Abus de pouvoir d'un [MJ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me connecte dans l'espoir d'avoir une autre solution que d'envoyer un courrier en Ireland à l'encontre d'un mj qui m'a bannie durant 10 jours parce que je n'étais pas d'accord avec lui, parce que je n'ai pas voulu rester EXACTEMENT à l'endroit où il voulait que je sois (j'ai fait 20 mètres en jeu pour rendre des quêtes) et surtout ... j'ai relaté cette histoire sur la fan-page de facebook.

J'ai donc été mutée hier après avoir dit 5 phrases, poliment, j'ai même ajouté des smiley, connaissant la susceptibilité du personnage. Mon malheur a été de ne pas être du même avis que le type... du coup, j'ai eu droit au mutisme sur TOUS les canaux de discutions et à un dénigrement, rabaissement et des moqueries vis à vis de ma personne, publiquement, de la part de l'énergumène, sans que je puisse me défendre de quoi que ce soit, car je ne pouvais plus communiquer.

Suite à cette altercation, j'ai émis un communiqué sur La fan-page facebook d'allods (censurée aujourd'hui), expliquant correctement, poliment, posément, le soucis face auquel je me trouve.
Et j'ai fait une requête au support, sans grande conviction, puisque c'est aussi le même personnage qui répond aux requêtes (et qui gère la fan-page de FB ... ).

Aujourd'hui, en train de gambader sur l'allods de la révélation, en train de faire mes quêtes journalières, sans prévenir, le mj "pop" sur moi, m'empêchant ainsi de faire quoi que ce soit.
Malgré son souhait de m’immobiliser à plusieurs reprises, j'ai décidé de l'ignorer et "tenté" de vaquer à mes occupations ... et la, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait... au bout de quelques minutes, je me suis vue jetée du jeu.
Juste l'impression que le mj avait DECIDé que je devais être bannie, et il a cherché par tout moyen, conduisant sa déduction au fait que j'avais un problème de comportement... et me voila.

J'ai gardé TOUTES les impressions écrans, que ce soit des interventions en jeu, sur facebook et sur le support.
Je sais bien qu'il n'est pas appréciable de donner des noms sur un forum (ha oui, je suis bannie du forum où je n'ai jamais mis les pieds non plus ... au cas où je voudrais communiquer avec la communauté du site officiel ...) donc je ne posterais ces screens que si un(e) modérateur(trice) me l'autorise, ou par mp si une personne souhaite les consulter.

En l'espoir d'avoir une solution pour régler ce soucis,
Je vous souhaite une agréable journée.

Lolapink.

Ps: si je fais cela, c'est d'une part pour moi, mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont été victime de ce mj ... parce que non : je ne suis pas un cas isolé. Mais le manque de moyen pour se défendre face à une autorité malveillante est toujours compliqué et en décourage plus d'un, que ce soit IG, ou IRL.
Faudrait qu'on est sa version de l'histoire pour faire un verdicte finale. Sinon, pour te bannir, le MJ a du avoir une très bonne raison et tu peux me croire, les MJ banissent très difficilement, faut les pousser à bout et je sais de quoi je parle xD.

Bref, ton problème est très nébuleux car nous ne connaissons pas l'intégralité des faits et même si nous avions à juger le comportement d'un tel ou tel MJ, ça serait un coup d'épée dans l'eau.

Si tu souhaites toujours jouer à Allods Online, peut-être serait-il préférable de faire profil bas, en attendant que ton compte soit débanni, s'il n'est pas banni définitivement.
C'est justement pour évacuer cette nébulosité que je met à disposition, en privé, les screens de tout ce qui s'est passé, à ceux qui le souhaite et qui veulent se faire une idée, sans influence aucune, juste en lisant les screens des conversations en jeu
Citation :
Publié par Lolapink
C'est justement pour évacuer cette nébulosité que je met à disposition, en privé, les screens de tout ce qui s'est passé, à ceux qui le souhaite et qui veulent se faire une idée, sans influence aucune, juste en lisant les screens des conversations en jeu
Et tu ne veux pas plutôt nous expliquer ce que te reprochait le mj?
Résumer les screens par exemple?
Bonjour,

Pas besoin de connaître tout sur tout pour savoir qu'il s'agissait de [MJ]Maeron qui t'as certainement bannie, et pour savoir que tu ne connais (semble-t-il) pas très bien les chartes du jeu, et l'environnement "Out Game".

Citation :
Et j'ai fait une requête au support, sans grande conviction, puisque c'est aussi le même personnage qui répond aux requêtes (et qui gère la fan-page de FB ... ).
Ce que tu dis est plus ou moins faux, car il est de notoriété que les MJs ont leur spécialité; [MJ]Maeron s'occupe des cas comme toi (généralement), [MJ]Rhiorm de la page Facebook et du support, et [MJ]Tysrix du support technique.
(c'est non exhaustif, mais à peu près ça)

Concernant ton histoire :
Citation :
J'ai donc été mutée hier après avoir dit 5 phrases, poliment, j'ai même ajouté des smiley, connaissant la susceptibilité du personnage. Mon malheur a été de ne pas être du même avis que le type
Tu connais la susceptibilité du personnage pourquoi t'être engagé dans cette pente difficile dans ce cas ?

Sinon explication de ton bannissement avec cause et conséquence :
Cause ->
Citation :
-"je n'étais pas d'accord avec lui, parce que je n'ai pas voulu rester EXACTEMENT à l'endroit où il voulait que je sois"
-"après avoir dit 5 phrases"
Conséquence -> Mj énervé en ce sens : application bête de la charte
Pour rappel :
Citation :
Instructions données par un MJ
Les joueurs se doivent de suivre toutes les instructions données par un MJ sur le serveur. Tout joueur ne respectant pas cette règle sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu'à 10 jours. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.
Par ailleurs aussi bien ici que pour le support, un screenshot n'est pas une preuve car il peut être modifié et surtout ne montre une situation qu'à un moment T, pas dans sa globalité.

En somme le MJ en question était dans ses pleins droits, tu t'es fais avoir bêtement, tu ne peux rien y faire...
Comme le dit si bien Madara (alias XFantomX si tu souhaites rechercher des informations sur le "je sais de quoi je parle") fait profile bas et patiente, bon courage.

PS : n'hésite pas à exprimer ton mécontentement sur le portail de guilde où tu trouveras de nombreuses personnes qui t'appuieront (http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/)
Citation :
Publié par PsykoWarrior
Pas besoin de connaître tout sur tout pour savoir qu'il s'agissait de [MJ]Maeron qui t'as certainement bannie, et pour savoir que tu ne connais (semble-t-il) pas très bien les chartes du jeu, et l'environnement "Out Game".
Effectivement, j'ai accepté uniquement la charte qui est imposée pour jouer, où il est écrit que les mj sont la pour nous aider en cas de soucis et qu'ils ne demanderont JAMAIS nos login/pass. Je n'ai donc pas lu les autres chartes voyageuses les concernant, puisque je ne vais jamais sur les sites officiels, ni les forums qui s'y attachent.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Tu connais la susceptibilité du personnage pourquoi t'être engagé dans cette pente difficile dans ce cas ?
Parce que je trouve anormale, la façon dont s'exprime cette personne qui est censée être respectable. Il n'y a pas de frontière entre une personne qui va lui lancer une vanne et sur laquelle il va rebondir avec humour, et une autre personne qui va lui lancer le même type de vanne et se faire bannir. Un MJ, c'est comme un modérateur sur un forum, il se doit de délivrer le même traitement à toutes et tous, et non pas en favoriser certains, ou se défouler sur d'autres.

Citation :
Publié par PsykoWarrior
Par ailleurs aussi bien ici que pour le support, un screenshot n'est pas une preuve car il peut être modifié et surtout ne montre une situation qu'à un moment T, pas dans sa globalité.
Sur le support, je te confirme bien que le screen shot, non modifié à valeur de preuve (et ça j'ai bien lu pour te l’affirmer ^^)

Citation :
Publié par PsykoWarrior
En somme le MJ en question était dans ses pleins droits, tu t'es fais avoir bêtement, tu ne peux rien y faire...
Enfin, quand il me sort : "Les joueurs se doivent de suivre toutes les instructions données par un mj sur le serveur. Tout joueur ne respectant pas cette règle sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site" .. Bon, je veux bien, mais quand ce rappel se fait parce que le type me dit de venir "ici" et d'y rester et que j'ai avancé de 20 mètres pour rendre une quête ... Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus quand même xD

Citation :
Publié par PsykoWarrior
PS : n'hésite pas à exprimer ton mécontentement sur le portail de guilde où tu trouveras de nombreuses personnes qui t'appuieront (http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/)
Je ne peux plus m'exprimer ou que ce soit, où il y a ce personnage, car comme dit au dessus, j'ai été bannie du jeu, des forum, et des sites.
Et c'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers les communautés francophones, car j'ai déjà pu voir des situations différentes de celle-ci se débloquer... Donc, je garde espoir
En attendant tu te justifies de quelque chose dont on ne sait toujours pas ce que c'est donc pouvoir t'aider ou te défendre dans ces conditions ça va être dur...
Je vais t'envoyer les screens "épurés" par mp Lyuna, car je ne pense pas que la délation nominative soit bien vu sur les forums publics, mais si tu veux les originaux par la suite, je peux fournir aussi sans soucis.

Je n'ai pas l'impression que mes mp fonctionnent correctement, je ne sais pas si cela viens de chez moi ou pas :/
Merci pour les screens Lola.

Je te le dis tout de suite, de mon point de vue, tu as eu une phrase complètement déplacée en publique à l'encontre de ce mj. Il se doit de se faire respecter, il te la fait comprendre par mp, à ta demande (et non en publique).

Il t'a ensuite muté en attendant que tu t'excuses. Tu as répondu en postant sur le support, facebook and co ton ressentiment. C'est suite à ça que tu as été bannie pas vraiment suite au fait que tu te sois déplacée de 20m.

Alors même s'il est certain que sa réaction a été disproportionnée, il est payé pour veiller au grain sur ce jeu et à d'autres choses à faire que de se disputer avec toi. Partant de là, ses choix me paraissent logiques.

Je conçois très bien que tu n'arrives pas à le supporter, mais en tant que personne, pas en tant que mj. Donc quand tu es en jeu avec lui et qu'il a clairement un travail à effectuer, je ne pense pas que c'est le moment de donner ton avis (en publique en plus) sur son travail que tu trouves mal fait.

Imagine-toi dans ton bureau, un technicien passe et dit devant tous tes collègues qu'il trouve ton travail mal fait. C'est assez moyen, non?

Bon, donc si j'étais toi je ferais profil bas malgré ton ressentiment (qui est justifié sous certains aspects). Je sais que ce n'est pas évident mais quelques fois on n'a pas le choix, c'est comme cela que ça fonctionne.
Merci pour ta réponse Lyuna (et surtout merci de m'avoir rassurée pour la transmission de mp, je m'inquiétais, n'ayant pas l'habitude ici ^^

Citation :
Publié par Lyuna
Merci pour les screens Lola.
Je te le dis tout de suite, de mon point de vue, tu as eu une phrase complètement déplacée en publique à l'encontre de ce mj. Il se doit de se faire respecter, il te la fait comprendre par mp, à ta demande (et non en publique).
Je nuancerais, en te disant que les mp sont en "rose" sur les screens, tu pourras y voir qu'il n'y a que moi qui lui répondait en mp par la suite, lui ne m'a jamais parlé en mp, sauf tout à l'heure pour me bannir.

Et ce qui est de la phrase déplacée, oui, elle peut être interprétée ainsi... ce que j'ai du mal à comprendre, comme je l'ai dit au dessus, c'est la limite, elle n'est pas définie avec lui ... entre ces blagues douteuses à caractère raciale (en public, oui-oui ... mais uniquement relaté par un groupe de personne qui était en sa présence, je n'ai aucun screen à l'appui ) et les jours où il se fait traiter d'huître ou autre (toujours en public...) et que ça le fait beaucoup rire ...
Eh bien je pense que se faire traiter d'huitre peut être pris à la légère mais pas lorsque la personne en face juge ton travail de mj.

Après je ne le connais pas du tout et il a peut-être un humour très douteux mais ça ne justifie pas de remettre en cause son travail en publique. Disons que c'est un peu comme ton chef, même si tu ne l'aimes pas tu dois faire avec, et lui parler respectueusement.

Voilà mon avis sur la question
Et si tu pensais a te remettre en question un petit peu ?

Perso j'etais connecté hier au moment ou tu as clairement commencé a "insulter" Maeron et son travail, rien que sur ces faits, j'aurai été MJ, tu aurais été ban direct, mais le problème et plus profond, et tu le sais.

Le problème c'est que c'est pas ton coup d'essai et qu'il ta déjà avertie un bon nombre de fois que tu lui courrais sur le haricot.

On ne récolte que ce que l'on seme.
@Lyuna
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis ci-dessus

Et justement, le respect s'acquiert en étant respectable soit même. Donc un "chef" qui ne montre pas de respect envers ses ouvriers, ne peut malheureusement pas être respecter par ses derniers. Il ne lui reste que la sanction à outrance en guise de bâton d'obéissance.

Citation :
Publié par pok4ever
Le problème c'est que c'est pas ton coup d'essai et qu'il ta déjà avertie un bon nombre de fois que tu lui courrais sur le haricot.
Effectivement, j'ai souvent été d'un avis contradictoire à cette personne, mais je l'ai toujours fait poliment, comme je le répète. Et oui, j'ai pu constater qu'il avait l'habitude d'avoir beaucoup d'adeptes qui boivent ses paroles et qu'il n'aimait discuter qu'avec ceux qui sont de son avis.
Désolée, mais je ne rentrerais pas dans un moule pour plaire à une personne, peut importe ses "pouvoirs".

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle en public, qu'on y pose des questions, et qu'on aura forcément des avis convergents et d'autres divergents ...

Tout comme ici, je respecte les réponses et avis des gens, qui ne vont pas toujours dans mon sens (comme celle de Lyuna par exemple)
*donne la fessée à [Mj]Maeron*

Bonjour Lolapink,

C'est avec étonnement que je lis cet article.
Il me semble entrevoir deux points importants dans ce débat et si l'on me permet un long pavé je m'en vais les soulever pour vous.

Tout d'abords, je me présente:
Voila plus d'un ans que je vagabonde sur Allods Online et ses supports tel que le forum officiel, le ning ou tout autre moyen d'expression.
Mon attachement, plus qu'au jeu se porte à sa communauté.
Aussi, je viens ici en tout amitié et souhaite apaiser tant de nervosité.

Lolapink:
-lorsque vous blâmez les autres pour vos problèmes;
-lorsque vous attendez que quelqu’un vienne vous sauver de votre malheur;
-lorsque vous accordez plus d’importance aux perceptions que les autres ont de vous qu’à votre propre perception de vous-même;
-lorsque vous jugez, blâmez, critiquez les autres parce qu’ils ne font pas ce que vous attendez d’eux;
-lorsque vous vous rendez malade afin d’obtenir l’attention des autres;
-lorsque vous placez votre énergie uniquement sur ce qui est négatif dans votre vie sans jamais regarder ce qui est positif…
Vous agissez en victime.

Ce syndrome de Calimero peut agacer nombre d'entre-nous.
A croire que l'on vit dans un monde juste où tout le monde est bienveillants, que l'Etat est là pour subvenir à ses besoins et que l'autorité est en réalité une assistance à sa personne; à croire cela, on risque le coup brusque.
Un jour l'on se retrouve en difficulté et l'on est persuadé d'être la victime d'une société injuste...
Lorsque les épreuves, les contrariétés, les conflits surgissent, les Calimeros les vivent comme des agressions personnelles. Ils y voient toujours une injustice terrible !
Malheureusement, au lieu d'agir l'individu se plaint.

Pour le sauveur (ici: nous), il s'agit d'apprendre à considérer l'autre comme un être humain capable d'autonomie, de refuser d'agir sur la base des plaintes de l'autre, mais plutôt de l'aider à transformer ses plaintes en demandes précises.

Aussi il ne me semble pas avoir lu ton attente précise engagé par ce dialogue.
Mise à part l'espoir d'"une solution pour régler ce soucis", que souhaite tu exactement recevoir ici, si ce n'est de la compassion ou de la délation de [Mj]?

Rassure-toi,
Je ne viens pas ici te blâmer. Mon intervention n'est justifiée que par sa bonne volonté.

Je n'exempte donc pas les [Mj] de toutes responsabilités dans ce conflit.
Nous connaissons tous le caractère parfois trop spontané de [Mj] Maeron. Celui trop laxiste de [Mj] Rhiorm ou encore l'absence dans la vie communautaire de [Mj] Tysrix.

Cependant, il convient de relativiser et de garder l'esprit ouvert.
Le travail de [Mj] (car rappelons-le les [Mj] ne font que leur travail et ne sont pas des monstres sadiques), le travail de [Mj] donc consiste en une tâche pénible de
gestion et de management d'un ensemble conséquent d'individus.

Ce rapprochement à un rôle d'agent du contrôle social pose le rapport délicat Individu/Autorité.
De même qu'un Policier ou un Professeur d'école devra assoir son autorité; le [Mj] dispose de moyen légaux mais très restrictifs pour imposer son statut.

Comparons donc nos chers [Mj] aux agents de Contrôle de notre société.
Dans cette institution l'utilisation du taser est autorisée mais réglementé. Un policier ne peut taser qui bon lui semble. Il se doit d'analyser la situation et de limiter son utilisation.
Les règles stipulent que l'utilisation d'une arme à impulsion électrique sur un jeune enfant, une femme enceinte, une personne handicapée ou âgée ou un suspect menotté est à « éviter ». Autrement dit, un policier pourra toujours utiliser un pistolet électrique contre les individus de ces groupes
Cette règle peut certes être vivement critiquée mais elle est et doit être respectée.
Un enfant, une femme enceinte peuvent être source de menace pour la tranquillité de la communauté.

De même, un [Mj] à le pouvoir et le droit légal de Bannir tout membre susceptible de troubler la tranquillité de notre communauté. Cette utilisation est limité et réglementé mais ce doit d'exister.
Tout simplement, car il s'agit du seul moyen technique d'un [Mj] d'assoir son autorité et de se faire respecter après avoir épuisé son autorité charismatique.
Aussi, le [Mj] responsable de ton ban aura certainement utilisé un moyen de sanction radical mais ce geste ce voudra compréhensible.
Comme le dit Madara184, un [Mj] ne ban pas facilement. Tout simplement car sont rôle n'est pas de terroriser la communauté mais de maintenir un certain équilibre.
Il semble donc, que, sans doute, tu n'aura pas su faire profil bas lorsqu'il l'aurait fallut face à l'autorité à laquelle tu as accepté de te soumettre en signant la charte.

Lorsqu'un agent de police t'arrête sur le bas coté pour un contrôle de routine ou qu'un agent de sécurité engage un dialogue pour apaiser un conflit, je doute que tu te permettes de te soustraire à leur autorité.
Il en va de même ici. Les [Mj] sont les garants de notre tranquillité mais nous sommes les garants de leur autorité.
Accepter la hiérarchie, c'est accepter le bien-être de ta communauté Lolapink.

Ici, tu ne trouveras aucune autre solution que celle déjà offerte.
Faire profil bas. Se soumettre. Et participer à l'équilibre pécaïre de la structure sociale de cette communauté.

Se soumettre ce n'est pas toujours être inférieure Lola.

Je t'invite à continuer cette discussion en mp, et peut être, entre personnes réfléchies pourront nous trouver l’issue de ce conflit.

Je le souhaite sincèrement.

Cordialement,

Harley.
Donc en gros tu l'a enerve, pas fait ce qu'il te demandait de faire et t'as ban pour 10 jours.. C'est beaucoup de foin pour pas grand chose.

La prochaine fois tu l'ecoutes parce que de toute facon tu gagneras pas contre un MJ. Tu penses que c'est une injustice ... oue le monde est cruel mais ou tu sais l'accepter soit tu passes ton chemin ... Paladin c'est que dans le jeu, pas dans la vraie vie en fait ...
Rien que le fait de te barrer alors qu'il te bloque, histoire de "vaquer" à tes occupations comme tu dis ça me semble limite inconcevable ... Un Mj pop, c'est qu'il te convoque pour quelque chose, tu attends donc patiemment et docilement non ?

Je comprends pas ce besoin que certains ont d'avoir un rapport de force avec la première personne qui incarne l'autorité quelque part, tu acceptes la charte à ton inscription, tu sais que les Mj ont l'aval pour agir faut faire avec, de toute il a été formé pour savoir quoi faire, je ne pense pas qu'il ai abusé sans raison et encore "abuser" selon tes critères, je pense qu'il a suivi tout simplement la politique de modération de la boite.

De toute façon tu ne dis pas tout en détail et on a que ta version des choses, on a pas de jugement à faire et encore moins de soutien à donner sur du ouin-ouinnage virtuel sur un pseudo abus alors que tu ne paies même pas d'abonnement ... 10 jours de soleil, de bières, de mecs bodybuildés et huilés, de balade sur la plage (ou sur le béton) ... So What ?
Citation :
Publié par LaCabFamilia
10 jours de soleil, de bières, de femmes aux hormones en ébullition, de balade sur la plage (ou sur le béton) ... So What ?
C'est une fille
Citation :
Publié par Verine
Donc en gros tu l'a enerve, pas fait ce qu'il te demandait de faire et t'as ban pour 10 jours.. C'est beaucoup de foin pour pas grand chose.

La prochaine fois tu l'ecoutes parce que de toute facon tu gagneras pas contre un MJ. Tu penses que c'est une injustice ... oue le monde est cruel mais ou tu sais l'accepter soit tu passes ton chemin ... Paladin c'est que dans le jeu, pas dans la vraie vie en fait ...
Donc, tu penses que si le mj te demande de donner tout ce que tu as en jeu(po, Gpotato, équipement, etc... ) à un de ses amis, sous peine de voir ton compte suspendu/fermé, tu le ferais? Oui, parce que qu'il faut "respecter tout ce que le mj demande sous peine de voir fermer son compte"
Parce que dans mon cas, c'est complètement ça, une application vicieuse des règles.
"Tu me donnes ta maison, sinon je la brûle" c'est pareil ^^

Et c'est bien pour cela que je passe par les communautés, pour dénoncer ce type de comportement et non pas pour la fermeture temporaire d'un compte de jeu gratuit.

Les gens sont censés se sentir rassurés par la présence des mj et non pas se dire que s'ils demandent quelque chose, ils vont se faire rabaisser, envoyer sur les roses, humilier publiquement, ou même se sentir persécuté par la présence de ces personnes.

Si ça ne touchait que moi, je m'en ficherais, car ce qui m'importe sur le jeu depuis un bon bout de temps, ce sont les gens que j'y ai rencontré et avec lesquels je suis toujours en contact via forum/mumble/gsm.
Mais je sais que je ne suis pas la seule, et je sais aussi que certains joueurs sont plus fragiles que d'autres. Et rien que le fait de pouvoir faire une recherche sur le net, de voir qu'ils ne sont pas seuls dans ce qui peut leur paraître une impasse, peut les rassurer ... car il n'y a aucun soucis, il n'y a que des solutions
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Rien que le fait de te barrer alors qu'il te bloque, histoire de "vaquer" à tes occupations comme tu dis ça me semble limite inconcevable ... Un Mj pop, c'est qu'il te convoque pour quelque chose, tu attends donc patiemment et docilement non ?
Je t'avouerai qu'en 15 ans de Mmo c'est la première fois que j'assiste à ça. Donc non, ce n'est pas une évidence qu'il faille rester "au pied" du mj.

Citation :
Publié par LaCabFamilia
. 10 jours de soleil, de bières, de mecs bodybuildés et huilés, de balade sur la plage (ou sur le béton) ... So What ?
Je reviens de 10 jours de rêve aux Seychelles avec mon mari, dans un 5*, c'est beaucoup mieux

PS : N'oublier pas que je tiens toujours à votre disposition les screens avant de dire que vous n'avez "que ma version" etc ... il suffit de les demander.
Citation :
Publié par Lolapink
Je reviens de 10 jours de rêve aux Seychelles avec mon mari, dans un 5*, c'est beaucoup mieux
PS : N'oublier pas que je tiens toujours à votre disposition les screens avant de dire que vous n'avez "que ma version" etc ... il suffit de les demander.
Raison de plus pour prendre cela avec un peu plus de recul après ces 15 jours paradisiaques de détente. Par contre pour les screens on préférerait je pense les photos du voyage aux Seychelles.

Bon courage et bon retour en jeu à la fin du ban.
Madara184, c'est posté

Citation :
Publié par LaCabFamilia
Raison de plus pour prendre cela avec un peu plus de recul après ces 15 jours paradisiaques de détente. Par contre pour les screens on préférerait je pense les photos du voyage aux Seychelles.

Bon courage et bon retour en jeu à la fin du ban.
Juste pour te faire plaisir clique ici ou ici. Et imagine toi avec un petit cocktail (sans alcool) rafraîchissant, avachit sur un canapé, en tenue légère, avec une douce brise qui vient déposer une fraîcheur très appréciée sur ta peau humide (80% d'humidité dans l'air, mais loin d'être étouffant ^^ ).
Merci pour tes encouragements, dépense plein de po et xp à ma santé
Alors pour résumer la situation, tu ne comprends juste pas ce qu'est un MJ.
Un maître du jeu est un fonctionnaire comme tant d'autres. Imagine toi juste à sa place et tu comprendras ton erreur.

Il n'y a eu aucun abus de pouvoir du MJ. Tu es la seule fautive car :
1-Les discussions entre maître du jeu et joueurs doivent se faire en privée. Les faire en public, c'est chercher la bagarre.
2-Provoquer autant le maître du jeu en l'informant sur son manque de professionnalisme, c'est du suicide. Si tu veux te plaindre du MJ, tu dois parler au supérieur, pas à la même personne.
3-Ne pas respecter les consignes du maître du jeu, voir même le dénigrer comme tu as fait dernièrement, c'est comme lui cracher dessus.

La relation entre MJ et joueurs est une relation de respect. Si le MJ te dois du respect, toi aussi, tu dois le respecter. Si ton intention était de te faire bannir, je peux te dire que t'as bien joué, tu t'es fait bannir plus rapidement qu'XFantomX, qui lui au moins avait l'avantage de la raison et de la subtilité (fausse modestie mais passons...)

Bref, je suis vraiment désolé pour ton compte, peut-être était tu juste sous une mauvaise passe. Je te conseil de prendre une bonne glace tout en réfléchissant à ce problème ci. Mets-toi à la place du MJ, puis transforme la relation MJ-Joueur en relation Fonctionnaire-Client. Tu verras l'étendu de ton erreur.

Je te souhaite bonne chance car j'ai foi en toi. Je suis persuadée que Maeron et toi finirons par être les meilleurs amis du monde, du moment que vous régliez ce malentendu.
Citation :
Publié par Madara184
Il n'y a eu aucun abus de pouvoir du MJ. Tu es la seule fautive car :
1-Les discussions entre maître du jeu et joueurs doivent se faire en privée. Les faire en public, c'est chercher la bagarre.
2-Provoquer autant le maître du jeu en l'informant sur son manque de professionnalisme, c'est du suicide. Si tu veux te plaindre du MJ, tu dois parler au supérieur, pas à la même personne.
3-Ne pas respecter les consignes du maître du jeu, voir même le dénigrer comme tu as fait dernièrement, c'est comme lui cracher dessus.
Je suis bien au courant de ces points-ci rassure toi, j'ai d'ailleurs eu affaire à d'autre mj que lui(sur ce jeu et d'autres), mainte et mainte fois, sans jamais avoir de problèmes quelconques, au contraire ! J'ai eu des gens polis, qui savent écouter, rassurer et aviser au plus juste(sans pour autant aller toujours dans mon sens). Je pense que j'ai assez montré que je suis une personne ouverte d'esprit et sachant tenir une conversation intelligible, polie et emprunte de respect. Mais je ne suis pas idiote pour autant, à force de me faire taper sur les doigts pour rien, il m'arrive de sortir le bazooka ...

Le soucis est que, justement, dans ce cas précis, je commente l'annonce qu'il vient de faire comme d'autre l'ont fait avant moi. Je ne m'en prend absolument pas à lui. Par contre, lui m'a "taunt" concernant l'avis que j'ai donné. Je ne suis pas l'amie du mj, et je n'ai rien fait d'autre qu'un commentaire humoristique avec des smiley pour bien donner l’intonation.... Donc de nouveau, qui cherche qui au final?
Etant donné que ce n'est pas la première fois que je subis des sarcasmes de sa part, que j'en ai vu bien d'autres en subir aussi ... et ce en PUBLIC ... je suis donc en droit de me poser des questions sur son "travail".
Quand à en parler à ses supérieurs, comme je l'ai dit précédemment aussi, ils ne sont pas visibles, ni accessibles. Il n'est pas possible pour de simples joueurs d'avoir de contact avec eux. La seule chose possible, c'est de faire un courrier écrit, à envoyer par la poste, en Irlande.

Le problème, vis à vis du respect, c'est que ça se gagne. En dénigrant les gens publiquement, en prenant son ton condescendant habituel et à la vue de ses actions précédentes, il n'a absolument pas gagné le mien.

Sa remarque a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, comme on dit... Sauf que je n'ai pas les même moyens d'actions que lui (et je ne les veux absolument pas xD ).

Mais pour moi, vis à vis des joueurs, il n'a clairement pas l'attitude d'un mj. On ne peut pas copiner, accepter les plaisanteries des uns et pas des autres, se permettre le ton narquois qu'il s'autorise beaucoup trop souvent, ni même se donner en spectacle comme il aime le faire (genre transformer les gens en animaux juste parce qu'il a envie et d'autre démonstrations exotiques), ou encore lâcher des blagues douteuses à caractères raciales... le tout en public.
Après, il y a aussi les "on dit". J'évite toujours d'y prêter trop de crédit, mais tellement de d'éléments négatifs se greffent autour de ce personnage... suffit de faire quelques recherches sur le net (en 2 minutes de recherche ).
Je ne compte plus non plus le nombre de fois où j'ai entendu des histoires de copinage contre des cadeaux ... et bien d'autres histoires encore ...

Je veux bien comprendre que beaucoup ont une dent contre l'autorité et que parfois, ils aiment enjoliver.
Mais je me dis aussi qu'il n'y a pas de fumer sans feu.

Sinon, Mada, ne soit pas désolé pour mon compte ... mon mari est ravi et n'arrête pas de me décrier Ô combien ce jeu est "moisi" et que je ferai bien mieux de revenir avec lui en raid sur WOW sur "un vrai jeu" comme il dit ^^

Merci pour ton analyse, je te souhaite une bonne nuit/journée (choisit suivant ton heure de lecture )
j'espérais ce débat clos :'(

En résumé :

Lola: Pas contente ! Ce que je cherche ici? Rien mais les gens doivent savoir que je suis pas contente
Nous: Sois sage cocotte et tout ira bien :3
Lola: C'lui qu'a commencé ! è_é
Nous: --> [] u_u"

Tout le monde a donné son avis.
Certains seront du partis des [Mj] qui restent des êtres humains capables et soumis aux erreurs de la vie et aux incompréhensions de ses congénères
Certains rappelle qu'un [Mj] n'est pas apte aux erreurs et qu'il se doit d'être modeste.

Maeron comme toute autorité sur un jeu qu'il s'agisse d'un [Mj], d'une guilde ou de tout autre institution dominante de la communauté, se verra toujours confrontés à des antagonistes.

Nos [Mj] auront certainement fait nombres d’erreurs et nous leur pardonnerons (d'autant plus qu'il n'y a aucune chance pour que tu vois l'un d'entre-eux partir avant un moment )
Tout comme toi auras-tu sans doute commis des erreurs dans ton approche envers eux.

Évitez vos chemins, limitez-vous aux règles et que chacun s'amuse sur ce bon jeu que nous offre Allods Online !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés