[Débat] Fraction: une nouvelle fracture pour les Feca, ou une tentative de sauvetage?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Un petit rappel pour ceux qui n'aurait pas suivi toute l'histoire : Il y a quelques temps, les feca se sont vus remplacer le sort 'Science du bâton' par un nouveau sort 'Fraction'. Ce dernier sert à partager les dommages sur des alliés.
Seulement voilà ! Je trouve la puissance de ce sort tout à fait discutable.

Tout d'abord, il faut savoir que ce sort peut se lancer à un portée modifiable égale au niveau du sort et qu'il ne partage en fait les dommages que sur une "croix" de une case (comme la glyphe de la cawote, par exemple). Ce n'est donc pas un sort toujours facile à placer... Mais bon, un peu de technique dans cet classe n'est pas malvenu. De plus, le sort ne nécessite pas de ligne de vu et ne demande qu'un petit point d'action !
Pourtant, malgré ces apparences, il semble quand même qu'un point reste fort discutable. Le sort n'est en effet pas utilisable sur les invocations. Cela rend donc le sort inutilisable en 'solo'.

Pensez-vous donc que cette dernière restriction puisse-être réellement en accord avec une classe qui se compte rarement parmi les plus puissantes ?


Notes : Le but n'est pas de faire des comparaisons par rapport à son précurseur... ou même de voir si les Feca sont des tueurs en PvP/PvM solo.
Il marche même pas sur les perco!
Bref j'ai perdu un de mes sorts les plus utilisés (science du bâton) pour un sort inutile en solo. Je n'aime pas du tout fraction, oui il est bien en multi, mais il tue un slot pour un joueur qui pex le plus souvent en solo, au détriment d'un sort parfaitement équilibré, qu'est SdB.

Donc, pour le rendre intéressant il faut pouvoir lui trouver une utilité en solo . C'est le seul sort qui ne peut s'utiliser qu'en multi.
Attendez donc que le feca soit entièrement modifié ... peut être y'aura t'il des sorts plus intéressant en pvp ou pvm solo !

Fraction est un sort tres puissant pour beaucoup de donjon (ce qui rend le féca recherché) mais aussi puissant en pvm multi (car dans ce cas, les dommages sont vraiment négligeable)...

La combinaison fraction + armure est vraiment sympathique !


==> Je comprends votre frustration, je joue moi même souvent en solo ! mais attendons avant de crier au scandale !
J'ai monter le sort fraction au niveau 6, histoire de voir se qu'il avait dans le ventre et les façons de l'utiliser au mieux. Mais personnellement je suis extrêmement déçu par ce sort qui sur le papier est très prometteur!

Ne pas pouvoir l'utiliser sur des invocation le rend inutile en solo, mais c'est assez normal car cela rendrai le sort horriblement fumé en 1vsX. Cela le rendrai encore plus abuzé coupler a un osa et ces invo sacàvie.

Le problème pour moi réside dans le placement de se sort ... La zone est horriblement petite! la placer en début de combat sur 3/4 perso, c'est assez facile. Mais la placer en milieux de combat sur plus de 2/3 perso c'est une horreur (constatation faite sur les donjons que je peu faire du haut de mon lvl 16x)! heureusement que l'effet dure 4 tours.
Un autre points qui m'a un peu choqué, mais qui doit être normal, sinon grande source d'abus, c'est que la réduction des dommages subit intervient avant la fraction des dégâts. Ce n'est pas très grave en soit, mais avec l'IA des mobs qui va préférer taper celui qui a le moins de res ... On ressent de suite une grosse différence !


edit: Par contre en PvP multi il reste très sympa quand on peu le placer ..... c'est a dire souvent le feca qui se telep, place la fraction et tape/recule/danse ....
Pour moi, ce sort n'était pas destiné au feca.
Notre rôle consiste principalement à la défense pure, pas à la gestion de la vitalité de ses alliés.

C'est un sort sacrieur, qui aurait dû prendre la place d'un des sorts jugés inutiles/déséquilibrés (j'ai en tête douleur partagée/dissolution/châtiment vitalesque). C'est à lui que revient le rôle de gérer les dommages globaux de son équipe, que ce soit via ses capacités de placement, son sort de soin, son vol de vie sur les alliés, et bien évidemment le sacrifice.
Le sort aurait même pu être lançable sur des invocations, car pour lui cela revenait à perdre une cible de folie sanguinaire.

Comprenez donc que je suis déçu par cette MaJ, non pas parce que nous avons perdu encore de la viabilité en solo, mais parce que les dev's ne savent plus qui nous sommes.
Ne pas l'appliquer aux invocs' évite un trop grand abus. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que notre dopple ne lance plus ce sort, mais revient sur des puissantes bulles à 40.
Vous voulez le jouer sur les invocs pour être utile en solo, ok.
Maintenant, ce même sort qui marche sur les invoc's en multi, vous prenez un random Osa, et ça devient intouchable.

Et pour Chachamaru, le principe de la faction est de la poser sur une majorité de joueurs armurés, afin que la moyenne des res / %res soit la plus haute possible lors du partage. C'est sur que s'il n'y a qu'une personne ayant les armures dans la fraction, ça va piquer. Sur certaines maps, jouer fraction de concert avec MeG est juste génial.
Citation :
Publié par Wistra
C'est pour up le feca en pvp multi pour le Goulta', en attendant une plus grosse modification de la classe après le tournoi.

Tout simplement


La prochaine maj de rééquilibrage résoudra sûrement ces problèmes.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Les Eniripsas ont mot de sacrifice, mot soignant et ça ne les empêche pas d'être surpuissants en 1vs1. (Ah si ils sont utiles lu je soigne mon lapino...)
Stop se plaindre sur les éni, merci.
Citation :
Publié par Wistra
C'est pour up le feca en pvp multi pour le Goulta', en attendant une plus grosse modification de la classe après le tournoi.
Tout est résumé ici. Ankama a dit que d'autres modifications plus importantes verront le jour après le Goultarminator. Pour le moment ce n'est qu'une solution de secours qui, je dirais presque, a été inventée uniquement pour le Goultarminator.
En effet c'est simplement un BIG UP pour les Féca qui se plaignent depuis des années. Mais je l'ai dis, je le redis, et je le redirai, c'est affreusement moche .

Ils ne sont pas capable de faire un truc « propre ». Certes avec ce nouveau Sort les Féca Multi (PvM par le couplement avec Douleur Partagée et dans le PvP) sont devenus extrêmement puissant, d'où le fait qu'ils ne seront pas joué avec Sacrieur/Osamodas/Eniripsa au Goulta. Mais ce Sort en 1 v 1... Je sais pas mais y'a pas plus pété, sincèrement. Le Coffre Animé est plus utile... (Et c'est pas des conneries, j'ai tjs eu en tête que le Coffre 6 pouvait être une alternative en cas d'absolu dernier recours pour bloquer une LdV, 4PA 180HP 8PO, je préfère ça à un Sort qui fait... rien )

Donc dans un premier temps ouais, je saurais pas trop quoi en penser, utile chez l'un, inutile chez l'autre. Mais dans la mesure où ils m'ont Kick ma Science du Bâton (Et celle du Dopple avec) là je suis totalement contre ce Sort. L'aurait mieux fallu le Switcher avec Silence.

Petite parenthèse pour le Dopple, faut lui Kick Naturelle, car avec 3 Sorts offensif, il arrive qu'il préfère jouer Natu + ×2 Bulle au lieu d'y placer un Aveuglement, et ça, c'est très mauvais.

Citation :
Publié par Closetobe
Une grosse maj Feca est prévue?
Il était prévu que les Féca aient une MàJ mi-Juin afin de justement nous rendre plus potable pour le Tournoi Inter-Serveurs, ils se sont dit ouais merde y'a plus qu'1 mois faudrait qu'on fasse quelque chose, alors ils l'ont fait à l'arrache comme je le dis plus haut. Une seconde MàJ Féca est à venir, quand je sais pas, mais ils évoquent la Fusion d'Armures ainsi que 3 Nouveaux Sorts. Ça plaît à d'autres, moi ça me frustre, on sera encore plus sensible au Débuff mais c'est pas grave si ils nous filent des Sorts inutiles, les Kikoos seront contents .
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Fecaa
On peut m'expliquer sur quoi débattre?
A partir du moment où Ankama prone le pvp multi, ça ne me choque pas qu'un sort ne soit utilisable qu'en multi.
Bah ton argument est mignon comme tout, mais prôner un mode de jeu inexistant, c'est profondément débile. Il y a que du 1VS1 là, faut pas rêver.

Les traques marchent, les prismes et les percepteurs, c'est toujours du auto-win. Yeah trop cool le multi sur Dofous.
Citation :
Publié par Tankounet'
Stop se plaindre sur les éni, merci.
Tu comprends quoi dans mon message ?

L'OP dit "ouin² on a un sort inutile en solo c'est pour ça qu'on est daubés."

Je réponds "les enis ont deux sorts inutiles en solo et pourtant ils sont surpuissants."

Conclusion : ce n'est pas parce que le feca a un sort inutile en solo qu'il est moins bon qu'un autre.

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Conclusion : ce n'est pas parce que le feca a un sort inutile en solo qu'il est moins bon qu'un autre
Je suis pas sûr que tu aies bien compris le problème... Ici, je ne dis pas que les féca sont mauvais en PvP à cause du sort, mais ... je l'admets ! Par contre, je dis qu'avec ce sort inutile en solo, les féca ne sont pas bien plus avancés...
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Bah ton argument est mignon comme tout, mais prôner un mode de jeu inexistant, c'est profondément débile. Il y a que du 1VS1 là, faut pas rêver.

Les traques marchent, les prismes et les percepteurs, c'est toujours du auto-win. Yeah trop cool le multi sur Dofous.
Les percos sont largement plus équilibrés qu'auparavant, on supprime les kékés à 8pc, et ça sera le must.
Il faut un début à tout, on commence à s'orienter plus vers le multi avec les nouveaux percos, la modification future des traques, ...
SdB était inutile pour une grosse partie des fécas, là on a un sort utilisable par tous, je vois pas pourquoi pleurer, oui les fécas neutre ont perdu une partie de leur ""puissance"", mais on gagné en protection tout comme les autres fécas.

@ au dessus: il ne fonctionne que sur des personnages controlés par un joueur, ce qui n'est pas le cas des percos.
Citation :
Publié par Chachamaru
...Un autre points qui m'a un peu choqué, mais qui doit être normal, sinon grande source d'abus, c'est que la réduction des dommages subit intervient avant la fraction des dégâts. Ce n'est pas très grave en soit, mais avec l'IA des mobs qui va préférer taper celui qui a le moins de res ... On ressent de suite une grosse différence !
....
Petite rectification : la réduction de dégâts est égale à la moyenne des résistances fixes et en % des personnages qui sont sous l'effet de la même Fraction. Donc le fait que celui qui se fait tapé ait le moins de résistance n'a absolument aucune importance : quelque soit le personnage frappé, la moyenne de résistance sera la même.

Armure + fraction sur 3 persos au moins c'est super puissant
Citation :
Publié par Fecaa

@ au dessus: il ne fonctionne que sur des personnages controlés par un joueur, ce qui n'est pas le cas des percos.
c'est bien dommage, ok c'est normal pour les invoc, mais je ne vois pas l'abus avec les perco.

Perso avec mon armure terrestre niveau 5 (comme avant la maj) je réduis moins qu'avant, jsuis level 173!
Citation :
Publié par pyro
c'est bien dommage, ok c'est normal pour les invoc, mais je ne vois pas l'abus avec les perco.
Ca double juste ta vie, c'est comme si une classe avait un sort qui protège quelques membres d'un groupe et qu'une autre classe savait rendre la classe qui prend tous les coups invincible pendant quelques tours. Quoi? Ca existe?

Mais tu réduis plus sur les autres armures (tu avais 1000 (force + intel)?) je doute.
Citation :
Publié par Fecaa
Les percos sont largement plus équilibrés qu'auparavant, on supprime les kékés à 8pc, et ça sera le must.
Il faut un début à tout, on commence à s'orienter plus vers le multi avec les nouveaux percos, la modification future des traques, ...
SdB était inutile pour une grosse partie des fécas, là on a un sort utilisable par tous, je vois pas pourquoi pleurer, oui les fécas neutre ont perdu une partie de leur ""puissance"", mais on gagné en protection tout comme les autres fécas.

@ au dessus: il ne fonctionne que sur des personnages controlés par un joueur, ce qui n'est pas le cas des percos.
Heu les percepteurs, équilibrés ? Personnellement, de ce que j'en vois, c'est toujours la même chose :

  • Une team de niveau >= 199 attaque.
  • Personne ne défend, sauf si la guilde attaquée est une des deux plus grosses guildes du serveur.
Le premier point, c'est pas si souvent qu'on le voit. Et puisque les grosses guildes ne posent pratiquement qu'en Donjon, en salle finale, bah ces attaques sont inexistantes car le multi-compte est " presque " impossible ( j'ai récemment vu un type qui défendait avec 8 comptes, pas compris ).
Donc au final, on a quoi ? Bah on a deux, trois persos qui attaquent un percepteur dans un donjon, en priant pour ne pas tomber sur de la défense, car si tel est le cas, ils savent que c'est foutu d'avance. Sinon, c'est hors donjon, mais là, y'a pour ainsi dire que de "petites" et "moyennes" guildes. Mais c'est le sens contraire, auto-win.

Franchement, les percepteurs sont loin d'être équilibrés, les attaques, c'est toujours 100% auto-win ou une attaque en mode "PrionsPourQueCaPasse". C'est cool comme équilibre.


@Auraclea :

Peut-être que les Enis ont des sorts inutiles en 1VS1, mais là, on a retiré au Feca un sort utilisé par tous les multis ( soit 90% des fecas qui font du PvP à THL ), pour nous foutre une merde qui n'est pas prêt de nous servir à quelque chose dans l'état ( mettons de côté les participants au Goultarminator, c'est juste une vaste blague de recevoir un "bon" sort juste pour un event ). Franchement, le dopeul est devenu presque ridicule, il ne lance pour ainsi dire plus aveuglement, et nous avons perdus de la force, déjà qu'on en avait pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés