Changer la fiche d'information concernant la date de sortie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

il serait avisé de modifier la date de sortie figurant sur la fiche du jeu :

https://www.jeuxonline.info/jeu/Tera...alm_of_Arborea

J'ai déjà proposé une modification par l'outil intégré, mais je vois que cela n'a pas été pris en compte.

Tera n'est pas sortie en France... et il serait préférable de rajouter un drapeau à coté de la date de sortie pour signifier le pays où Tera est disponible.

Combien de nouvelles discussions sont créées sur le forum concernant la date de sortie ? Beaucoup trop, et c'est en partie à cause de cette fiche au combien trompeur.
Tera est sorti en Corée le 25 janvier dernier. Et déjà, il faut savoir qu'on ne peut pas entrer plusieurs dates pour un même jeu (ou alors ça fait 10 ans que je rate le bouton).

On avait eu une discussion en interne le 18 mai 2010 (à 13h28 pour être précis) entre autre à propos de cette date de sortie. En résumé, il est plus pertinent de donner la première date de sortie du jeu au niveau mondial plutôt que d'attendre la date de sortie européenne. C'est plutôt courant sur les fiches MMOpédia. Si ça s'explique facilement pour les jeux qui ne sortent jamais en Europe, je comprends qu'on puisse se poser la question pour les jeux qui sortent chez nous avec un (parfois gros) décalage.

En ce qui concerne les jeux vidéos, la date est importante. À deux ou trois ans près, un moteur est obsolète, un graphisme est grossier, un gameplay passe de novateur à courant.

Supposons que demain, un studio sorte en Europe une pseudo-copie de Tera que l'on va nommer Aret (acronyme de Arborée : royaume exilé titanesque), reprenant les principaux mécanismes et particularités de Tera sans les pousser aussi loin. Si cette sortie devançait l'arrivée de la version européenne de Tera, serait-il judicieux de citer Aret comme étant plus "ancien" que Tera ? Des gens mal renseignés ne seraient-ils pas tentés de dire dans 5 ou 10 ans : "ah tiens, Tera était en fait la copie améliorée de Aret ! Vraiment les coréens ne savent faire que copier ".

Donc sur JoL, il est très courant de citer la date de la première sortie d'un jeu, tout continent confondu, sur la fiche MMOpédia du jeu.

Par contre, je note dans un coin qu'il faudra qu'on mette à jour la page de présentation du jeu sur le site, où là on pourra se permettre d'être plus précis . Et je reconnais qu'anticiper la sortie Européenne en parlant d'ores et déjà de traduction intégrale peut prêter à confusion...
Citation :
Publié par shurikn
mais ne pouvez vous pas mettre une date avec un drapeau mondial ( Ça existe ça? ) et une date avec un drapeau français?
Actuellement non. Mais c'est une suggestion qui a été remontée sur le forum privé des développeurs JoL. Tera n'est pas le seul jeu concerné par ce genre de soucis, j'espère que la demande ne restera pas sans suite
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Actuellement non. Mais c'est une suggestion qui a été remontée sur le forum privé des développeurs JoL. Tera n'est pas le seul jeu concerné par ce genre de soucis, j'espère que la demande ne restera pas sans suite
Oui, il n'y a pas que TERA, j'ai remarqué depuis un bon bout de temps La demande a été faite depuis quand et par qui?
Oui oui faut corriger tout ça^^
Surtout que au fait vous capter vous?, moi je capte plus j'ai plus de réseau, c'est silence radio...
Le numéro n'est plus attribué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés