Parce que je sais pas mais quand t'es parchotté 101 partout avec des points de caractéristiques obtenus en montant en niveau par dessus les parchos sur certains éléments, et bien ça te redonne des points de carac seulement pour les points que tu as eu en montant en niveau, et bien là ça serait le même principe quoi.
effectivement, tu ne sais pas.
non, un reset ne te rend pas spécifiquement les points de carac investis. parce que les points de carac investis ne sont pas différenciés des parchos.
et donc, pour éviter le problème que j'évoque, il n'y a que 2 solutions:
- faire du reset au dessus du seuil de parchottage (101 dans le cas présent), parce qu'on sait alors que tout les points qui seront rendus seront des points gagnés grâce au lvl et qu'il n'y aura pas de génération de point. on peut donc compter le nombre de points qu'on lui enlève et les lui rendre.
- faire du reset de toutes les carac à 0, et redonner au personnage le nombre de points de carac qu'il doit avoir eu grâce aux niveaux. parce qu'en dessous de 101, on ne sait pas si un point a été gagné avec les niveaux ou les parchos.
la seule solution pour faire du reset de carac unitaire sans génération possible de points dans la situation actuelle, ce serait de compter combien de points de carac le personnage a au total (en prenant en compte les paliers), et comparer ça au nombre total qu'il devrait avoir sans parchemin: si on est au dessus, les points qu'on reset ne sont pas regagnés.
sinon, il serait possible de générer des points de carac à l'infini, ce qui serait extrêmement mauvais pour le jeu.
manque de bol, cette solution t'aiderait pas beaucoup, puisque ça bousillerait le parchottage de la même manière.
maintenant, ce que tu proposes serait possible si les points de carac étaient différenciés des points de parchos.
sauf qu'un tel système ne pourrait pas cohabiter avec l'actuel. résultat, si on veut empêcher qu'une personne cumule un double parchottage (actuel + nouveau) dans ce nouveau système, il faudrait rendre incompatibles les nouveaux parchos avec les anciens. ce qui veut dire s'assurer que toute personne désirant se parchotter n'as pas déjà de parcho de l'ancien système (et si elle en a, les supprimer).
résultat? les persos parchos 101 all s'en fichent, ça ne change rien pour eux, ils n'ont pas besoin de plus de parchos.
par contre, n'importe quelle personne qui ne l'est pas devra perdre tous ses parchos en cours pour recommencer dans le nouveau système.
ce qui ne t'avance pas beaucoup plus sur le coup, pas vrai?