre, une des factions est plus soumise aux invasions majeure.

Niveau RP, ça colle à moitié c'est vrai

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Non le jeu n'a pas été conçu pour ça, mais "partitionner" du RvR, c'est possible.

Par exemple, dire que dans une certaine zone, ou tu dois prendre un "fort" si X personnes sont présentes et que la zone est prévu pour moi, alors la zone devient instable, un débuff permanent apparait des failles multi-élement pop, le décor change, bref quoi la grosse merde.

Ca régule à la fois la population des zones tout en conservant une certaine tolérance au niveau de la population.

DAoC était à l'origine prévu pour du pvp de masse, ce que les PvPboys demandent finalement c'est une implication de la faction dans laquelle ils jouent.

En ce qui concerne les comptes qui permettent de créer des persos gardiens et renegats, mettrent un débuff ou un temps de changement entre 2 persos de factions différentes.

Je suis peu être optimiste et naïf mais j'ai envie de croire que les joueurs peuvent se réguler, mais je me trompe peu être

DAoC
Hib - YS
Ticky
Hib - Ywain

Rift

GW2

Rift, système de multiclasse génial, monde sympathique, graphisme sympathique. On a jouer entre amis, et ca a été une horreur pour avancer en niveau, ce n'est pas du tout fait pour jouer en groupe ( sauf dungeon ), les quêtes ont été des horreurs ( quêtes de collecte surtout ) pour un mmorpg c'est quand même fort.

Je trouve que pour un patch il devrais absolument simplifier quelque quête comme les quêtes de collect ( quand un du groupe ramasse ca valide pour les autres par ex ). Ou autre chose, mais pas comme c'est maintenant, vous êtes a 5, vous mettez des heures pour des quêtes parfois ridicule.

a partir du 50 il est évidemment plus simple de jouer en groupe je trouve.
Citation :
Publié par Zezel
Euh vous voulez faire comment pour vous stuffer sans Farm/Bash/Raid ???

Tout les 3 jour une piece de set qui arrive par la poste ?
En 1 raid 10 set qui tombent ?

Vous allez encore plus vite vous faire chier la.Deja que c'est rapide.

Stuff blanc, juste cosmétique pas de stat. Set cosmétique, pas de niveau, progression grâce à des points acquis en PvE/PvP permettant d'acheter des compétences et créer sont perso comme bon nous semble. Craft pour des objets conteneurs, par exemple les skills achetés exigent des slots disponible sur le stuff donc au début on a genre deux emplacement et le craft, loot d'instance propose des slots supplémentaire avec un maximum prévu.

C'est un exemple parmi tant d'autres, quand on veut trouver des solutions on peut, reste qu'il est beaucoup plus facile de copier/coller WoW et ça fait plaisir aux actionnaires et ça exige moins d'imagination.
Citation :
Publié par haroldo_26
ça s'appelle un mmorpg...
Y'a différentes formes de farm. Perso, je préfère partir à la recherche des objets les plus optimisés aux quatre coins du jeu, gérant mon temps tantôt individuellement, tantôt en groupe / guilde, négocier les meilleurs prix aux autres joueurs et obtenir de beaux morceaux d'artisanat.

Je préfère même largement taper un énorme mob en étant très nombreux, quitte à recommencer plusieurs fois. Je préfère largement mettre du temps pour m'équiper, mas faire quelque chose de réfléchi et varié, par d'aller chercher le bout d'armure à la mode dans le donjon qui vient de sortir.

C'est vraiment le système d'instance que je trouve anti-MMO. C'était bien, les donjons remplis où le risque se trouvait à chaque couloir
Citation :
Publié par lordnovae
Stuff blanc, juste cosmétique pas de stat. Set cosmétique, pas de niveau, progression grâce à des points acquis en PvE/PvP permettant d'acheter des compétences et créer sont perso comme bon nous semble. Craft pour des objets conteneurs, par exemple les skills achetés exigent des slots disponible sur le stuff donc au début on a genre deux emplacement et le craft, loot d'instance propose des slots supplémentaire avec un maximum prévu.

C'est un exemple parmi tant d'autres, quand on veut trouver des solutions on peut, reste qu'il est beaucoup plus facile de copier/coller WoW et ça fait plaisir aux actionnaires et ça exige moins d'imagination.
Tu as décrit GW quelque pars.Après je parlais plus du farm dans les mmo actuels, moi ça me dérange pas.Mais les autres joueurs arrêtent pas de râler a cause de ça, tant qu'il n'y aura pas d'alternative ce n'est pas la peine de polluer les forums de chaque mmo
Sinon qu'est ce que Wow a inventé comme concept ? Arretez de dire a chaque mmo que c'est un copié/collé wow

Citation :
...On a jouer entre amis, et ca a été une horreur pour avancer en niveau, ce n'est pas du tout fait pour jouer en groupe ( sauf dungeon ), les quêtes ont été des horreurs ( quêtes de collecte surtout ) pour un mmorpg c'est quand même fort...
Alors la c'est n'importe quoi.En jouant 10 a 15h max par semaine à 3 potes en 3 semaine on est monté niveau 40 deja.ET les 3/4 des quetes sont validée en groupe.Je ne parlerais pas des failles .....
Et pour les quetes je n'ai vu aucune difficultée.Le tank prenais les mobs par 15 et on torchais les quetes en 10 mn.

Mais bon la on s'éloigne encore du sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés