.

Affichage des résultats du sondage: Qui doit gagner la finale de la baracademie ?
Ourukai 61 51,26%
Quint' 58 48,74%
Votants: 119. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En fait Yza m'a mp d'un ton un peu sec me disant qu'il fallait que je rende au moins deux chansons pour faire une finale parce qu'il ne restait qu'Orukai et que les autres avaient laissé tombé. Comme je lui ai dit, à la base c'est censé être pour le fun, mais c'est plus vraiment drôle si personne ne joue le jeu, d'où le fait que j'ai laissé tombé à mon tour, donc pour l'ego on repassera, surtout avec la merde que j'ai pondu au prime précédent.

Le coup de me dire aussi que la Barac se plante parce que j'abandonne sur un ton vraiment limite, c'était pas mal aussi question motivation à rendre quelque chose.
Mais tu voulais qu'on fasse quoi Tomne ? Qu'on se mette à genou pour que tu daignes nous envoyer une chanson ? Je ne sais pas ce que t'a écrit Yzaline (enfin ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas été poli avec toi...), mais ce que je sais, c'est qu'elle a vraiment galéré pour essayer d'organiser tout ça ! Pas les membres du jury, mais elle seule (moi j'écoutais vos chansons lundi et mardi soir et j'écrivais les commentaires, rien de plus).

Maintenant, on ne te force pas à participer, tu as voulu abandonner, c'est ton choix, mais assume-le s'il te plaît... Et assumer son choix c'est accepter le fait que la bar ac s'est planté en partie à cause des abandons (et tu en fais partie, je suis désolée, le pire c'est que c'est même pas une question de temps ou de dispo pour toi...)

Mais ne t'inquiète pas, tout le monde s'est remis en question, moi la première. Peut-être aussi que le fait d'avoir été absente pas mal de temps du bar n'a pas fait accrocher les gens au jury, je ne sais pas... Trop de nouveaux ne me connaissent pas, et pourtant, l'ambiance dans le jeu (des candidats, du jury et des autres) est importante. Et si ça n'accroche pas, ben ça foire...
@Lucea : Ah non mais j'ai abandonné, on est bien d'accord. Je trouve juste le procès d'intention un peu gros, je sais que c'est pas évident à organiser, mais de là à réagir ainsi peut être pas, c'est fait pour le fun, si ça ne marche pas, bah tant pis, que je sache personne n'en est mort. À trop vouloir être sérieux, c'est le fun de l'animation qui s'envole, c'est tout. Et je trouve ça dommage, ça commençait pourtant bien.

@ Yza : Ce à quoi j'ai répondu :
Citation :
Ok donc Ralf et Quint ont finalement laissé tomber. Désolé, mais la finale à l'arrache, c'est pas vraiment tentant. C'était pour le fun, mais là, c'est néantissime pour le coup si c'est pour se retrouver entre deux clampins qui n'ont pas abandonné. Désolé mais ce sera sans moi.
Je parle bien du fait que c'était plus vraiment amusant si tout le monde laissait tomber, et que j'avais pas vraiment envie de sauver les meubles du coup. C'est d'ailleurs ta réponse à ça dont je parle pour qualifier ton ton de sec.
Mon avis est qu'on peut remercier Yzaline pour l'organisation de cette BarAc, tout en déplorant que dès le départ toutes les conditions étaient réunies pour que cette édition ne soit pas intéressante en terme d'animation :

-pas de candidats (15 annoncés... pour seulement 7 lors du premier prime, ça donne le ton)
-pas de complicité ou d'amusement entre les candidats en lice lors du premier prime
-pas de public (combien de votants au premier prime, combien de réponses sur le premier sujet...)
-et il faut le mentionner aussi même si ce n'est pas le point fondamental, pas d'animation "externe" ("directeur" absent, marraine idem, pas d'extérieurs au concours qui vienne s'amuser sur cette animation, etc...)

Il faut donc savoir reconnaitre que ces conditions ne permettaient pas aux quelques personnes voulant jouer le jeu d'en profiter.

Il n'y pas particulièrement de fautif à cet état de fait, dans ma vision des choses.
Simplement une lassitude bien normale qui s'installe lors de la cinquième édition d'une animation particulièrement lourde en terme d'implication, pour tous (public, candidats, organisateurs).
De plus, il faut savoir accepter que sur un forum comme dans la vraie vie, il y a des moments plus opportuns que d'autres pour lancer une animation aussi prenante. Et là encore, il n'y a pas de responsable à cela : le Bar s'amusait autrement à ce moment-là, le public n'était pas réceptif.

A+
Citation :
Publié par Tomne
@Lucea : Ah non mais j'ai abandonné, on est bien d'accord. Je trouve juste le procès d'intention un peu gros, je sais que c'est pas évident à organiser, mais de là à réagir ainsi peut être pas, c'est fait pour le fun, si ça ne marche pas, bah tant pis, que je sache personne n'en est mort. À trop vouloir être sérieux, c'est le fun de l'animation qui s'envole, c'est tout. Et je trouve ça dommage, ça commençait pourtant bien.

@ Yza : Ce à quoi j'ai répondu : Je parle bien du fait que c'était plus vraiment amusant si tout le monde laissait tomber, et que j'avais pas vraiment envie de sauver les meubles du coup. C'est d'ailleurs ta réponse à ça dont je parle pour qualifier ton ton de sec.
AULAULE, le mec qui veut bien assumer si c'est de la faute des autres aussi parce que sinon c'est pas du juste
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
AULAULE, le mec qui veut bien assumer si c'est de la faute des autres aussi parce que sinon c'est pas du juste
Tu m'expliques où j'ai exprimé le fait que c'était la faute des autres ? Je n'étais plus motivé, pour certaines raisons (que je n'ai pas critiqué), c'est tout. On ne m'a pas mis de couteau sous la gorge pour abandonner ou quoi hein. Après tu prends ça comme t'en as envie hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pour ce qui est de la coopération musicale, c'est en cours sur le Cercle Taberna, mais c'est un truc de métalleux, pas sûr que cela convienne à tout le monde.
Perso ça m'a jamais posé de problèmes que peu (et encore, c'est relatif) de monde suive le truc. Limite ça mettait moins la pression.
C'est un concours pour le fun que j'aurais très bien pu faire entre 4 copains autour d'une table.

Du coup, c'est un peu l'inverse, ça devenait un peu trop sérieux/organisé pour moi.

Deux choses m'ont méchamment refroidi :
-la chanson imposée (ça c'est entièrement de ma faute, j'avais qu'à regarder le déroulement des anciennes éditions. Et puis je pensais sérieusement être éliminé bien avant ça).
-la réaction d'un candidat qui chouine parce qu'on l'a pas assez applaudit (oui Yza, j'en parle finalement ici vu que de toutes façons, l'ambiance, pour ce qu'il en reste...).

Du coup c'est vrai que je pensais pas causer trop de torts vu que de toutes façons la moitié de ceux qui avaient demandé à participer n'ont jamais rien proposé, sans parler de la douzaine (au moins, j'ai pas compté) qui promettaient juste de proposer un morceau en guest, pour au final peau de zob.
Ajoutons à cela une "marraine" invisible, avouez que ça laissait penser que la non assiduité au concours était un peu la norme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis est arrivé l'event mondial de Rift, ça a pas aidé
Citation :
Publié par tomne
tu m'expliques où j'ai exprimé le fait que c'était la faute des autres (1) ? Je n'étais plus motivé, pour certaines raisons (que je n'ai pas critiqué), c'est tout. on ne m'a pas mis de couteau sous la gorge pour abandonner ou quoi hein (2). Après tu prends ça comme t'en as envie hein, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
(1)
Citation :
Publié par tomne
je parle bien du fait que c'était plus vraiment amusant si tout le monde laissait tomber, et que j'avais pas vraiment envie de sauver les meubles du coup.
A comprendre comme: bon bah les autres ont abandonnés alors moi aussi je laisse tomber. Ce qui rejoint bien le côté "si j'ai abandonné, c'est aussi la faute des autres qui m'ont pas encouragé à continuer en abandonnant".

(2)
Citation :
Publié par tomne
désolé mais quand tu m'annonces que tout le monde a abandonné et qu'il faut absolument que je rende quelque chose pour organiser une finale à l'arrache, ça donne tout sauf envie de continuer.
Le "il faut absolument", si c'est pas un couteau sous la gorge, c'est un flingue sur la tempe ?? :/
Citation :
Publié par Sorgoth
Mon avis est qu'on peut remercier Yzaline pour l'organisation de cette BarAc, tout en déplorant que dès le départ toutes les conditions étaient réunies pour que cette édition ne soit pas intéressante en terme d'animation :

[...]

-et il faut le mentionner aussi même si ce n'est pas le point fondamental, pas d'animation "externe" ("directeur" absent, marraine idem, pas d'extérieurs au concours qui vienne s'amuser sur cette animation, etc...)
Ca malheureusement c'était justement pas un problème au départ, ça s'est déclaré au lancement. :/

Je suis quand même déçu que Tomne ait pas pris le temps de faire un truc, moi on m'a dit "si tu rends rien, ça fail", ça m'a motivé à envoyer quelque chose plutôt que dire "alors c'est pas fun, plantons-nous"
C'est quand même paradoxal de prendre trop au sérieux le fait que ça doit être fun.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Le "il faut absolument", si c'est pas un couteau sous la gorge, c'est un flingue sur la tempe ?? :/
Étant toujours assez vivant pour en parler, il faut croire que non. Et si tu me lisais, tu verrais que j'ai bien dit que j'abandonnais, par manque de motivation. Après si t'as envie de déballer dans les détails c'est ton souci, mais je n'ai jamais cherché à déporter la "faute" sur quelqu'un d'autre. Alors tes procès d'intention, c'est mignon, mais ça brasse du vent, parce que je plaide coupable depuis le début.
Oui mais en même temps, quand tu t'es engagé pour un truc, même si c'est pour le fun (et j'ai pas fait la barac pour autre chose), par respect pour les organisateurs mais aussi pour ceux que la Barac intéresseraient, ben tu prends le temps de faire un petit quelque chose. Cette attitude d'abandonner par manque de motivation pue un peu, de mon point de vue.
Alors ouais ya le côté engagement, déjà.

Et puis, jtrouve que c'est de la prise de tête de penser à la nécessité du fun, à la participation d'autres gens, à la compétition, tout ça.
Je participais pour moi, en fait. Pas pour qu'on me troll, ni qu'on me dise que je suis trop fort.

J'ai dit que je le faisais, que je galèrerais à un moment, finalement j'ai pu le faire, bon.
A aucun moment faudrait que la participation ou absence des autres devienne un critère.
Citation :
Publié par Ourukai
Cette attitude d'abandonner par manque de motivation pue un peu, de mon point de vue.
Tu es vilain, et Quint aura mon vote !

(ça et aussi pour entretenir le suspense jusqu'au bout)
Citation :
Publié par Quint`
Je participais pour moi, en fait. Pas pour qu'on me troll, ni qu'on me dise que je suis trop fort.
J'ai participé pour le fun, quand y'en avait plus, j'ai arrêté. Et un peu pour me faire troller faut croire, ça ne marche pas trop mal apparemment.
Citation :
Publié par Tomne
J'ai participé pour le fun, quand y'en avait plus, j'ai arrêté. Et un peu pour me faire troller faut croire, ça ne marche pas trop mal apparemment.
la BarAc, une expérience sociologique ?
Quelle ingratitude Quint'! Ta métaphore de la rose fanée n'est vraiment pas sympa pour Sécotine. Elle n'a certes plus 20 ans, mais elle reste une MILF de qualité TRES supérieure.
t1 ça a l'air cool votre drama, ya des tofs des loges ?
C'était mieux avant... là ça part carrément en règlement de comptes alors que ça ne méritait pas toute cette effervescence.

Sinon je n'arrive pas vraiment à départager les deux candidats, juste une préférence pour Hey there Delilah (je ne sais pas si c'est toi qui joue le piano mais en tout cas c'est joliment interprété !).

Après les voix, je ne suis pas super emballé mais les deux prestations restent solides dans l'ensemble (ça manque un peu d'entrain).

En tout cas, merci à ceux qui ont joué le jeu jusqu'au bout et que le meilleur gagne.
Désolée pour mon absence, j'ai pas été dispo du tout ces derniers temps, ni pour participer, ni pour tenir mon rôle de marraine, ni même pour lurker.

Là, je me réveille un peu, et j'ai écouté les deux chansons avant de voter.
Quint', t'es mon chouchou de toute façon, hop, je vote pour toi : le choix de la chanson (j'avais commencé à l'enregistrer pour le 1er prime avant de me laisser déborder par les évènements ! ) et ton interprétation, même si j'aime vraiment beaucoup Noir Desir (mais là, pour le coup, même si c'est pas mal, j'ai pas trop accroché à l'interprétation d'Ourukai).

Voili, voilou, encore une fois, navrée de vous avoir fait faux bond, et bravo à Yzaline, au jury et au participants !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés