GROS Hack : VESTIGE

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Ce matin très (très) tôt, la guilde Vestige (une bonne partie) s'est faite hacker.

Les identifiants des comptes ont été lancés en /b.

Si vous avez des 'preuves' (passées, screen du /b) ou à venir (un mec lvl 60 qui vend des dofus par exemple...) merci de me les faire parvenir ou de venir en discuter ici.

Bonne journée tout le monde...
le pret de comptes, c'est mal.

ceci dit, apres ce taunt bien vilain => desolé pour vous, c'est pas cool, mais bon, il suffit d'avoir une mule lvl 10 pour vendre ce qu'on veut, donc screener a outrance est il vraiment utile ?
Ouep en fait c'était plutôt un truc désespéré.

On ne peut rien attendre d'Ankama sur ce coup, tant pis pour nous.

On a quand même l'espoir de retrouver le(s) coupable(s)...
Punaise, cette histoire m'a foutu vraiment mal... enfin bon, en y repensant c'est un peu de notre faute.

Ca serait cool de trouver le coupable tout d'même, rester dans l'ignorance c'est la pire des choses pour nous maintenant.
C'est moche, pauvres Vestige...
Pouvez compter sur moi pour du soutien matériel ou moral (chansons réconfortantes, potions qui transforment en chacha, partages de good vibes etc...)
Keep smile quand même.
Un hack c'est si les serveurs ankama avaient été attaqués directement. La un random joueur qui se prend un random keyloger c'est pas un Hack.

Oui c'est navrant c'est triste toussa toussa. Mais arrêtez d'utiliser le mot hack n'importe comment. De toute manière les keylogger sont des cas vraiment à part dans 99% des cas c'est le prêt de compte la cause, le reste du temps c'est une erreur de l'utilisateur qui s'est fait avoir par un site de phishing ou une conneries de ce genre pour se prendre un keylogger. C'est peut être pas cool de dire ça mais c'est la vérité arrêtons de dire n'importe quoi.
Pas de prêt de compte pas de keylogger, c'est donc du phishing, cherches pas c'est pas compliqué:

99% des cas prêt de compte.
0.099% phishing.
0.001% keylogger (c'est un peu du phishing remarques).

Tu vas me sortir quoi comme excuse? C'est un hacker qui a été faire son marché sur les serveurs ankama pour dépouiller un type?

Dans ces trois cas, il y a erreur de la part de l'utilisateur, car le phishing les keylogger et compagnie ça se chope pas par hasard, faut être un pigeon pour se faire avoir par ces conneries.

Arrêtez l'hypocrisie.
Citation :
Publié par gravensky
Pas de prêt de compte pas de keylogger, c'est donc du phishing, cherches pas c'est pas compliqué:

99% des cas prêt de compte.
0.099% phishing.
0.001% keylogger (c'est un peu du phishing remarques).

Tu vas me sortir quoi comme excuse? C'est un hacker qui a été faire son marché sur les serveurs ankama pour dépouiller un type?

Dans ces trois cas, il y a erreur de la part de l'utilisateur, car le phishing les keylogger et compagnie ça se chope pas par hasard, faut être un pigeon pour se faire avoir par ces conneries.

Arrêtez l'hypocrisie.
T'es un peu hard dans tes propos.
Comment tu sais que tu chopes un keylogger..?!

Il m'arrive souvent de récevoir des messages dans ma boite mail d'Ankama, imitant parfaitement les mails officielles et pourtant ce n'est pas le cas. Ils me demandent de me log parce que je suis soit disant bannis. Tant que je ne me connecte pas, je ne risque rien? Parce que bon, je suis bien obligé d'ouvrir le mail pour me rendre compte que c'est pas vraiment AG qui l'envoit. Je ne risque pas de prendre un keylogger sur mon PC?

Merci de vos réponses, parce que j'y connais franchement rien, ça me branche pas ce genre de culture.. M'enfin, c'est toujours bon à savoir afin d'éviter les erreurs.
Tant que n'entre pas tes log, ou que tu ne télécharge rien, pas de soucis normalement.

Mais normalement il n'y a même pas besoin d'aller sur le site, il suffit de regarder le nom du site sur lequel le mail t'envoie. Il y a une site des sites ankama sur le site officiel dofus. Si le site du mail n'est pas dans cette liste, n'y vas pas.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Encore un qui a tout vue tout lu !

On ne peut donc rien faire contre toi tu sais qui nous a 'hacké' ?
il a parfaitement raison, question de bon sens.
Citation :
Publié par iiNSima
il a parfaitement raison, question de bon sens.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Encore un qui a tout vue tout lu !

On ne peut donc rien faire contre toi tu sais qui nous a 'hacké' ?

De toute façon on contredit pas GravenSky... namého

Courage a vous, j'en connais beaucoup qui ont réussis a remonter malgré un masshack / Keylogging.

Vous êtes tous de la même guilde, vous jouiez ensemble, remontez ensemble!
Ne lachez rien =/
Citation :
Publié par gravensky
Tant que n'entre pas tes log, ou que tu ne télécharge rien, pas de soucis normalement.

Mais normalement il n'y a même pas besoin d'aller sur le site, il suffit de regarder le nom du site sur lequel le mail t'envoie. Il y a une site des sites ankama sur le site officiel dofus. Si le site du mail n'est pas dans cette liste, n'y vas pas.
Faut savoir qu’il est possible aux “pirates” assez expérimentés de te faire télécharger une merde sans ton accord. Il y a souvent des patchs correctifs de firefox qui corrigent des failles de sécurité permettant ce genre de choses.

Enfin voilà quoi, parfois, malgré tout le bon sens des gens, on peut vraiment se prendre un keylogger sans le vouloir.
Bah oui les pirate expérimentés vont utilisé une faille firefox pour... Te dépouiller ton compte dofus... N'importe quoi. Déjà que c'est pas donné au premier pirate venu d'utiliser une faille, alors si en plus tu arrives à croire qu'il va s'en servir pour dépouiller ton compte dofus...
Pour choper un keylogger faut le télécharger, donc faut faire une erreur c'est tout. Mais de toute on s'en fout des keylogger c'est tellement une partie infime des dépouillages que on s'en fout un peu des keylogger j'ai envie de dire.
Je passe pas souvent sur JoL, mais là je vais faire un effort.
Stuff récupéré, c'est des personnes dans mon entourage qui sont à l'origine de tout ça.
Je tiens aussi à commenter l'attitude de Graven sur ce post : ton attitude est pitoyable, tu étales ton savoir informatique en utilisant des propos provoquants alors qu'une "guilde amie" (enfin je pense, puisqu'on est en bon termes avec le bar) est en situation critique. A en croire que ça t'a fait plaisir.
Ta joie prend donc fin ici, Vestige continuera à vivre, et comme dirait l'autre :
[Modéré par mamaf :... ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés