Avertissement aux parents : Fiesta coute cher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma fille de 12 ans joue sur fiesta online depuis quelques mois.
Un jour ma femme ne pouvais plus téléphoner avec son portable!
après enquête nous nous sommes aperçu que notre fille avait utiliser le portable pour acheter des "talers" via des SMS.
Sur le site il n'y a pas d'alerte particulière pour un enfant.
Notre fille a pu dépenser une centaine d'euro en 15 jours.

J'ai joint l’éditeur du logiciel voici çà réponse

Nous avons retrouvé un compte du nom de "xxxx" dans notre systême. Sur ce compte 17 achat par SMS (3€ par SMS +prix d'un SMS) ont été effectués soit un total de 51 € reçu par notre société au total. En échange 45900 Talers (la monnaie de jeu)ont été livré sur ce compte. la plupart de ces talers ont déjà été utilisé pour l'achat d'items premiums (objet du jeu). A ce jour, il ne reste plus que 420 Talers de disponible sur le compte "xxxx".

Nous pouvons bloquer ce compte à votre demande pour éviter tout paiement ultérieur sur celui-ci, mais nous ne pourrons pas rembourser des sommes qui ont déjà été utilisée dans le jeu sachant que la responsabilité de l'achat ne nous incombe pas.

Voila je voulais témoigner de mon désarroi
je vous laisse juger la situation

A+ JL56
Faut bien surveiller son tel.

Malheureusement y'a pas grand chose en recours face aux micro paiements...

C'est bien pour cela que les éditeurs de jeux a destination des jeunes se font bien plaisir dessus.
C'est évident qu'un enfant qui n'a pas conscience réelement de la valeur de l'argent, n'aura pas de limite particulière...

C'est un moyen de paiement peu avantageux (beaucoup de frais dessus), mais qui est très peu maîtrisable par les parents...
Au même titre que les appels surtaxés.
Tous les 'Free to play' sont des gouffres a argent potentiel, vu qu'il faut qu'il y ait des personnes qui paient, pour tous ceux qui jouent sans bourse délier.
En tant que parent, je préférerais que mes enfants jouent a des jeux a abonnement, pour ne pas a avoir a me préoccuper de ce genre de désagrément.
Surveiller ses enfants incombe aux parent si je ne m'abuse !!

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais si la gamine n'avait pas accès comme ça à des tél portables , si la gamine ne passait pas autant de temps devant un ordinateur au lieu de sortir avec ses copains , copines , ....

Cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du monde dans lequel nous vivons.

La surveillance des activités de ses enfants : se ne sont que quelques mots mais lorsqu'il y a des problèmes on a tendance a y repenser.

Donc merci de la prévention pour les lecteurs de ce post mais les sociétés qui distribuent des activités vidéos ludiques avec ce type de paiement le font pour faire du business et c'est de bonne guère !!

Salutations
Tout d'abord même si je comprends la frustration qui peut découler de ce genre de problème, permettez moi de vois dire qu'une enfant de douze an n'a rien à faire devant un jeu MMO. Comme le dit OUDINY il y a beaucoup d'autre choses à faire quand on a 12 ans!!!
Alors certes, mettre son enfant devant un PC permet de se décharger d'une bonne part de surveillance de l'enfant car "comme ça on est tranquille il ne dit rien, il est sage : dixit certains parents, je rêve !!!!"
Si on accepte qu'un enfant de douze an puisse jouer à ce type de jeu il y a toujours de l'attention a lui porter, parce que ce n'est qu'un enfant et qu'après tout un enfant ça fait des bêtises!
Bien sur, on peut pointer du doigt la facilité de payer sur ce type de jeu (mais quel est l'intérêt, pour les "éditeurs" de rendre les paiements difficiles??) il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas les "éditeurs" du jeu qui ont mis votre enfant devant cet ordinateur, qui lui ont permis de jouer a ce jeu et qui n'ont pas surveillé les faits et gestes de votre enfant.

Salutations.
Citation :
Publié par Endouce
Tout d'abord même si je comprends la frustration qui peut découler de ce genre de problème, permettez moi de vois dire qu'une enfant de douze an n'a rien à faire devant un jeu MMO. Comme le dit OUDINY il y a beaucoup d'autre choses à faire quand on a 12 ans!!!
Alors certes, mettre son enfant devant un PC permet de se décharger d'une bonne part de surveillance de l'enfant car "comme ça on est tranquille il ne dit rien, il est sage : dixit certains parents, je rêve !!!!"
Si on accepte qu'un enfant de douze an puisse jouer à ce type de jeu il y a toujours de l'attention a lui porter, parce que ce n'est qu'un enfant et qu'après tout un enfant ça fait des bêtises!
Bien sur, on peut pointer du doigt la facilité de payer sur ce type de jeu (mais quel est l'intérêt, pour les "éditeurs" de rendre les paiements difficiles??) il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas les "éditeurs" du jeu qui ont mis votre enfant devant cet ordinateur, qui lui ont permis de jouer a ce jeu et qui n'ont pas surveillé les faits et gestes de votre enfant.

Salutations.
c'est toi qui détiens le diplôme universel du "comment bien élever ses enfants" ? tu met jamais tes gosses devant la télé ? (si t'en as) bref...

Sinon comme disait quelqu'un au dessus, le mmo à abonnement est plus "sûr" (et souvent plus intéressant) dans la mesure ou vous n'aurez pas de mauvaise surprise sur la facture en fin de mois (encore que maintenant, certains ont aussi des boutiques donc méfiance)
Hum, reste que malgré l'absence de diplôme "comment élever ses enfants" ceux d'entre vous qui en ont devraient graver cette putain de phrase dans leur tête :

"Laisser un enfant seul devant un PC connecté à internet, c'est comme le laisser à PIGALLE seul après 23h".

Vous ne le feriez pas ? Donc évitez de laisser un enfant sans surveillance devant un pc. Je parle pas d'être collé derrière son cul, mais à contrario des parents qui laissent leurs gosses devant la TV (qui est souvent moins isolée qu'un PC et donc, moins susceptible de tomber pendant plus de 1 à 2 minutes sur un programme inapproprié), laisser un gosse seul devant internet c'est stupide.

Après, il est vrai que le système de paiement de certains mmo F2P est "trop simple" mais je ne trouve pas qu'un paiement par SMS soit si simple (laisser un téléphone portable à portée...). Par contre, les systèmes de paiement via facture internet qui sont évidemment activés par défaut par votre FAI, ca c'est un réel problème.

Merci de prévenir quand même, mais c'est un peu rageant cette société de déresponsabilisation totale des gens. C'est pas le jeu qui est un gouffre à pognon, mais les parents qui sont des gouffres à fainéantise.
Internet n'a rien à voir avec pigalle.
Responsabiliser les gens c'est aussi leur faire confiance et ne pas mettre une caméra derrière le dos de ses enfants en permanence. Il suffit de bien apprendre ce que l'on doit et ne doit pas faire sur internet. Bien faire attention ne veux pas dire interdire.
Depuis quand les MMO sont réservés aux asociaux de 30 ans?
Je vois pas en quoi un enfant qui joue dans un MMO adapté à son age est une hérésie.
Lui interdire de dépenser de l'argent dans le MMO parait évident, et le témoignage de la personne avait le bon coté d'être préventif.
Les parents ne sont pas tous joueurs et ne font pas forcement attention.
Après il faut faire attention, bien apprendre à ne pas voler de l'argent que ça soit dans un porte monnaie ou à travers un téléphone.

Sinon il est évident que les créateurs de MMO feront tjrs en sorte de simplifier les modes de payements, surtout quand la cible s'avère être des jeunes.
Nan c'est clair, internet n'a rien a voir avec PIGALLE.

[Modération : On peut aussi exprimer ses idées sans se montrer insultant...]

Etre parent, c'est être responsable. Si vous ne savez pas faire, ne vous faites pas engrosser, n'engrossez pas votre dinde.
Citation :
Publié par Chouwanga
[...]
Vos propos sont horripilants : entre insultes gratuites et mélange de futilités, vous faites très fort... Mais en aucun cas vous ne pouvez à aucun moment juger ce membre comme cela, ce dernier s'exprime surtout pour prévenir les autres parents d'une perte de confiance qu'elle avait envers son enfant. Même si on ne vous demande pas une compassion, ni de l'empathie, un minimum de respect dans ses écrits est un gage de maturité, ce que visiblement vous avez visiblement oublié de prendre.
Si vous voulez mon avis, vous devriez Interdire à votre fille de jouez aux Mmo et l'orienter vers des jeux "Horsligne".
Les Sims par exemple, une gamine de 12 ans ça devrais très facilement succomber
sourire aux lèvres en prime.
Je ne pense pas que le fait qu'elle n'a que 12 ans soit le facteur principal, même si a son âge, je n'étais pas Mmo Online.

La solution de bloquer l'accès "Prem's"de son compte actuel, ne résolve rien du tout, elle peut toujours se créer un compte annexe pour ces dépenses en matières de "Prem's".
C'est une solution choisit par faciliter par les exploitants de Fiesta pour dire qu'ils ont fait quelque chose, sachant très bien que cela ne résolve pas du tout le problème ( après tout, ils vont pas diminuer leurs gagne-pains volontairement ) .

La solution pour ma part et de la responsabiliser au niveaux financier, même si a cet âge c'est très compliqué.

L'option d'un P2P au lieu d'un F2P est également un solution, même si on peut trouver des F2P où l'on peut très bien se passer du Cash shop.

Sinon elle peut aussi jouer à la corde à sauter dans la rue entre copines imo
Citation :
Voila je voulais témoigner de mon désarroi
je vous laisse juger la situation
En même temps, il y aurait eu une alerte particulière pour les enfants ça aurait changé quoi ? C'est comme les de accords licences ou les 'contrôle de majorité' sur les sites pour adultes, n'importe quel gamin sait qu'il lui suffit d'ignorer le message et de continuer.

C'est aux parents de surveiller / éduquer leur enfants, pas à internet ou à la télévision.

Pour se genre de situation, l'idéal est d'avoir déjà rendu le gamin 'accro' à l'argent de poche, pour pouvoir ensuite lui confisquer une somme égale à celle qu'il a gaspillé.
(Enfin l'idéal c'est plutôt des baffes, comme l'a prouvé Pavlov ... )
Citation :
Publié par Mayver
Si vous voulez mon avis, vous devriez Interdire à votre fille de jouez aux Mmo et l'orienter vers des jeux "Horsligne".
Les Sims par exemple, une gamine de 12 ans ça devrais très facilement succomber
sourire aux lèvres en prime.
tout a fait d'accord, les jeux offline sont bien plus attrayants, et elle peut y jouer via les modes online avec ses ami(e)s

les mmos, et en particulier les F2P, impliquent une grande liberté d'action et de communication.
aujourd'hui vous vous insurgez devant une facture exorbitante, mais dites-vous qu'elle aurait tout aussi bien rencontrer après les cours DarSasuké666, dont elle se serait amouraché online .

sauf que lui, bien plus âgé et aimant se palucher sur Hello Kitty, aurait eu en tête autre chose qu'un flirt de collégien.
Je viens de me rendre compte jl56 que tu as déjà poster ce message dans un autre forum,tu sais bien que tu auras les mêmes réponses que avant. ( petit message juste pour jl56 ) Bon jeu a tous
Lightbulb
a vrai dire pour moi(j'ai 10 ans comme 3/4 de mes amis qui joue au mmo on i joue surtout pour discuter le mmo est pour nous un moyen de discuter avec des avatars mais pour qu'il soit mieux on paye donc on a arreter et nous sommes parties sur facebook c'est totalement gratuit envoyer votre fille dessus si elle aime discuter la il y a extremement peu de chance qu'elle fasse des factures suplementaires sur votre portables
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Jeux MMORPG
Bonjour, j'ai commencé à jouer à des jeux MMORPG à l'âge de 11 ou 12 ans et en lisant ce topic je me rends compte que beaucoup d'entre vous vois un énorme "warning" quand un enfant est laissé devant un ordinateur.
En connaissance de cause et ayant plusieurs exemples de ce que j'avance, je peux vous dire que laisser un enfant de 11 ans devant un ordinateur n'est pas dangereux en soit si les règles sont énoncé à l'avance: pas de paiement, téléchargement et inscription sans demander la permission par exemple. De plus, je dirais que l'ordinateur est bénéfique à partir de 12 ans. En effet, à cet âge on est capable "d'expérimenté" en quelque sorte, pour ma part l'ordinateur, les jeux vidéos, la télé m'ont appris beaucoup plus qu'aller faire mumuse avec des idiots hurlant dans les parcs. Il faut savoir que même si un enfant à parfois besoin de se défouler il est clair que lui aussi peut être agacé par le brouhaha . De plus, tout ça développe considérablement l'imagination et apprend à un enfant à se débrouiller seul (sur les MMORPG c'est chacun pour sa peau à moins de vous être fait votre bande de geek personnelle...).
J'ai aujourd'hui 16 ans, j'ai des projets d'avenir, je suis en couple, j'écris des romans, des nouvelles, des poèmes, je dessine et je lis beaucoup et pourtant: je joue à des MMORPG, je regarde la télé, je passe des heures et des heures sur l'ordinateur, des semaines entières sans avoir besoin de voir mes amis. Alors certes je ne suis pas la personne la plus sociable que l'on connaisse mais je me suis endurcie, j'ai un vocabulaire enrichie, de bonnes notes en cours, le contact facile et un caractère qui en a fait succomber plus d'un! (parce qu'on peut pas dire que ce soit le physique qui les attires! )

Bref: mes parents m'ont laissés jouer et pourtant je suis une ado qui n'a pas fait de crise, qui s'entend à merveille avec sa famille et les autres, qui a un rêve et des perspectives d'avenir et qui s'est nettement améliorer malgré une énorme dyslexie! Alors, le "warning" est toujours en vu?^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés