[essence planaire inferieur] PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis clercs,

Je suis entrain de refaire un focus planaire a partir de celui pvp achetable avec la faction "les invisibles" (+50 Valeur).

J'aurais aimé savoir ce que vous conseillez à mettre dedans !

Je joue Heal et Dps pour info (Proto, ou Inqui) voir de temps en temps drood mais je trouve que mon stuff ne suffit pas pour vraiment m'amuser en "cac".

Question 1: Je vois que les nouvelles essence planaire inf bleu pvp sont uniques, mais in game de nombreuse personne m'ont dit que l'on pouvait en avoir 3 ou 4. Vrai faux ?

Question 2: dans la mesure ou on pourrait en acheter plusieurs du meme type, laquelle prioriseriez vous ? (10 int 14 sag 8 puissance 25 valeur) ou (14 sag 11 end 15 crit 25 valeur).

Question 3: si on ne peut en avoir qu'une de chaque, est-ce interessant de prendre les 2 et completer le reste avec des epics PVE achetées aux pnjs en ville. Ou carrement est-ce plus rentable dacheter directement 6 gemmes epics PVE.

Je jongle entre plusieurs spés, et je n'ai pas le courage de "monter" 2 ou 3 focus planaire differents, du coup je compte oublier direct les essence planaire sup (a moins qu'il y en a 1 qui vale vraiment le coup peu importe la spé). Je pense nottamment aux heals qui proc sur salut etc... qui pourrait etre interessant dans toutes les spés.

Merci !
J'ai mis que des essences planaires inférieures épiques lvl50 avec du critique. Ca me donne au final environ 90 intel, 100 sagesse et 160 sort critique.
C'est donc un focus que je peux utiliser autant en pvp qu'en pve.
Pour moi les essences pvp sont pas assez bien. Il auraient du faire des essences de type épiques à 50k par exemple, et je suis sûr les gens les achèteraient.
En même temps des essences épiques à 50k, seul les rangs 6 depuis 2 mois les prendrait, tout les autres préféreraient les pièces R5/R6 qui apportent beaucoup et qui sont au même prix.

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Ben alors en ajouter alors.
Des essences avec des stats équivalent à ce qui se fait en pve mais avec de la bravoure en plus. Pour 50k je trouve que c'est ni inaccessible, ni trop accessible.
Citation :
Publié par Trewen
J'ai mis que des essences planaires inférieures épiques lvl50 avec du critique. Ca me donne au final environ 90 intel, 100 sagesse et 160 sort critique.
tu les attrapes où?
Citation :
Publié par Aldweenz
Entre des stats pures et de la bravoure, mon choix est très vite fait.
Et ton choix est ?

Ça pu la bravoure ? Non parce que j'en ai 600 et perso jme fait encore imploser en 2 ou 3 Gcd.
Attends d'arriver à 1000 et tu verras ça change tout.
Pour ma part, j'ai pris le focus pvp + l'essence inf donnant 15 de crit, pour le reste, que des essences inf obtenues avec les tokens de failles de raid.
Ça donne 84 intel, 92 sagesse et 155 de crit plus un petit bonus de 75 bravoure.
1) Les essences pvp sont renseignées comme unique, mais je n'ai pas fait le test d'en équipé 2 identiques, Sinon on peut en avoir 2 ou 3 mais il faut combiner celles qui sont différentes, sachant qu'on a +25 valor à chaque fois mes des stats qui sont pas toujours mieux que les épiques pve.
Aprés c'est une question de choix, privilégier la valeur ou les stats ??

2) Je prendrais la crit mais pour débattre un peu :
Alors si tu joues essentiellement protecteur ou purificateur, la mieux c'est la 10 int 14 sag 8 puissance 25 valeur pour augmenter la valeur de base des hot et des shield.
Si tu joue dps Druide, Inqui ou que tu heal avec des gros soin style senti, la mieux c'est 14 sag 11 end 15 crit 25 valeur.
Donc en général, comme dans les spe heal classique on a du senti et on soigne pas mal au gros soin, instant, communion donc la 2e me semble la plus intéressante.

3) cf réponse 1, c'est à toi de voir si tu veux privilégier les stats comme ou la résistance pvp. Après mon avis perso à moi reste que l'apport de 25 valeur si tu es déjà bien stuff et runé est minime comparé au bonus sagesse/intell/crit ou sp, pas plus de 2 essences voir seulement la plus grosse. Puis si tu ne te fais pas focus, t'as pas besoin de valeur
Bof.
Dans ce jeu t'as une bonne survie via stuff et les cd des sorts et sans ça tu ne survis pas vs des gens qui savent jouer ( je parle pas des jojo le palouf qu'on croise en bg, mais d'assist ).
Alors qu'à côté de ça les stats intel sagesse ça boost légèrement tes sorts, rien de transcendant. Et puis c'est pas comme si les heal du cleric n'étaient pas déjà OP comparé aux barres d'hp qu'on a ( coucoulol en 2sec je te remets full hp )
Citation :
Publié par Aldweenz
Bof.
Dans ce jeu t'as une bonne survie via stuff et les cd des sorts et sans ça tu ne survis pas vs des gens qui savent jouer ( je parle pas des jojo le palouf qu'on croise en bg, mais d'assist ).
Alors qu'à côté de ça les stats intel sagesse ça boost légèrement tes sorts, rien de transcendant. Et puis c'est pas comme si les heal du cleric n'étaient pas déjà OP comparé aux barres d'hp qu'on a ( coucoulol en 2sec je te remets full hp )
2 sec ??? pff je me remonte full Hp en 0.5 sec moi ! pis après suis invulnérable 15 mins, mais c'est rien comparé a mon coup Cac qui OS 3 personnes a chaque fois.
Nan vraiment, je n'ai même aucune essence, une dague avec un bonus force +3, et ah oui je suis non voyant aussi.
Mais qu'est ce que je rox !!

Lakrampe
Citation :
Publié par Aldweenz
Tkt des clercs comme toi on en croise pas mal.
Trop dur à savoir jouer dans ce jeu ((
Ah c'est moi alors..
Ouf me voila rassuré, j'ai eu peur d'être passé a coté de ma classe ! En même temps tu as visiblement raison puisque même Trion semble penser que les heals sont excessifs mais que le deal mérite un up !
Décidement suis vraiment a coté de la plaque moi

Lakrampe
Le heal est excessif (de âmes heal du clerc en particulier) tout comme le burst de certaines âmes (hein les guerriers) est excessif.
Faudrait que Trion instaure des arènes, histoire qu'on puisse bien montrer le grand n'importe quoi de certains builds. Là on assiste juste à des bgs dominés par quelques builds, et Trion qui ferme les yeux depuis plusieurs mois sur ça... n'importe quoi.
Non non, moi je parle bien du Clerc !
Il heal trop fort, c'est une évidence ! Par contre il deal pas assez, du coup on va up certaines branches Cac.

Nan mais sérieusement moi ca me fait hurler ca !
J'ai vraiment pas la même vision que vous du healer.

Lakrampe
Il heal trop fort ou peut heal trop longtemps vu l'absence de gestion de mana (sauf drain de mana) c'est un fait. Tu remontes les barres de vie bien trop facilement actuellement, sauf en cas de burst/assist où là tu as à peine le temps de coller un heal que ta cible est déjà morte.

Un vrai jeu pvp, le heal doit limité par des facteurs (interruption/mana/timer). Là il y a rien, tu peux heal pendant plusieurs minutes sans pause, avec quasi aucun moyen d'être interrompu (thx purge et immunité) et pour un temps de cast quasi inexistant.
On a donc comme unique solution pour contrer cette capacité de heal démesurée, d'assist et burst pour tomber une cible en quelques secondes avec debuff heal pour limité le tout, sinon une fois qu'elle commence à être sérieusement heal la cible ne tombe jamais car on peut la remettre full life facilement.

Heureusement dans un sens qu'il y a des builds qui tuent en quelques secondes, ça permet de contre balancer l'abus des soins... mais il n'y a aucun amusement à mourir en quelques secondes tout comme aucun amusement à taper sur une barre de vie qui remonte quasi en instant.

Trion semble s'attaquer au soin sur la capacité à les placer facilement en nerfant les soins instants (patch 1.4). Pourquoi pas, pas sûr que se soit suffisant, et d'un autre côté, nerf les soins sans s'attaquer au burst débile de certains builds ça ne sert à rien.
Et moi j'dis chuis blasé par les perma debuff heal des war en AE, ainsi que le bug des cumuls de debuf heal : WAR + Chloro, WAR + Fufu ...

Sans parler des WAR qui t'avoine à 700-800 hors GCD alors que tous les heals sont sous GCD/timers.

Ce qui est vraiment abusé en heal ce sont les HOT à 1-1,2K et le cumul des différents HOT. Là y a clairement un souci.

Donc c'est de la faute de l'autre !

Et pour répondre à la question initiale : Valeur > Crit > Stats. Autement dit : Survie > Gros chiffres > heu ... habillage.
Je vais raconter une anecdote qui n'a rien à voir avec le sujet, mais qui me permet de réagir aux discussions sur les "heal abusés du clerc".

L'autre jour un war et un rogue haut rang me tapaient amicalement...ça a duré une bonne minute jusqu'à l'arrivée de mes renforts.

Nous étions seuls tous les trois à la crypte et ma barre de vie faisait le yoyo entre 5 et 10%. Alors puisque nous étions dans l'intimité le rogue balance en /say "putain de clerc cheaté vivement le nerf".

Ils auraient du voir que je n'avais que deux hot actifs sur moi faute de mana ( j'avais tout grillé pour le groupe et popos sous CD ), le WAR aurait du voir aussi que je l'avais detaunt, le rogue aurait du sentir que pendant son finish je cumulais une réduc dégat avec la bravoure...

Finalement, juste au moment où ils pensent à me debuff heal un chloro et un assassin arrivent pour m'aider.

Ces deux gars sont morts confortés dans l'idée "que le clerc c'est cheaté omg" alors que je ne pouvais presque plus me soigner et que je me suis vu mort 10 fois .

Ce n'est pas ma capacité "abusée" de heal qui m'a permis de tenir, c'est le detaunt, un bump, le fait de ne jamais montrer mon dos, le temps perdu par le gars pour ecrire, ma prière d'1,5sc pendant que j'j'incantais mon seul gros soin qui est passé in extremis et surtout le debuff heal qui est arrivé tardivement pour eux..en gros c'était leur faute.

Moralité, on cri souvent aux classes cheaté alors qu'en fait on a pas trouvé les armes pour en venir à bout.

Moi perso ma hantise, c'est le domi aspi mana dans un BG. J'ai beau dispel, je ne m'en sort jamais. je pourrai crier à la classe cheaté, mais non. parce que c'est comme ça
Tu oublies que tu es pas le seul healer... le healer il s'auto heal et en plus il est heal par les autres. Donc non tu as une profusion de soin de malade en pvp, très facile à placer et la seule parade c'est un burst et une grosse assist pour tomber la cible avant même qu'elle commence à être vraiment heal.

C'est un pvp chiant, tout repose uniquement sur le fait qu'on tue la cible en 3s, ou rien. Très mauvais pvp que celui ci, et le parfait exemple c'est le jardin noir où tu peux avoir des combats avec quasi aucun mort pendant 10min, juste à cause des soins à gogo sans contrainte et le manque d'assist et de burst.

Les soins sont calibrés sur le pve... où c'est une classe build tank qui prend les dégats, et qui meurt si elle est pas soignée au bout de quelques secondes.

Bref se sont pas les guerriers avec leur builds cheatés qui sont censés être la parade aux heals trop puissant. Ils méritent un nerf comme les clercs.
Les parades contre un healer, sont l'assist et les CC et c'est bien normal.
Qu'est-ce qui explique que des fois deux voleurs me font l'amour, et que d'autres fois je traîne un FG sur une map entière ? C'est pas mes soins imba puisque dans les deux cas ce sont les mêmes.
C'est sur que si vous vous retrouvez seul à taper sur un proto/senti rang 6 vous allez trouver le temps long. Je trouverai mal jouer de la part du clerc de mourir en 1v1

Et puis il y a de vrais contraintes pour le healer à soigner en mode burst soi-même et son groupe, c'est la mana. Choisir le regen inqui c'est perdre des points dans un arbre de talent, mais bon il y a des spé qui marchent bien avec. Les popos ont un CD trés long et les boissons nécessitent une priere pour passer hors combat.

Donc le burst heal, ça ne dure jamais longtemps, par contre essayer de tomber un clerc quand il lache tout c'est un peu comme taper sur un mur, les dps les plus malins, changeront de cible et reviendront quand il aura tout cramé.
Arfffff je tank les joueurs par pack de 4 5 et je suis pas le seul clerc à faire ça.
Après ouais y a le débuff heal, mais bon comme son nom l'indique c'est contre les heal donc rien de spécial. ( spa comme si Rift avait inventé le débuff heal :s )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés