[Templates] Moine "soutien pur" pour groupe...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

suite à une discussion sur un autre topic, je scinde ma question concernant le Moine spé Heal...

Je vois plusieurs templates viables pour cet objectif de seconder un clerc dans une compo tank/mixte (j'imagine que c trop faiblard pour compo mago ?) :

Full Heal
50 buff
46 heal
21 bâtons (snare de côté)
et ptet même jouer avec la masse et les styles ML BM @Senti ??

Mix Heal > Bâtons
50 buff
43 heal
29 bâtons

Mix Heal = Bâtons @ HoT offensif
50 buff
36 heal
34 bâtons
15 parade

QUESTIONS :

a) En bref, quel est selon vous le minimum en heal pour jouer en second healer ?

b) Le proc heal de groupe est-il réellement intéressant ?

c) Quid du HoT incanté ? Utile en RvR ?

d) Quid du jeu à la masse + styles ML ??

Attention : mon objectif n'est pas de jouer en off (sauf si tout baigne^^), quel que soit le template !!

L'objectif de monter bâtons est de rester efficace en PvE (farm oranges/rouges).

Ne connaissant que peu cette classe pour ne l'avoir jouée que jusqu'au lvl24, je me tourne vers ceux qui ont l'expérience du moine en RvR et en PvE HL...

Merci d'avance pour votre aide
Hello,

Si tu souhaites seconder un clerc, tu n'auras d'autre choix que de choisir ton template avec 46 heal, sur DaoC on ne peut pas se permettre de jouer avec simplement un soigneur. S'il est interrupt => tout le groupe y passe (et le cas serait identique sur Hib et Mid s'ils n'avaient qu'une seule classe qui devait soigner).

Maintenant, si ton clerc est souvent en retrait, qu'il fait très attention à son placement, tu peux peut-être opter pour un 34 bâtons/36 heal et dans ce cas, tu restes devant avec les tanks, avec le proc 50 buffs en permanence activé, et tu spam les styles ML5/9 et 10 et de temps en temps le style 34 pour le HoT. Mais ton clerc aura tout de même besoin de toi à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour placer un soin quand lui est interrupt, ou pour le soigner en direct. L'avantage des soins lvl 3X, c'est qu'ils te boufferont moins de mana (mais l'avantage des soins 4X, c'est que sous la maladie permanente de ces putains de chamans, tu auras quand même une grosse valeur de soins et qu'en plus ça soulagera un clerc plutôt que de lui forcer à claquer son IH).

Baisser le score en bâtons ne te fera pas miss plus souvent tes styles ML vu qu'ils ont un haut score de forcing (une senti avec moins de 10 en armes passe toujours les défenses ennemies avec les styles ML, malgré le bouclier et tout ce qui va avec...).

Donc pour tes questions, en récapitulant :

a) 36 Mini si tu souhaites seconder un clerc
b) le proc offensif de zone (pbae proc à 50 buffs) est intéressant, celui de la spé heal me semble l'être moins (proc moins souvent et valeur moins intéressante je crois)
c) c'est toujours pratique d'avoir un HoT, maintenant, tu vois plus facilement le regen à Quartz qu'au RvR 50^^
d) Avantage : tu ne twistes pas ton matos. Inconvénient : tu feras quasiment pas de dégâts (déjà que le moine a un deal de chèvre), et de prime un bâton (drak 3.5 par exemple) t'apportera de bons procs et la même vitesse de frappe. Le gain est à voir en fonction des procs que tu peux avoir sur ton marteau et du gain en vitesse de frappe sachant qu'avec 50 buffs tu auras la hâte 20% et qu'avec 250 de Viva avec un bâton 3.5 tu seras cap en vitesse de frappe.
Citation :
Publié par Argonath
Maintenant, si ton clerc est souvent en retrait, qu'il fait très attention à son placement, tu peux peut-être opter pour un 34 bâtons/36 heal et dans ce cas, tu restes devant avec les tanks, avec le proc 50 buffs en permanence activé, et tu spam les styles ML5/9 et 10 et de temps en temps le style 34 pour le HoT. Mais ton clerc aura tout de même besoin de toi à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour placer un soin quand lui est interrupt, ou pour le soigner en direct. L'avantage des soins lvl 3X, c'est qu'ils te boufferont moins de mana (mais l'avantage des soins 4X, c'est que sous la maladie permanente de ces putains de chamans, tu auras quand même une grosse valeur de soins et qu'en plus ça soulagera un clerc plutôt que de lui forcer à claquer son IH).
en fait, c'est pas vraiment faisable, ni efficace. le moine doit jouer en def quoiqu'il arrive. c'est au cleric à jouer en off pour soutenir les tanks, shear et rupt. comme pour les grp mids avec le heal buff, le moine sera le principal soigneur en fight.

P.S: le moine a sa hate 38% en self
Franchement autant faire 50heal/50buff reste en parade & visio !
Le fast heal 50 est totalement abusé, après oui il consomme beaucoup de mana mais ça passe très bien en alternant le éco heal.
Citation :
Publié par Argonath
Hello,

Si tu souhaites seconder un clerc, tu n'auras d'autre choix que de choisir ton template avec 46 heal, sur DaoC on ne peut pas se permettre de jouer avec simplement un soigneur. S'il est interrupt => tout le groupe y passe (et le cas serait identique sur Hib et Mid s'ils n'avaient qu'une seule classe qui devait soigner).

Baisser le score en bâtons ne te fera pas miss plus souvent tes styles ML vu qu'ils ont un haut score de forcing (une senti avec moins de 10 en armes passe toujours les défenses ennemies avec les styles ML, malgré le bouclier et tout ce qui va avec...).

Donc pour tes questions, en récapitulant :

a) 36 Mini si tu souhaites seconder un clerc
b) le proc offensif de zone (pbae proc à 50 buffs) est intéressant, celui de la spé heal me semble l'être moins (proc moins souvent et valeur moins intéressante je crois)
c) c'est toujours pratique d'avoir un HoT, maintenant, tu vois plus facilement le regen à Quartz qu'au RvR 50^^
d) Avantage : tu ne twistes pas ton matos. Inconvénient : tu feras quasiment pas de dégâts (déjà que le moine a un deal de chèvre), et de prime un bâton (drak 3.5 par exemple) t'apportera de bons procs et la même vitesse de frappe. Le gain est à voir en fonction des procs que tu peux avoir sur ton marteau et du gain en vitesse de frappe sachant qu'avec 50 buffs tu auras la hâte 20% et qu'avec 250 de Viva avec un bâton 3.5 tu seras cap en vitesse de frappe.
Merci pour tes réponses.

Je rappelle juste encore une fois mon intention quant au fait de chercher à avoir 34batons : le PvE !!

Je n'ai pas du tout l'intention de jouer en off en RvR !

Pour le reste, merci pour tes réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés