Bonsoir,
C'est une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment (en fait ça a commencé quand je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte 2 spécialisations

).
-------------------------------------------
En effet, le système actuel mis en place de gain d’expérience d'une spécialisation est franchement rebutant : spammer différentes runes sur un item pour simuler une fm et changer d'item en fonction de son niveau, bof...
Premièrement, ce système censé impliquer le joueur lorsqu'il xp son métier le rend encore plus barbant que l'ancien système.
Second point : on en arrive toujours au même problème qui est qu'un joueur arrivé niveau 100 dans son premier métier de mage ne connaît finalement pas la forgemagie; la seule chose qu'il aura appris sera le bourrinage de runes à en rendre chèvre.
Le système tel qu'il est produit donc des forgemages incompétents et des clients mécontents.
-------------------------------------------
Je propose donc une solution pour pallier à la fois à l'ennui provoqué lors de l'xp d'une spécialisation ainsi que pour l'incompétence d'un jeune "maître forgemage".
Pourquoi ne pas faire monter les spécialisations sous forme de quêtes en y abordant les différents principes de la forgemagie (poids des runes, puits, remontage, overmax, exomage ...) sur différents cas dont la difficulté serait progressive au fil des niveaux ?
Hel Munster pourrait par exemple nous distribuer une quête dans laquelle il faudrait remonter un item à des jets minimums définis (l'item et les runes peuvent être rangés en objet de quête et le nombre de runes serait infini).
La quête serait validée une fois que l'item rendu correspond ou est supérieur aux jets spécifiés.
Enfin, la validation d'une quête correspondrait au gain d'un niveau dans sa spécialisation.
-------------------------------------------
Néanmoins, pour que ce système soit valide, il faudrait donner les 94% de réussite dès le niveau 1 et donc laisser pour seule contrainte le fait d'être limité dans le niveau des objets que l'on forgemage (commencer la fm avec 20% de réussite c'est pas le meilleur moyen je pense).
Aussi, pour éviter de voir Hel Munster tous les niveaux gagnés, celui-ci pourrait nous fournir un lot de 10 objets avec les runes correspondantes, ce qui limiterait le nombre de quêtes à 10.
-------------------------------------------
En conclusion, tous les joueurs se lançant dans une spécialisation de leur métier pourraient toucher aux subtilités de la fm sans à craindre de détruire un objet (pour peu que celui-ci soit coûteux et que le joueur en question possède une économie modeste).
Voila, c'était le mot de la fin.