Pc gamer ~700-900€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde,
je désire changer mon pc qui commence a ramé pour les jeux auxquels je joue. Je voudrai donc avoir des avis sur le montage que je veux faire et sur ce qu'il me manque. J'ai un budget d'environ 800 à 900€ à y mettre pour une tour sans écran plat ni accessoire.

Processeur: Intel Core i5 2500K 189€
Carte Graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 230€
Carte Mère: Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) 135€
Alimentation: CORSAIR HX650W 110€
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 38€
Disque Dur: Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 53€
Montage: 40€
J'en suis environ 700€ sans compter le système Window 7 edition Familial qui coûte une centaine d'euros.
Pour le graveur DVD, Boîtier et ventilateur je n'y connaît rien. Des avis et rectification serait bien.

Merci d'avance.
j'aurai remplacer le Caviar blue par un Spinpoint F1 1To ou encore 2 x 320Go F4 pour un Raid 0. ( premier cas t'économise 2-3 euro , le second c'est 10 euro plus cher mais beaucoup plus rapide.)

L'alim par une HCG 520 ou 620 d'antec. ( t'economise 40 -50€ )

La cm a moins de vouloir un boîtier compact ne prend pa sla version M de la P8P67.

boîtier j'aurai pris le Z9+ de zalman.

niveau graveur DvD LG ou samsung , on en trouve a 17-22 euro je n'ai pas la référence en tête.

ca fait arriver a la limite du budget donc j'aurai repousser l'achat du ventirad au jour ou tu veux faire un overcloking par exemple, sachant qu'un sa fréquence d'origine le ventilateur fournit par intel est suffisant.
Le boîtier , l'alim et sûrement le disque dur sont nul.

Les alimentation Advances sont des bombes a retardement qui ne délivre jamais la puissance nécessaire ou finissent a moyen terme par cramer et souvent la config prend pour son grade.

Les boîtier Advance sont souvent mal finit et aux bords tranchant, pire que de te couper tu pourrais y couper un câble lors de l'entretien de la machine.

Aucune info sur le disque dur , c'est bizarre vu qu'ils détail le reste de la config , ca pue le disque noname ou d'un autre âge.

A éviter celons moi mais le choix t'appartiens.
Je te refait une config pour 900 euro alors

j'ai du baisser sur le boîtier pour tenir dans les 900€ dommage que tu ne fasse pas le montage , tu aurai pu passer du asgard au K60.

Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 48,39 € stock-vert.gif
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 229,99 € stock-vert.gif
Intel Core i5 2500K BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 188,99 € stock-vert.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 37,95 € stock-vert.gif
Antec HCG - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,99 € stock-vert.gif
LG GH22NS50 - OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € stock-vert.gif
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 109,90 € stock-vert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € stock-vert.gif
MSI P67A-G45 (Révision B3) BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 129,99 € stock-vert.gif
Xigmatek Asgard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 33,99 € stock-vert.gif

897€ (ouai c'est just ! )
De rien on aurai pu faire beaucoup moins cher en passant sur plateforme AMD ( Phenom II X4) mais je t'avouerai qu'il y a un gouffre entre un 2500K et un PhII surtout si l'oc est de la partie...donc j'ai préférer revois le boitier a la baisse mais pas le matériel.

En évolution, je te conseil l'ajout d'un a deux ventilateurs pour soulager la carte graphique ( des F12 artic cooling a 4€ env font l'affaire ) puis un ventirad pour ton processeur.
Je n'y connait pas grand chose en oc et je sais pas si la configuration faîte le supportera mais je préfère quand même resté sur de l'intel plutôt que de l'AMD.
Perso je déconseillerais la MSI en carte mère ... autant prendre une Asus P8P67-LE ou sa petite soeur en version micro-ATX (P8P67-M) ...
Les MSI sont bien à partir des modèles GD55 ... en dessous, c'est comme antant ... de l'entrée de gamme MSI ...

[Edit] Puis le Asgard avec son seul ventilo fait pâle figure sur cette config ...

[Edit-bis] J'verais plutôt ça perso :

Boîtier Zalman Z9 Plus 1 59,99 €
Alim Antec HCG - 400W 1 49,79 €
Carte mère Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1 116,89 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 188,99 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 1 37,95 €
Carte graphique Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) 1 227,99 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 48,39 €
Graveur LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 39,90 €

Total (hors frais de port) = 899,77 €

L'alim peut paraître juste, mais même une fois overclocké, la machine de devrait pas excéder les 350W ... facile pour la HCG-400W qui encaisse bien plus sans broncher ...
Citation :
Publié par ankyo
Je préfère quand même resté sur de l'intel plutôt que de l'AMD.
Je trouve ça dommage de ne pas élargir ses choix. Une configuration à base d'Intel fournira certes la plupart du temps les meilleurs performances qu'une configuration à base d'AMD.

Mais voila, à partir des ~700€, la quasi-totalité des jeux du moment fonctionnent en élevés (Il est quand même parfois nécessaire d'abaisser certains filtres sur les jeux les plus gourmands), de ce simple fait, avoir 100 ou 130 fps, à part le chiffre, le plaisir n'en sera que le même.

C'est pour ça que je trouve qu'il est relativement intéressant de se tourner vers une configuration à base d'AMD quand on ne veut pas dépenser un millier d'euro, mais ça reste tes choix et tes préférences et se n'est que mon avis.

Par contre quelque chose me chagrine, tu joues avec écran combien de pouces ? Si c'est un 19, tu ne pourras jouer qu'en 1280*1024 et ta carte graphique se retrouvera limitée par ta résolution.
Quelle est la résolution native de ton 19" ?
Comptes tu en changer après l'achat de ton PC ?

Si tu ne comptes pas en changer et que ton 19" est en 1600*900 au inférieur ... on peut largement passer sur une GTX460 ou HD6870 pour monter en gamme niveau alimentation ...
Si tu comptes en changer ... la config sera très bien pour du 1680*1050 Full-Option ou en Full-HD medium ...

Pour la 400W ... bah elle va être souvent à 80% de charge si il overclock ...
Si il overclocke pas, ça ira chercher dans les 300W ... on a donc de la marge ...
J'ai commandé le montage 925€, HCG 550W.
Je me suis trompé mon écran fait déjà 22" résolution de 1680x1050.
Je voulais savoir jusqu'à combien de pouce peut tenir ma carte graphique avec une qualité assez bonne.
C'est pas le nombre de pouces qui importe ... c'est la résolution ...
Ya des 27" en Full-HD (1920*1080) comme il existe des 22" dans cette résolution ...
La GTX560Ti est très bonne dans la résolution native de ton écran ... et en Full-HD, pas mal de chose passe en high, mais les jeux les plus gourmands la mettent à genoux ...
Ce site fait souvent référence pour les choix d'écran [URL="http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd-6.html[/URL]
J'imagine que tu sais ce que tu cherches, mais si ce n'était pas le cas, 29" c'est tres tres grand, il te faudra bcp recul.

rq : Personnelement j'ai mis plusieurs mois a m'adapté a mon 27", par contre maintenant c'est que du bonheur)

[edit] omg, je viens de voir les prix, abusé par rapport au 27", sans compter la perte de qualité
Je me permets de poser une question ici plutôt que d'ouvrir un fil juste pour ça : je voudrais savoir quand sortiront les nouvelles cartes graphiques qui sont sensées être nettement supérieur au top d'aujourd'hui (c'est ce que j'ai lu ci et là sur les autres posts de la forge!)

merci =)
Ah oué quand même, pas avant 6 mois !

Merci iarwain.

On sait si elles seront compatibles avec les config d'aujourd'hui ? Genre acheter une carte mère / proc aujourd'hui pourra faire fonctionner correctement ces cartes ?
oui ca sera compatible, mais d'ici la AMD et Intel sortiront eux aussi une nouvelle gamme Pas facile de rompre le cercle infernal de l'amateur de matos : "Encore quelques semaines, et y a ca qui sort" !!!
Plus sérieusement, si ta config arrive a tenir a peu pres, ca vaut le coup d'attendre, mais si vraiment elle est morte tu peux acheter. Seul conseil, ne te ruine pas en carte graphique.
Pour le recul du 31" j'ai déjà fait l'expérience et ça me va très bien,
j'ai trouvé deux écran LG et j'aimerai savoir pourquoi un vaux 20€ de plus alors que celui qui coûte moins est visiblement mieux:
http://www.comparer.fr/television_pl...51/specs.rhtml
http://www.comparer.fr/television_pl...50/specs.rhtml

Est ce que ces écran sont adapté pour la config que j'ai faîtes plus haut ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés