[Proposition] Rendre les spécialisations intéressantes à monter

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,


C'est une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment (en fait ça a commencé quand je me suis rendu compte qu'il fallait que je monte 2 spécialisations ).




-------------------------------------------


En effet, le système actuel mis en place de gain d’expérience d'une spécialisation est franchement rebutant : spammer différentes runes sur un item pour simuler une fm et changer d'item en fonction de son niveau, bof...


Premièrement, ce système censé impliquer le joueur lorsqu'il xp son métier le rend encore plus barbant que l'ancien système.

Second point : on en arrive toujours au même problème qui est qu'un joueur arrivé niveau 100 dans son premier métier de mage ne connaît finalement pas la forgemagie; la seule chose qu'il aura appris sera le bourrinage de runes à en rendre chèvre.

Le système tel qu'il est produit donc des forgemages incompétents et des clients mécontents.



-------------------------------------------


Je propose donc une solution pour pallier à la fois à l'ennui provoqué lors de l'xp d'une spécialisation ainsi que pour l'incompétence d'un jeune "maître forgemage".


Pourquoi ne pas faire monter les spécialisations sous forme de quêtes en y abordant les différents principes de la forgemagie (poids des runes, puits, remontage, overmax, exomage ...) sur différents cas dont la difficulté serait progressive au fil des niveaux ?

Hel Munster pourrait par exemple nous distribuer une quête dans laquelle il faudrait remonter un item à des jets minimums définis (l'item et les runes peuvent être rangés en objet de quête et le nombre de runes serait infini).
La quête serait validée une fois que l'item rendu correspond ou est supérieur aux jets spécifiés.
Enfin, la validation d'une quête correspondrait au gain d'un niveau dans sa spécialisation.




-------------------------------------------


Néanmoins, pour que ce système soit valide, il faudrait donner les 94% de réussite dès le niveau 1 et donc laisser pour seule contrainte le fait d'être limité dans le niveau des objets que l'on forgemage (commencer la fm avec 20% de réussite c'est pas le meilleur moyen je pense).

Aussi, pour éviter de voir Hel Munster tous les niveaux gagnés, celui-ci pourrait nous fournir un lot de 10 objets avec les runes correspondantes, ce qui limiterait le nombre de quêtes à 10.



-------------------------------------------


En conclusion, tous les joueurs se lançant dans une spécialisation de leur métier pourraient toucher aux subtilités de la fm sans à craindre de détruire un objet (pour peu que celui-ci soit coûteux et que le joueur en question possède une économie modeste).


Voila, c'était le mot de la fin.
L'idée est bonne mais à ce compte là tout le monde va faire un mage et le métier sera surchargé.

Avant c'était trop facile, tu mettais 20 000 runes, t'allais au ciné, tu revenais t'étais 100 en gros. Là on a un système contraignant mais logique, le fm c'est pas du spam runes, faut réfléchir un minimum.

Alors certes la technique actuelle est rebutante, mais c'est ce qui fait que tout le monde n'aura pas forcément envie de le monter. Un métier trop simple et fait par tout le monde n'est plus rentable, donc même si ça paraît un peu aberrant dit comme ça, je suis pour une xp rébarbative sur ce type de métier, tout simplement car le lvl 65 des métiers correspondant est trop simple à atteindre et donc le mage aussi par la même occasion.

Cela dit je suis pour un tuto sur les runes et leur poids, sous forme de livre donné par le Pnj qui nous donne notre spécialisation (Hel Munster?), comme ça on a les bases, sans transformer l'xp en un truc d'assisté.
Citation :
Avant c'était trop facile, tu mettais 20 000 runes, t'allais au ciné, tu revenais t'étais 100 en gros.
j'ai monter costumage, cordomage et joailmage 100 y'a 2 mois avec cette technique.
J'aime bien l'idée moi. Je ne pense pas que les notions de puit et tout doivent être expliquées, c'est de la "spécialisation", et c'est ce qui différencie un bon d'un mauvais forgemage.

Je pense en revanche qu'on pourrait largement apprendre les bases facilement en montant les niveaux :
-Les runes ont différents poids
-On peut pas faire n'importe quoi (pas +2PA)
-On peut pas dépasser le maximum dans 2 caractéristiques ou très difficilement
-Quand on dépasse dans une caractéristique, si on rate les runes autres, ca prendra cette caractéristique.

Bref les mécanismes de base. Parceque certes, c'est rebutant la fm, mais moi j'ai passé un bon moment a lire les sujets, a comprendre le fonctionnement. Et sérieusement, avoir un client qui te dis "tg j'ai reussi un anneau CM PM" ou encore "un ami m'a dit que son pote avait passé un 2em PA"... Bref des clients qui veulent n'importe quoi et des trucs infaisables, avec des runes pas adaptées, ca m'a tellement saoulé que depuis je fais de la fm que pour mes propres besoin et mes connaissances.

Dans un contexte comme ca, comment voulez vous que :
-Les bons forgemages apparaissent
-Les clients soient satisfaits puisque les bons forgemages sont rares
-Monter le metier permette d'apprendre un minimum sans être trop chiant.

Parceque au moins quand on monte un metier classique, je récolte, je crafte, et hop. Forgemagie, c'est du bourrinage de rune en alternance qui m'oblige a etre devant l'ecran et me saoule. Notons aussi que j'y vais franco sur les items les plus HL possible. Je les détruis, je monte, je les remonte, je revend. Mais n'empeche c'est une méthode idiote.
Je trouve que c'est une très bonne idée, car de nos jours il est préférable de monter son propre forgemage plutôt que de dépendre de quelqu'un qui bien que 100 ne connait absolument rien à la forgemagie.

Après il y a un tutorial sur le site officiel et différents fans sites qui expliquent très bien le système mais combien de personne ont réellement été lire ces informations ?
Je me place ici d'un point de vu de bl ou moyen level et encore. Tous les THL ont bien entendu leur propre fm pour les exo et connaissent en général très bien le système.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Je trouve que c'est une très bonne idée, car de nos jours il est préférable de monter son propre forgemage plutôt que de dépendre de quelqu'un qui bien que 100 ne connait absolument rien à la forgemagie.
J'approuve totalement.
La forgemagie actuelle pour la monter sinon, on achète des items de niveau inférieur au sien, on les améliore et on les revend. J’ai monté une partie de mon joaillomage et de mon cordomage comme ça. Certes ça ne monte pas en une journée comme avec le bourrinage de runes, mais monter en une journée est légèrement de l’abus et utiliser cette méthode permet de se familiariser avec la forgemagie tout en montant à une vitesse normale.
+1 sur toute la ligne, très bonne idée.

Citation :
L'idée est bonne mais à ce compte là tout le monde va faire un mage et le métier sera surchargé.
Tout le monde n'a pas la patience ni les moyens de monter 100 dans un métier de craft sur un simple coup de tête. A l'inverse, le fait de devoir réfléchir pour avancer dans le métier risque d'en rebuter certains. Et quand bien même les mages pulluleraient, du moment qu'ils sont compétents, je n'y vois pas d'inconvénient (tout est bien qui finit bien)
J'adhère à tout sauf peut être à la facilité avec laquel il serait possible d'arriver maitre.

Pourquoi ne pas imposer ça à un palier ( genre lvl 50 ) obligatoire pour continuer la progression ?
J'adore le système mais il ne faudrait pas que la quête fournisse les runes sinon le marché des runes va en souffrir et le métier sera trop facile à monter.
Donc il faudrait le système que tu as proposé, avec les items fournis (en objet de quête) mais sans les runes (mais pas demander d'exo pa/pm/po alors ^^). Il faudrait aussi pouvoir réinitialiser les caractéristiques auprès de Hel Munster (et en mettre un dans l'atelier forgemagie aussi mais un qui ne donne pas le métier ).
Ayant monter des mages, le plus pénible est t'atteindre le niveau 60.

Pour monter un métier :
100 421 points d'expérience métier => niveau 060 soit environ 1 005 parchemins d'expérience métiers
202 839 points d'expérience métier => niveau 076
299 037 points d'expérience métier => niveau 085
406 106 points d'expérience métier => niveau 092
507 604 points d'expérience métier => niveau 097
581 687 points d'expérience métier => niveau 100

Donc oui pour un livre auprès du PNJ pour le poids des runes, et le système de puits.

Donc oui pour que le PNJ fournisse des objets de quêtes pour monter son métier.

Donc non pour que le PNJ fournisse les runes.

Donc oui pour comptabiliser le nombre de runes utilisé pour monter les objets, à quoi cela servirai, à avoir des points de connaissance. Moins de runes utilisés, l'apprenti mage à bien compris, le PNJ lui octroi plus de point de connaissance.
Le mage qui fait du yoyo sur chaque objet tendra vers le maximum de point, celui qui balance 20 000 runes et va au cinéma tendra vers le minimum.

Au niveau 100, un mage à donc un nombre de point de connaissance fixe, du coup plus il en a, plus il a compris les subtilités du métier, plus il est bon. Et cela peut-être un bon indicateur pour le client.

De manière générale pour monter un mage :
On utilise des objets inférieur ou égal à son niveau de mage jusqu'à son niveau 55-60. Etape très longue, faut changer beaucoup de fois d'items
A partir du niveau 55-60 on peut prendre des objets du double de son niveau de mage.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
J'adore le système mais il ne faudrait pas que la quête fournisse les runes sinon le marché des runes va en souffrir et le métier sera trop facile à monter.
Donc il faudrait le système que tu as proposé, avec les items fournis (en objet de quête) mais sans les runes (mais pas demander d'exo pa/pm/po alors ^^). Il faudrait aussi pouvoir réinitialiser les caractéristiques auprès de Hel Munster (et en mettre un dans l'atelier forgemagie aussi mais un qui ne donne pas le métier ).
Des assistants de Hel Munster à Bonta et Brakmar

Sinon ouais c'est vrai que le fait de fournir les runes en un nombre infini détruirait le petit commerce.

On peut aussi envisager de forgemager avec ses propres runes au début et dans les derniers niveaux (90 - 100 par exemple), demander d'effectuer des fm délicates sur des gros items (c'est a ce moment la que les runes pourraient être fournies).
J'ajouterai que la méthode actuelle me rebute particulièrement, et que dans mon cas je suis passé 60 aux parchos dans tous mes métiers de mages, et qu'ensuite j'ai trouvé un objet 120+ qui avait de l'agi dans ses caracs, que j'ai crafté puis bourriné avec 20 -30 000 runes age, c'est vous dire si je dois ma connaissance de la fm à ma progression en tant que forgemage..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés