Bonjour, j'ai commencé à jouer à des jeux MMORPG à l'âge de 11 ou 12 ans et en lisant ce topic je me rends compte que beaucoup d'entre vous vois un énorme "warning" quand un enfant est laissé devant un ordinateur.
En connaissance de cause et ayant plusieurs exemples de ce que j'avance, je peux vous dire que laisser un enfant de 11 ans devant un ordinateur n'est pas dangereux en soit si les règles sont énoncé à l'avance: pas de paiement, téléchargement et inscription sans demander la permission par exemple. De plus, je dirais que l'ordinateur est bénéfique à partir de 12 ans. En effet, à cet âge on est capable "d'expérimenté" en quelque sorte, pour ma part l'ordinateur, les jeux vidéos, la télé m'ont appris beaucoup plus qu'aller faire mumuse avec des idiots hurlant dans les parcs. Il faut savoir que même si un enfant à parfois besoin de se défouler il est clair que lui aussi peut être agacé par le brouhaha . De plus, tout ça développe considérablement l'imagination et apprend à un enfant à se débrouiller seul (sur les MMORPG c'est chacun pour sa peau à moins de vous être fait votre bande de geek personnelle...).
J'ai aujourd'hui 16 ans, j'ai des projets d'avenir, je suis en couple, j'écris des romans, des nouvelles, des poèmes, je dessine et je lis beaucoup et pourtant: je joue à des MMORPG, je regarde la télé, je passe des heures et des heures sur l'ordinateur, des semaines entières sans avoir besoin de voir mes amis. Alors certes je ne suis pas la personne la plus sociable que l'on connaisse mais je me suis endurcie, j'ai un vocabulaire enrichie, de bonnes notes en cours, le contact facile et un caractère qui en a fait succomber plus d'un! (parce qu'on peut pas dire que ce soit le physique qui les attires!  )
Bref: mes parents m'ont laissés jouer et pourtant je suis une ado qui n'a pas fait de crise, qui s'entend à merveille avec sa famille et les autres, qui a un rêve et des perspectives d'avenir et qui s'est nettement améliorer malgré une énorme dyslexie! Alors, le "warning" est toujours en vu?^^
|