[Vidéo] tuto : champ de blé automatique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans les vidéos minecraft récemment (oh mon dieu un autre), et je vous présente mon tuto sur les champs de blé.
Le système reste relativement simple cependant j'ai essayé de bien tout expliqué.

Je vous copie ma description pour que vous n'ayez pas à regarder si cela ne vous intéresse pas :
Citation :
Voici mon premier tuto, je suis ouvert à tous les commentaires, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine, donc merci d'avance.
Tutorial où j'explique comment créer un champ de blé avec une recolte automatique ou du moins plus facile. La seule chose inévitable replanter ses pousses.
Il y a donc :
Etape 1 : le terrain 5:57 //Partie 1
Etape 2 : l'écoulement 0:10 // Partie 2
Etape 3 : l'irrigation 2:50 // Partie 2
Etape 3.1 : l'irrigation par le haut 6:57 // Partie 2
Bonus : Courant (redstone) vertical 9:45 // Partie 2

Ce tuto est coupé en 3 partie.

Liens :
Très bonne base sur le blé dans minecraft par Arno00 : http://www.youtube.com/watch?v=Ut54yHH-2dM
Explication circuit redstone : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Circuits_de_redstone

Adresse du serveur :
www.backoff.ch
Et l'adresse de la playlist :
Tuto : champ de blé automatique
Car effectivement c'est une playlist, je n'ai pas réussi à faire plus court, la vidéo dur tout de même 32 minutes environs.
J'ai séparé tout ça en plusieurs étape histoire que les gens puissent passer s'il y a des passages trop simple ou trop long.

J'aimerai vos avis.
Merci d'avance.

PS : avez vous un bon système d'encodage ? Je passe par Sony Vegas 8 puis AVS converter, mais je ne suis pas encore satisfait de la qualité de la vidéo.
Très très sympa ton système !

J'ai juste vu la première vidéo pour l'instant, mais c'est une utilisation intéressante des pistons et du jeu vanilla (j'anticipe pour ceux qui vont se ramener en disant "ouais mais avec minecartmania automation c'est vraiment automatique $$").
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Très très sympa ton système !

J'ai juste vu la première vidéo pour l'instant, mais c'est une utilisation intéressante des pistons et du jeu vanilla (j'anticipe pour ceux qui vont se ramener en disant "ouais mais avec minecartmania automation c'est vraiment automatique $$").
Oui effectivement, mais je ne suis pas pour cette utilisation du jeu.
Je dis pas qu'il ne faut pas etc. Mais personnellement ça ne me branche pas. J'aime les plugins tant qu'il ne dénature pas totalement le jeu. Bon ça reste subjectif.
En tout cas merci pour le commentaire, une remarque peut être ? (j'essaye vraiment de m'améliorer).
Bon en même temps si tu n'as pas finis ^^.
Voilà j'ai visionné les 3 parties.

Alors j'aime bien ta voix : on l'entend bien, elle est claire tout le temps, tu ne parles pas dans ta barbe et tu ne bafouilles pas. Il y a un peu d'hésitation par moment mais ça ne me dérange pas (au contraire je trouve ça plus vivant/convivial).

Au niveau des explications pour moi aucun problème (je ne me suis jamais vraiment penché sur la redstone - à part pour ouvrir des portes ou actionner une musicbox - et j'ai tout compris).

Tu as pensé à maintenir le jour, ça aussi c'est bien (au début de la partie 2 j'ai eu peur que tu oublies ).

Le montage est bien : tu as coupé ou accéléré les parties un peu chiantes. Tu as bien montré le circuit, il était relativement simple donc pas besoin de montrer comment tu l'as construit bloc par bloc comme tu le demandais dans la vidéo. J'ai bien aimé le bonus concernant la montée ou la descente d'un signal. C'est en effet plus pratique pour bien cacher toute la mécanique si on veut faire un truc propre.

Le seul point noir (enfin, c'est un peu fort comme mot), c'est effectivement l'encodage : même en 720p c'était un peu crade. Rien qui n'empêche de bien visionner tes vidéos, mais c'est sûr qu'il est possible de faire mieux (par contre je n'y connais pas grand-chose, désolé ).

Pour le tuto sur les cactus je ne pense pas que ce soit nécessaire, car comme tu le dis c'est vraiment le même système que le blé, combiné à l'astuce des cactus qui se coupent tout seuls à cause du bloc du dessus.

Par contre d'autres vidéos avec d'autres systèmes à l'aide des pistons ça peut être sympa
OK merci beaucoup, effectivement l'encodage est crade, je vais tester différent truc.

Je pense que le prochain système sera pour des séries de pistons collants.
J'avais lu comme quoi c'était impossible avec un système de délai et de double courant j'ai réussi à faire un double sticky piston.
J'ai réussi à faire une sorte d'écluse.

En tout cas merci.
Citation :
Publié par Cryt
Excellent pour ma part, j'ai rien à dire. Bravo

Quel est ton pack de texture ?
Ah oui je n'avais pas pensé à mettre le pack de texture.
En fait je n'ai jamais trouvé un pack qui me convenait, soit les HD qui piques les yeux, soit pas spécialement à mon gout. En l'occurence dans mon serveur, je compte mettre un pack de texture recommandé (jamais d'obligation) qui remplace par exemple les tableaux par des panneaux de signalisations (sens interdit, danger etc.)
Et tout ça est configurable sur ce site :
Painterlypack
Cliquez sur "create" et commencez à vous amuser. TOUT est personnalisable même les textures de certains mods (comme la montgolfière)

Et Hello Reidran, toujours sur war ? ^^
Merci pour tout vos avis, cela m'a été utile, je testerai à la prochaine vidéo une autre compression.

Est ce que ça intéresserait quelqu'un un tuto, ou démonstration d'un "puits à slimeball" ?
Je vous montre un peu le monstre (c'est hyper bourrin comme construction, cela m'a pris énormément de temps et on était deux.)

Quelques screens pour bien comprendre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-10_14.05.18.png
Taille : 1920x1018
Poids : 1,33 Mo
ID : 137262   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-10_14.05.29.png
Poids : 832,5 Ko
ID : 137263   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-10_14.06.21.png
Poids : 679,7 Ko
ID : 137264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-10_14.06.29.png
Poids : 711,1 Ko
ID : 137265   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-07-10_14.06.38.png
Poids : 742,0 Ko
ID : 137266  

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ça m'intéresse

Je suis en train de reproduire tranquillement en solo le champ de blé, c'est amusant à construire.
Effectivement, je me suis assez amusé, ce n'est pas très compliqué en terme de redstone, c'est beaucoup de réel construction et d'aménagement. J'ai fait un "style" château d'eau, mais j'imagine qu'on peut faire tomber l'eau sur le côté et adapté ça comme un arrosoir automatique.

Je pense que je vais faire une présentation complète sur les slimes et comment la farmer etc.
Mais je ne pourrai pas faire pas-à-pas l'installation. Ou alors vous êtes prêt pour une vidéo de 3 heures ? ^^
Citation :
Publié par SamousaFR
Est-ce que ton système remonte automatiquement les slimeball ?
Oui et uniquement les plus petits, avant j'ai un système qui filtre le tout (ça tue les gros dans la structure, puis les moyens sont noyé.)
Et les tout petit meurt par la dernière chute (4 de hauteur suffit) que l'on peut voir sur le premier screen.
Ca pop de à 16. Donc si on commence à 12 (pour laisser de la place pour sauter aux slimes) on as encore un peu de place pour organiser la chose.

C'est surtout pour remonter tout ça que je trouve ça bizarre !
On peut faire deux étages de pop de 3 cubes de haut, les canaux qui vont bien pour tuer les plus gros et guider les petits dans une sorte de puits qui remonte à la surface. Le puits n'est qu'un trou de 1 vertical, avec une échelle. Oui les slimes grimpent aux échelles, comme ça ils remontent à la surface.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
On peut faire deux étages de pop de 3 cubes de haut, les canaux qui vont bien pour tuer les plus gros et guider les petits dans une sorte de puits qui remonte à la surface. Le puits n'est qu'un trou de 1 vertical, avec une échelle. Oui les slimes grimpent aux échelles, comme ça ils remontent à la surface.
En fait les étages tu les gros. (ils font 2,4x2,4x2,4 et l'étage ne fait que 2 puisque 3 de hauteurs par étage) ensuite on fait un système pour noyer les moyens, et les petits remontent une échelle jusqu'à la surface.
Je ne sais pas si j'aurai le temps avant les vacances (mes vacances du moins) mais je me dépêche.
Je vais même essayer de montrer comment trouver les chunks etc.
Vidéos bien sympatoche, je débute dans minecraft et ça permet de voir une première utilisation simple de la redstone et des pistons. En plus j'ai bien aimé le style de ta maison / ferme.

J'ai quand même une critique mais qui est plutôt général et qui touche beaucoup de joueurs faisant des vidéos comme les tiennes. Arrêtez de courir partout comme des gosses hyperactifs quand vous n'avez rien à faire que parler pour expliquer un truc
Citation :
Publié par Mamat
Vidéos bien sympatoche, je débute dans minecraft et ça permet de voir une première utilisation simple de la redstone et des pistons. En plus j'ai bien aimé le style de ta maison / ferme.

J'ai quand même une critique mais qui est plutôt général et qui touche beaucoup de joueurs faisant des vidéos comme les tiennes. Arrêtez de courir partout comme des gosses hyperactifs quand vous n'avez rien à faire que parler pour expliquer un truc
Ok je prend note, je l'avais auto relevé dans la vidéo, mais effectivement. Je vais prendre une boule anti stress ou le chat à côté on verra bien.
J'ai préparé la "chose" je lance la création du tuto demain si tout va bien. J'espère la finir demain.
Pour rebondir sur la critique de Mamat, c'est plus ennuyeux si il ne bouge pas pendant quelques minutes parce que il explique quelque chose. Quand il marche ça fait plus dynamique et le joueur continue de regarder la vidéo !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés