Kog'maw : pourquoi est-il si peu joué ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL,

je constate que notre petite créature du void n'est presque jamais jouée, les gens préfèrent prendre une cait/mf/vayne pour faire mumuse avec un carry ad. Je ne comprend pas ce qu'on lui reproche. C'est un personnage polyvalent, hyper violent contre les tanks mais qui garde cependant de très bond dommages sur les autres persos, il doit avoir la meilleure portée du jeu avec son Z et possède un slow et un scoot.

Comme je compte bientôt acheter un perso AD à 6300 j'aimerais l'avis de joliens éclairés avant de faire une erreur
C'est vrai qu'il a de quoi concurrencer les autres carries depuis son up, mais il reste très fragile et sans escape (et trop lent à mon goût), plus que les autres.

Je pense que c'est surtout une question de mode.
Il peut être sympa , mais comme pas mal de perso , au moindre cc tu saute .


Et sa portée sans le Z est plutôt faible et donc tu est obliger d'attendre pour retaper sinon tu meurt car trop proche du teamfight ou alors tu bombarde avec tes sorts mais après tu peux vite tomber a court de mana si tu est partie sur un build plutôt ad .

C'est comme ça que je voie la chose après , mais il reste cependant fun a jouer .
Alors pour l'avori testé un vingtaine de partie... Il est très simpas, i ltape extremement fort, il est certes fragile mais comme pas mal de carry mais son gros defaut je toruve c'est qu'il a son "apogée" uniquement en late late game.

Si tu pars sur un madred, tant que tu l'a pas fini, tu fais pas grand chose =/ Et même après il te faut encore 1-2 objet par ci par la pour commencer faire très mal.

En fait son gros soucis, IMO, c'est que c'est tout ou rien. Au début/mid game tu fais pas grand chose et en late tu tues tout le monde. Vraiment tout le monde.

Encore faut-il arriver au late, esperer que tes mates ai pas feed, etc... Après peut etre que je le joue mal hein.
Ouais bah en ap avec des runes ap pure tu as quand même un très bon early. Je le joue même sololane en creepant a la flaque et c'est super rapide je trouve. Et après une fois le R mode sniper activé et ca kill grave
AP il est jouable je trouve, à cause du harass violent. AD, j'aime pas du tout, il est clairement basé sur l'auto-attaque, et a pas vraiment un bon burst comme la plupart des carry (le A de MF / cait, la zone de Ashe...).

Donc ca l'oblige a auto attaque, donc de rester près des ennemis, et comme t'es squishy... ==>

Bon après je l'ai joué 10 games donc bon, je peux très largement me tromper. Mais c'est mon avis.
ca reste viable imo Kog, juste il faut vraiment pas foirer son early , rester bien sage en se faisant babysitter
ca nécessite aussi pas mal d'anticipation/feinte pour l'utilisation du R (contre des joueurs pas débiles j'entends)
Son ulti est trop facile à dive, il est super lent, au moindre CC il est mort.
Mais il est pas mauvais, bonne portée.

C'est juste le metagame qui fait qu'il est pas souvent joué en ce moment.
En ap, il est assez fumé dès le rabadon+archangel en poche. Grosso modo, c’est comme si Karthus pouvait poser ses mines depuis le red sur nashor (ou le drake selon la team). Surtout paske ça lui permet un bon dps en restant à des lieues du fight, et donc de se passer d'items défensifs si y'a ni fufu ni assassin à dash en face (akali/eve quoi).
Il a pas un burst aussi insane que les autres ap (quoique), mais il un dps sur la durée largement supérieur à la plupart des carry ap du moment, il a un chase excellent, et la team adverse peut oublier les phases où ça se regarde dans le blanc des yeux sous la tour.

En ad, j'ai pas aimé, comme dit plus haut, il est trop fragile/pas d'escape pour se permettre de rester près du combat le temps d'auto-attack, même si il est beaucoup plus violent que ashe/mf et compagnie une fois full stuff. Mais full stuff, voilà quoi...
Si t'as besoin de 10k de stuff pour faire mal, c'est pas bon signe en général
Mf/ashe/caitlyn piquent déjà avec juste une bf, corki déboîte n'importe quel squishy dès qu'il a sa trinité et vayne a besoin de trois fois rien pour faire du kill.
Madred + Phantom dancer sa n'a aucune synergie ...
Tu aurais dis Madred + Au bout du rouleau OK mais la je comprend pas trop le choix. Tu veux de la vitesse d'attaque ? au bout du rouleau, couperet noir. De gros dégâts physiques ? IE. Parce que même si c'est sympa pour le déplacement, les autos attaques en elles-mêmes à 200 crit sur creep seront négligeables, je trouve qu'on y perd niveau rentabilité.

D'ailleurs vous préférer pas partir sur malady que madred, voir au bout du rouleau ? Parce que pour 3800 et même sur kog'maw, les deux que j'ai cité après apporteront BEAUCOUP MIEUX pour le même prix.

Imo start madred fait parti des raisons que les gens le pense assez faible.

Pour résumer je pense que au bout du rouleau + malady est la meilleure base sur kog'maw.
Idem quand je le joue, mon first item c'est maladie, pas cher et diablement efficace, et ensuite suivant ce qu'il y a en face, au bout du rouleau ou madred, en passant par un phage si nécessaire pour la survie et le slow.

C'est vraiment dommage que ce perso ne soit pas plus souvent pick, c'est le parfait counter de la metagame actuelle à base de offtank. Je pense que cela vient de son early plutôt foireux en ad. Pas vraiment de harass ou alors nécessite de trop s'exposer, du coup le farm c'est pas trop ça, et on prend du retard... Peut être qu'en duo bot avec un perso un peu offensif et support ça pourrait le faire (du genre karma/nidalee).

Sinon en ap, c'est absolument monstrueux avec l'ulti... Mais nécessite un peu de stuff pour pas se retrouver rapidement oom. En tout cas je vois plutôt ce perso en solo mid AP.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Et en Ad, il deal la plupart de ses dégâts en magique, donc fail. Il est la le problème.(en plus du manque d'escape, mais ashe n'en a pas non plus)
Ba, rien ne t'empeche de build IE/PD, hein. T'a de bons avantages sur les autres carry (comme ils en auront sur toi, mais c'est l'equilibre), a base de dégats en % de vie, mixité en dégats magiques et physique,, 30 arpen/mpen en plus, ce genre de truc.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Imo, en Ap, c'est du build fantaisie. C'est fun, c'est cool, ça poke comme un dieu, mais en tf, ba rien.
Et en Ad, il deal la plupart de ses dégâts en magique, donc fail. Il est la le problème.(en plus du manque d'escape, mais ashe n'en a pas non plus)
En ap, rien en teamfight ?

Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais le spam ulti est juste énorme, ça permet de coller des baffes énormes en étant à l'abri de tout, en plus de pouvoir slow.

Sinon effectivement le build comme un carry ad ça peut valoir le coup, à tester, rien que pour le range du Z ça pourrait être interessant ! Mais toujours le problème du farm en early =/
C'est vrai. Mais à ce tarif la, tu pick caitlyn pour la portée, et tu vas dealer plus et t'aura un ulti plus utile. Car à ce petit jeu, je le vois en dessous des autres carry ad.
Mais je suis d'accord, même si avec une meta double AP+mumu jungle (par exemple), rajouter encore des dégâts magiques sur ton carry AD, c'est pas super pertinent imo.
EDIT: Je répondais à keyen
Personnellement Kog'maw je le vois un peu comme teemo, un as/ad(/ap) qui tape en magique. Là où teemo a un poison kog tape en %vie.

J'suis à une partie gagnée des 6300, va falloir que j'me décide :d
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Kog'maw n'a juste rien à voir avec Teemo.
Kog'maw est un carry, il a une grosse synergie avec le stuff.
Teemo c'est un truc à part.
Sauf que non, en fait. Y'a autant de synergie entre le stuff et kog qu'entre le stuff et teemo. Np.
Citation :
Publié par Freudy
Personnellement Kog'maw je le vois un peu comme teemo, un as/ad(/ap) qui tape en magique. Là où teemo a un poison kog tape en %vie.

J'suis à une partie gagnée des 6300, va falloir que j'me décide :d
Je le joue pareil .. AS/AD ou AP selon la team en face et la mienne et ça fonctionne plutot bien .. le mieux etant de prendre un maximum d'AS le plus vite possible afin de profiter au maximum de son Z.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Teemo #1 carry, OBV !
non mais sérieux .....
KOG MAW N°1 CARRY?

Non?

Alors ton "taunt" est completement bancal, try again.

Le fait est que kog a un stéroide completement pourrave, mais qu'il a des dégats magiques en effect on hit...


OH, COMME TEEMO, LOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés