Le restat d'une seule caractéristique

Répondre
Partager Rechercher
Exemple: tu parchote a 100 en feu et tu mais des cara dedans, tu parchotes a 101 en eau et tu mais des cara, ensuite tu souhaites passer terre et bam tu perd tout ton parchotage feu. Personnellement moi je trouve son idée très bonne. De plus tu aura tjr ton 100 en feu que tu pourra passer a 101.
Iexemple:
Tton perso est niveau 11. t'as 50 points de carac de base pas encore investis.
Stu parchottes à 100 en vita et 100 en chance.

Otu reset la chance en gardant la vita.
Vtu gagnes 200 points.
Etu les utilises en vita.
Ril te reste 50 points.

9tu répète l'opération 10 fois.
0t'as ~2150pv à poil sans avoir investis un seul des 50 points de carac que t'as eu en montant lvl11.
0
0
np, ça me va. sacri 150.000pv ftw, puni 50.000.
why not?
IT OVER 9.000§§§
Quand je dis que rien est impossible, c'est qu'il serait possible de différencier les carac qu'on a eu avec les parchemins, qui ne donneraient aucun point de carac une fois restat et ceux qu'on a gagné en montant en niveau qui eux seraient redonner...

Parce que je sais pas mais quand t'es parchotté 101 partout avec des points de caractéristiques obtenus en montant en niveau par dessus les parchos sur certains éléments, et bien ça te redonne des points de carac seulement pour les points que tu as eu en montant en niveau, et bien là ça serait le même principe quoi.
à voila je sais pourquoi ils avaient dit que l'idée était pas possible tout simplement parce que le jeu ne fait pas la différence entre les parchemin et l’investissement. pour lui c'est la même chose donc ben ils pourraient pas savoir jusqu’à combien tu a parcho
Citation :
Publié par gladia-twunk
Parce que je sais pas mais quand t'es parchotté 101 partout avec des points de caractéristiques obtenus en montant en niveau par dessus les parchos sur certains éléments, et bien ça te redonne des points de carac seulement pour les points que tu as eu en montant en niveau, et bien là ça serait le même principe quoi.
effectivement, tu ne sais pas.
non, un reset ne te rend pas spécifiquement les points de carac investis. parce que les points de carac investis ne sont pas différenciés des parchos.
et donc, pour éviter le problème que j'évoque, il n'y a que 2 solutions:
- faire du reset au dessus du seuil de parchottage (101 dans le cas présent), parce qu'on sait alors que tout les points qui seront rendus seront des points gagnés grâce au lvl et qu'il n'y aura pas de génération de point. on peut donc compter le nombre de points qu'on lui enlève et les lui rendre.
- faire du reset de toutes les carac à 0, et redonner au personnage le nombre de points de carac qu'il doit avoir eu grâce aux niveaux. parce qu'en dessous de 101, on ne sait pas si un point a été gagné avec les niveaux ou les parchos.

la seule solution pour faire du reset de carac unitaire sans génération possible de points dans la situation actuelle, ce serait de compter combien de points de carac le personnage a au total (en prenant en compte les paliers), et comparer ça au nombre total qu'il devrait avoir sans parchemin: si on est au dessus, les points qu'on reset ne sont pas regagnés.
sinon, il serait possible de générer des points de carac à l'infini, ce qui serait extrêmement mauvais pour le jeu.
manque de bol, cette solution t'aiderait pas beaucoup, puisque ça bousillerait le parchottage de la même manière.

maintenant, ce que tu proposes serait possible si les points de carac étaient différenciés des points de parchos.
sauf qu'un tel système ne pourrait pas cohabiter avec l'actuel. résultat, si on veut empêcher qu'une personne cumule un double parchottage (actuel + nouveau) dans ce nouveau système, il faudrait rendre incompatibles les nouveaux parchos avec les anciens. ce qui veut dire s'assurer que toute personne désirant se parchotter n'as pas déjà de parcho de l'ancien système (et si elle en a, les supprimer).
résultat? les persos parchos 101 all s'en fichent, ça ne change rien pour eux, ils n'ont pas besoin de plus de parchos.
par contre, n'importe quelle personne qui ne l'est pas devra perdre tous ses parchos en cours pour recommencer dans le nouveau système.
ce qui ne t'avance pas beaucoup plus sur le coup, pas vrai?
Citation :
Publié par xervicus
Iexemple:
Tton perso est niveau 11. t'as 50 points de carac de base pas encore investis.
Stu parchottes à 100 en vita et 100 en chance.

Otu reset la chance en gardant la vita.
Vtu gagnes 200 points.
Etu les utilises en vita.
Ril te reste 50 points.

9tu répète l'opération 10 fois.
0t'as ~2150pv à poil sans avoir investis un seul des 50 points de carac que t'as eu en montant lvl11.
0
0
np, ça me va. sacri 150.000pv ftw, puni 50.000.
why not?
IT OVER 9.000§§§

Xd, évidement que la dissociation du parchotage est faite, "le titre c'est Le restat d'une seule caractéristique"
Totalement contre !

Je trouve que la possibilité de restat est une erreur monumentale (sauf après modifications de classe par le staff bien entendue) Où sont passés nos héros d’antan qui arrivait à se parcho 101 partout? Ces personnes étaient des idoles, maintenant c'est disponible pour le petit casu' qui sait se servir d'une CB. N'allons pas encore plus simplifier les choses...
sauf que "la dissociation du parchotage" N'EST PAS POSSIBLE ACTUELLEMENT!
pas de la manière dont vous le voulez en tout cas (une unique caractéristique complète).
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est dommage, et qui résoudrait le problème, ce serait de prévenir les joueurs débutants à dofus comment se déroule le parchottage. Moi même, j'ai découvert qu'il fallait parchotter sa stat principale au moins 1 (voire2) ans après mes débuts, et personne, du level 1 a 100, ne m'a jamais dit que j'avais tord.

Personne n'est au courant, dans les premiers niveaux, en fait, de "la feinte" que seul les anciens joueurs connaissent. Un rapide tuto expliquant le système sur le site officiel ou en astuce en jeu résoudrait le problème. (et non, les joueurs ne sont pas obligés d'aller sur jol ou pomper des astuces sur le web ##)

Pour ma part, suis parcho full sauf vita, étant sacrieuse. Et je n'est jamais vu quelque part de manière claire comment ça se déroulait (sans aller pechêr l'info que je considère un peu comme du cheat, puisque c'est pas dit clairement)
Le jeu est censé se suffire a lui même. Jol n'est en rien affilié directement avec Ankama.
Sans être méchant, mais à te lire on a l'impression que Dofus est injouable sans Jol ou des sites d'aides.
Le monde est riche et il faudrait geeker a fond pour tout découvrir, sans l'aide de sites comme celui ci.
En revanche, devoir en faire un "incontournable" pour pouvoir jouer au même niveau que les autres, c'est bancal.
Garfunk: Ah, autant pour moi, j'ai cru que tu disait qu'il était évident d'aller voir des sites d'aides avant de commencer un jeu. Alors que le but c'est de justement se plonger sans se faire tout dévoiler, de chercher soi même etc. pour avoir un tantinet de mérite a voir son perso évoluer.
D'ac j'ai compris =) et je plussoie. Les gens ont tendance à se plaindre sans avoir fourni l'effort nécessaire pour y parer. Évidement, il est bon de se renseigner. Il est ptet juste difficile de s'y retrouver, et pour les jeunes gens de faire le tri, entre ce qu'il faut prendre en compte des le début du jeu (le parchottage) et ce qui ne leur est pas utile de suite.
C'est pour ça que j'en reviens au fait qu'il est aisé de se planter, surtout sur des trucs aussi spécifique que le parchottage.

(quand j'ai commencé le jeu, on m'a dit "les parchos sa te montent tes stats, bouffent en a mort!) et je pense que pour la plupart, c'est le cas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés